C'est sur pour Chavanel? L'impression que c a la reguliere qu'il a perdu.
Je l'ai vu lever la main sitôt qu'il a commencé à être décramponné. Et il a mis longtemps à changer de vélo entre le moment où il a réclamé la voiture et le moment où il a enfin changé ; il a eu le temps de réclamer plusieurs fois sa voiture avant d'être enfin dépanné. Donc difficile à dire mais pour moi il a été lâché sur pépin technique. Mais si c'est pas le cas et que c'est au physique, ça prouve juste encore que la stratégie des Omega pouvait pas être meilleure.
Super course j'ai trouvé en tout cas, vraiment dommage que Stybar ait pas été lâché à la régulière car sur la fin c'est encore plus dur.
taikai
07/04/2013 15:11
Chavanel et Boonen c'est de toute façon pas la même musique.
Houdini
07/04/2013 15:20
Spartacus cette machine.
Sarconzie
Gaudin, belle 5e place, d'autant qu'il a pas arrêté d'envoyer sur les 50-60 derniers km.
Ronan
Beau final, il manquait juste Jean René et on s y croyait.
Playground
07/04/2013 15:42
Citation (Ronan @ 07/04/2013 14:20)
Beau final, il manquait juste Jean René et on s y croyait.
Beau suspens jusqu'aux derniers mètres même si c'est le favori qui l'emporte.
Citation (Miles @ 07/04/2013 13:58)
Les 2 Omega qui vont perdre la course à cause des spectateurs
ou d'un manque de lucidité.
taikai
07/04/2013 15:53
Stybar ne pouvait pas prévoir qu'un spectateur allait faire un écart juste après le passage de Cancellara.
Miles
07/04/2013 16:01
Citation (Playground @ 07/04/2013 16:42)
ou d'un manque de lucidité.
Pour le premier je suis d'accord, j'ai même pas été surpris ça se sentait venir. Stybar c'est de la malchance pure, il passe pas plus à droite que les mecs qui le précèdent
Hanzaplast
07/04/2013 20:01
Un peu plus chiant cette édition, ça a mis du temps à ce décanter. Aremberg n'a eu l'air que d'un vulgaire secteur de plus, pas trop compris pourquoi, les coureurs n'ont pas l'air de l'avoir escamoté. Il a manqué la pluie quoi, putain ça plus de 10 ans (l'époque des triplés Lefévère ), pourtant j'étais confiant cette année, j'espérais même la neige.
Enfin ça reste la la course d'un jour la plus agréable à regarder avec Liège Bastogne Liège. Cancellara moins impérial que la semaine dernière. Vanmarcke m'a impressionné, je pensais qu'il allait exploser quand le suisse à attaqué dans la bosse, mais il a bien réagis, il était encore lucide. Sur le sprint il a été juste battu par un peu plus frais que lui. Le tchèque à été pas mal aussi, on va revoir les deux l'année prochaine. Et Gaudin sur son vélo.
Sinon, au début de la course j'ai cru 2 secondes que Pernaut commentait la course (ouais lui . J'avais jamais fait gaffe que Legeay prenait de temps à autres les même intonations.
Miles
07/04/2013 23:47
Sinon, l'explication de Chavanel : "Ce n'est pas de chance mais j'aime cette course malgré tout. Il y a eu une grosse chute dans le secteur de Mons-en-Pévèle. Et si je ne suis pas tombé, j'ai tout de même percuté des coureurs qui sont tombés. J'ai cassé un câble de mon vélo et j'ai été forcé de rouler avec le petit plateau pendant 15 kilomètres. Ensuite, j'ai cassé ma roue ce qui m'a obligé à changer de vélo. La course était alors finie pour moi. Je veux féliciter Cancellara. Bravo à lui d'avoir gagné, il a fallu qu'il se batte comme jamais pour obtenir ce succès. Quant à moi, je courrai la Flèche Brabançonne mercredi avant de partir en vacances. Après, je me projetterai sur la préparation du Tour de France".
Ca correspond à ce que j'avais vu. Il me semblait bien qu'il avait appelé plusieurs fois sa voiture avant de pouvoir changer de vélo
Varino
12/04/2013 10:57
Quintana la tête de bledard On dirait un inca de 40 ans issu d'un album de Tintin
Spoiler :
Citation
Quintana tutoie les stars
Le jeune Colombien, récent vainqueur du Tour du Pays Basque, pourrait être la révélation du Tour.
EN 1995, alors que Miguel Indurain devenait champion du monde du contre-la-montre à Tunja, en Colombie, Nairo Alexander Quintana Rojas (notre photo) avait tout juste cinq ans. « Je ne me souviens de rien, dit le jeune coureur de la province de Boyaca. On m’a dit ensuite que le Mondial avait eu lieu à deux pas de la maison. » Aujourd’hui, ironie du sort, le grimpeur de l’équipe Movistar, dont les dirigeants n’ont pas hésité à renouveler le contrat jusqu’en 2015, vit à Pampelune, le fief du roi Miguel. Mais, pour l’heure, la comparaison s’arrête là. À vingt-trois ans, Quintana incarne désormais la renaissance du cyclisme colombien, au même titre que Rigoberto Uran, José Luis Henao (Sky) ou Esteban Chaves (Colombia). Il est aujourd’hui dans la lignée des grands grimpeurs de son pays, les Lucho Herrera et Fabio Parra. Le vainqueur du Tour de l’Avenir 2010 avance à pas de géants, et sa marge de progression semble encore énorme. Vainqueur l’an dernier du Tour de Murcie, de la Route du Sud après une véritable exhibition à travers les cols du Tourmalet, du Soulor et des Spandelles, mais aussi de l’étape de Morzine du Critérium du Dauphiné, devant des pointures comme Evans, Wiggins et Froome, il a encore gravi un échelon cette saison en remportant l’étape reine du Tour de Catalogne, à Vallter 2000, mais surtout en s’imposant de manière claire lors du récent Tour du Pays Basque devant son compatriote Henao, Richie Porte et surtout Alberto Contador. « J’ai de très bonnes sensations depuis le début de la saison, explique Quintana, désormais 4e au classement UCI. Dès Paris- Nice, j’avais de bonnes sensations. Et, si je n’avais pas chuté, je pense que je pouvais terminer sur le podium à l’arrivée. » L’homme est timide. Il vit cette soudaine notoriété avec un recul saisissant et, à chaque succès, ne manque jamais l’occasion d’appeler sa famille. « C’est un besoin, avoue-t-il. Sans elle, je ne serais sans doute pas ici aujourd’hui. » Nairo Quintana pense à son père, Luis Guillermo, handicapé depuis des « Il me reste du chemin »
Quintana ne nourrit pas de complexes, mais il vit cette prodigieuse ascension avec une certaine retenue. « J’avance étape par étape, souligne-til. J’ai encore beaucoup à apprendre. Il me reste du chemin avant de pouvoir un jour espérer remporter un grand Tour. » années après un accident de voiture et qui lui avait confectionné son premier vélo pour lui permettre de se rendre à l’école, dix-huit kilomètres plus loin. « À l’aller, la route était en descente, se souvient-il. Une pente à 8 % où on risquait à tout moment de se prendre un camion ou un chariot. C’est peut être pour ça que je me défends bien en descente. Au retour, tout était en montée jusqu’à la maison. Il m’arrivait de croiser des coureurs affirmés du coin et je faisais tout pour parvenir enhaut le premier, à 3 000 mètres d’altitude. » La puce colombienne (1,67 et 59 kg) participera dimanche à l’Amstel Gold Race pour enchaîner avec la Flèche Wallonne et Liège-BastogneLiège. Puis il retournera en Colombieafinde préparer au mieux son premier Tour de France. « La Vuelta a été une bonne expérience l’an passé, note-t-il. Sans une chute au tout début, mon classement aurait été meilleur ( 36e). Mais j’étais surtout là pour aider Alejandro ( Valverde), comme je vais le faire cette année dans le Tour. J’ai encore besoin d’apprendre pour m’améliorer. » MANUEL MARTINEZ
Un peu comme les Ethiopiens/Kenyans en athlé
Sarconzie
12/04/2013 11:03
Citation
Au retour, tout était en montée jusqu’à la maison. Il m’arrivait de croiser des coureurs affirmés du coin et je faisais tout pour parvenir en haut le premier, à 3 000 mètres d’altitude
Le kenyan blanc, tu vas morfler
atepu
13/04/2013 22:52
Citation (Varino @ 12/04/2013 11:57)
Quintana la tête de bledard On dirait un inca de 40 ans issu d'un album de Tintin
Merci pour l'article mais un peu de respect pour ces civilisations Impossible de ne pas penser à l'oreille cassée en voyant la photo Demain l'Amstel avec apparemment un changement de parcours...
P.O.M.
13/04/2013 22:56
Citation (atepu @ 13/04/2013 23:52)
Merci pour l'article mais un peu de respect pour ces civilisations Impossible de ne pas penser à l'oreille cassée en voyant la photo Demain l'Amstel avec apparemment un changement de parcours...
Effectivement, l'arrivée sera non plus au sommet du Caubert mais 1.8km après et la montée du Keutenberg ( 700 mètres à 9.4% ) a été reculé de l'arrivée donc sera à priori moins décisive.
atepu
13/04/2013 23:01
Merci pour les précisions. C'était quand même le charme de la course de finir sur la bosse depuis quelques années...
P.O.M.
13/04/2013 23:08
Je trouve ça dommageable également mais bon, le plateau est relevé, on aura quand même le droit à une course sympa même si Sagan fait figure d'épouvantail ( d'ailleurs le nouveau tracé l'avantage d'autant plus ).
atepu
14/04/2013 15:56
Victoire en solitaire de Kreuziger 10 secondes devant un groupe réglé au sprint par Valverde
Varino
14/04/2013 15:58
Citation (atepu @ 14/04/2013 16:56)
Victoire en solitaire de Kreuziger 10 secondes devant un groupe réglé au sprint par Valverde
Bien joué Kreuziger. Gilbert monte en puissance je le mets favori des 2 prochaines. Les BMC toujours aussi cons tactiquement.
Sarconzie
14/04/2013 15:59
Peter, change d'équipe, la Canondale te mérite pas
Varino
14/04/2013 16:04
Citation (Sarconzie @ 14/04/2013 16:59)
Peter, change d'équipe, la Canondale te mérite pas
Il me semble l'avoir vu laché dès le pied du Cauberg. Il doit être rincé aussi il est au top depuis le début de saison.
Sarconzie
14/04/2013 16:08
Citation (Varino @ 14/04/2013 17:04)
Il me semble l'avoir vu laché dès le pied du Cauberg. Il doit être rincé aussi il est au top depuis le début de saison.
C'est possible qu'il ait plus de jus.Mais ça fait plusieurs fois que je remarque qu'il mérite une équipe plus en rapport avec son talent, la Canondale est incapable de gérer une course.
Varino
14/04/2013 16:11
Citation (Sarconzie @ 14/04/2013 17:08)
C'est possible qu'il ait plus de jus.Mais ça fait plusieurs fois que je remarque qu'il mérite une équipe plus en rapport avec son talent, la Canondale est incapable de gérer une course.
En classique c'est vrai même si je l'avais jamais vraiment remarqué. En grande course, on appreciera leurs trains dégueulasses conclus par des pétards mouillés de Basso ces 3 dernières années
atepu
14/04/2013 16:16
Citation (Varino @ 14/04/2013 17:11)
En classique c'est vrai même si je l'avais jamais vraiment remarqué. En grande course, on appreciera leurs trains dégueulasses conclus par des pétards mouillés de Basso ces 3 dernières années
Tu as l'impression qu'il est chaud sur chaque étape
Kreuziger s'offre une belle classique
Canvex
15/04/2013 14:04
A part ça, Plaza a remporté hier le Tour d'Andalousie de belle manière. Il était perdu pour le cyclisme depuis quelques années quand même après son bon début de carrière et ça fait plaisir de le revoir en haut d'un GC.
Varino
17/04/2013 07:38
Jalabert quitte son poste de sélectionneur. En gros il dit que c'est depuis les JO (l'affaire Bourdain) que ca rumine. Il a l'air un peu deg.
Aujourd'hui la Fleche, je peux faire un live si vous voulez. Mon prono sans originalité Phil Gilbert vu sa démonstration de puissance dimanche. Et vu que j'avais mis une petite pièce sur Henao pour les ardennaises y a 2 semaines, je le suivrais aussi. Coté francais vous voyez qui Rolland (bof)? Gallopin? Attention, Richie Porte est là
Homer
17/04/2013 09:49
Turgot s'il est aligné, il sera pas surveillé et peut faire un coup, voire Gaudin, en forme. Le reste, j'aurais dit Chavanel et Voeckler, mais bon
Philo
17/04/2013 09:57
Je veux bien un live Varino stp
truite38
17/04/2013 10:00
ca passe a la tele ???
edit : France 3, direct de 16h10 à 17h20 Eurosport France, direct de 15h00 à 17h15
suker57
17/04/2013 11:34
Côté français Simon peut arriver à faire une belle perf.
Sarconzie
17/04/2013 11:34
Citation (Homer @ 17/04/2013 10:49)
Turgot s'il est aligné, il sera pas surveillé et peut faire un coup, voire Gaudin, en forme. Le reste, j'aurais dit Chavanel et Voeckler, mais bon
Il m'a fait rêver sur Paris-Roubaix, quelle fluidité sur un vélo
suker57
17/04/2013 11:35
Citation (Homer @ 17/04/2013 10:49)
Tu cites des coureurs flandriens, maintenant c'est place aux ardennais.
Homer
17/04/2013 11:39
Citation (suker57 @ 17/04/2013 12:35)
Tu cites des coureurs flandriens, maintenant c'est place aux ardennais.
Bah dans les engagés, y'a pas grand monde que je vois aller au bout, peut etre Roy de la FDJ ou Jeannesson, Gadret chez AG2R avec leur Colombien Bentacur aussi. Barguil peut etre dans un coup aussi. Ca reste quand meme assez limité.
Homer
17/04/2013 11:52
Citation (Philo @ 17/04/2013 10:57)
Je veux bien un live Varino stp
J'attaque le début, mais je pense pas pouvoir tout suivre.
La course a démarré y'a environ 40 minutes.
Au KM20, après de multiples petites attaques, deux hommes partent, Lang le Suisse d'IAM et Devillers, le Belge de Crelan. Ils arrivent à maintenir un écart d'environ 1'10. Un autre Belge est sorti par la suite, Van Goolen d'Accents Jobs. qui pointe à 50" du duo de devant.
Jekill
17/04/2013 11:55
Merci Homer ça m'intéresse aussi
Homer
17/04/2013 12:13
Van Goolen a rejoint les deux de devant, et le trio a désormais 4'30 d'avance sur le peloton. Premier passage prévu sur le Mur d'Huy dans une heure environ.
Homer
17/04/2013 12:37
Les trois continuent leur numéro en solitaire, on en est à 9'20 d'avance sur le peloton.
Varino
17/04/2013 12:48
Je prendrais en cours en même temps qu'Eurosport vers 15h. Merci Homer!
Homer
17/04/2013 12:57
Nickel. L'écart est monté jusqu'à 9'30, mais ca commence a prendre en main la poursuite derrière, Sky et BMC ont commencé à se positionner en tete de peloton. La sanction n'a pas tardé, ca commence à descendre, on en est encore à 9'05. Reste encore 130KM à faire.
Homer
17/04/2013 13:43
L'ecart chute encore, ca roule pas à fond, histoire de se ménager derrière, mais on est déjà revenu à 7'20.
Varino
17/04/2013 13:46
Sinon y a une arrivée au sommet au tour de Trentino là (dont Maxime Bouet est 2e au général). Pierre Rolland tente d'envoyer du rêve. Assez soporifique finalement... il est avec Sivtsov et un italien de service avec 300m d'avance sur le peloton sur une autoroute...
Philo
17/04/2013 13:53
Super le live, merci à vous deux.
Varino
17/04/2013 13:56
WTF je viens de reconnaitre Rebellin dans le peloton il existe encore??? reste 7km
Astana commence un train (à 6) pour Nibali. Une technique sans frontières!!!
Sarconzie
17/04/2013 13:58
Citation (Varino @ 17/04/2013 14:56)
WTF je viens de reconnaitre Rebellin dans le peloton il existe encore??? reste 7km
Je vais pas regarder avant les 30 dernières bornes, il se passera rien.
Homer
17/04/2013 13:59
Citation (Varino @ 17/04/2013 14:56)
Astana commence un train (à 6) pour Nibali. Une technique sans frontières!!!
Le live de la Rai ?
Astana pas mal, le Sky devant qui fait du beau encore...
Varino
17/04/2013 14:00
Citation (Homer @ 17/04/2013 14:59)
Le live de la Rai ?
Astana pas mal, le Sky devant qui fait du beau encore...
C'est sur Eurosport ici, ils passeront à la Fleche après. On reconnait Pozzo, Wiggins, Evans, Nibali facile, Rebellin entre autre dans le peloton. Rolland commence à fatiguer là, il est laché par les 2 au train.
Homer
17/04/2013 14:03
J'ai un live de la Rai, Rolland laché irrémédiablement Le train Astana est passé à 5 unités.
Et le Sky qui lache l'italien au train...
Varino
17/04/2013 14:03
Scarponi, Basso sont également dans un peloton de 15 dans lequel ne figure aucun francais j'ai l'impression. Les italiens sont fin prêts pour leur Giro.
Sivtsov va sans doute s'imposer il part seul au train à 3km de l'arrivée environ
Homer
17/04/2013 14:05
Attaque de Nibali avec Pozzovivo dans la roue
Wiggo va le chercher
Rolland rejoint par un groupe de tête avec notamment Nibali, Pozzo, Wiggo, Evans.
Sarconzie
Citation (Sarconzie @ 17/04/2013 14:58)
Tour du Trentin ok
Homer
entre le groupe Nibali et la tête, il n'y a plus personne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.