Sympathique le house show d'hier
Comme il fallait s'y attendre, énormément de gamins avec des tshirts violets de John SIDA
et même pas mal d'adultes
le reste c'était principalement DX et Taker.
A l'entrée du palais, vente de tshirts (RAW uniquement), 30€ l'unité, les bâtards
J'aurais bien fait péter l'instant beauf avec un t shirt Viper, mais à ce prix et vu le monde ça attendra.
Salle pas totalement remplie au début, mais au bout de 30mn elle l'était. Comme je m'y attendais j'étais loin, en balcon presque tout en haut, mais face à la rampe ce qui m'a permis de pas trop mal voir (pour les photos par contre ça va être une catastrophe je pense).
Premier match, un triple threat pour déterminer le #1 contenter du titre US. R-Truth (avec son ancien thème) vs DiBiase (nouvelle musique, bien pourrave) vs The Miz, et victoire de R Truth, pas trop compris
A la fin Barrett et Otunga sont venus l'attaquer et annoncer qu'ils auraient un tag team match contre Cena et Bourne (
). Pas de Daniel Bryan par contre
Ensuite on a eu un tag team match Usos vs Koslov et Santino (très acclamé), match de merde mais j'ai vu Santino c'est le principal
Match suivant, Goldust vs Regal, ce dernier commence une promo contre les français (Miz en avait fait une aussi mais en français, on a pas compris grand chose... Barrett a lui provoqué en anglais et c'était assez bon
) et retentit alors la sonnerie du GM
qui engueule Regal au micro. Puis Justin Roberts (le vrai annonceur de RAW, qui a été très bon comme d'hab) commence à dire qu'il a reçu un email du GM blablabla... et il appelle Christophe Agius pour traduire
Et on a eu droit à un concours de danse, bon moi ça m'a gavé mais globalement les gens ont aimé. Le vrai combat a eu lieu ensuite, expédié en même pas deux minutes et victoire de Goldust.
Tout de suite après, titantron de Edge
très grosse pop dans la salle ça faisait plaisir. Il s'est retrouvé contre Morrisson (acclamé aussi mais pas autant), ça a donné un combat sympathique remporté par Edge.
Après l'entracte on a eu Maryse (qui a un peu provoqué le public mais c'était bizarre, elle a fait ça en backstage en fait, et pas très longtemps
) en équipe avec la meuf des Uso, contre les Bella. Je m'attendais à un match de merde, et en fait les Bella ont été moins à chier que d'habitude et ont gagné le match
Y a un truc qu'on peut pas leur enlever, elles ont des vrais moves de tag team, ce que peu d'équipes à la WWE ont.
Puis est venu le moment tant redouté, l'arrivée de Cena
heureusement il s'est contenté du minimum, on a pas eu de promo ni rien. Le match a été très lent à démarrer et globalement assez ennuyeux, mais la fin était un joli spot fest, qui s'est finie sur un Shooting Star Press sur les deux Nexus. C'est encore plus impressionnant en vrai franchement
Et en main event, Sheamus vs Orton (pop énorme mais qui a moins duré que celle de Cena), un match agréable "pour le titre" mais qui s'est finie sur une victoire d'Orton évidemment, parce que tout le monde ne s'appelle pas TNA.
Au final content de ma soirée, par contre j'aurais ragé si j'avais eu des places à 91€, la sécurité empêchait pas mal les gens de s'approcher de la rampe pour tendre la main aux lutteurs
Public très sonore sinon, dommage que soit majoritairement des kids acquis à la cause des face, enfin du coup à part pour Edge la distinction face/heel a été très bien respectée.
Ils reviennent l'an prochain en Novembre et les places sont déjà dispo, je vais pas trainer à prendre la mienne je pense.