Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Cyclisme
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284
atepu
Boonen a clairement la pancarte. D'un autre côté Cancellara fait des numéros tous les dimanches et n'en récupère rien il va finir par s'agacer et peut commettre des erreurs.
En tout cas ça va être sympa à suivre même si je suis surpris qu’ils aient enlevé le mur de Grammont.
Il y avait un article sympa dans L'Equipe hier sur l'historique de la course.
Varino
Parmis les cyclistes du forum, certains ont ils déjà essayé les pavés de Roubaix et des Flandres? en fait ma question c'est de savoir si les secteurs pavés du Tour des Flandres sont aussi difficiles et en quoi ils sont différents (vu de loin: plus courts surtout et évidemment pentus).
TouchéCoulé
Bon bah ça sera pas Cancellara ph34r.gif
Ronan
Victoire finale de Boonen, il sera encore favoris la semaine prochaine à Roubaix
Homer
Citation (Varino @ 01/04/2012 12:53) *
Parmis les cyclistes du forum, certains ont ils déjà essayé les pavés de Roubaix et des Flandres? en fait ma question c'est de savoir si les secteurs pavés du Tour des Flandres sont aussi difficiles et en quoi ils sont différents (vu de loin: plus courts surtout et évidemment pentus).

Ceux de Roubaix sont tous "plats". Aucune cote. Et surtout, ce sont souvent des chemins de ferme mal entretenus avec des pavés bien plus gros et une très mauvaise jointure entre les pavés, contrairement a ceux du Ronde, quasi tous en pente, et les pavés sont plus petits. Sachant que les secteurs sont tous en ville, ils sont bien mieux entretenus que ceux de Paris-Roubaix.
Si y'a plus de monde sur le Tour des Flandres que sur Paris Roubaix, c'est parce qu'il est plus facile de tomber à Roubaix et de baiser ta saison, plus rare dans les Flandres. Museeuw, Gaumont, une chance qu'ils n'ont eu que peu de séquelles après leur chute dans Arenberg...

Sinon, pas mal les Flandres, Cancellara j'espère qu'il sera remis pour les JO. Chavanel qui a fait le bon équipier, belle accélération pour secouer tout le monde dans le Vieux Quarmont.
Bob
Belle déception cette ronde. Quand une équipe cadenasse la course, c'est vraiment moche. Seul Cancellara aurait pu changer la donne ..

Dommage pour Sagan et Gallopin.
suker57
Citation (Bob @ 02/04/2012 14:07) *
Belle déception cette ronde. Quand une équipe cadenasse la course, c'est vraiment moche. Seul Cancellara aurait pu changer la donne ..

Dommage pour Sagan et Gallopin.

C'est clair je suis resté sur ma faim.
La chute de Cancellara a fait du mal au spectacle car les Omega pharma ont tout verrouillé, vraiment dommage pour Chavanel.

Sagan a couru comme un débutant, il était vraiment costaud mais courait à l'envers.
Homer
Sinon dans les autres résultats importants, Ferrari remporte la route Adélie, Moreno Fernandez de Katusha gagne le GP Miguel Indurain.

Le tour du Pays Basque est commencé depuis lundi, deux sprints, le premier gagné par Rojas de Movistar, le second par Impey de GreenEdge. Rojas leader du général. Reste 4 étapes.

Le circuit de la Sarthe - Pays de Loire débuté hier, qui a vu la victoire de Galimzyanov de Katusha dans un groupe de 6 devant le peloton à 10". Reste encore 3 jours de course...

Aujourd'hui le GP de l'Escaut, ou Boonen fait figure de favori logique. A venir en fin de semaine, le circuit des Ardennes et dimanche, l'Enfer du Nord, Paris-Roubaix.
atepu
Pas trop d'engouement pour ce Paris-Roubaix que France Télé via mon avatar vend comme LA classique du printemps. La chute de Cancellara a déjà rendu le Ronde moins intéressant ce sera pareil demain. A noter que ce sera la dernière course de Fred Guesdon.
Homer
Lui et Chavanel vont etre surveillés comme le lait sur le feu. Normalement, temps sec demain.
atepu
Chavanel a les jambes en ce moment après ça reste Paris-Roubaix et les aléas font souvent la course. Tant mieux qu'il ne pleuve pas c'est bien assez casse-gueule par temps sec ph34r.gif
Homer
Citation (atepu @ 07/04/2012 22:52) *
Chavanel a les jambes en ce moment après ça reste Paris-Roubaix et les aléas font souvent la course. Temps mieux qu'il ne pleuve pas c'est bien assez casse-gueule par temps sec ph34r.gif

Le truc, c'est que Boonen aussi est en très grande forme, et Lefevere va surement jouer encore la course d'équipe pour Boonen.
Bob
Je ne vois pas Boonen tout à l'heure.

Je sens plus une carte blanche pour Chavanel, et ça va empêcher le belge de faire sa course (un peu comme Vansummeren avec Hushovd l'an dernier).

Ballan m'a l'air très fort, ainsi que Devolder ..
atepu
C'est pas forcément facile de contrôler la fin de course donc peut-être que Chavanel pourra jouer sa carte si la course est décousue.
Varino
Si Boonen tient juqsqu'à la fin knahos.gif knahos.gif knahos.gif
atepu
Il porte ses couilles en tout cas implosion du tibia.gif
Ca rend la course plus sympa à suivre happy.gif
atepu
Exceptionnel Boonen cerveau dawa noel.gif
Joli retour de Turgot qui a fait une belle course. Chavanel et Ladagnous pas trop chanceux pour leur part
Varino
Quelle démonstration! je pensais pas qu'il serait au-dessus à ce point, l'absence de Cancellara en est d'autant plus regrettable.
atepu
Les deux ensemble devant ils prenaient 5 minutes happy.gif
Il manquait d'ailleurs du monde mais cela n'enlève rien au fait que Boonen a fait un numéro. Derrière ils étaient moins forts et ils ont couru de manière un peu bizarre en laissant Sky faire la poursuite alors qu'ils ne reprenaient rien.
L'écart a été longtemps proche des 30 secondes c'est à ce moment là que Ballan et les autres auraient du embrayer (ils y auraient cependant laissé des plumes et Boonen aurait toujours pu les aligner au sprint).
Homer
La chute de l'échappée dans Arenberg

Gros démarrage de Boonen, quand je l'ai vu avec Pozzato, je pensais que personne reviendrait derrière. Turgot implosion du tibia.gif Par contre, oui, Boonen était au dessus.
atepu
Citation (Homer @ 08/04/2012 20:41) *
La chute de l'échappée dans Arenberg

Avec un superbe Thierry Adam "la trouée d'Arenberg fait son effet" aka44.gif
Homer
RENDEZ NOUS PATRICK CHENE ©
Carlton
Citation (Homer @ 09/04/2012 01:09) *
RENDEZ NOUS PATRICK CHENE ©

CHUUUTE TERRIIIIIIIIIIIBLEUH !
Bob
Boonen, respect. implosion du tibia.gif

Il avait tout à gagner en faisant une attaque dans ce style, encore fallait il tenir jusqu'au bout. Chapeau à lui.

Début des ardennaises maintenant. Place aux Purito, Gerrans, Valverde et Gilbert (s'il retrouve un semblant de niveau physique).
atepu
Oui l'Amstel dimanche en espérant que Gilbert ait retrouvé ses jambes.
atepu
Victoire de Gasparoto en haut du Cauberg.
Sagan une nouvelle fois placé mais toujours pas gagnant. Gilbert a montré un meilleur visage mais un peu court pour finir. Belle course du français Bardet qui était dans l'échappée du jour. Voeckler finit 5 ème
atepu
Un peu décevant dans l'Amstel, Rodriguez survole le finish de la Fleche Wallonne.
Albasini et Gilbert complètent le podium.
JuL
Le tour 2012 passe devant chez moi huh.gif sauf que d'ici juillet j'aurai demenagé sad.gif vous auriez pu voir ma mazda sur france2 laugh.gif
C'est exactement la route de mon taf kratos77.gif de bien belles descentes et montées.
D'ailleurs j'ai cru voir Cadel Evans y'a 3 jours, c'est possible?
En tous cas y'a du cycliste en repérage...
Nemeto
Citation (JuL @ 18/04/2012 20:28) *

Possible. Utilise ta Mazda à bon escient si c'est le cas.
atepu
Citation (JuL @ 18/04/2012 20:28) *
Le tour 2012 passe devant chez moi huh.gif sauf que d'ici juillet j'aurai demenagé sad.gif vous auriez pu voir ma mazda sur france2 laugh.gif
C'est exactement la route de mon taf kratos77.gif de bien belles descentes et montées.
En tous cas y'a du cycliste en repérage...

Dimanche dernier il courait l'Amstel donc peu probable.
Sinon +1 avec Nemeto ph34r.gif
atepu
Liège-Bastogne-Liège demain je ne pourrais suivre la course j'espère un résumé d'Homer ph34r.gif
La plus connue du triptyque des Flandres et une course dure si ça envoie d'assez loin. Cela marquera la fin des classiques et le Giro approche à grand pas
suker57
Sanchez sera pas mal je pense, il finira avec Nibali et Frank Schleck smoke2.gif

Assez ouverte cette course, Sagan pas au départ vraiment bizarre
atepu
Sagan a fait quasiment toutes les classiques en se plaçant et ce sont des courses dures. C'est la belle confirmation du printemps il n'a que 22 ans et avec l'expérience ça peut devenir un tueur dans ce genre de course.
Homer
Citation (Nemeto @ 18/04/2012 22:32) *
Possible. Utilise ta Mazda à bon escient si c'est le cas.

neokill@h.gif neokill@h.gif

Citation (atepu @ 21/04/2012 22:39) *
Liège-Bastogne-Liège demain je ne pourrais suivre la course j'espère un résumé d'Homer ph34r.gif

Je le suivrais, donc possible pour un live. Mais un résumé à la Jean-René Godard, sur.

Bientot le Tour de Californie aussi, Horner a un titre à défendre ! wub.gif

Gilbert, placé à l'Amstel, je le vois revenir. Chavanel, ou Voeckler s'ils sont dans un bon jour aussi, ca peut finir placé.
Homer
Le résumé de Liege - Bastogne...

Début de course, meme pas le départ donné, qu'on apprend que Anton est tombé avant le départ réel, clavicule cassée sad.gif
Puis, un groupe de 6 part, Cataldo, notamment. Un peu d'avance, puis à 90 bornes de l'arrivée, Rolland, Kiryienka et Le Lay partent en contre et remontent les six de devant. 9 hommes qui seront 8 après la chute de Geschke, sans gravité.
Sanchez dans le peloton, victime de dérailleur qui déconne, reviendra, mais pas une journée pour lui.

Arrive la montée de la Redoute, Gilbert semble bien, fait rouler deux coéquipiers et un gros écrémage se fait, le groupe Rolland arrive à garder un peu moins d'une minute d'avance. Dans les vicitimes du peloton, F. Schelck et Valverde notamment, lacheront et ne reviendront pas.

Rolland et Kiriyenka finiront a deux, jusqu'à la montée de la Roche aux faucons, à 20 bornes du terme, on pense que c'est baisé pour la tête et que Gilbert va tous les éclater, quand attaque Nibali. Grosse accélération qui fait la aussi des dégats, mais Gilbert suit, avec Vanendert et surtout Voeckler.

Dans la descente, Nibali s'envole, beaucoup de tentatives derriere pour revenir mais quand il arrive devant la cote de St Nicolas, il a 40" d'avance. On croit à sa victoire, quand Iglinsky, attaquant dans la cote d'Ans, revient sur Nibali et le remonte a la flamme. Iglinsky démarre et va gagner Liège.
Derrière un peloton se bat pour la troisième place, Gasparotto bat Voeckler, qui finissent à 36".
atepu
Merci Homer
Iglinsky avait des jambes dans la Fleche Wallonne mais Astana fait fort dans les Ardennaises unsure.gif
Homer
Gros boulot d'Iglinsky d'ailleurs, pour moi, quand je vois Nibali partir dans la descente de la Roche, il n'y a que Gilbert qui aurait pu revenir fort, mais il a bien calé d'ailleurs.
Philo
Un nouveau docteur est arrivé chez Astana cet hiver ? ph34r.gif
Homer
Celui d'Europcar est moins bon par contre je trouve. ph34r.gif
stoner_man
Citation (Homer @ 22/04/2012 23:13) *
Celui d'Europcar est moins bon par contre je trouve. ph34r.gif

Trois Top 10 dont deux Top 5 pour Voeckler dans les Ardennaises et une super performance de Rolland qui monte en puissance.

Ce sont de bons résultats, il manque juste une victoire.
atepu
Voeckler tourne pas mal en effet ce sera top dans le Dauphiné comme pour Rolland qui a connu des pépins en début de saison.
C'est plus Gilbert qui est méconnaissable ph34r.gif
Pour Katusha et Astana ça rage pas mal neokill@h.gif
Bahal
Rolland avait de tres bonnes jambes, il est parti trop tôt en jouant la course comme un outsider alors qu'il avait les moyens de la jouer comme un favori (même s'il est plutot en phase de reprise, le niveau n'est pas très relevé), pareil pour Voeckler, c'est dommage, il lui manque vraiment pas grand chose pour aller chercher une victoire sur une grande classique.

Après pour moi ils devraient courir comme une équipe avec un leader défini et jouer la victoire. Là ils continuent à la jouer second couteau, ce qui les pénalise au final.

Mais c'est très bon signe pour le TDF cette année. wub.gif
Nemeto
Je regardais là, y a une belle génération de jeunes mine de rien.

Et pour une fois c'est pas deux trois types isolés.

Rien que sur le tour de Romandie y a Sicard, Rolland, Coppel, Pinot...

Manque Jeannesson, Geniez, Offredo et le petit Bardet qui s'affirme et on a fait le tour ph34r.gif
atepu
Oui c'est assez dense. Ils ont tous montré des qualités mais il faudra que certains passent le cap. Mais sur le lot on peut espérer plusieurs coureurs de premier plan
Varino
Citation (Nemeto @ 25/04/2012 20:48) *
Je regardais là, y a une belle génération de jeunes mine de rien.

Et pour une fois c'est pas deux trois types isolés.

Rien que sur le tour de Romandie y a Sicard, Rolland, Coppel, Pinot...

Manque Jeannesson, Geniez, Offredo et le petit Bardet qui s'affirme et on a fait le tour ph34r.gif

Turgot, Gallopin ont l'air très bons aussi

edit: deja 28 ans Turgot, je savais pas
atepu
Citation (lequipe.fr)
AG2R-La Mondiale: John Gadret, Manuel Belletti, Julien Bérard, Guillaume Bonnafond, Hubert Dupont, Ben Gastauer, Gregor Gazvoda, Matteo Montaguti et Matthieu Perget.

Androni-Giocattoli: José Rujano, José Serpa, Emanuele Sella, Roberto Ferrari, Fabio Felline, Miguel Rubiano, Alessandro De Marchi, Carlos Ochoa, Jackson Rodríguez.

BMC Racing Team:
Alessandro Ballan, Marco Pinotti, Mauro Santambrogio, Ivan Santaromita, Thor Hushovd, Taylor Phinney, Mathias Frank, Johann Tschopp et Danilo Wyss.

Farnese Vini-Selle Italia: Filippo Pozzato, Oscar Gatto, Andrea Guardini, Luca Mazzanti, Francesco Failli, Elia Favilli, Matteo Rabottini et Pierpaolo De Negri. Incertain : Kevin Hulsmans.

FDJ-BigMat: Sandy Casar, William Bonnet, Mickael Delage, Arnaud Démare, Francis Mourey, Gabriel Rasch, Dominique Rollin, Geoffrey Soupe et Jussi Veikkanen.

GreenEDGE: Brett Lancaster, Christian Meier, Daryl Impey, Fumiyuki Beppu, Jack Bobridge, Jens Keukeleire, Matt Goss, Svein Tuft et Tomas Vaitkus.

Lampre-ISD: Michele Scarponi, Damiano Cunego, Matteo Bono, Adriano Malori, Przemyslaw Niemiec, Daniele Pietropolli, Daniele Righi, Alessandro Spezialetti et Diego Ulissi

Lotto-Belisol: Lars Bak, Gaëtan Bille, Brian Bulgac, Bart de Clercq, Francis de Greef, Adam Hansen, Olivier Kaisen, Gianni Meersman et Dennis Vandendert.

Omega Pharma-Quick Step: Marco Bandiera, Dario Cataldo, Francesco Chicchi, Michal Golas, Michal Kwiatkowski, Nikolas Maes, Serge Pauwels, Martin Velits et Julien Vermote

Saxo Bank: Juan José Haedo, Lucas Sebastian Haedo, Luke Roberts, David Tanner, Jonas Jorgensen, Anders Lund, Mads Christensen, Matteo Tossato et Manuele Boaro.

Sky: Mark Cavendish, Juan Antonio Flecha, Sergio Luis Henao, Ian Stannard, Peter Kennaugh, Ben Swift, Geraint Thomas, Bernhard Eisel et Rigoberto Uran.

Team NetApp: Jan Barta, Cesare Benedetti, Matthias Brandle, Andreas Dietziker, Reto Hollenstein, Bartosz Huzarski, Daniel Schorn et Timon Seubert. En balance : Jerome Baugnies, Markus Eichler et Andreas Schillinger.

Vacansoleil: Matteo Carrara, Mirko Selvaggi, Martijn Keizer, Stefan Denifl, Tomasz Marczynski, Sergey Lagutin, Romain Feillu, Thomas De Gendt et Gustav Larsson.

Les équipes connues à l'heure actuelle pour le Giro
Philo
C'est moi ou le plateau est super pauvre ? ohmy.gif
A part les Italiens, aucun grand leader ne fait le Giro.

Edit : Je suis con, il n'y a que 13 équipes mais ça fait pas rêver pour le moment.
atepu
Oui il manque plusieurs équipes sleep.gif
Franck Schleck sera de la partie pour Radioshack suite au forfait de Fugslang. A voir mais son printemps n'est pas vraiment fameux.

Sinon Wiggins a remporté le tour de Romandie
Nemeto
Citation (atepu @ 29/04/2012 20:10) *
Franck Schleck sera de la partie pour Radioshack suite au forfait de Fugslang. A voir mais son printemps n'est pas vraiment fameux.

Cet imbécile ne veut pas, il préfère faire un stage pour perdre le tour.

Sinon superbe chrono de Pinot au Tour de Romandie aujourd'hui qui finit 5e sur un parours valloné, à 50sec de Wiggins. smile.gif (entre Rogers et Brajkovic)
Talansky (23 ans) confirme etre de classe mondiale et fini dans le même temps que Wiggins.
Coppel pas mal, 14e à 1.06.

Rolland, qui avait pourtant fait de ce chrono un test, fini à 1.57. sad.gif (Froome et Evans à 1.45 pour info) Sicard à 3.08, il reviendra plus le pauvre, pour moi il est "fini".
atepu
Je viens de lire ça pour Franck Schleck laugh.gif

Merci pour le résumé du chrono de sacrés écarts tout de même
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.