Ouaip, la Grande Boucle approche.
Pour Wiggo, son problème c'est que personne n'a réalisé le doublé Dauphiné - Tour hormis le roi Miguel et Armstrong ces dernières années Je ne sais pas si tu as fait attention à sa dégaine, mais il avait l'air trop affuté pour l'époque à mon goût. Il risque de le payer en fin de Tour, surtout que les plus grandes difficultés arriveront à ce moment là.
Par exemple, Evans était largement en dedans au Dauphiné (même pas mal enrobé), et il va tranquillement atteindre son pic de forme pour la semaine décisive du Tour.
Andy, grosse inconnue. Il a fait de la patinette en Suisse (du vrai foutage de gueule n'empêche), mais il sera comme par magie au top en juillet. En tout cas, s'il veut remporter une fois le Tour dans sa vie (enfin il en aura peut-être au moins un si Contador est déclassé du Tour de l'année dernière), c'est le moment où jamais.
Contador sort d'un Giro éprouvant, il a une équipe assez faible pour l'aider sur le plat (c'est dans ce genre d'étape à risque de bordures

qu'il aurait eu besoin de grands rouleurs à ses côtés comme Larsson par exemple). Il risque de se faire piéger avec ses potes Navarro et Hernandez, dès que les dream team Leopard, Garmin ou Rabo vont mettre en route dans les chemins ventés de Bretagne ..
Si Contador n'est pas trop distancé d'Andy ou de Frank (qui pour moi est plus fiable que son frangin ..) à l'entrée de la 3ème semaine, il sera très difficile d'empêcher l'espagnol de glaner un nouveau Tour ..
Pour Rabo, avec Gesink qui se met à rouler maintenant, Mollema - Ten Dam et Kruijswic, ça va faire mal.