L'énorme boulette d'Omega Pharma sur le Nieuwsblad samedi

Tactique à la Schleck ©
Un groupe de 4 encore à 12 bornes de la ligne, dans les 4, on trouve Stannard, le vainqueur de l'édition 2014, mais surtout 3 Omega Pharma, et pas n'importe qui, Terpstra et Boonen. On pense logiquement que ca ne peut échapper à l'équipe Belge, bah non, si tactiquement l'option choisie est d'attaquer à tour de rôle (alors que Boonen au départ voulait que ca se règle au sprint) est plutôt bonne, ca a été fait n'importe comment. Boonen part à 4km seul avec vent de face et se fait reprendre au bout d'un KM par le groupe emmené par Stannard, les deux autres sur le porte bagage. Evidemment au regroupement, Terpstra place un contre, jusque la, logique.
Sauf que Vandenbergh le 3è Omega, pour une raison encore incomprénhsible, se met à rouler tout de suite dans la roue de Terpstra au lieu de le laisser partir et du coup, Stannard lui emboite le pas et revient sur les deux, avec Boonen, mais lui est déjà dans le rouge. Il reste 2.7KM et Stannard démarre dans une longue ligne droite après un virage à droite, Vandenbergh lance la poursuite mais il est cuit, Terpstra et Boonen continuent, Terpstra fait la jonction, et Boonen les suit dix mètres derrière sans pouvoir les rejoindre. Ca va aller jusqu'aux 250m, Boonen était toujours derrière le duo et n'arrivant pas à revenir, Terpstra lance le sprint, on pense qu'il va l'emporter mais Stannard le saute dans les 25 derniers mètres et gagne au nez et à la barbe d'Omega Pharma.
Tout le monde s'est un peu foutu de leur gueule et meme la victoire de Cavendish au sprint hier dans Kurne -Bruxelles-Kurne n'a pas atténué la défaite dans la course de la veille. Aussi le niveau de Boonen a fait débat hier, le déclin du grand sprinteur s'est affiché au grand jour, incapable de combler 20m sur 3km de poursuite, incapable de fausser compagnie à Stannard, pas pourtant le plus grand poursuiteur du peloton.