Citation (Varino @ 12/03/2018 13:19)

Aucun post sur Paris Nice? Pas pu suivre. Homer a changé de taf?

J'ai suivi vite fait les résumés et l'étape de montagne du samedi. C'était l'espagnol d'Astana Leon Sanchez qui avait le maillot jusqu'à samedi suite à une 2e place dans une échappée. Il a littérallement explosé dans la montée après la violente accélération de Kreuziger pour Yates. Yates est parti avec Ion Izaguirre mais le Barhein n'a pas pu le suivre par la suite, Yates était vraiment fort. Alaphilippe était bien placé le samedi, mais lui aussi a explosé. Il a tenté de rester dans le groupe de contre avec Gorka, Soler, Wellens, Theuns notamment, mais a 2km du bout, il a sauté et a perdu tout espoir. Chaves avait sauté en début de montée. Poels bien placé les jours d'avant avec sa victoire à Saint-Etienne devant Soler et Alaphilippe avait abandonné sur chute, il aurait pu gagner.
Le lendemain, sur la ligne de départ, Yates avait le maillot jaune pour 10" sur Gorka et 11" sur Ion. tout le monde pensait que Barhein allait tenter un sprint pour donner la victoire à Gorka avec les 10" de bonifs. En fin de compte, un groupe avec De la Cruz, Fraile et Soler sont partis dans la dernière montée et Soler a gardé assez d'avance pour prendre le maillot jaune, soit 4". Yates, Konrad, Wellens, Theuns, les Izaguirre, Vuillermoz dans un groupe de contre qui n'a pas pu rentrer et qui finit à 38" de De la Cruz, vainqueur du jour.
Dans les sprints, Démare en a claqué deux, dont un d'un mm, Groeneweneg une, Hivert une. Molard pas mal aussi sur l'étape de Vence qu'il gagne.
Tirreno, j'ai pas suivi. Juste que Thomas a Froome en porteur d'eau.