Un Wrestlemania vraiment étrange.
Cole vs. Lawler a été pire que je le pensais parce qu'en plus d'être archi mauvais, il a duré 3 plombes alors que le main event aurait bien mérité quelques minutes de plus.
Les combats Snooki et The Corre ont été en fait des non-matchs. Ils n'ont duré que quelques instants. Si bien que par exemple Morrison et Ziggler n'ont même pas été taggés. Quel intérêt ?
A côté de ça, les combats étaient finalement plutôt bons, en tout cas meilleur que je le pensais :
- Edge vs. Del Rio : celui là je n'en doutais pas. Il manquait juste un peu de temps.
- Cody vs. Rey : c'était vraiment pas mal et Cody prend une nouvelle dimension désormais.
- CM Punk vs. Orton : grâce à Punk, on a moins ressenti que d'habitude la lenteur d'Orton. Comme le combat pour le WHC, c'était bien mais trop court.
- Miz vs. Cena : là aussi c'était bien, mais très mal booké. Plutôt que d'organiser un véritable combat qui finit par l'intervention du Rock, on dirait qu'ils ont comblé et trouvé une excuse bidon pour le faire venir. C'était vraiment étrange. Bon reste le Rock Bottom qui était priceless.
- Taker vs. HHH : je craignais pour le combat... Mais au final une fois encore Taker propose le meilleur combat de la soirée. Moins bon que ceux avec HBK certes, mais au niveau de l'intensité largement supérieur à tout ce que la WWE peut proposer le reste de l'année. On peut se demander ce que la WWE pourra proposer d'aussi fort une fois Taker parti ...
Finalement, c'est quand même plutôt positif. Et sans Cole vs. Lawler pour bouffer tout le temps, on aurait pu avoir quelque chose d'épique en allongeant 2 ou 3 autres combats ... Dommage.
Mais un point me chagrine tout de même. Ce WM, je le voyais un peu comme un passage de flambeau vu la carte. Plusieurs d'entre eux avaient la chance de se forger un palmarès et de renforcer leur personnage.
Mais au final un seul d'entre eux ressort plus crédible, c'est Cody Rhodes. Nouveau personnage réussi, feud intéressante et grosse victoire à Mania contre un des Top faces historique de la compagnie. Il ne pouvait pas rêver mieux et devrait vivre une belle année 2011.
Mais hormis lui ? Morrison et Ziggler ... Pas vus, The Corre ... ridiculisés, Punk ... une défaite de plus, Del Rio défait, Bryan et Sheamus ... virés du ppv. Reste Miz qui gagne, mais sans jamais être crédibilisé. Il aura beau dire dès ce soir qu'il a gagné le main event de Mania, personne n'est dupe.
Du coup le spectacle a été offert par Taker, HHH, Rock, Austin et Cena, soit 2 retraités, 2 en pré-retraite et le top face le plus détesté de l'histoire.