Oh Barbara
Citation (Next @ 27/05/2016 17:25)

Lui je suis persuadé qu'en faisant quelques concessions sur les CLM et en perdant un peu de poids, il peut aller très loin dans le futur.
Il est comme Dumoulin, un excellent Ranger Rover mais ce ne sera jamais un grand grimpeur.
Le coup de la perte de poids qui engendre des champions à la Wiggins/Thomas/froome, cest de la branlette.
Val d'eau
27/05/2016 17:05
Viens de finir en accélérée l’étape enregistrée, super job de Nibali, content pour lui.
Dommage les chutes de krisprolls, équipe, coéquipiers en miette tout meme en montagne et E954 qui devrait retravailler ses mélanges d’édulcorants pour compenser ses faiblesses en descente.
Belle étape.
Citation (Val d'eau @ 27/05/2016 18:05)

Viens de finir en accélérée l’étape enregistrée, super job de Nibali, content pour lui.
Dommage les chutes de krisprolls, équipe, coéquipiers en miette tout meme en montagne et E954 qui devrait retravailler ses mélanges d’édulcorants pour compenser ses faiblesses en descente.
Il peut prendre tout ce qu'il veut, il descendra jamais comme des Nibali, Bardet, Chaves...
Citation (Next @ 27/05/2016 17:31)

Oh Barbara

Toi, t'as vu le générique
Hanzaplast
27/05/2016 18:48
Citation (Next @ 27/05/2016 17:25)

Lui je suis persuadé qu'en faisant quelques concessions sur les CLM et en perdant un peu de poids, il peut aller très loin dans le futur.
Qu'il reste dans son registre, ça m'évitera de le détester dans le future.
Val d'eau
27/05/2016 20:45
Citation (Homer @ 27/05/2016 19:12)

Il peut prendre tout ce qu'il veut, il descendra jamais comme des Nibali, Bardet, Chaves...
Hop hop hop, le quiproquo est mien, d'accord, tout autant je ne faisais absolument pas référence a quelconque dopage.
Pour ma part qui tétine ou pas je m'en moque éperdument. Faire ce que font les coureurs sur toute une saison j'ai beaucoup trop de respect pour m'en offusquer, calomnier, pointer du doigt ou condamner.
Ceci dit :
Éee-viii-dement, é-viii-demen-ent que cela n'influe aucunement sur l’aptitude a descendre, Zulle ou Ullrich coureurs que j ai apprécié énormément étaient des chaudières patentées et de piètres descendeurs.
Zakarine a tendance a chuter beaucoup en descente, tout ce que je voulais dire et ce sans aucune malice c'est qu'il devra bosser cet aspect la de la course sinon je ne lui souhaite pas pire que Bahamontes dans sa carrière.
Citation (Val d'eau @ 27/05/2016 21:45)

Zakarine a tendance a chuter beaucoup en descente, tout ce que je voulais dire et ce sans aucune malice c'est qu'il devra bosser cet aspect la de la course sinon je ne lui souhaite pas pire que Bahamontes dans sa carrière.
Il roule comme un cadet et encore. En montée, en CLM, en descente, il gigote tout le temps. L'impression qu'il sait pas se placer pour rouler ou qu'il a un truc dans le fion qui l'empeche de se mettre correctement. C'est souvent atroce à suivre.
Pinot qui s'était ramassé dans le Tour, a réussi à bosser cette caractéristique. Bon, c'est sur, Nibali le distance, mais il réussirait à s'accrocher au final. Zakarin dans une descente comme ca, soit il perd 2', soit il tombe.
Côte fracturée pour Kruijswijk.
Citation (P.O.M. @ 28/05/2016 11:21)

Côte fracturée pour Kruijswijk.
Bien au départ quand même.
12 hommes à l'avant aujourd'hui :
- Cunego (pour son maillot de la montagne)
- Kangert (pour Nibali)
- Visconti (pour Valverde)
- Dombrowski
- Denifl
- Brambilla
- Foliforov
- Nieve
- Atapuma
- Taaramae (délesté du travail pour Zakarin)
- Rybalkin
- Ulissi (intercalé à un peu moins d'une minute)
Ça a déjà bien flingué dans le premier col. Jungels et Valverde ont donné un bon coup de savate dans la fourmilière.
Collision entre une moto et 19 coureurs sur le Tour de Belgique. Etape annulée de leur côté...
Chadmild
28/05/2016 13:19
Citation (Next @ 28/05/2016 14:00)

Collision entre une moto et 19 coureurs sur le Tour de Belgique. Etape annulée de leur côté...

Broeckx serait fortement touché (coma, fracture du crâne), lui qui avait déjà été renversé sur Kuurne en février.
Et sinon, décès de l'ancien pro David Canada (Once, Mapei) sur chute lors d'une cyclo en Espagne...

Pour en revenir à la course, Nieve est parti seul dès le pied de la Bonette. Bataille pour le maillot bleu avec Denifl notamment, Cunego le perdra ce soir.
On se fait chier, les leaders vont donc attendre le dernier col pour s'expliquer.
La victoire d'étape se jouera entre les échappés (Nieve, Atapuma, Foliforov, Brambilla...).
TouchéCoulé
28/05/2016 15:51
Dingue comme cette étape est naze pour le moment...
Citation (TouchéCoulé @ 28/05/2016 16:51)

Dingue comme cette étape est naze pour le moment...
Vu le profil, les écarts et les enjeux, c'est incroyable d'être aussi attentiste.
C'est quoi la stratégie de Nibali ??? rouler au train vers la 2e place ?
TouchéCoulé
28/05/2016 15:59
Vincenzo
Citation (Nemeto @ 28/05/2016 16:59)

C'est quoi la stratégie de Nibali ??? rouler au train vers la 2e place ?
Je crois que t'as ta réponse.
Citation (P.O.M. @ 28/05/2016 16:00)

Je crois que t'as ta réponse.
Il etait temps
Uran
Chaves et Kruisweg perdants du jour
TouchéCoulé
28/05/2016 16:08
Fini pour Chaves qui se fait lacher par Uran et Valverde
Citation (TouchéCoulé @ 28/05/2016 17:08)

Fini pour Chaves qui se fait lécher par Uran et Valverde
Chaves grand gagnant du jour.
Chaves avait une drole de tete dans les roues des Astana un peu plus tot, c'etait trop pour lui cette etape.
TouchéCoulé
28/05/2016 16:13
Citation (P.O.M. @ 28/05/2016 17:09)

Chaves grand gagnant du jour.
Saloperie de correcteur auto

Sinon Vasseur qui parle de 44s, j'ai plutôt l'impression que c'est une minute
Nibali gagne car y a rien en face non?
Citation (ribob @ 28/05/2016 17:17)

Nibali gagne car y a rien en face non?
Chaque fois que Nibali gagne on dit ça.
Citation (Next @ 28/05/2016 17:22)

Chaque fois que Nibali gagne on dit ça.

Non mais la le plateau est quand même moyen.
C'est fait.

Citation (ribob @ 28/05/2016 17:24)

Non mais la le plateau est quand même moyen.
C'est un plateau normal de Giro des dernieres annees je dirais.
NIBALI

Jungels qui a lâché Chaves
Ce Giro gagné de nulle part pour Nibali : juste énorme.
C'était la journée de trop pour Chaves.
chaves fini3e, terrible
edit: j'ai mal compté, il reste 2e
Jungels ubermensch
Chaves s'est totalement effondré.
Le mental du requin de Messine a fait la différence. Vai
Chadmild
28/05/2016 17:21
C'est fou quand on revoit les images de sa détresse lors du chrono en côte y a quelques jours. Un vrai champion, bravo à lui.
A noter que Pozzo finirait l'étape à 45 minutes, ce qui le ferait passer de la 10e à la 20e place au général
Citation (Chadmild @ 28/05/2016 18:21)

A noter que Pozzo finirait l'étape à 45 minutes, ce qui le ferait passer de la 10e à la 20e place au général

Probablement bien malade. Parce que ça n'aurait aucun sens de lâcher un Top 10 comme ça.
Hubert Dupont loupe le Top 10 d'une marche (
et 8min)
Pozzo aura ete un beau petard mouille chez AG2R finalement. Il semblait plus fort dans son equipe italienne precedente, je pensais qu'avec le soutien d'une grosse structure il irait plus loin mais nan c'etait son pic. Il n'est pas dans les seconds couteaux de grands tours type Majka, TVG, Gesink il est bien dans la categorie en dessous.
Citation (Varino @ 28/05/2016 20:20)

Pozzo aura ete un beau petard mouille chez AG2R finalement. Il semblait plus fort dans son equipe italienne precedente, je pensais qu'avec le soutien d'une grosse structure il irait plus loin mais nan c'etait son pic. Il n'est pas dans les seconds couteaux de grands tours type Majka, TVG, Gesink il est bien dans la categorie en dessous.
Regarde son palmarès, il est exactement au même niveau, entre 5 et 10 et avec pas mal de places d'honneur.
Nibali a annoncé qu'il fera le Tour, probablement pour larbiner pour Aru mais on peut espérer de belles attaques quand même
Citation (Philo @ 29/05/2016 12:50)

Nibali a annoncé qu'il fera le Tour, probablement pour larbiner pour Aru mais on peut espérer de belles attaques quand même
Il va bien nous sortir une belle victoire d'étape au moins.
Du moment qu'Aru est bien leader, je pense que c'est bon pour Astana.
Kruijswijk et Chaves se sont ramassés aujourd'hui. Mais les temps sont neutralisés donc pas de conséquence au classement.
Décidément je n'aime pas cette règle de dernière étape qui compte pour du beurre hormis pour la victoire d'étape...
Citation (Next @ 29/05/2016 16:25)

Il va bien nous sortir une belle victoire d'étape au moins.
Du moment qu'Aru est bien leader, je pense que c'est bon pour Astana.
Kruijswijk et Chaves se sont ramassés aujourd'hui. Mais les temps sont neutralisés donc pas de conséquence au classement.
Décidément je n'aime pas cette règle de dernière étape qui compte pour du beurre hormis pour la victoire d'étape...
C'est de la merde les dernières étapes, elles servent à rien.
Val d'eau
29/05/2016 15:38
Peut pas regarder ou il va lui ?
Les podiums des GT de Nibali :
Vuelta 2010 : Mosquera, Velits
Giro 2013 : Uran, Evans
Tour 2014 : Péraud, Pinot
Giro 2016 : Chaves, Valverde
C'est un coureur superbe avec des attaques incroyables mais faut reconnaître qu'il est pas au niveau de certains, limite c'est sa plus grosse victoire cette année.
Le Cyclone
29/05/2016 16:19
Citation (Canvex @ 29/05/2016 17:11)

Les podiums des GT de Nibali :
Vuelta 2010 : Mosquera, Velits
Giro 2013 : Uran, Evans
Tour 2014 : Péraud, Pinot
Giro 2016 : Chaves, Valverde
C'est un coureur superbe avec des attaques incroyables mais faut reconnaître qu'il est pas au niveau de certains, limite c'est sa plus grosse victoire cette année.
Pinot > Chaves et Valverde fait 4 sur le Tour 2014. Et avant leurs abandons, il dominait Contador et Froome. Le Tour de France est de loin sa plus belle victoire car le plateau était malgré tout plus relevé et il avait dominé la course de bout en bout alors que là, sa victoire paraissait plus qu'improbable vendredi matin
Chadmild
29/05/2016 16:20
Nizzolo, qui pensait avoir enfin décroché sa victoire, a été déclassé

Il remporte tout de même le maillot rouge.
Citation (Le Cyclone @ 29/05/2016 17:19)

Pinot > Chaves et Valverde fait 4 sur le Tour 2014. Et avant leurs abandons, il dominait Contador et Froome. Le Tour de France est de loin sa plus belle victoire car le plateau était malgré tout plus relevé et il avait dominé la course de bout en bout alors que là, sa victoire paraissait plus qu'improbable vendredi matin
Froome abandonne au bout de 5 étapes et Contador le bat sur la seule étape de montagne où ils étaient présents tous les deux, réécrit pas l'histoire. Le plateau de son Tour 2014 est super faible, Péraud fait deux, un Valverde cramé sur la fin fait 4, TVG 5, Ten Dam 9...
Val d'eau
29/05/2016 16:38
Niabli qui bosse pour Aru je demande a voir.
J'espère qu'au tour Vino le manager se souviendra de ses années coureurs Telekom/T-Mobile combien avoir plusieurs leaders dans une équipe qui se tirent la bourre et surtout la gueule est nocif pour le team spirit.
Le Cyclone
29/05/2016 16:45
Citation (Canvex @ 29/05/2016 17:28)

Froome abandonne au bout de 5 étapes et Contador le bat sur la seule étape de montagne où ils étaient présents tous les deux, réécrit pas l'histoire. Le plateau de son Tour 2014 est super faible, Péraud fait deux, un Valverde cramé sur la fin fait 4, TVG 5, Ten Dam 9...
Contador est à plus de 2 min quand il abandonne : Nibali l'ayant dominé dans le Yorkshire et sur les pavés. Contador lui prend que 3 secondes lors de l'étape de montagne. Et le Valverde de cette année est aussi crâmé, voire plus, que celui de 2014.
Je ne comprends vraiment pas comment on peut dire que ce Giro est sa plus belle victoire. Et je maintiens que le plateau du Tour était plus relevé, rien que pour Pinot et Bardet.
Citation (Le Cyclone @ 29/05/2016 17:45)

Contador est à plus de 2 min quand il abandonne : Nibali l'ayant dominé dans le Yorkshire et sur les pavés. Contador lui prend que 3 secondes lors de l'étape de montagne. Et le Valverde de cette année est aussi crâmé, voire plus, que celui de 2014.
Je ne comprends vraiment pas comment on peut dire que ce Giro est sa plus belle victoire. Et je maintiens que le plateau du Tour était plus relevé, rien que pour Pinot et Bardet.
Non mais dans le Yorkshire il prend quelques secondes dans une course de côte et oui il est très bon sur les pavés. J'appelle pas ça dominer un Contador, il a été plus fort que lui sur une étape de pavé c'est tout. Refait toi les étapes de fin de Tour (dont le chrono), Valverde avance plus, il est beaucoup plus frais l'année d'après et cette année. Après oui, il bat Pinot qui a confirmé DEPUIS être un très bon coureur de GT, le reste c'est Bardet qui est quand même un gros cran en-dessous, König et Zubeldia. C'est pas ouf. Alors oui il était très fort mais il a pas pu le démontrer vraiment, faute de concurrents directs. Dans le scénario et l'adversité, son Giro cette année paraît plus beau.
Nibali fait partie des leaders les plus offensifs. Forcément ça implique qu'il craque de temps en temps, mais c'est un mal pour un bien on l'a encore vu ces 3 dernières semaines. A côté de ça, il est extrêmement complet, s'adapte à peu près à tout et fait très peu d'erreurs. Un vrai champion.
Et quelle que soit l'adversité qu'il a rencontré, il a remporté les trois grands GT, ce que très peu de coureurs ont fait avant lui (Ils ne sont que 6 si mes souvenirs sont bons). Après on va me dire qu'ils ne l'ont pas tous tenté non plus certes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.