Citation (Next @ 02/12/2015 15:50)
La WWE en a beaucoup perdu mais en a crée de nouvelles, et la WCW en avait plein mais n'a jamais su quoi en faire. Faut dire que vu le roster, ça devait être un sacré bordel en coulisses.
Les shows TV n'étaient globalement parfois pas loin de n'être que des squashs avec des jobbers no-name dans les deux cas. + une ou deux feuds de main event. Seuls les PPV valaient le coup souvent avec du recul.
Perso je suis d'accord avec les podcasteurs dont parle Ashura. La WWE a eu une grosse chatte que Stone Cold explose à ce point et en très peu de temps tout en étant parfaitement en phase avec son époque. Le roster de la WCW était monstrueux et ça garantissait des Nitro de haut vol, avec des catégories bien définies : low-card (titre TV, avec Lord Steven Regal
), cruiserweight (Rey Rey, Kidman, Juventud Guerreira, Ultimo Dragon, etc), mid-card (titre US ; DDP, Benoit, Malenko, Jericho, Scott Steiner, Bret Hart...) et enfin main-event (Ric Flair, Sting, Luger, Goldberg, Giant, Hogan...). Il y avait même une ébauche de catégorie hardcore avec le Sandman, Raven... Il y avait souvent de très bons combats, en particulier dans les catégories cruiser-weight et US. Le problème de la WCW c'est que les PPV étaient merdiques (globalement du même niveau qu'un Nitro avec des fins en queue de poisson) et que la hiérarchie au sein du roster était trop bien définie (très peu de pushs en fait...) et que des mecs comme Benoit, Guerreiro et d'autres n'ont jamais atteint le main-event. Les feuds tournaient en rond et engendraient de la lassitude.
Ils ont un peu trop usé le filon nWo aussi. L'idée de base était géniale mais il n'y a pas eu trop de renouvellement.
Du côté de la WWE, tu avais un certain savoir-faire pour créer des stars, du storytelling et des PPV mieux fichus avec de vrais beaux combats. Et puis certains sont heureusement restés pour tenir le navire à flot (Undertaker, HBK...). Ils ont su prendre le virage de l'ère Attitude suffisamment tôt pour rivaliser aussi.
Pour le produit actuel, je trouve qu'il manque de fantaisie et d'imagination, voire d'intelligence, que ça tourne en rond, même si c'est meilleur in ring (même si là encore les combats sont très "cadrés" en général à Raw). Heureusement qu'il y a NXT, sinon on se ferait chier. Faut dire que la WWE est dans une position de monopole qu'elle n'a quasi jamais connu et donc pas forcément dans l'obligation "vitale" de hausser son niveau d'exigence. Le manque de renouvellement du main-event, je suis à moitié d'accord : la WWE a pushé énormément de lutteurs vers le main-event ces dernières années (Miz, Ziggler, Swagger, Del Rio, Rollins...), mais peu ont su trouver le "truc" pour s'y installer. Du coup Cena reste incontournable.