Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Cyclisme
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284
Nemeto
13km dont 9km à 6.5%

Ca va écremer je pense (1ere arrivée en cote© uspostal since1999)
Vinz
Citation (Nemeto @ 12/05/2009 à 12:23) *
1ere arrivée en altitude aujourd'hui sur le giro, j'ai parié sur un ticket cunego-lepheimer popcorn.gif

Je suis curieux de la perf d'Armstrong popcorn.gif
Nemeto
Citation (Vinz @ 12/05/2009 à 13:06) *
Je suis curieux de la perf d'Armstrong popcorn.gif

caché, c'est un malin. Il s'en bat du giro, si il le termine c'est déja beau.
Orton
Citation (Nemeto @ 12/05/2009 à 13:09) *

Pas cacher pour longtemps , il est 5eme pour l'instant au général. smoke2.gif
Je pense qu'on le verra plus dans les montagnes. smoke2.gif
Vinz
Citation (Nemeto @ 12/05/2009 à 13:09) *

Sauf que connaissant le tempérament du Loustic, je le vois bien tenter un truc histoire de montrer qu'il est là et foutre la pression à deux mois du tour.
Nemeto
Si il est 5e c'est par hasard suite au clm par equipes whistle.gif

Vinz : alors tu connais mal Armstrong, plus longtemps il pourra cacher ses forces/faiblesses avant le tour et mieux ce sera. La il joue une partie de bluff magistrale, basée sur le comeback le plus scandaleux de l'histoire.
Bob
Armstrong n'a pas intérêt à dévoiler son réel niveau si rapidement. Il doit laisser les autres dans leur doute quant à son véritable niveau, et à son ambition.

Ca m'étonnerait qu'il prenne le maillot aujourd'hui. Rogers ou Lökvist le prendront, à moins d'une défaillance des deux, mais je n'y crois pas.
La montée n'est pas si dur que ça. Demain, ça sera une autre paire de manche par contre.
Nemeto
Citation (Bob @ 12/05/2009 à 14:15) *
Demain, ça sera une autre paire de manche par contre.

Vla la montée, très longue avec des changements de rythme, et bien raide sur 10 bornes... Le giro pour son centenaire est super bien dessiné, la montagne fait peur (et puis ils se font le vésuve !) , beaucoup d'etapes de transition avec pas mal de vallonement piegeux, un CLM long et valloné...

Eux au moins savent vraiment organiser un parcours interessant, si vous voyez ce que je veux dire... whistle.gif
Bob
Citation (Nemeto @ 12/05/2009 à 14:23) *
Vla la montée, très longue avec des changements de rythme, et bien raide sur 10 bornes... Le giro pour son centenaire est super bien dessiné, la montagne fait peur (et puis ils se font le vésuve !) , beaucoup d'etapes de transition avec pas mal de vallonement piegeux, un CLM long et valloné...

Eux au moins savent vraiment organiser un parcours interessant, si vous voyez ce que je veux dire... whistle.gif

Les 3 tueurs du Tour vahid.gif vahid.gif

Ce Giro est tout simplement énorme niveau parcours. A des années lumières des mascarades de juillet niveau autoroutes du Tourmalet ou Glandon.
Fanfan La Tulipe
c'est P.Bergues à gauche? il a vieillit ph34r.gif
Bob
Citation (Fanfan La Tulipe @ 12/05/2009 à 14:30) *
c'est P.Bergues à gauche? il a vieillit ph34r.gif

Pescheux, le troisième larron après Leblanc et Prud'homme wink.gif
Varino
Armstrong n'ira pas puiser dans ses réserves pour suivre les meilleurs. Et j'ose espérer qu'il faut quand même puiser dans ses réserves pour remporter un Giro.
Nemeto
Citation (Bob @ 12/05/2009 à 14:27) *
Les 3 tueurs du Tour vahid.gif vahid.gif

Le vrai tueur c'est leblanc, avec sa caravane et armstrong, prud'homme est con mais tente certains cols et certaines routes ... à 50 bornes de l'arrivée certes, mais il tente sad.gif

Franchement j'ai jamais vu un parcours aussi beau sur le Giro. Il manque beaucoup de grands cols historiques, mais c'est une merveille, il passe par toute les grandes villes d'italie (LOL le "milan show"), ils profitent au maximum de la moyenne montagne, y a peu de chrono pour gros culs, et les petites touches comme le Vésuve ou le blockhaus (23 km à 7% de moyenne ) font que... wub.gif
Bob
A fond. L'étape dans Milan, qui va s'apparenter à un critérium, le clm de 62 bornes (Leipheimer va envoyer les watts, ça va faire mal ph34r.gif ), puis le Blockhaus wub.gif (malheureusement, l'étape sera peut-être raccourci du fait de la logistique. Tous les camions ne pourront pas grimper tout en haut).
Vinz
Ah j'ai pas prétendu qu'il allait casser le Giro sur cette étape, mais je pense qu'il a besoin de situer son niveau par rapport à la concurrence étant donné son manque de competition
Varino
Tain l'étape en bois. Il ne s'est RIEN passé dans la montée finale, une seule attaque mellow.gif (Soler), et ca finit au sprint en petit peloton reglé par Di Luca.
Armstrong laché à la toute fin quand ca a accéléré.

Quelqu'un peut me parler de Lovkvist? (je suis un cyclistix) il avait l'air extremement facile dans la montée finale (qui n'était pas très raide faut dire)
Vinz
Bon faut que Lance refasse une cure, ou alors il ne bosse plus avec le Dr Ferrari ph34r.gif

Sinon d'accord avec Varino ce qu'on a vu ne présage rien de bon par rapport aux grands Tours, on va repartir sur le même schéma que pendant les années Armstrong.
Nemeto
Basso facile.

Les puncheurs en tête, demain ça sera autre chose.

Bluff absolument minable d'armstrong qui décroche dans le dernier km... et le pire c'est que ça peut marcher rolleyes.gif

Lovkvist c'est un bon ex-espoir rouleur/grimpeur qui va décoller maintenant qu'il est dans une équipe étrangère... whistle.gif
Bob
Citation (Varino @ 12/05/2009 à 17:26) *
Tain l'étape en bois. Il ne s'est RIEN passé dans la montée finale, une seule attaque mellow.gif (Soler), et ca finit au sprint en petit peloton reglé par Di Luca.
Armstrong laché à la toute fin quand ca a accéléré.

Quelqu'un peut me parler de Lovkvist? (je suis un cyclistix) il avait l'air extremement facile dans la montée finale (qui n'était pas très raide faut dire)

Je l'avais prédis l'étape en bois. Col beaucoup trop roulant pour créer des écarts. Par contre demain, ça va être autre chose.
Lövkvist, ancien grand espoir de l'écurie des frères Madiot qui commençait à plafonner là-bas, avant de s'engager chez Columbia où il risque de tout exploser popcorn.gif . Il a notamment gagner en ce début de saison, l'Eroica, une épreuve d'un jour assez terrible.

Pour les leaders, je les vois bien se marquer, notamment les transalpins. Ca pourrait profiter à des types comme Leipheimer ou Sastre.
Basso, Di Luca, Garzelli costaud.

Concernant Armstrong, je le vois avoir fait exprès de se relevr quelque peu, pour qu'on lui enlève un peu de pression. Mais il reste quand même à 28 secondes au général, donc en rien lâcher.
Orton
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/GIRO_2009_ETAPE5.html

Il y'aura surement de la casse.

wub.gif
SiZzZla
le giro passe sur une chaine gratuite ? (genre RAI ou sur le web)
Varino
ca dépend des pays mais y a des liens ici sur la droite http://www.cyclingfans.com/
chez moi Eurosport retransmet en direct, je sais pas si c'est le cas partout
SiZzZla
ok merci ca devrait le faire
Nemeto
Citation (SiZzZla @ 13/05/2009 à 12:12) *
le giro passe sur une chaine gratuite ? (genre RAI ou sur le web)

Sur la gazzetta, live dès 15h.
Nemeto
l'étape va être dégueulasse, 6 liquigas en ligne qui impriment le rythme, ça sent du grand Basso, déja facile hier.
Orton
Lance Armstrong. unsure.gif , on dirait qu'il va lacher prise.
Soler aussi d'ailleur. unsure.gif

Armstrong lacher, ça fait bizarre de le voir comme ça. ph34r.gif
Cunego lacher aussi. book2.gif

Bradler Wingis dans le groupe encore laugh.gif , le retour de zorro Soler. huh.gif
Nemeto
Laché par le rythme de szmyd

là il ne fait pas exprès... mais il ne s'arrache pas non plus. Il gère.

edit: quoique vu sa gueule huh.gif il est tranquille, encore du bluff.
Orton
Victoire de Menchov smoke2.gif
Sinon pour Armstrong c'est déja bien ce qu'il fait. wink.gif
Nemeto
Menchov qui gagne sad.gif Basso qui court comme ullrich sad.gif

Lovkvist qui carbure... whistle.gif
Varino
Encore une étape pas très passionnante. Le schema vu des centaines de fois, une équipe (Liquigas) imprime un gros rythme, des lachés, mais pas d'attaque.
Pour la victoire finale: Menchov et Leipheimer ont l'air bien. Menchov aurait du attaquer d'ailleurs quand tu vois son sprint il avait l'air super fort.
Cunego confirme malheureusement en se faisant lacher. Lovkvist s'arrache mais laisse le maillot à Di Luca pour quelques secondes.

dans les perfs étonnantes, Chris Horner qui finit avec les meilleurs (éclairez mes connaissances cyclistix... jle connais mais je le voyais pas dans les favoris)
Vinz
Ils ont toujours les oreillettes ?

Car je crois qu'ils avaient envisagé de les retirer.
Nemeto
Citation (Varino @ 13/05/2009 à 17:01) *
dans les perfs étonnantes, Chris Horner qui finit avec les meilleurs (éclairez mes connaissances cyclistix...)

C'est un chaudière© qui se révèle passé 30 ans (37 actuellement), américain, et qui court chez astana. T'en tirera ce que tu voudras.
Varino
Citation (Nemeto @ 13/05/2009 à 17:04) *
C'est un chaudière© qui se révèle passé 30 ans (37 actuellement), américain, et qui court chez astana. T'en tirera ce que tu voudras.

les anglo-saxons sont pas les derniers pour sortir ce genre de coureur
j'ai toujours été frappé par ca, il y a peu d'américains (par exemple) engagés sur les grands tours, mais ils ont tous le profil rouleur grimpeur, et 80% d'entre eux sont outsiders et/ou favoris. Souvent des mecs qui paraissent juste bons rouleurs, et qui deviennent forts en vieillissant, Armstrong étant le modèle (Rogers, Landis, Hamilton, Hincapie, Leipheimer et j'en oublie c'est sur)
dans le même style Wiggins le pistard qui finit dans les temps des cunego et autres je veux bien mais bon...

je pense qu'il y a une question de mentalité, à savoir qu'un américain ne se lance dans quelque chose que s'il est convaincu qu'il peut être le meilleur, la gagne ils connaissent, donc du coup ca ils nous épargnent leurs "losers" comme les francais et européens qui peuplent le peloton, mais doit pas y avoir que ca

ou alors ils ont leur propre circuit aux states pour les moins forts?
Bob
Merde, je me suis réveillé juste sur la ligne ph34r.gif

Quelle étape de merde sérieux. Basso, il joue à quoi ? Là il est parti pour nous refaire une Jan Ullrich : "Je roule pour assurer ma deuxième place".

Menchov et Leipheimer qui avaient une jambe au-dessus de tout le monde, et n'ont pas bougé.

Lövkvist encore placé, vu ses perf en clm, un top 5 est enviseagable.

Les favoris pour ce Giro maintenant : Leipheimer grandisimme favori, (clm de 62 bornes, il va envoyer des watts), Menchov, l'inconnu Basso, Rogers, Lövkvist.

Je ne place pas Di Luca qui ne tient plus 3 semaines.

Varino, Horner c'est une chaudière qui prend des forces avec l'âge. La saison dernière, il n'a été d'aucune utilité pour Evans chez Silence Lotto, et là, il est au top.
Nemeto
Je crois que t'idéalises Varino.

Oui y a des courses aux USA, et des equipes de jeunes qui viennent aussi courrir et apprendre en Europe.

Autrement dit, les bon coureurs jeunes, on les voit, on les connait. (Y en a qques uns qui se font recruter très jeunes , cf Danielson, Farrar, Rasin, j'en oublie bcp )

Mais ceux que tu cites c'est grossier, des bon équipiers, arrivant tard dans le vélo, sans capacités formidables, et qui se transforment en super-leaders parfois d'une année sur l'autre ( wacko.gif ), c'est bidon, ça ne fait bander que les ricains.
L'explication on la connait...
Bob
Citation (Nemeto @ 13/05/2009 à 17:38) *
Autrement dit, les bon coureurs jeunes, on les voit, on les connait. (Y en a qques uns qui se font recruter très jeunes , cf Danielson, Farrar, Rasin, j'en oublie bcp )

Saul Raisin qui a d'ailleurs mis à terme à sa carrière, après son trauma cranien. Triste pour lui qui avait du talent.
Bahal
Le Giro cette année c'est déjà un peu le All-Stars dopés d'avant le TDF. Moi tout ce que j'espère maintenant du TDF c'est que les grosses chaudières se fassent choper, parce que c'est juste trop visible quoi popcorn.gif

Et erf pour Cunego cry.gif
Re1d
Citation (Nemeto @ 13/05/2009 à 17:04) *

UNE chaudière stp.
Bon, début de Giro fun. Di Luca très costaud, tout comme Basso. Cunego plafonne dès le début, ça me fait peur sad.gif. Menchov bien, mais Rabo est faible, gros inconvénient.
Sinon, merci à Soler et Rogers pour faire rire autant que ça.
Varino
C'était pas mal aujourd'hui, avec 3 grosses montées dans les 100 derniers km
Une échappée au long cours avec notamment Popo et Cunego qui malheureusement se feront déposer dans la dernière ascencion.
Groupe de 25 au pied de la montée finale, assez animée avec victoire d'étape pour l'épatant Sastre 25 secondes devant Menchov, Di Luca (qui se marquaient un peu) et Basso. Leipheimer a perdu près de 3 minutes et Armstrong qui était pas mal a du l'attendre pour le conduire pendant toute la montée.
Bob
Sastre costaud. Dommage pour lui que ça fasse que trois semaines. Je ne vois pas qui pourra décramponner Menchov. Il contrôle tout, a une grosse marge par rapport à Sastre.

Et enfin, le plus important, Di Luca court pour la deuxième place, donc pas de souci pour le russe.
taikai
Menchov est tout simplement au dessus de tout le monde sur ce Giro et de très très loin.
Nemeto
Citation (Bob @ 25/05/2009 à 18:32) *
Et enfin, le plus important, Di Luca court pour la deuxième place, donc pas de souci pour le russe.

Le plus important, c'est armstrong qui monte en puissance à mi-giro (et à 37 ans, vive la récup whistle.gif ) et qui devient petit à petit meilleur que leipheimer... popcorn.gif
mest
Citation
Kohl tourne la page

Suspendu deux ans pour dopage, Bernhard Kohl s'inflige de lui-même une radiation à vie du milieu cycliste. L'Autrichien l'a annoncé lundi, il ne reprendra pas sa carrière, même une fois sa peine purgée.

Il faut reconnaitre à Bernhard Kohl le mérite de la franchise. Comme tant d'autres, l'Autrichien a vécu pendant plusieurs années dans l'usurpation, en se dopant au mépris des lois du cyclisme. Mais depuis son contrôle positif à l'EPO CERA l'année dernière sur le Tour de France, l'Autrichien a tombé le masque et parlé sans réserve. Tout le monde n'en a pas fait autant. Il ne cherche pas à se préserver, à parler pour quémander une forme de clémence, puisqu'il n'a, de toute façon, pas l'intention de revenir.

Lundi, lors d'une conférence de presse organisée à Vienne, l'ancien grimpeur de l'équipe Gerolsteiner a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière. Agé de 27 ans, Kohl aurait pu espérer revenir dans un an et demi. Il aurait été plus jeune que ne l'est aujourd'hui un Ivan Basso à son retour de suspension, par exemple. Mais Kohl ne veut plus de tout ça. Il a choisi de tourner définitivement la page. Le cyclisme, ce n'est plus pour lui. "Je ne veux plus vivre dans le mensonge. J'annonce donc mon retrait du sport professionnel. C'est la fin, et c'est un choix définitif", a-t-il expliqué.

Kohl ne veut plus toucher au dopage. Or il est convaincu que, dans le cyclisme actuel, il est impossible de gagner sans tricher. Il préfère en tirer les conséquences. "Je me suis dopé volontairement, dans un système où vous ne pouvez pas gagner si vous ne vous dopez pas, a-t-il confié. Au plus haut niveau international, il n'y a pas d'autre façon de lutter à armes égales qu'en se dopant. A un certain point, le talent, l'entrainement et même une volonté de fer ne suffisent plus face au dopage. Le dopage devient la règle, et ceux qui sont propres constituent l'exception." Son contrôle positif l'a libéré d'un système dans lequel l'Autrichien ne souhaite pas replonger.

Kohl a aussi remis en cause l'efficacité des contrôles antidopage. "J'ai été contrôlé plus de 200 fois. Lors d'environ 100 de ces contrôles j'aurais dû être contrôlé positif. Un contrôle négatif ne signifie pas sportif propre, mais peut-être tout de même dopé ", a souligné l'Autrichien. Il a avoué qu'il avait franchi la ligne rouge la première fois à 19 ans, avec de l'EPO. "Cela commence bien avant que l'on soit connu. Quand les média te demandent pour la première fois 'quelle est ta position sur le dopage', que veux-tu répondre? Cela fait trois-quatre ans que tu es dans le système".

Bernhard Kohl fait également l'objet d'une enquête pénale pour trafic de substances dopantes depuis la semaine dernière, pour avoir utilisé une centrifugeuse pour le dopage sanguin. L'implication de tiers ouvre la voie à des poursuites pénales, ce qui n'était pas le cas, pour les faits antérieurs à un durcissement de la loi autrichienne en août 2008, pour le simple fait de recourir au dopage. Kohl, qui coopère depuis octobre 2008 avec la police autrichienne pour débusquer les affaires de dopage dans le sport professionnel, a reconnu avoir utilisé l'appareil. Il souhaite maintenant se consacrer à la prévention contre le dopage, en organisation des conférences.

Eurosport

Sans concession...
Orton
Lance Armstrong wub.gif laugh.gif
Il est en forme aujourd'hui.
Varino
Pas mal cette courte étape de Blockhaus
Belle victoire de Pellizotti devant le groupe des habituels. Menchov très facile. Sastre arrive après dans un groupe avec Armstrong qui a tenté une attaque, n'est pas encore au top, mais commence à mouliner comme aux plus beaux jours.
Orton
Citation
Laurent Fignon souffre d'un cancer
Laurent Fignon a révélé dans une émission de télévision qui sera diffusée dimanche qu'il souffrait d'un «cancer avancé».

«On m'a détecté un cancer des voies digestives. On ne sait pas trop où exactement. C'est une mauvaise nouvelle», a déclaré Laurent Fignon, 48 ans, double vainqueur du Tour de France en 1983 et 1984, qui évoque sa carrière et le dopage au sein du peloton dans un ouvrage intitulé Nous étions jeunes et insouciants, à paraître aux éditions Grasset. «Mon cancer est un cancer avancé, puisqu'il a envoyé des métastases, a-t-il précisé. C'est certainement le pancréas. Donc on ne sait pas ce qui me reste à vivre. On ne sait pas ce qui va se passer. Mais je suis optimiste. On va se battre et réussir à gagner ce combat».

Interrogé sur le lien éventuel entre sa maladie et le dopage, la prise d'amphétamines et de cortisone durant sa carrière de coureur, qu'il évoque dans son livre, Laurent Fignon a répondu: «Je ne vais pas dire que cela n'a pas joué. Je n'en sais absolument rien. C'est impossible de dire oui ou non. D'après les médecins, apparemment non».

«J'ai expliqué franchement (aux médecins) ce que j'avais fait dans ma carrière, ils m'ont dit ''ça ne peut pas être ça. Ce serait trop simple''. Et puis il y a en avait des dizaines, parce qu'à mon époque, tout le monde faisait la même chose, comme aujourd'hui tout le monde fait la même chose», a-t-il ajouté.

«On n'a pas de recul sur le dopage, a souligné l'ancien coureur. Etre sûr et certain que cela ne fait pas mal, c'est impossible à dire. Etre certain que tous ceux qui ont vécu l'époque 1998, où il y avait beaucoup d'exagérations, ne développeront pas un cancer dans dix ou vingt ans, je n'en sais rien. On le saura plus tard». (AFP)

L'équipe.fr

ohmy.gif ohmy.gif
Nemeto
Cancer du pancréas, oh putain... Je l'aimais bien Fignon sad.gif
Lask
Citation (Nemeto @ 11/06/2009 à 21:48) *
Cancer du pancréas, oh putain... Je l'aimais bien Fignon sad.gif

Si c'est comme le cancer du foie ca pardonne pas, c'est trop mal placé, ca contamine tout super vite... sleep.gif
Homer
Il en est déjà aux métastases, il est pas loin d'être condamné. Juste Hope pour lui qu'il y'en a pas dans le cerveau, ca finirai mal... sad.gif
NewYorkSup
Citation (Lask @ 11/06/2009 à 20:07) *
Si c'est comme le cancer du foie ca pardonne pas, c'est trop mal placé, ca contamine tout super vite... sleep.gif

Je crois que le cancer du pancreas, c'est l'un des pires au niveau du taux de mortalite (presque du 1/1). En plus, avec des metastases, c'est 6 mois max. Ca sent le sapin quoi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.