stoner_man
03/05/2019 15:46
Je ne sais pas si Alaphilippe se dope, mais alors que dire de Van der Poel dans ce cas là?
stoner_man
03/05/2019 16:21
Et Gaudu gagne l'étape du jour au Tour de Romandie.

Il termine devant Rui Costa et Roglic.

Il a pas prévu d'enchaîner avec le Giro?
Le Cyclone
03/05/2019 18:50
Citation (DuttyOh @ 03/05/2019 18:01)

Il a pas prévu d'enchaîner avec le Giro?
Non, il accompagnera Pinot sur le Tour.
Demon Di Mario
04/05/2019 07:36
Citation (Le Cyclone @ 03/05/2019 19:50)

Non, il accompagnera Pinot sur le Tour.
Limite, on peut l'imaginer leader du coup
Bon il aura tenté plusieurs fois de partir dans le final en montée aujourd'hui mais il a manqué de force. Roglic était bien trop fort, et lui fera le Giro pour le coup, j'ai hâte de le voir face à Bernal.
Roglic cette puissance
Impressionnant de facilité, Gaudu un peu limite aujourd’hui il passe 3e a cause des bonifs.
Mais il va prendre cher demain avec le CLM
Citation (DuttyOh @ 04/05/2019 17:28)

Bon il aura tenté plusieurs fois de partir dans le final en montée aujourd'hui mais il a manqué de force. Roglic était bien trop fort, et lui fera le Giro pour le coup, j'ai hâte de le voir face à Bernal.
Bon
Citation
Egan Bernal will miss this year’s Giro d’Italia after sustaining a broken collarbone on Saturday while training. He will undergo surgery on Sunday.
ManoCornuta
04/05/2019 21:07
Du coup Thomas sur le Giro ?
Demon Di Mario
05/05/2019 06:47
Et du coup Bernal en quasi leader sur le Tour pour emmerder Froome ?
Citation (ManoCornuta @ 04/05/2019 22:07)

Du coup Thomas sur le Giro ?

Il a l'air un peu juste pour le moment, il vient de prendre 46' par Roglic sur un chrono de 16km. Qui lui est peut-être chaud un peu trop tôt du coup

Gaudu n'a perdu qu'une minute
Citation (DuttyOh @ 05/05/2019 15:07)

Il a l'air un peu juste pour le moment, il vient de prendre 46' par Roglic sur un chrono de 16km. Qui lui est peut-être chaud un peu trop tôt du coup

Gaudu n'a perdu qu'une minute

Thomas est à l'ouest depuis le début de la saison, et disait avoir encore du poids à perdre il y a une semaine. Du coup difficile de le comparer à Roglic en ce moment.
Mais la forme de Roglic il faut se méfier parce que au global sur ce Tour de Romandie, il n'a eu affaire à des seconds couteaux. A la limite le meilleur coureur de course par étape en ce moment derrière lui cette semaine, c'était son coéquipier Kruijswijk.
Et Zakarin, même si la saison dernière c'était pas ça. A voir s'il est dans cette continuité ou si son pic de forme est plus loin.
Les Rui Costa et cie, on sait que sur 3 semaines, ça tient rarement la cadence.
Bien joué Gaudu en tout cas. Même son chrono n'est pas si dégueu que prévu.
J'espère que Madouas montrera de jolies choses aussi sur le Giro.
Dumoulin fait quel programme cette saison ? Je l'ai pas vu beaucoup.
Citation (Homer @ 05/05/2019 15:36)

Dumoulin fait quel programme cette saison ? Je l'ai pas vu beaucoup.
Il fait comme l'an dernier. Peu vu dans la première partie de saison et il fait Giro et TdF.
Citation (Next @ 05/05/2019 15:26)

Thomas est à l'ouest depuis le début de la saison, et disait avoir encore du poids à perdre il y a une semaine. Du coup difficile de le comparer à Roglic en ce moment.
Mais la forme de Roglic il faut se méfier parce que au global sur ce Tour de Romandie, il n'a eu affaire à des seconds couteaux. A la limite le meilleur coureur de course par étape en ce moment derrière lui cette semaine, c'était son coéquipier Kruijswijk.
Et Zakarin, même si la saison dernière c'était pas ça. A voir s'il est dans cette continuité ou si son pic de forme est plus loin.
Les Rui Costa et cie, on sait que sur 3 semaines, ça tient rarement la cadence.
Bien joué Gaudu en tout cas. Même son chrono n'est pas si dégueu que prévu.
J'espère que Madouas montrera de jolies choses aussi sur le Giro.
C'est vrai que l'opposition n'est pas dingue mais au delà de ça il dégage quand même une grande impression d'aisance dans chacune de ses victoires cette semaine, c'est surtout pour ça que j'ai le sentiment qu'il est déjà plus ou moins dans son pic.
Je crois que la dernière semaine du Giro est très difficile, s'il est bien en avance ça risque de le pénaliser.
Bon allez vu que c'est le coup d'envoi:
1. Dumoulin
2. Roglic
3. Yates
4. Nibali
5. Lopez
6. Landa
7. Zakarin
8. Sivakov
9. Jungels
10. Carapaz
1. Dumoulin
2. Nibali
3. Lopez
4. Roglic
5. Landa
6. Sosa
7. Majka
8. Zakarin
9. Chaves
10. Jungels
ManoCornuta
11/05/2019 14:21
1. Yates
2. Roglic
3. Dumoulin
4. MAL
5. Nibali
6. Landa
7. Majka
8. Jungels
9. Formolo
10. Carapaz
Alain Miamdelin
11/05/2019 14:25
Citation (Homer @ 11/05/2019 15:12)

1. Dumoulin
2. Nibali
3. Lopez
4. Roglic
5. Landa
6. Sosa
7. Majka
8. Zakarin
9. Chaves
10. Jungels
T'y crois vraiment avec Nibali ou c'est un espoir ?
Perso, j'y crois. Mais Dumoulin, vu le CLM devrait être plus fort. Roglic prêt trop tôt. Yates va encore choquer...
1. Yates
2. Dumoulin
3. Lopez
4. Jungels
5. Roglic
6. Landa
7. Sivakov
8. Nibali
9. Masnada
10. O'Connor
1. Dumoulin
2. Roglic
3. Lopez
4. Yates
5. Jungels
6. Landa
7. Nibali
8. Formolo
9. Zakarin
10. Geoghegan Hart
1. Roglic
2. Dumoulin
3. M.A. Lopez
4. Yates
5. Carapaz
6. Nibali
7. Mollema
8. Zakarin
9. Jungels
10. Formolo
Dumoulin est parti pour faire un prologue décevant.
Nibali et Lopez ont déjà fait mieux.
Nibali qui devance pour le moment Dumoulin et Lopez de 5" sur le prologue
23" d'avance pour Roglic sur la ligne
Rogla est présent par contre
Landa perd 1'07 sur Roglic
Roglic
Nibali 23"
Lopez 28"
Dumoulin 28"
Jungels 41"
Abusé Roglic, sacrés écarts déjà
Citation (suker57 @ 11/05/2019 17:18)

Abusé Roglic, sacrés écarts déjà
Il est en avance trop tôt comparé aux autres leaders. Il va le payer en 3e semaine.
Roglic
Nibali 23"
Lopez 28"
Dumoulin 28"
Geoghehan Hart 35"
Jungels 41"
Oui il est en forme trop tôt je ne sais pas s’il tiendra les 3 semaines.
Par contre faudra se méfier de Lopez les Astana ont retrouvé la formule cette année
Roglic
Nibali 23"
Lopez 28"
Dumoulin 28"
Geoghehan Hart 35"
De Plus 35"
Caruso 40"
De la Parte 45"
Jungels 45"
Carapaz 47"
Kangert 47"
Carthy 47"
Formolo 50"
Sivakov 1'01
I. Izaguirre 1'01
Landa 1'07
Zakarin 1'20
Roglic
Nibali 23"
Lopez 28"
Dumoulin 28"
Geoghehan Hart 35"
De Plus 35"
Mollema 39"
Caruso 40"
De la Parte 45"
Jungels 45"
Carapaz 47"
Kangert 47"
Carthy 47"
Formolo 50"
Pozzovivo 53"
Sivakov 1'01
I. Izaguirre 1'01
Landa 1'07
Zakarin 1'20
Roglic
Nibali 23"
Lopez 28"
Dumoulin 28"
Majka 33"
Geoghehan Hart 35"
De Plus 35"
Mollema 39"
Caruso 40"
De la Parte 45"
Jungels 45"
Carapaz 47"
Kangert 47"
Carthy 47"
Formolo 50"
Pozzovivo 53"
Sivakov 1'01
I. Izaguirre 1'01
Landa 1'07
Zakarin 1'20
Roglic
Nibali 23"
Lopez 28"
Dumoulin 28"
Majka 33"
Geoghehan Hart 35"
De Plus 35"
Mollema 39"
Caruso 40"
Bilbao 42"
De la Parte 45"
Jungels 45"
Carapaz 47"
Kangert 47"
Carthy 47"
Formolo 50"
Pozzovivo 53"
Sivakov 1'01
I. Izaguirre 1'01
Landa 1'07
Zakarin 1'20
Sosa vient de partir, j'ai hésité à la mettre dans mon top 10 comme Homer mais cette saison à part le tour de Colombie il a pas de références, je suis curieux de voir ce qu'il va donner.
Citation (DuttyOh @ 11/05/2019 19:02)

Sosa vient de partir, j'ai hésité à la mettre dans mon top 10 comme Homer mais cette saison à part le tour de Colombie il a pas de références, je suis curieux de voir ce qu'il va donner.
Il prend 1'50

Navarro perd 58" et se classe 22e provisoire.
Les écarts faits par Roglic dans la montée sont énormes je trouve, il est bouillant:
Top 10 de la montée San Luca
1. Giulio Ciccone 6'03"
2. Primoz Roglic 6'06"
3. Rafal Majka 6'17"
4. Laurens De Plus 6'20"
5. Tom Dumoulin 6'23"
6. Tao Geoghegan Hart 6'24"
7. Vincenzo Nibali 6'25"
8. Miguel Angel Lopez 6'25"
9. Nathan Brown 6'25"
10. Hugh Carthy 6'29"
Citation (Homer @ 11/05/2019 19:18)

Il prend 1'50

Navarro perd 58" et se classe 22e provisoire.
Ah zut
J'espère qu'il va pas larbiner pour Tao pendant 3 semaines.
19" de perdues par Yates. Grosse montée de Roglic.
Le top 10 :
Roglic
Yates 19"
Nibali 23"
Lopez 28"
Dumoulin 28"
Majka 33"
Geoghehan Hart 35"
De Plus 35"
Mollema 39"
Caruso 40"
Un Japonais hors délai, il a perdu plus de 30 secondes au kilomètre
Citation (Dude @ 11/05/2019 20:52)

Abusé, il finit à 4’36 alors que l’avant dernier termine à 3’30
Citation (Dude @ 11/05/2019 20:52)

Je ne sais pas si c'est le même, y'en a un qui se plante complètement de braquet avant la montée finale, il doit déchausser et a toutes les peines du monde pour repartir, il a du paumer facile 40" dans l'affaire.
Un groupe de 8 en tête depuis le départ de l'étape ou pas loin. Dedans, on retrouve le maillot bleu Ciccone en vue des deux GPM de l'étape, dont un beau 3e cat à 50km du bout. Dans l'échappée, un français, Bidard d'AG2R.
Le groupe complet : Bidard, Frapporti, Maestri, Owsian, Se. Bennett, Cima, Ciccone, Clarke. 62km, 2'40
Nibali fait rouler très fort Barhein avant d'arriver au 3e cat. l'écart a perdu 40" en 4km
Ciccone a mis en route dans la montée du GPM3 et l'échappée est coupée en deux. Bidard, Se. Bennett et Owsian ont suivi.
Dans le peloton, ca force devant pour rester placé, on voit souvent FDJ pour Démare notamment.
Ciccone fait lacher Bennett, plus que trois devant. Peloton qui ne roule plus si fort que ca une fois les premieres pentes atteintes.
Ciccone a finalement pris les points en haut mais il a désorganisé le groupe. Biard et Oswian ont attendu Masnada et ils sont rentrés sur Ciccone dans la descente. Petite cassure au niveau du peloton, 40 coureurs devant avec tous les leaders et Roglic esseulé mais ca va vite rentrer.
Grosse chute de Sutterlin dans le peloton, il est assis mais ne repart pas pour le moment.
Devant, Frapporti (et pas Masnada) et Ciccone se battent pour les points du GPM4. Ciccone passe devant Bidard et Oswian puis Frapporti qui a un peu laché. 26km 1'05.
Reste 11km, pas mal de cassures dans le peloton, certaines sont rentrées mais il reste encore un groupe derrière. BORA roule sur les 4 de devant, ils ne sont plus qu'à 10"
Nizzolo a crevé. Fini pour le sprint.
Fini pour l'échappée, à 7km du bout. Les sprinteurs remontent en tête de peloton. Lopez semblait être piégé dans une cassure mais avec la réalisation pitoyable de la Rai, on l'a vu seulement quand la 2e cassure est rentrée. Par contre, il y a l'air d'en avoir une 3e qui n'est pas rentrée, vu que les voitures de DS ne sont pas derrière le peloton.
Victoire d'Ackermann au sprint
Vivianni 2. Ewan 3. Gaviria 4. Démare 5. Cimolai 6. Kuznetsov 7. Sbaragli 9.
L'étape du jour, ca va finir au sprint, reste 7km. Carapaz a eu un gros problème, et revient seulement dans le groupe après un gros gros boulot apparemment, sur un vélo qui n'a pas l'air d'être le sien.
Chute de Battaglin à 5km de l'arrivée. Cassures dans le peloton.
Groupe de 40 seulement devant, quasi les gros sprinteurs et quelques leaders, il a l'air d'en manquer.
Vivianni remporte le sprint. Ackermann, Gaviria et Démare dans le top 5.
Vivianni devant Gaviria, Démare et Ackermann dans l'ordre. Des Ineos piégés derrière. Démare a fait les points à chaque fois pour le maillot cyclamen, pas sur qu'il tape Ackermann ce soir, mais il se place pour plus loin.
Pas eu le temps de voir pourquoi encore, mais à priori Viviani a été déclassé au final.
Citation (Next @ 13/05/2019 18:16)

Pas eu le temps de voir pourquoi encore, mais à priori Viviani a été déclassé au final.
Il me semble qu'il change brusquement de trajectoire et a failli faire tomber Moschetti.
Sinon Carapaz et Masnada ont perdu 46 secondes, Tao 1 minute 28.
Sale chute pour Battaglin.
Citation (Dude @ 13/05/2019 19:47)

Il me semble qu'il change brusquement de trajectoire et a failli faire tomber Moschetti.
Ca m'avait pas choqué en direct, mais avec le replay en effet, même Démare doit faire un sacré écart pour revenir dans la course.
Tappa 3 - Giro Live :
3 hommes devant, Frapporti, Maestri et Cima depuis le début de l'étape ou pas loin, ils comptent 7'20 à 150km du bout. Ils ont compté jusqu'à 12'50 avant que Lotto Soudal, Astana et FDJ n'ont mis en route. Etape sans grosse difficulté mais final compliqué et sinueux, ca monte durant 5km à 4% pour la fin d'étape.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.