Chadmild
12/02/2012 16:52
On a été privé de Faron, dommage. Remplacé par le petit col de Garde...
Kreder, sur les sprints qui fait 4, 1, 1

Tiernan-Locke pour la victoire finale. l'étape du Faron, sans le Faron donc, Navarro et Garzelli derrière le vainqueur, juste devant un bon groupe de 15-20 avec les Moncoutié, Di Grégorio, Rolland.
Reggio de Calabre, deux victoires au sprint de Viviani de Liquigas.
L'Algarve et le Haut Var cette semaine.
Merci pour ce recap.
Tiernan-Locke, chapeau Chadmild.

Le mec a résisté à Navarro, Garzelli et Chris Anker dans la montée de le col des Garde.
Le Tour d'Oman aussi, avec un plateau très relevé (A cause du climat, ceux qui ont fait Bessege et Med se sentent lésés par rapport à ceux ayant fait le TDU, Qatar et maintenant Oman ..).
Gilbert est annoncé sur le Haut Var d'ailleurs.
Pour Oman
Citation
Du très beau monde
De mardi à dimanche se tiendra le Tour d'Oman. Le Français Sylvain Chavanel (Omega Pharma-Quick Step) fait partie des aspirants au titre.
Pour sa troisième édition, le Tour d'Oman accueille du beau monde : Andy Schleck, Vicenzo Nibali, Sylvain Chavanel, Joaquim Rodriguez ou encore Fabian Cancellara seront au départ de la première étape mardi. Il faudra être un coureur complet pour succéder au Néerlandais Robert Gesink, vainqueur 2011. En effet, même si les étapes sont majoritairement favorables aux sprinteurs, l'étape de samedi propose une arrivée en montagne avec une ascension de six kilomètres et des dénivelés atteignant par endroits 13,5%.
Les sprinteurs seront d'ailleurs présents en nombre : Mark Cavendish (champion du monde) devra faire face à des rivaux féroces comme André Greipel, Denis Galimzyanov ou encore Matthew Goss. Le vainqueur du Tour du Qatar la semaine dernière, Tom Boonen (Omega Pharma-Quick Step) a d'ores et déjà annoncé qu'il jouerait l'équipier pour Sylvain Chavanel, candidat à la victoire : «Sylvain est en grande forme, j'ai pu le constater il y a deux semaines au Tour de San Luis en Argentine» a déclaré Boonen.
L'Equipe.fr
Boonen qui annonce faire le boulot pour Chavanel. J'attends de voir l'étape de samedi.
Fin de la première étape du Tour d'Oman. Sprint massif. Victoire de Greipel, devant Galimzyanov, Farrar et Kittel. Dans le top 10, on retrouve Bouhanni et Gallopin.
Sagan remporte la seconde étape du Tour d'Oman. Sprint devant Cooke et Slagter.
Début du Tour de l'Algarve aujourd'hui.
Troisième étape en Oman. Victoire au sprint de Kitell, devant Greipel et Bouhanni.
Dans le top 10, on retrouve aussi Cavendish, Boonen, Sagan, Farrar.
Au général, Greipel devant Sagan à 2", Bouhanni à 8". Gallopin, 6è à 12". Chavanel 23è à 32". Il reste trois étapes.
Dans l'Algarve, victoire au sprint pour la 1è étape hier de Meersman, devant Van Avermaet, Breschel, Leukemans et Nicolas Roche. Tony Martin 15è du sprint.
4è étape à Oman. Encore un énième sprint. Ce coup ci Greipel est devant. Sagan 2è, Bouhanni 3è, Gallopin 4è, Chavanel 8è.
Au général, Greipel prend de l'avance, 6" sur Sagan, 18" sur Bouhanni et Gallopin. Casar et Jeannesson à 38", Chavanel à 42".
2è étape de l'Algarve hier, Boasson Hagen règle tout le monde au sprint, devant Boeckmans, Ciolek, Breschel, Ravard et Mondory.
Au général, Boasson Hagen leader, même temps que Meersman. Ravard, 6è à 10".
Chadmild
19/02/2012 18:33
Tiernan-Locke a remis ça à l'occasion du Haut-Var
Chez Sky l'an prochain @1.05.
Oman. Samedi, Nibali va décrocher l'étape de montagne devant Velits, à 10", Casar à 25", Jeannesson à 30" et Gallopin à 37". Velits prenait donc le maillot de leader.
Dimanche, sprint final, Kittel, devant Sagan, Farrar, Bouhanni 5è.
Au général, Velits l'emporte, 1" devant Nibali, 17" sur Gallopin, 3è, 21 sur Casar, 4è, 30" sur Jeannesson, 5è.
En Algarve, samedi, sprint massif remporté par Ciolek, devant Trentin et Haussler. Porte qui reste leader.
Dimanche, CLM individuel, Wiggins et Martin a égalité, devant Porte à 30". Au général, Porte garde 17" sur Martin.
Trophée Laigueglia samedi, victoire au sprint de Moser, LIQ, devant Rubiano Chavez, Androni, et Montaguti, AG2R.
Enfin le Haut Var, Hardy avait remporté la premiere étape d'une courte avance, 6" sur le peloton réglé par Tiernan Locke. Le lendemain, Tiernan Locke qui se fait l'étape de moyenne montagne, devant El Farès à 1" et Simon à 4". Au général, victoire donc de Tiernan Locke, devant El Fares à 6" et Simon à 10".
Depuis dimanche, le Tour d'Andalousie - Ruta del sol a commencé, CLM le dimanche que Gretsch, Project 1t4i remporte. Coppel, 3è, à 3". Une échappée pour la seconde étape, gagnée par Ramirez Abeja, Andalucia.
Au général, Gretsch est leader devant Aramburu, RadioShack, à 2", Coppel, à 3". Il reste 3 étapes.
Feuillu annonce qu'il ne sera pas à Paris-Nice.
3è étape de la Ruta del Sol. Moyenne montagne, et Valverde a fait un petit numéro hier. Quelques écarts ( bon c'est pas le Ventoux ) quand meme. 10" sur Menchov, Taaramae, F. Schleck. Coppel, 10è de l'étape à 24", devant lui y'a des Igor Anton, Samu Sanchez quand meme.
Au général, Valverde est leader, 3" d'avance sur Taaramae, 8" sur Coppel, 14" sur Menchov, qui suivent au classement...
Reste deux étapes.
Dernière étape de la Ruta del Sol, Moyenne montagne, tous les leaders étaient la, Moreno prend l'étape, puis Valverde menait le groupe des leaders, dont Taaramae et Coppel, le tout à 2" du vainqueur.
Valverde remporte donc la course. Coppel 3è. Mêmes écarts.
Y'a la Vuelta Independancia Nacional en République Dominicaine. Y'a que BMC comme équipe connue. Tleubayev, le Kazakh est leader, il reste 5 étapes.
En Uruguay, aussi la Rutas de America. Chipotle, Start et BMC engagés. Soto Perera, local, en tête, il reste 5 étapes aussi.
Tour de Nouvelle Zelande Féminin en cours aussi. Une ricaine, Armstrong en tête.
Offredo a pris 1 an
Chadmild
23/02/2012 22:43
Citation (suker57 @ 23/02/2012 22:19)

Offredo a pris 1 an

Joyeux anniversaire à lui
Merci Homer pour le suivi de ce début de saison
Citation (atepu @ 25/02/2012 21:57)

Je m'y associe. Typiquement le genre de sport que je regrette pendant le Tour de France de pas suivre à l'année. Merci pour le suivi.
Ca vaut le coup de s'y intéresser car il y a des courses bien sympas à suivre.
Victoire facile du Cav' à Kuurne. Le train sky est impressionnant.
Belle 4ème place de Demare
sibbboon
27/02/2012 09:32
Citation (atepu @ 25/02/2012 21:57)

Citation (Croco30 @ 25/02/2012 22:01)

Je m'y associe. Typiquement le genre de sport que je regrette pendant le Tour de France de pas suivre à l'année. Merci pour le suivi.

+1 merci homer!
Bah de rien, vu le final, Chavanel et Engoulvent avaient tenté le coup avant de se faire reprendre, y'avait que Sky qui pouvait gagner, Démare encore bien placé, il est dans le top 5.
Pas mal de courses d'un jour ce week-end, le GP de Lugano en Suisse, remporté par Capecchi de Liquigas, devant un groupe composé de Cunego, Bouet et quelques autres qui échouent à 4".
Pauriol remporte en solitaire les Boucles du Sud en Ardèche, 31" d'avance sur un groupe de poursuivants comme Pineau, Vichot, Izaguirre.
Von Asbroek le belge remporte la Beverbeek Classik au sprint, devant Blain et Olivier notamment.
Chaigneau le hollandais, gagne la Ster Van Zwolle au sprint devant deux Rabobank, Holfand et Kreber.
Omloop Het Nieuwsblad remportée par Vanmarcke de Garmin qui bat Boonen et Flecha d'un rien.
En Belgique encore, le Het Nieuwsblad remporté par Gunnewijk ( P-B, Greenedge ).
En Espagne, la Clasica de Almeria qui est remportée par l'Australien Matthews ( Rabobank ), devant Bozic, Kluge, Poulhies, Ventoso, Visconti et Kreber.
Le Tour de Langkawi, en Malaisie qui a débuté ce week-end, Zabriskie en tête après trois étapes, Garmin, Androni, Europcar, Astana parmi les engagés. Kern et Charteau sont déjà très loin au général.
Le Samyn des Dames remporté par Visser ( NED ) de Skil.
Au Tour du Langkawi en Malaisie, après 4 victoires de Guardini de la Farnese au sprint, victoire du Colombien Serpa Perez ( AND ). Ce meme Serpa Perez qui l'emporte le lendemain lors d'une étape de montagne ou 3 Androni terminent dans les 5 premiers de l'étape.
Il reste 4 étapes. Au général, Serpa Perez en tête, 30" sur Rujano d'Androni aussi. Charteau, premier français à 12'04, 33è. Kern 96è à 35'.
Homer, toujours au top.

Pierre Roland est incertain pour Paris-Nice. Il doit prendre sa décision aujourd'hui avec son staff mais son genou l'handicape pas mal. Vraiment dommage.
Martin sera costaud sur l'épreuve ..
AG2R envoie Perraud et Roche sur Paris - Nice. J'ai vu Henderson aligné aussi. Coppel, Moncoutié, Chavanel, Voeckler, Rolland, Perraud, Sicard, Le Mevel alignés côté Français.
Annoncés : les Schlecks, Basso, Kloden, Renshaw, Boonen, Leipheimer, Anton, Thomas, Cunego, Menchov...
Beau plateau.
GP de Samyn en Belgique, Démare qui remporte la victoire au sprint devant Boeckmans, Petit et Ravard. C'était pas le Qatar, mais c'est quand meme une belle petite victoire.
L'Equipe.Fr annonce Rolland forfait pour Paris - Nice.
J'espère qu'y aura de longs résumés le soir de Paris Nice sur Eurosport maintenant que c'est gratuit sur ma box
Playground
02/03/2012 19:30
Citation (Homer @ 29/02/2012 16:53)

AG2R envoie Perraud et Roche sur Paris - Nice. J'ai vu Henderson aligné aussi. Coppel, Moncoutié, Chavanel, Voeckler, Rolland, Perraud, Sicard, Le Mevel alignés côté Français.
Annoncés : les Schlecks, Basso, Kloden, Renshaw, Boonen, Leipheimer, Anton, Thomas, Cunego, Menchov...
Beau plateau.
Est-ce que quelqu'un connait de bons sites pour suivre l'actualité route & vtt, à part bikeradar/cyclingnews?
Velo101, veloclub sont ceux que je fréquente
Playground
02/03/2012 19:45
Citation (suker57 @ 02/03/2012 19:40)

Velo101, veloclub sont ceux que je fréquente
Merci, je pense jamais aux sites en français, toujours l'impression que c'est mieux ailleurs.
Chadmild
02/03/2012 21:15
J'aime Velochrono pour ma part. Un concours de pronostics y est proposé de plus.
J'hésite à aller voir le départ de PN, ça fait pas tout près de chez moi quand même
Malavita
05/03/2012 16:22
Boonen gagne la 1ere étape de Paris Nice dans un groupe diminué pour cause de bordures.
Les Omega-Quick Step ont déclenché une belle bordure dans laquelle quelques leaders ont été piégés (Larsson, les Schlecks, Martin, Coppel, Perrault...) et terminent à 2 min 20.
Wiggins prend le maillot jaune.
ps : 100e victoire en pro pour Boonen.
Andy Schleck a fini avec presque 12' de retard aujourd'hui.

Dans les leaders qui se sont pas fait couillonner par les bordures, Chavanel, Leipheimer, Valverde, Wiggins, Jeannesson, Thomas. Les 19 premiers en 54", Leipheimer à 6", Van Garderen à 11", Chavanel à 14", Thomas 28", Valverde 30"
Abandon d'Andy Schleck ce matin car il est malade.
quelques résultats du week-end :
Les Trois jours de Flandre : Kwiatowski d'Omega remporte le prologue devant Vermotte d'Omega et Wagner de Radioshack. Le lendemain, sprint massif remporté Chicci l'italien d'Omega devant Démare, Haddou et Bouhanni. Démare remporte la troisième étape au sprint devant Porsev de Katusha et Van Hummel de Vacansoleil.
Au général, Vermotte remporte la compétition, 6" d'avance sur Sergent de Radioshack et 9" sur Ignatiev de Katusha. Lagdanous, premier francais, 6è à 14".
Montepaschi Strade Bianchi - Eroica Toscana : La course d'un jour italienne a vu Cancellara s'imposer en solitaire, présent dans un groupe de six, il a faussé compagnie à tout le monde et met les 5 poursuivants à 40" environ. Dans ce groupe, il y avait Kreuziger, Ballan, Gatto, Iglinskiy et Van Avermaet.
Vlaamse Pijl : Victoire de Amorison le Belge d'une équipe continentale.
Tour de Murcie : Première étape de moyenne montagne et Rojas, le colombien de la Movistar, s'envole et va chercher l'étape avec 14" d'avance sur Poels de Vacansoleil, 16" sur Tiernan-Locke et Pardilla Bellon, Samu Sanchez à 26", Hoogerland à 30", Gesink à 53".
Seconde étape qui finit au sprint, Serov, le russe de Rusvelo bat Castroviejo, Movistar, sur la ligne, et plein de groupes finissent éparpillés derrière.
Au général, Rojas a assez d'avance et gagne l'épreuve, il garde 6" d'avance sur Tiernan-Locke, 9" sur Poels.
Trofeo Zssdi : Facchini, un italien reporte l'épreuve dans une échappée de trois, le peloton arrive avec 4" de retard.
GP Souvenir Bruno Comini : Downing, le britannique d'Endura Racing gagne au sprint devant Païni et Mangel de Saur Sojasun, Hardy de Bretagne Schuller finit 4è.
Tirenno Adriatico qui commence demain.
un live de Paris - Nice sur France 4 via internet, pour ceux que ca intéresse...
Malavita
06/03/2012 15:59
J.C Péraud dit qu'il préfère gagner le titre olympique en VTT que de gagner le Tour de France
Citation (Malavita @ 06/03/2012 15:59)

J.C Péraud dit qu'il préfère gagner le titre olympique en VTT que de gagner le Tour de France

Cette année.

Pour le tour, il a aucune chance dans l'immédiat.
2è étape de Paris - Nice, victoire au sprint de Valverde, qui resiste au retour de Gerrans qui arrivait bien vite.
3 échappés, dont Engoulvent, qui tentera de partir seul à 11km, repris à 6km de la ligne. Deux tentatives dans le final, mais dans le vide, Movistar faisait le boulot. Un AG2R tente de partir dans le final, Hivert de Saur Saujasun pas loin le dépasse, mais ca revient derrière, Valverde prend un peu d'avance, on voit Gerrans revenir très fort derrière, mais Valverde coupe la ligne. Hivert finit 7è.
Des perdants au général, Taaramae, Martin, Van Garderen, Basso qui perdront un peu de temps, lachés avant la flamme rouge.
Malavita
06/03/2012 18:26
Citation (Homer @ 06/03/2012 16:05)

Cette année.

Pour le tour, il a aucune chance dans l'immédiat.
Il n'a aucune chance mais dans l'absolu il n'y a pas photo entre les deux. Même si le VTT est son sport, la portée des 2 évènements est incomparable.
Le pays attend un vainqueur français du tour depuis 20 ans. Le mec qui y arrive sera juste un dieu vivant. Quand tu vois l'engouement derrière des Virenque ou des Voeckler, j'imagine à peine ce qui se passera si un français est en jaune sur les Champs.
ON va y aller doucement, on va se contenter de Sicard sur Paris Nice et Pinot en Italie pour l'instant
JC, avec plus de confiance et un peu de chance, il peut jouer un top 10 ..
Cette saison, c'est celle de Rolland. Il a tout pour réussir, même si les clm vont un peu le desservir. Du coup, un Jeannesson ou un Coppel peuvent également jouer placé.
Citation (Nemeto @ 07/03/2012 12:12)

ON va y aller doucement, on va se contenter de Sicard sur Paris Nice et
Pinot en Italie pour l'instant

Non, Gadret
Chadmild
07/03/2012 23:26
Grosse étape demain avec la montée Jalabert (3 km à 10%).
Mes outsiders en vrac : Kiserlovski, Jeanneson, Pauriol, Uran...
Citation (Chadmild @ 07/03/2012 23:26)

Grosse étape demain avec la montée Jalabert (3 km à 10%).
Mes outsiders en vrac : Kiserlovski, Jeanneson, Pauriol, Uran...
Vivement cette montée. 3kms à plus de 10% de moyenne.
Valverde doit lâcher les chevaux ici, s'il veut espérer taquiner les Wiggins et Leipheimer au général ..
Meersmans avait remporté le sprint hier à Paris - Nice. Début de Tirreno Adriatico aujourd'hui.
Dans l'étape du jour, encore un live via F4. 4 hommes devant, deux intercalés, qui vont etre repris par le peloton mené par Movistar. Casar a abandonné, malade.
k0bestyling
08/03/2012 15:34
La montée est à combien de km de l'arrivée?
Malavita
08/03/2012 16:15
Attaque de Jeannesson mais la pente est sacrément sévère
Wiggins va le chercher, grosse explosion sous l'impulsion de Jeannesson. Un Vacansoleil part en contre et va gagner l'étape. Wiggins mene la chasse et rejoint l'arrivée à moins de 10" avec un groupe 4 dont Valverde, Jeannesson arrive avec 16" de retard avec Cunego. Martin et voeckler arrivent avec 30" de retard.
Chavanel à 1'05