D'accord avec toi.
Après si je faisais l'avocat du diable je dirais qu'il a fait les meilleurs résultats au milieu de sa carrière lorsqu'il était au top physiquement.
Mais évidemment c'est l'EPO dont les italiens étaient les pionniers.
D'ailleurs c'est un peu troll et hors sujet, mais l'aura dont bénéficient les techniciens italiens en foot (Ancelotti, Capello, Ranieri,...) depuis les années 90, avec la domination soit disant tactique des italiens à cette période me semble toujours suspecte et un peu usurpée.
Après si je faisais l'avocat du diable je dirais qu'il a fait les meilleurs résultats au milieu de sa carrière lorsqu'il était au top physiquement.
Mais évidemment c'est l'EPO dont les italiens étaient les pionniers.
D'ailleurs c'est un peu troll et hors sujet, mais l'aura dont bénéficient les techniciens italiens en foot (Ancelotti, Capello, Ranieri,...) depuis les années 90, avec la domination soit disant tactique des italiens à cette période me semble toujours suspecte et un peu usurpée.
J'ai jamais fait le rapprochement pour le foot. C'est vrai que ca pourrait être un sujet intéressant. Les coachs italiens sont pas des buses, mais des bons techniciens y en a partout. Ce qui a fait leur réput c'est la domination ces années là. Est ce le dopage qui leur a donné le petit plus lors de ces belles années pour eux et qui a du coup aidé leur réput?
Pour Bugno le seul truc "possible" ce serait qu'effectivement il ait eu sa grosse progression naturelle en 90, et qu'ensuite le dopage sanguin généralisé l'aurait coulé comme il a terminé la carrière des Fignon, Lemond etc... Bon... chacun se fera son opinion