Citation (Ashura @ 31/03/2016 23:06)

Au sujet de Reigns :
https://www.instagram.com/p/BDjIXYSIh4N/Il a tellement raison... et il sait de quoi il parle, en tant que Rocky Maivia il était rejeté par le public à peu près comme Reigns l'est actuellement, peut-être même pire. C'est sans doute aussi pour ça que VKM insiste autant avec Reigns, il doit se dire "ça a fini par marcher avec The Rock".
Il y a une part de vérité c'est évident. Et beaucoup de lutteurs à la WWE sont passés à côté du main event parce qu'ils n'ont pas eu droit à ces 2min de micro d'ailleurs.
CM Punk est un exemple un peu équivalent. Le mec était très bon au micro en indy. Mais à la WWE durant ses premières années, il n'avait pas le droit de l'ouvrir, du coup il était critiqué et les fans qui ne connaissaient pas son passé le trouvaient souvent fade, même lorsqu'il était déjà champion... A juste titre parce que ses promos étaient sur-scriptées et sonnaient un peu faux. Puis un jour on lui a donné, pour une raison que j'ignore, plus de liberté et une promo ou deux plus tard le mec est devenu un Dieu pour tout le WWE Universe.
Là où je rejoins moins The Rock, c'est que je suis loin d'être persuadé que si tu files quelques minutes le micro en impro à Roman Reigns il saura retourner la foule. Il peut me faire mentir, mais vu qu'il y a aussi un lien familial entre les deux, ça ne me semble pas super objectif. D'autant plus avec ce timing.
Après parfois la réussite tient à des choses plus subtiles que ça. Bryan a longtemps été considéré, et à juste titre pour moi, comme étant le meilleur lutteur du monde, mais à la WWE il n'aurait sûrement été rien de plus qu'un midcarter++ sans son congédiement dont on ne saura sûrement jamais s'il était vrai ou faux ni sans son "yes" qui n'était pas tellement calculé à la base. Le truc est né pendant un match à Raw contre Kofi Kingston où Bryan, alors heel, surjoue sa victoire. Le genre de segment qu'on pourrait voir toutes les semaines, et à l'époque il est déjà champion mais ne fait pas tant que ça réagir. Il (ou les bookers) a (ont?) décidé d'insister sur l'idée et après quelques semaines la sauce a pris pour devenir quelques mois plus tard le "Yes Movement" qui a limite changé un main event de Wrestlemania (même si je garde quelques doutes là-dessus perso).