Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Cyclisme
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284
Varino
Des résidus de plastique (?) indiquant une possible transfusion sanguine ont été retrouvé dans un échantillon d'urine pris la veille de l'échantillon incriminé jusque là
Citation
(AP) A urine sample taken from three-time Tour de France winner Alberto Contador showed abnormally high levels of plastic residues that could indicate he received a transfusion of his own blood during this year's race, a person with knowledge of the test results told The Associated Press on Tuesday.

Ca se précise book2.gif
Nemeto
Ils vont réussir à le faire tomber à alors qu'Armstrong avait été "blanchi" sur son affaire de poches plastiques de sang en 2000... ça me rend fou.
Rolit
Ce serait tout de même un acte raciste envers le peuple espagnol.
Iloved
Franchement, qui est vraiment etonné ?
And1
Citation
Le 19/10/2010 à 12:05 | Mis à jour le 19/10/2010 à 12:14 Cyclisme - Tour

La part belle aux Alpes

Cent ans après sa première escalade dans le Tour de France, le col du Galibier devrait ainsi être le théâtre d'une arrivée au sommet. (L'Equipe)(EQ)
Pas question de sacrifier un massif montagneux pour mettre en valeur un autre : si le parcours du Tour de France 2011 dévoilé mardi fait évidemment la part belle aux Alpes, pour le centenaire de l'escalade du Galibier, les organisateurs ont essayé de durcir la course dès la première semaine pour placer les prétendants au Maillot Jaune rapidement aux avant-postes : il y aura bien sûr le contre-la-montre par équipes (23 km) dès le deuxième jour mais aussi une série d'arrivées sélectives au cours du premier tiers du Tour de France, entre la Vendée et les Pyrénées, via la Bretagne, la Normandie et le Massif Central : le Mont des Alouettes (1re étape), Mûr-de-Bretagne (4e étape) et surtout Super-Besse (8e étape) et Saint-Flour -9e étape) alterneront avec les étapes promises aux sprinteurs : Redon (3e étape), Lisieux (6e étape) ou Châteauroux (7e étape).
Une arrivée au Galibier
Contrairement au précédent 2008, où le suspense était censé être préservé jusqu'au Ventoux, Christian Prudhomme n'a pas aplani les Pyrénées puisque deux arrivées en altitude sont programmées à Luz Ardiden (12e étape) et au Plateau de Beille (14e étape) après la première journée de repos. La dernière semaine devrait ensuite offrir un bel écrin aux Alpes, avec un des premiers mythes, le Galibier, et une légende plus récente, l'Alpe d'Huez comme moments forts. Ces deux ascensions hors catégorie offriront deux arrivées consécutives au sommet (18e et 19e étape), avec le retour des 21 lacets de l'Alpe à deux jours de l'arrivée sur les Champs-Elysées. Un passage en Italie jusqu'à Pinerolo mènera également les coureurs sur les rampes de l'Izoard, de Montgenèvre et de Sestrières.

Fidèle à son discours qui explique les profils des prétendants au Maillot Jaune se rapprochent, Christian Prudhomme a également choisi de ne proposer qu'un contre-la-montre individuel, sur un parcours sans grosse difficulté de 41 km autour de Grenoble. Le contre-la-montre par équipes autour des Essarts (2e étape) ne comptera que 23 kilomètres «pour ne pas figer la course», dixit le directeur de la course. Reste à connaître les favoris de l'épreuve : tenant du titre et absent de la cérémonie de présentation, Alberto Contador ne sait toujours pas quelle suite l'UCI donnera à son contrôle positif au clenbutérol. «Il ne faudrait pas que ça traîne», prévient Christian Prudhomme. -

Anthony THOMAS-COMMIN

Les 21 étapes :
1) Passage du Gois - Mont des Alouettes
2) Les Essarts - Les Essarts (clm par équipes - 23 km)
3) Olonnes-sur-Mer - Redon
4) Lorient - Mûr-de-Bretagne
5) Carhaix - Cap Fréhel
6) Dinan - Lisieux
7) Le Mans - Châteauroux
8) Aigurande - Super Besse
9) Issoire - Saint-Flour
10) Aurillac - Carmaux
11) Blayes-les-Mines - Lavaur
12) Cugnaux - Luz Ardiden
13) Pau - Lourdes
14) Saint-Gaudens - Plateau de Beille
15) Limoux - Montpellier
16) Saint-Paul-Trois-Châteaux - Gap
17) Gap - Pinerolo
18) Pinerolo - Galibier-Serre Chevalier
19) Modane - Alpe d'Huez
20) Grenoble - Grenoble (clm individuel - 41 km)
21) Créteil - Paris - Champs-Elysées
Roberto Sedinho
La première étape arrive à 10 minutes de chez moi implosion du tibia.gif
Une bonne petite cote d'arrivée qui risque d'en surprendre.
k0bestyling
4 belles arrivées en col.
C'est bien, ils ont compris que l'arrivé après 15 bornes de descente, c'était de la merde ahmadinejad_wins.gif

étape 12 - Cugnaux Luz-Ardiden

étape 14 - Saint-Gaudens Plateau de Beille

étape 18 - Pinerolo Galibier Serre-Chevalier

étape 19 - Modane Alpe-d’Huez
Homer
La montée de l'Alpe d'Huez wub.gif

Sympa les deux étapes des Pyrénées aussi.
And1
Dégouté, je déménage pile quand ma ville actuelle est ville étape
Hanzaplast
Citation (And1 @ 19/10/2010 à 14:06) *
Dégouté, je déménage pile quand ma ville actuelle est ville étape

5 Juillet au milieu des beaufs réservé. alekusu2.gif
EduSuperGoleador
Contador va etre fixé quand? j'ai lu décision imminente et maintenant c'est pour dans quelques semaines ...

Perso je mise sur une suspension de 6 a 12 mois
k0bestyling
Citation (PauletaSuperGoleador @ 21/10/2010 à 15:47) *
Contador va etre fixé quand? j'ai lu décision imminente et maintenant c'est pour dans quelques semaines ...

Moi je mise sur aucune sanction...
EduSuperGoleador
http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_q...ador?id=3779393

Si l'UCI ferme les yeux c'est encore pire pour Contador
Miles
Citation (PauletaSuperGoleador @ 21/10/2010 à 15:47) *

Ca existe pas la demi mesure en cyclisme. Soit c'est 2 ans, soit c'est rien. C'est pas comme en natation où bousquet peut concourir au championnat d'europe et prendre 2 mois peinard rolleyes.gif
Iloved
Citation (Miles @ 23/10/2010 à 23:28) *
Ca existe pas la demi mesure en cyclisme. Soit c'est 2 ans, soit c'est rien. C'est pas comme en natation où bousquet peut concourir au championnat d'europe et prendre 2 mois peinard rolleyes.gif

Ca c'est faux wink.gif Bien sûr qu'il y a de la demi-mesure, les sanctions sont les mêmes quelque soit le sport. Si Bousquet avait fait du cyclisme, il aurait eu exactement la même peine.

En revanche, le traitement médiatique, lui, aurait été différent, ça c'est vrai.
parisses
je viens de regarder les transferts et les frères ont monté une sacré equipe:

Citation
PROTEAM LUXEMBOURG
Arrivées: Daniele Bennati (Liquigas), Fabian Cancellara (Saxo Bank), Brice Feillu (Vacansoleil), Jakob Fuglsang (Saxo Bank), Linus Gerdemann (Milram), Dominic Klemme (Saxo Bank), Anders Lund (Saxo Bank), Maxime Monfort (HTC Columbia), Martin Mortensen, Stuart O'Grady (Saxo Bank), Joost Posthuma (Rabobank), Andy Schleck (Saxo Bank), Frank Schleck (Saxo Bank), Tom Stamsnijder (Rabobank), Davide Vigano (Team Sky), Jens Voigt (Saxo Bank), Robert Wagner (Skil-Shimano), Fabian Wegmann (Milram), Wouter Weylandt (Quick Step).

implosion du tibia.gif

Si un des deux ne gagne pas le Tour, je ne comprendrai pas.
Philo
Ca va pas tourner qu'à la flotte mais sacrée équipe.
La Saxo s'est bien faite dépouiller quand même happy.gif
EduSuperGoleador
Je pense que même si Contador est blanchi il ne sera pas favori et si Conta est suspendu il y a pas de suspens
parisses
Citation (Philo @ 07/12/2010 à 18:01) *
Ca va pas tourner qu'à la flotte mais sacrée équipe.
La Saxo s'est bien faite dépouiller quand même happy.gif

Nan mais quand tu regarde la grande perdante est quand même Astana car Contador rammène une partie de l'equipe avec lui chez Saxo malgré le départ des deux frères et de ses coéquipiers.
Bob
Aux dernières nouvelles, il se pourrait que Contador soit suspendu un an.

Au Tour du Down Under, une légère surprise avec la victoire finale de Cameron Meyer (Garmin touch edhelas.gif) devant Goss et Ben Swift wub.gif

Cette course est un peu trompe-l'oeil, car les gros poissons sont très loin de leur niveau, et un mec comme Cav' était plutôt là en rodage en vue de MSR. Dommage qu'on n’ait pas eu ce duel tant attendu entre lui et Greipel, son ancien coéquipier passé chez Omega.
suker57
Oui j'ai suivi vite fait le TDU.
Les HTC ont craqué en laissant aller au bout l'échappée lors de l'étape 4 avec Meyer, ca leur coûte la victoire finale pour Goss.
Cav avait au moins 10 kg de trop, complètement à la ue, Greipel a décu aussi.
Belel perf de Kadri sinon
Orton
Citation
Contador prend un an (El Pais)

El Pais annonce que la fédération espagnole a communiqué au triple vainqueur du Tour de France qu'il était suspendu un an, suite à son contrôle positif au clenbutérol sur le Tour de France. D'après le quotidien espagnol, la fédération a annoncé ce mercredi midi la sanction au nouveau leader de la Saxo Bank. Conséquences de cette suspension, Alberto Contador ne pourra défendre son titre sur le Tour. Pis, il devrait même être destitué de son titre précédent si la peine était confirmé. Alberto Contador a dix jours pour faire appel. Si le clan Contador ne diffuse pas lui-même la sanction, la fédération pourra le faire dans dix jours.

L'équipe.fr
Bob
Suspendu un an alors que le règlement de l'UCI est pourtant assez clair : 2 ans.

Dommage car c'était un coureur que j'appréciais pour son panache et ses qualités de grimpeur, mais quitte à le suspendre, autant le suspendre 2 ans ou pas du tout s'ils n'ont pas assez de preuves. Le pire, c'est qu'en faisant appel au TAS, sa suspension pourrait sauter. implosion du tibia.gif

Citation (suker57 @ 25/01/2011 à 23:02) *
Oui j'ai suivi vite fait le TDU.
Les HTC ont craqué en laissant aller au bout l'échappée lors de l'étape 4 avec Meyer, ca leur coûte la victoire finale pour Goss.
Cav avait au moins 10 kg de trop, complètement à la ue, Greipel a décu aussi.
Belel perf de Kadri sinon

Ouai les HTC ont bien merdé. Cav a intérêt à bien s'affuter s'il veut être compétitif à la Primavera.
Varino
Attend ca sort d'où ce controle positif? et comme le dit Bob pourquoi 1 an?

edit: ok après un tour sur lequipe, il avait pas été controlé positif mais des traces infimes d'un truc avaient été retrouvé, la suspension d'un an est parce qu'ils ne savent pas trancher entre dopage et erreur involontaire de contador
Panenka
C'est quoi une "erreur involontaire" ? unsure.gif
EduSuperGoleador
Pour un sport qui hurle a tous les micros que c'est le SEUL sport qui fait réellement le ménage c'est bien faux-cul.

Je suis content tout de meme le duel Shleck/Contador fait le spectacle.
Varino
Citation (Panenka @ 26/01/2011 à 21:54) *
C'est quoi une "erreur involontaire" ? unsure.gif

Je sais plus mais le produit retrouvé c'était pas un produit dopant directement (c'était pas une sorte de plastique?), c'est un truc qu'on retrouve dans d'autres choses
sylvain
Citation (Varino @ 26/01/2011 à 22:03) *
Je sais plus mais le produit retrouvé c'était pas un produit dopant directement (c'était pas une sorte de plastique?), c'est un truc qu'on retrouve dans d'autres choses

Article de l'époque qui explique ce qu'on lui reproche.

http://www.liberation.fr/sports/0101229346...e-dure-a-avaler
Panenka

Ok donc ça voudrait dire que le mec n'est pas au courant. En ce sens, pas vraiment une erreur...
Après toujours difficile à déceler la vérité chez les mecs qui se font choper...

Quand ils sont destitués, ils doivent rembourser les gains?
Varino
Citation (sylvain @ 26/01/2011 à 22:05) *
Article de l'époque qui explique ce qu'on lui reproche.

http://www.liberation.fr/sports/0101229346...e-dure-a-avaler

Ah ouai je dois confondre avec une autre affaire, là c'est bien un produit interdit et ca semble peu ambigu
EduSuperGoleador

c'est la même matière que le plastique qui contient les poches de sang... Une enquete avait démontré qu'il n'y avait pas plus de ce produit dans l'elevage d'ou vient la viande de Contador que de titres acquis proprement de la part de l'OM.
Bob
Citation (Varino @ 26/01/2011 à 21:50) *
ok après un tour sur lequipe, il avait pas été controlé positif mais des traces infimes d'un truc avaient été retrouvé, la suspension d'un an est parce qu'ils ne savent pas trancher entre dopage et erreur involontaire de contador

S'ils le suspendent un an, ça prouve bien qu'ils ont le cul entre deux chaises, et qu'ils n'ont pas toutes les preuves qui prouveraient que Contador se soit véritablement dopé.

Après, je ne remets pas en cause l'UCI, mais la fédé espagnole car l'accord passé entre l'UCI et les instances de dopages est que ce sont aux seules fédérations nationales de décider si oui ou non un coureur doit être puni. La fédé espagnole a voulu coupé la poire en deux, sans vexer l'UCI, ni le clan Contador (au pire, il lui restera les classiques italiennes de fin d'années et les mondiaux).
EduSuperGoleador
Elle rentre en vigueur quand sa suspension ?
Bob
Citation (PauletaSuperGoleador @ 26/01/2011 à 22:14) *
Elle rentre en vigueur quand sa suspension ?

Il l'est déjà. Elle a du commencer à la fin du Tour dernier. wink.gif
Dragosteadintei14
Bien fait pour ce connard(Viola a bien fait de le conspuer smoke2.gif ).

Sinon oui je sais ils le sont tous, mais lui plus que les autres cool.gif
suker57
Citation (Bob @ 26/01/2011 à 22:11) *
S'ils le suspendent un an, ça prouve bien qu'ils ont le cul entre deux chaises, et qu'ils n'ont pas toutes les preuves qui prouveraient que Contador se soit véritablement dopé.

Après, je ne remets pas en cause l'UCI, mais la fédé espagnole car l'accord passé entre l'UCI et les instances de dopages est que ce sont aux seules fédérations nationales de décider si oui ou non un coureur doit être puni. La fédé espagnole a voulu coupé la poire en deux, sans vexer l'UCI, ni le clan Contador (au pire, il lui restera les classiques italiennes de fin d'années et les mondiaux).

Au contraire ca prouve qu'il est dopé car s'il n'y avait qu'un soupçon de doute il aurait été blanchi comme toute l'affaire Fuentes où les espagnols n'ont pris aucune sanction
Dagoberto
Contador dopé a cause d'une viande avariée, les mecs sur infosport ca les a bien fait rire laugh.gif

Du coup (si j'ai bien compris) ils ressortent la listes des 201 athlètes espagnol qui avait été soupçonner de dopage en 2006. (y a quelques footeux qui doivent serrer les fesses)

Armstrong qui va avoir bientôt le droit a un lynchage public au US. Le FBI qui se déplacent en France pour enquêter sur son cas. Les medias américain qui ont reçu comme par magie des fax avec preuve de dopage. Monsieur a bien fait d'annoncer sa retraite aujourd'hui whistle.gif
EduSuperGoleador
Appel implosion du tibia.gif
Dagoberto
"je ne crois pu aux contrôles anti-dopage ... je suis la première victime des erreurs du contrôle anti-dopage"

cry.gif
Bob
Citation (Dagoberto @ 29/01/2011 à 14:03) *
"je ne crois pu aux contrôles anti-dopage ... je suis la première victime des erreurs du contrôle anti-dopage"

cry.gif

Non mais là il s'enfonce comme jamais. Il ferait mieux de fermer sa gueule, accepter son année de suspension qui prendrait fin août, soit juste pour la Vuleta. Avec cette épreuve, plus les Mondiaux, il aurait largement de quoi faire.
Vasco
Citation
Ricco hospitalisé dans un état sérieux

Riccardo Ricco, hospitalisé depuis dimanche, souffrirait d'une maladie grave et pour le moment indéterminée, mais ses jours ne sont plus en danger. «Son état était critique lorsqu'il est arrivé, mais ça va mieux désormais. Le pronostic reste cependant réservé», peut on lire dans un communiqué publié lundi par l'hôpital de Modène, où se trouve le coureur de l'équipe Vacansoleil. Ricco, qui a été suspendu vingt mois après avoir été convaincu de dopage sur le Tour de France 2008, souffre des reins, des intestins et des poumons.

Ca ne veut rien dire évidemment, mais... whistle.gif
suker57
Aux dernières news ça c'est arrangé, il s'agirait d'une grippe
Homer
Citation (suker57 @ 07/02/2011 à 22:49) *
Aux dernières news ça c'est arrangé, il s'agirait d'une grippe

Citation
Ricco souffre des reins, des intestins et des poumons.

Une grippe ? huh.gif
Bob
En tout cas, Contador va bientôt pouvoir définitivement aller à la plage.

Citation
Selon le quotidien ibérique Marca de ce Mardi 8 Février 2011, Alberto Contador aurait été contrôlé positif au clenbutérol à 4 reprises sur 5 jours lors du dernier Tour de France. Les rapports précisent que l'on a les valeurs des échantillons de Contador du 19 au 25 Juillet 2010. Le 19 et le 20, rien d'anormal n'aurait été détecté.

C'est seulement à partir de la seconde journée de repos que le Clenbutérol fait son apparition. En effet, une dose très légère de ce fameux produit, 50 picogrammes, est alors retrouvée. Le lendemain (le 22 Juillet), 16 picogrammes sont encore détectés dans l'organisme de Contador. Deux jours plus tard, le 24, le Clenbutérol était encore présent mais en quantité encore moindre (7 picogrammes) avant de remonter à 17 picogrammes le 25. Pour le moment, impossible de savoir si cela va aider l'Espagnol ou non pour sa défense.

En tout cas, Jesus Guerra Munoz, directeur du Laboratoire de Madrid, sous-entend dans les colonnes de Marca une transfusion sanguine : "Le fait que la concentration en Clenbuterol soit repassée de 7 à 17 picogrammes est plus probablement dû à une erreur dans l'estimation de la concentration plutôt qu'à une seconde microdose"

L'équipe juridique de Contador, s'appuyant sur les données du passeport biologique du Madrilène a, comme le rapporte Marca, exclu toute hypothèse liée à la transfusion sanguine.
sibbboon
Citation
L'équipe juridique de Contador, s'appuyant sur les données du passeport biologique du Madrilène a, comme le rapporte Marca, exclu toute hypothèse liée à la transfusion sanguine.

Il peuvent aussi lui demander, à moins qu'il leur mente aussi.
Carlton
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2011/...otransfuse.html

Citation
Ricco se serait autotransfusé

La mystérieuse maladie grave dont souffrait Ricardo Ricco, et pour laquelle il a été hospitalisé lundi, serait en fait due aux conséquences d'une autotransfusion. Le coureur italien aurait déclaré en arrivant à l'hôpital de Modène «s'être fait lui-même une autotransfusion de sang qu'il conservait dans le frigo de sa maison depuis 25 jours» jeanlucpicard.gif , craignant «la mauvaise conservation du sang qu'il s'était injecté.»

Un aveux fait à un médecin cité par la Gazzetta dello sport, qui pourrait coûter très cher à l'Italien. En plus de la suspension à vie qui le menace si cette information est avérée, Ricco risque de trois mois à trois ans de prison. Le comité olympique italien (Coni) a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire pour dopage contre le coureur de Vacansoleil et le Parquet de Modène a ouvert une enquête, et attend les résultats des premiers examens fait à l'hôpital de Pavullo. - Rédaction avec AFP

Certains cyclistes sont passés dans la catégorie "toxicomanes".
suker57
Citation (Homer @ 08/02/2011 à 12:26) *
Une grippe ? huh.gif

C'est ce que la famille avait déclaré à la presse ph34r.gif

Vraiment un tocard, faut les radier à vie ces mecs
Homer
Citation (suker57 @ 08/02/2011 à 22:34) *
C'est ce que la famille avait déclaré à la presse ph34r.gif

Vraiment un tocard, faut les radier à vie ces mecs

Va pu rester beaucoup de cyclistes... cosmoschtroumpf.gif
Befa
Citation (Homer @ 09/02/2011 à 12:17) *
Va pu rester beaucoup de cyclistes... cosmoschtroumpf.gif

Sachant qu'il a fait un môme à une cycliste qui s'est aussi faite choper, le gamin ne pourra pas non plus se mettre au vélo, même sans rien prendre il sera positif edhelas.gif
jopop
Citation
Contador acquitté
Le site internet du quotidien sportif espagnol Marca affirme lundi que la Fédération espagnole de cyclisme a décidé d'acquitter Alberto Contador de son test positif au clenbutérol lors du dernier Tour de France.

source:équipe.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.