Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Cyclisme
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284
TouchéCoulé
Donc Purito va faire second sur le Giro et premier sur la Vuelta implosion du tibia.gif
Sarconzie
Citation (TouchéCoulé @ 04/09/2012 12:47) *
Donc Purito va faire second sur le Giro et premier sur la Vuelta implosion du tibia.gif

Second du Giro, en se faisant lâcher au train par Ryder Hesjedal lors d'une étape de montagne neokill@h.gif Pic de forme ou pas, je trouve ça un peu trop gros, comme le niveau retrouvé de son ancien leader Valverde. Ces deux-là me feraient presque croire que Froome est aussi clean que Bassons laugh.gif

cosmoschtroumpf.gif
Hanzaplast
Citation (TouchéCoulé @ 04/09/2012 12:47) *

Il y a deux équipe qui courait pour lui sur le Giro aussi. ph34r.gif
Citation (atepu @ 03/09/2012 19:06) *
Bien content de le voir à la ramasse mais ce qu'il fait après avoir survolé le Tour et face à des espagnols au sommet de leur forme ( ph34r.gif ) c'est pas anodin quand même.
Peut-être que Sky va en profiter pour lui d'aller se faire voir pour un rôle de leader sur le Tour laugh.gif
Rodriguez sur sa lancée, le mec est juste imprenable.
J'espère que cette génération de trentenaires "chaudière" va laisser sa place d'ici peu car derrière il y a du monde. Quintana a 22 ans et confirme sa bonne saison même si il lui faudra passer le cap de la régularité. Talansky fait une bonne Vuelta lui aussi.

On quand même le choix entre de l'espagnol ou du saxon vahid.gif N'empêche les deux arnaques de l'année dernière ne feront pas coup double.

Pour les jeunes, je me méfie des américains (et de tout ce qui n'est pas latin), je suis pas sur que se soit un Hampsten.
jorgevaldano56
Je viens de mettre est contador seul en tete à 12 km de l'arrivée. altherac.gif

Il a tout fait pété à 60km de l'arrivée. ibr.gif

edit: il y en a partout, valverde avec quintana à 1.20 et purito tout seul avec 2 saxo dans les roues à 2min30.
Sarconzie
Mes respects Mr Contador cerveau dawa noel.gif
jorgevaldano56
Valverde dans un groupe avec quintana qui revient fort à 3.5km de l'arrivée sur contador, qui coince, plus que 46 secondes

Contador va se faire reprendre par la moto valverde . ohmy.gif
Chadmild
Double erreur de Purito : il devait pas lâcher la roue de Contador de la journée (et l'avait déclaré ce matin) et a pas pris ses responsabilités en roulant lorsque Contador commençait vraiment à creuser.
jorgevaldano56
EL PISTOLERO!!!!!!!!!!!!!!! ibr.gif
Sarconzie
Depuis le temps que je peste sur les types qui attendent les dernières bornes pour bouger, je rate ça aka44.gif
jorgevaldano56
Apparemment,joli retour d'ascenseur de Tiralongo. happy.gif

Au général, Contador a 1.52 d'avance sur Valverde et 2.28 sur Rodriguez.
Nemeto
Apparament, étape de dingue blink.gif blink.gif blink.gif
Chadmild
Qu'est-ce Contador Alberto quand tu es comme ça ! ibr.gif
Kaionedirection
Citation
Dopage : "Lance Armstrong avait deux ans d'avance sur les autres coureurs"

Dans un livre à charge contre Lance Armstrong ("In The Secret Race: Inside the Hidden World of the Tour de France: Doping, Cover-ups and Winning at All Costs" (Dans les coulisses de la course : au sein du monde caché du Tour de France : dopage, dissimulations et gagner à tout prix) dont le quotidien britannique Times a publié des extraits mercredi, Tyler Hamilton, ancien coureur cycliste américain et ex coéquipier d'Armstrong, détaille le système de dopage au sein de leur formation.

Agé de 41 ans, Hamilton a épaulé Lance Armstrong lors des Tours de France 1999, 2000 et 2001, les trois premiers des sept que le Texan a remportés. Sans concession, il accuse Armstrong d'avoir élaboré tout un système d'acheminement d'EPO (érythropoïétine) jamais démantelé, durant la Grande Boucle. Tout reposait sur un jardinier et homme à tout faire, alias "Philippe", qui livrait la substance, dont le nom de code était "Edgar", en référence au poète Allan Edgar Poe. "Nous nous trouvions dans la cuisine de Lance quand il a expliqué le plan: il payerait Philippe pour suivre le Tour sur sa moto, portant un thermos plein d'EPO et un téléphone prépayé", explique Hamilton. "Quand nous avions besoin d'Edgar (EPO), Philippe se faufilait dans la caravane du Tour pour une livraison éclair", poursuit-il. "Simple. Rapide - un aller-retour. Zéro risque. Par mesure de discrétion, Philippe ne fournissait que les grimpeurs, ceux qui en avaient le plus besoin et qui donneraient le meilleur retour sur investissement: Lance, Kevin Livingston et moi", écrit-il encore.

"IL N'ALLAIT PAS RESTER LÀ À ATTENDRE QUE LES CHOSES SE PASSENT"

Selon Hamilton, "Lance jubilait presque" en détaillant son idée. "Les Français pouvaient nous fouiller toute le journée, ils ne trouveraient rien du tout. En plus, nous étions sûrs que les autres équipes mettraient en place leur propre version de "Motoman" (autre surnom de Philippe, ndlr)." "Lance était revenu d'un cancer ; il n'allait pas rester là à attendre que les choses se passent; il allait les provoquer", assure Hamilton. Selon l'ex coéquipier, les contrôles effectués "n'étaient pas des contrôles antidopage. C'étaient plus des tests académiques, des tests de QI". "Si vous preniez vos précautions et faisiez attention, vous pouviez vous doper et être sûr à 99% de ne pas être pris, affirme-t-il. Ils (les instances antidopage) avaient leurs docteurs, nous avions les nôtres, et les nôtres étaient meilleurs. Et mieux payés, c'est sûr."

Hamilton, champion olympique du contre-la-montre en 2004, a toutefois été convaincu de dopage, notamment par transfusion sanguine lors du Tour d'Espagne 2004. Il a mis fin à sa carrière en 2009 après un contrôle positif à la DHEA et a rendu sa médaille d'or des JO en 2009. En mai 2011, il avait déjà fait des révélations concernant le dopage au sein de l'US Postal à la chaîne de télévision américaine CBS. Il avait notamment assuré avoir vu Armstrong s'injecter de l'EPO lors du Tour 1999 puis se faire transfuser du sang lors du Tour 2000. Il avait aussi soutenu que le Texan avait été contrôlé positif à l'EPO au Tour de Suisse en 2001, ce que la Fédération internationale (UCI) a toujours catégoriquement démenti. Armstrong a été radié à vie du cyclisme professionnel fin août par l'Agence américaine antidopage (Usada), qui l'a également déchu de ses sept titres de vainqueur du Tour de France pour infractions aux règles antidopage.

Lemonde.fr

knahos.gif

Armstrong = Gus
atepu
Citation (Sarconzie @ 05/09/2012 17:08) *
Depuis le temps que je peste sur les types qui attendent les dernières bornes pour bouger, je rate ça aka44.gif

Pas mieux sad.gif
Superbe retournement de situation en tout cas implosion du tibia.gif
Bob
Vivement le résumé video de cette étape. kratos77.gif

Contador, quel coureur. wub.gif Dommage qu'Andy soit fainéant, le seul qui peut le battre sur une course de trois semaines (maintenant, y'a Froome remarque).
Bahal
Evidemment étape que je rate c'est celle où Contador fait enfin tout péter laugh.gif

En tout cas respect pour tout ce qu'il tente sans se décourager. Espingouin dopé certes mais au moins il la joue pas petite bite, pose ses couilles et prend des risques. wub.gif
Jekill
J'ai loupé ça kratos77.gif
Apparement Contador a fait une Landis? ph34r.gif
Hanzaplast
Enfin une vraie étape de tour, pas besoin d'avoir des pourcentage inhumains ou les mecs n'avancent plus pour avoir du spectacle. Contador fait plaisir à poser ses couilles comme ça. Je pense que Rodriguez à lâcher là, moralement et physiquement. Heureusement pour lui qu'il n'y a personne derrière (Froome, complètement out, impressionant blink.gif ). A moins qu'Anton nous fasse une De Gendt book2.gif
Jekill
Citation (Hanzaplast @ 05/09/2012 19:34) *
Enfin une vraie étape de tour, pas besoin d'avoir des pourcentage inhumains ou les mecs n'avancent plus pour avoir du spectacle. Contador fait plaisir à poser ses couilles comme ça. Je pense que Rodriguez à lâcher là, moralement et physiquement. Heureusement pour lui qu'il n'y a personne derrière (Froome, complètement out, impressionant blink.gif ). A moins qu'Anton nous fasse une De Gendt book2.gif

Froome termine combien de temps derrière Contador?
atepu
Citation (Jekill @ 05/09/2012 19:36) *

5 minutes
Hanzaplast
Citation (Jekill @ 05/09/2012 19:36) *

Il fini derrière Moncoucou. neokill@h.gif neokill@h.gif :

A 4:58 kratos77.gif
Jekill
Citation (atepu @ 05/09/2012 19:39) *
5 minutes

Merci.
J'attend de voir le résumé mais étonné que les leaders laissent Contador partir comme ça à 60km de l'arrivée.
NewYorkSup
Le mec qui met toutes lec chaudieres de malade a plusieurs minutes alors qu'il revient juste de suspension neokill@h.gif.
Jekill
Citation (Hanzaplast @ 05/09/2012 19:41) *
Il fini derrière Moncoucou. neokill@h.gif neokill@h.gif :

A 4:58 kratos77.gif

neokill@h.gif
Moncoucou je lui vois bien une fin de carrière à la Bourguignon. L'animateur de la queue du peleton wub.gif

Citation (NewYorkSup @ 05/09/2012 19:43) *
Le mec qui met toutes lec chaudieres de malade a plusieurs minutes alors qu'il revient juste de suspension neokill@h.gif.

C'est pas une excuse mais le mec était préparé juste pour ça. Je trouve sa perf plus logique que de voir Valverde s'amuser avec Contador sur une grosse étape de montagne.
atepu
J'ai trouvé ça mais il manque l'attaque de Contador sad.gif

Jekill
Atepu c'est plus ce que c'était sad.gif

Spoiler :
merci smile.gif
Varino
Citation (Hanzaplast @ 05/09/2012 19:34) *
pas besoin d'avoir des pourcentage inhumains ou les mecs n'avancent plus pour avoir du spectacle.

ca fait un moment que je suis d'accord avec ca. On se fait finalement souvent chier sur les montées improbables, car tout le monde est à bloc et la tactique ne sert à rien (pas assez suivi pour dire si c'est le cas de cette vuelta).
Nemeto
Citation (NewYorkSup @ 05/09/2012 19:43) *

Qu'est ce que tu racontes, tu a vu le déroulement de l'étape ? Il n'a pas fait les 60km seul contre le peloton. Superbe tactique de son équipe aujourd'hui. Lui sait courir et a baisé tous les attentistes des 3 derniers km de côte.

D'ailleurs Valverde-Quintana ont failli le croquer à un kilomètre près. On a vu plus impressionnant.
atepu
Citation (Varino @ 05/09/2012 20:19) *
ca fait un moment que je suis d'accord avec ca. On se fait finalement souvent chier sur les montées improbables, car tout le monde est à bloc et la tactique ne sert à rien (pas assez suivi pour dire si c'est le cas de cette vuelta).

Il me semble que ce n'était pas abusif non plus cette année à part la fin du Cuitunegru. Mais sur le fond je suis d'accord les passages à 30% n'apportent pas grand chose, à part voir des mecs en chier ph34r.gif
Après si il y a eu de telles différences aujourd'hui c'est aussi dû à la fatigue d'un parcours exigeant (beaucoup d'arrivées au sommet donc nécessité pour les leaders de répondre présent très souvent).
Avec Contador on a le plaisir de voir des tactiques et un tempérament d'attaquant qui se font bien rares sur les grands tours, et ce même sur une étape a priori pas hyper favorable aux attaques.
Jekill
Citation (Nemeto @ 05/09/2012 20:23) *
Qu'est ce que tu racontes, tu a vu le déroulement de l'étape ? Il n'a pas fait les 60km seul contre le peloton. Superbe tactique de son équipe aujourd'hui. Lui sait courir et a baisé tous les attentistes des 3 derniers km de côte.

D'ailleurs Valverde-Quintana ont failli le croquer à un kilomètre près. On a vu plus impressionnant.

Oui étape plutôt logique d'ailleurs bien joué l'alliance avec Tiralongo. implosion du tibia.gif
suker57
Sacrée étape d'apres les résumés.

Je vois les profils entre midi je me dis tranquille pour Rodriguez laugh.gif

Vraiment dommage le temps perdu par Valverde au début de la Vuelta.
jorgevaldano56
Citation (Nemeto @ 05/09/2012 20:23) *

Sur la fin c'est Intxausti pas Quintana. tongue.gif

C'est une super lecture de course,ils ont placé 2 coureurs devant, ça laissait pas partir les échappées ce qui a durci la course et au moment où il a vu que Rodriguez était esseulé bim il est parti et après il a pu compter sur ses équipiers et sur tiralongo pendant que Rodriguez n'avait plus qu'un équipier et découvrait les joies de ne plus courir dans les roues.

L'élu qui garde sa 4ème place malgré l'éclat logique vu son accumulation , entre son tour et cette place ça promet un tour 2013. wub.gif
Bahal
http://www.cyclingfans.com/node/6187

y'a des resumes, l'étape entiere aussi apparement.
Hanzaplast
En tout cas cette étape donne raison à ceux qui veulent réduire le nombre de coureurs par équipe sur les grands Tours. Je crois pas que Contador aurait réussi son numéro si il avait attaqué de la sorte sur le Tour, l'ami Knees, le grand pote de Jaja serait venu le chercher. Plus que le parcours, c'est la dessus qu'il dessus qu'il faut changer.
truite38
Citation (Hanzaplast @ 06/09/2012 10:37) *
En tout cas cette étape donne raison à ceux qui veulent réduire le nombre de coureurs par équipe sur les grands Tours...

Oui mais cela implique indirectement la mort des CLM par equipe et ca pour moi c'est inimaginable tellement cette "epreuve" est belle !!!
Homer
Contador implosion du tibia.gif implosion du tibia.gif Il me met sur le cul. Rodriguez = Schleck = plan de merde.
Rolit
IZI España
Hanzaplast
Citation (truite38 @ 06/09/2012 10:40) *
Oui mais cela implique indirectement la mort des CLM par equipe et ca pour moi c'est inimaginable tellement cette "epreuve" est belle !!!

Non, tu les fais juste un peu plus court. Toute façon t'aura beau l'équipe Euskaltel à 30 coureurs, ils finiront toujours à 5. edhelas.gif
Citation (Homer @ 06/09/2012 09:53) *
Contador implosion du tibia.gif implosion du tibia.gif Il me met sur le cul. Rodriguez = Schleck = plan de merde.

Rodriguez à eu son traditionnel jour sans. Et puis c'était l'étape où tout le monde s'accordait à dire que Rodriguez allait en chier, c'était trop roulant pour lui. Et puis avoir juste le pauvre Moreno en équipier, faut pas t'attendre à ce qu'il court à font la dernière semaine comme il l'a fait sur les 15 premiers jours. Non, Schleck reste l'unique, encore un peu il va dépasser le grand Jan. kratos77.gif

D'ailleurs en parlant de lui, il devrait pas reprendre de si tôt, il y a la pêche qui reprend bientôt.
Jekill
Jan à au moins lescuse d'avoir été traumatisé à l'Alpes D'huez en 2001 pour ensuite la jouer petite bite. Andy lui il a un plan.©
Sarconzie
Andy m'a au moins fait rêver une fois, quand il est parti avec Contador l'an dernier sur le Tour. Ullrich à part un CLM en plein cagnard, je cherche encore, j'aime vraiment pas ce style de coureur surpuissant.
truite38
Citation (Sarconzie @ 06/09/2012 14:42) *
Ullrich à part un CLM en plein cagnard, je cherche encore, j'aime vraiment pas ce style de coureur surpuissant.

Moi c'est tous l'inverse j'adore. Ullrich et Indurain wub.gif et donc forcement un peu aussi Wiggins
Jekill
Ha oui bien entendu. C'etait désillusion sur désillusion chaque année avec lui. Mais dans sa loose je trouve qu'il avait quelque chose de magique. Surtout face à un monstre.
Andy est énervant parfois.
Sarconzie
Citation (truite38 @ 06/09/2012 14:47) *
Moi c'est tous l'inverse j'adore. Ullrich et Indurain wub.gif et donc forcement un peu aussi Wiggins

Toi, tu dois kiffer le cyclisme sur piste laugh.gif Wiggins vahid.gif
Carlton
Citation
Museeuw avoue à son tour

Le grand déballage se poursuit dans le monde du cyclisme avec les aveux de dopage de Johan Museeuw auprès de la Gazet Van Antwerpen : «Peut-être que beaucoup de gens vont me reprocher de rompre le silence, mais cela doit être fait : se doper faisait partie intégrante de la vie du peloton dans les années 90. Il faut arrêter l'hypocrisie. La seule façon de sortir de cette spirale est de lutter contre le déni constant, et contre ce silence qui continue de nous hanter. Si nous ne sommes pas ouverts sur ce sujet, on ne parviendra pas à faire table rase du passé.»

Et un de plus popcorn.gif
Bob
Citation (Sarconzie @ 06/09/2012 14:42) *
Andy m'a au moins fait rêver une fois, quand il est parti avec Contador l'an dernier sur le Tour. Ullrich à part un CLM en plein cagnard, je cherche encore, j'aime vraiment pas ce style de coureur surpuissant.
Le CLM Gaillac - Cap Découverte sous 40 degrés. kratos77.gif

Citation (truite38 @ 06/09/2012 14:47) *
Tout ce que je déteste au contraire ...

Le cyclisme, c'est Pantani, Mussew, Van Petegem, Boonen, Contador, Cancellara, Sagan etc, ceux qui court des courses en faisant du spectacle et joue la gagne. unsure.gif
truite38
Bien sur que j'aime aussi les Grimpeurs mais les gars qui attaque. mon idole restera tjs Pantani (il l'on assasiné...) mais si y'as bien une chose que je ne peut pas voir c'est comme dirait Cipollini : Schlek et Contador on dirait des homo a finir tjs roue dans roue et se tenir la main a l'arriver.
Des mec comme indurain Ullrich et Wiggins ok il n'attaque pas mais tout simplement car il ne savent pas faire par contre sur un CLM c'est vraiment beau a voir et monter au train comme des bucheron quelle classe happy.gif
Apres ca se sont des coureurs de grand tour donc incomparable avec des gars de courses d'un jour (Actuellement : Spartacus, Bonnen, Sagan...)
atepu
Citation (truite38 @ 06/09/2012 16:58) *
Des mec comme indurain Ullrich et Wiggins ok il n'attaque pas mais tout simplement car il ne savent pas faire par contre sur un CLM c'est vraiment beau a voir et monter au train comme des bucheron quelle classe happy.gif

Je peux comprendre ceux au-dessus qui ne sont pas fans d'Ullrich mais le comparer avec Wiggins alors que tu l'aimes bien c'est vraiment abusé laugh.gif
Déjà c'est faux que Ullrich n'attaquait pas, il le faisait quand il le pouvait (certes dans son style) et il a été capable de réaction d'orgueil comme en 1998 (même si cela n'a rien donné).
Sachant qu'il était souvent gros et en plus dirigé par Rudy Pevenage il a beaucoup de circonstances atténuantes.
truite38
Citation (atepu @ 06/09/2012 20:17) *
Je peux comprendre ceux au-dessus qui ne sont pas fans d'Ullrich mais le comparer avec Wiggins alors que tu l'aimes bien c'est vraiment abusé laugh.gif
Déjà c'est faux que Ullrich n'attaquait pas, il le faisait quand il le pouvait (certes dans son style) et il a été capable de réaction d'orgueil comme en 1998 (même si cela n'a rien donné).
Sachant qu'il était souvent gros et en plus dirigé par Rudy Pevenage il a beaucoup de circonstances atténuantes.

apres difficile de comparer un Ullrich 98 qui doit "attaquer" pour lacher pantani car 2eme au general et un Wiggins 2012 qui doit juste freiner Froome car deja maillot jaune...
Mais tu as raison dans mon coeur il n'y a qu'une place pour le grand ou pllutot le gros Jan tout rouge wink.gif
Hanzaplast
Citation (Carlton @ 06/09/2012 15:19) *
Et un de plus popcorn.gif

Lui j'ai du mal à lui en vouloir, rien qu'a voir sa tronche de germinal sur le vélodrome, ça pardonne tout.
Chadmild
Les organisateurs ont décidé ce midi de modifier la fin du parcours pour cause de routes en mauvais état.
Genre ils pouvaient pas le faire avant unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.