Ca finit par faire beaucoup de montées escamotées. On verra demain si ça peut se courir normalement sur le tracé modifié
Sarconzie
25/05/2013 14:53
L'ascension vers les 3 cimes de Lavaredo va bientôt débuter. Si y a pas de gros écarts là, je comprends plus, je vois bien Evans sauter du podium.
Sarconzie
25/05/2013 15:08
Betancur a eu problème technique juste avant le début de l'ascension, il est pointé à une minute du groupe maillot rose
Sarconzie
25/05/2013 15:37
Ces conditions, les types doivent être congelés
Citation (Sarconzie @ 25/05/2013 16:37)
1923314[/url]']
Ces conditions, les types doivent être congelés

J'imagine meme pas les petites sections en descente...
Belles images en tout cas, on dirait les JO d'hiver.
Les tifosi ont bien picolé pour se tenir chaud
Respect aux coureurs, les conditions sont vraiment pourries, il neige à mort là
Sarconzie
25/05/2013 16:00
Dantesque. Nibali gagne avec une vingtaine de secondes d'avance sur les colombiens, Duarte, Uran et Betancur.
Nibali leve les bras dans des conditions surrealistes. Suivi d'un trio colombien. Au general Betancur prend le blanc, Uran la 2e place je crois.
Aru 5e dommage qu'il ait été malade en debut de tour, c'etait mon jeune a surveiller.
La musique des Darts sur la ligne
Sarconzie
25/05/2013 16:07
Citation (Varino @ 25/05/2013 17:02)

Nibali leve les bras dans des conditions surrealistes. Suivi d'un trio colombien. Au general Betancur prend le blanc, Uran la 2e place je crois.
Oui, et Evans doit rester sur le podium, il a bien coincé le crapaud. Dommage que Betancur ait eu son problème juste avant les choses sérieuses, à mon avis c'est le jus qui lui a manqué pour suivre Nibali.
Au général ça donne :
1-Nibali
2-Uran
3-Evans
4-Scarponi
5-Betancur
6-Niemiec
7-Majka
8-Intxausti
9-Santambrogio
10-Pozzovivo
En doute pour l'ordre de 8 à 10. Betancur Top5
Nibali costaud dans ces conditions dantesques. Les colombiens en force derrière avec un très bon Betancur malgré son incident.
Belle victoire Luis Leon Sanchez sur la cinquième et dernière étape du Tour de Belgique (remporté par T. Martin) pour son retour à la compétition après plus de 8 mois. Très content pour lui, j'espère qu'il va retrouver la raison et revenir à la Movistar.
Sur le Giro, c'est le dernier jour de course de la carrière de Garzelli.
Poker de Cavendish pour le der' du Giro. Belle édition malgré le trop peu de vraies étapes de montagne à cause de la neige qui a par ailleurs rendu certaines étapes dantesques et donné de belles images (Visconti au Galibier, Nibali aux Tre Cime). Pour moi ça a été largement compensé par l'activité quasi permanente des leaders au général qui ont plus ou moins tenté sur chaque final quand ils le pouvaient.
Nibali a clairement démontré qu'il était au-dessus et se positionne comme un favori crédible du Tour dans le futur. Uran confirme qu'il peut très gérer sur trois semaines et qu'il est bien colombien en montagne. Scarponi égal à lui-même, Niemiec qui réalise une grosse performance tout en étant équipier : impressionant. Majka m'a bluffé, je l'attendais pas du tout à ce niveau là mais il fait un superbe Giro. Betancur est énorme, ya 4 mois je le connaissais pas vraiment et là je suis sous le charme, classe, explosivité, panache, il a tout pour lui et risque de faire une grosse carrière. Evans je sais pas trop quoi en penser, dur de déterminer si c'était un objectif pour lui ou pas. Sanchez fait une grosse deuxième partie de Giro, attention à lui s'il enchaîne sur le Dauphiné ou le TDS. Enfin Intxausti est super régulier même si je l'attendais plus haut sur certaines étapes mais sa victoire et son hommage à Tondo efface la déception.
Enfin Duarte a rappelé que c'est un gros grimpeur, je comprends pas pourquoi il est allé s'enterrer chez les colombiens.
Le tracé des étapes pour le Tour a été révélé
http://www.procyclingstats.com/race/113678...rofile-OverviewMon impression: les étapes pour le classement général (CLM, montagne) sont super bien faites cette année, par contre les étapes de transitions sont décevantes. Les baroudeurs et surtout puncheurs n'auront presque pas de terrain favorable, pas de "trouvailles" comme ces dernières années. Donc dans l'ensemble un bon parcours quand même.
k0bestyling
28/05/2013 15:07
La dernière semaine va être un régal
Citation (k0bestyling @ 28/05/2013 16:07)

La dernière semaine va être un régal

Comme le titre de champion, ça ne tient qu'à un ban.
Le Cyclone
28/05/2013 15:41
Citation (Varino @ 28/05/2013 15:51)

Le tracé des étapes pour le Tour a été révélé
http://www.procyclingstats.com/race/113678...rofile-OverviewMon impression: les étapes pour le classement général (CLM, montagne) sont super bien faites cette année, par contre les étapes de transitions sont très décevantes. Les baroudeurs et surtout puncheurs n'auront presque pas de terrain favorable, pas de "trouvailles" comme ces dernières années. Donc dans l'ensemble un bon parcours quand même.
Pour les trouvailles, tu as quand même les deux dernières étapes en Corse où il y a forcément que des cols inédits. Pour une fois, ça va envoyer du lourd dès le début.

Et celle-là parait moins impressionnante mais il ne doit pas y avoir beaucoup de plat. Et puis les paysages de cette étape, Scandola

Sagan va être dur à battre sur ces étapes "casse-pattes".
Tourista-chan
28/05/2013 16:12
Dix contre un que Voeckler va tout donner sur ces étapes pour choper le jaune.
Citation (Touriste @ 28/05/2013 17:12)

Dix contre un que Voeckler va tout donner sur ces étapes pour choper le jaune.
Je vois pas la cannondale laisser filer des échappées alors que le tracé est parfait pour leur seul coureur capable de gagner des étapes.
Tourista-chan
28/05/2013 16:15
Citation (P.O.M @ 28/05/2013 17:14)

Je vois pas la cannondale laisser filer des échappées alors que le tracé est parfait pour leur seul coureur capable de gagner des étapes.
Je ne dis pas qu'il va y arriver
Citation (Touriste @ 28/05/2013 17:15)

Je ne dis pas qu'il va y arriver

Tu te mouilles pas trop. Moi j'annonce Jimmy Engoulvent pour la bagarre à la lanterne rouge.
k0bestyling
28/05/2013 16:38
Citation (yo_yo @ 28/05/2013 16:19)

Pas compris
J'ai moins suivi cette année, selon vous les favoris pour le chrono par équipe? Sky évidemment, mais derrière qui peut être costaud?
Citation (k0bestyling @ 28/05/2013 17:38)

Pas compris
J'ai moins suivi cette année, selon vous les favoris pour le chrono par équipe? Sky évidemment, mais derrière qui peut être costaud?
Sky grandissime favori, parmi les outsiders on peut citer la Movistar, Garmin, BMC ou Radioshack.
Citation (k0bestyling @ 28/05/2013 17:38)

Pas compris
Il doit parler de master explorer.
Citation (Le Cyclone @ 28/05/2013 16:41)

Pour les trouvailles, tu as quand même les deux dernières étapes en Corse où il y a forcément que des cols inédits. Pour une fois, ça va envoyer du lourd dès le début.
Jean-François Pescheux était sur le plateau de BIS pour une des étapes du Giro et il parlait justement de ses 2 étapes corses avec beaucoup de fierté, prédisant du grand spectacle vu la configuration avec très peu de plat.
Citation (yo_yo @ 28/05/2013 16:19)

Il faut Banothon
Citation (Miles @ 28/05/2013 18:05)

Il faut Banothon

Le dernier Banothon était pourtant une affaire rondement menée.
Apparemment un quarteron de généraux en retraite en a décidé autrement...
Il est tombé trop tôt, faut un banothon avant juillet ou alors profiter du barbec'
Citation (yo_yo @ 28/05/2013 18:35)

Le dernier Banothon était pourtant une affaire rondement menée.
Apparemment un quarteron de généraux en retraite en a décidé autrement...
Compos du Dauphiné :
Sky : Froome, Porte
Saxo : Contador
Lotto : Van Den Broek
Astana : Fuglsang
RadioShack : Zubeldia, Rohregger
Katusha : Purito, Dani Moreno
Cofidis : Taaramae, Coppel, Le Mével, Navarro
Euskaltel : Samuel Sanchez
Garmin : Talansky
Europcar : Rolland, Voeckler
Cannondale : Caruso
Movistar : Intxausti, Valverde
Vacansoleil : Rafa Valls, Hoogerland ? Westra ? De Gendt ?
Wiggins forfait pour le Tour à priori.
Dommage j'aurais aimé le voir s'embrouiller avec Froome sur les pentes des Alpes (avant de se faire lâcher).
stoner_man
31/05/2013 17:48
Citation (NextTrunk @ 31/05/2013 17:27)

Wiggins forfait pour le Tour à priori.
Dommage j'aurais aimé le voir s'embrouiller avec Froome sur les pentes des Alpes (avant de se faire lâcher).
C'est possilbe que ce soir un forfait de convenance? Justement pour pas avoir d'embrouilles?
C'est un peu ce que sous-entend l'article sur lequipe.fr et c'est clair que cela simplifie la tâche de Sky mais difficile de savoir vraiment.
De toute façon avec son Giro de merde, il n'aurait eu qu'a fermer sa gueule le rouquin. Et Froome aurait mis tout le monde d'accord. J'espère quand meme que Nibali pourra le faire chier un peu. S'il est pas trop rincé...
Citation (Homer @ 31/05/2013 20:43)

De toute façon avec son Giro de merde, il n'aurait eu qu'a fermer sa gueule le rouquin. Et Froome aurait mis tout le monde d'accord. J'espère quand meme que Nibali pourra le faire chier un peu. S'il est pas trop rincé...

Nibali a déjà dit qu'il n'y allait pas.
Citation (Homer @ 30/04/2013 23:05)

Sanchez, mouais, pas convaincu, surement dans le Top 10 vu le plateau, mais pas plus haut. Wiggo et Nibali pour la victoire. Hesjedal dans le numero du grand sec rouleur qui grimpe la montagne, on a déjà la Sky, donc il refera pas le meme coup. Je vois bien Pozzo dans le top 5, avec un Scarponi et Evans qui vont se battre pour le troisième strapontin du podium.
Grosse côte : Rujano, Cobo et Jeannesson dans le top 10.
3/5 pour le podium quand meme.
Pas mal le plateau pour le Dauphiné, Europcar emmène sa chaudière Voeckler
Sarconzie
31/05/2013 19:49
Citation (Varino @ 31/05/2013 20:44)

Par contre la présence de Purito est confirmée ou pas ?
Citation (Sarconzie @ 31/05/2013 20:49)

Par contre la présence de Purito est confirmée ou pas ?
J'ai rien lu récemment, y a des doutes? En principe il visait le Tour donc je suppose qu'il vient.
metamphete
31/05/2013 19:57
Il est fort en contre la montre Froome ?
Pour lacher Cantador faudra être costaud non?
Sarconzie
31/05/2013 19:57
Citation (Varino @ 31/05/2013 20:53)

J'ai rien lu récemment, y a des doutes? En principe il visait le Tour donc je suppose qu'il vient.
Je suis pas trop, il me semble que Bob avait dit qu'il ne le faisait pas pour se consacrer à la Vuelta.
Citation (metamphete @ 31/05/2013 20:57)

Il est fort en contre la montre Froome ?
Pour lacher Cantador faudra être costaud non?
Ouai il est plutot bon, meilleur que Contador surtout post-suspension.
Citation (Homer @ 31/05/2013 20:46)

3/5 pour le podium quand meme.
Effectivement et gros giro de Jeannesson, Rujano et Cobo qui plus est.
Citation (Homer @ 31/05/2013 20:46)

Pas mal le plateau pour le Dauphiné, Europcar emmène sa chaudière Voeckler

N'oublie pas le retour de la légende sur son terrain de chasse
http://www.youtube.com/watch?v=ruCwnyCXrr8http://www.youtube.com/watch?v=A6msML49z0I&t=21m17s
Il me semble que c'est son gros objectif de la saison le Tour à Purito.
Purito sauf pépins de dernières minutes sera évidemment présent.
Citation (Varino @ 31/05/2013 20:44)

Je viens de m'en rappeler en plus, j'avais lu qu'il doublerait pour la Vuelta.
Citation (P.O.M @ 31/05/2013 21:01)

Effectivement et gros giro de Jeannesson, Rujano et Cobo qui plus est.

J'avais zappé Rujano, puisque pas aligné. Jeannesson, je le voyais quand meme plus fringant. Cobo, grosse côte.

Et il me semble avoir dit que je voyais bien Betancur deux ou trois posts plus loin.
Citation (Varino @ 31/05/2013 21:03)

LA victoire, avec Voeckler qui chassait partout sur n'importe qui derrière, il avait du sortir en protection au moins 5-6 fois de mémoire, les mecs ils étaient tellement chargés cette année la, ils volaient en montagne limite.

Rendez nous le vrai dopage, les Ricco, les Horner, les Kern, les Voeckler

Le vrai cyclisme !
Les Europcar ont ressorti les bonnes vieilles recettes

Victoire en solitaire du canadien Veilleux sur la 1e étape du Dauphiné, après un sacré numero, échappé toute la journée (à 4 puis seul) et résistera facilement à la chasse du peloton, et d'un Tony Martin intercallé comme un débile tout le long.
Ca promet

edit:

Martin: «Ce n'était pas une attaque, s'est-il défendu à l'arrivée. Je roulais devant le peloton, je me suis retourné et personne ne suivait. J'ai poursuivi l'effort mais je n'avais pas assez de jus.»
La finesse tactique allemande

Pour etre complet en vue du Tour: Talansky super décevant a été parmis les premiers lachés quand le peloton a roulé dans un col pour essayer de combler le retard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.