Citation (Homer @ 11/06/2018 19:54)

Lotto-Soudal a utilisé un gel aérodynamique sur les jambes des coureurs pour améliorer sa performance au CLM par équipes du Dauphiné, qu'ils ont fini à la 3e place. L'UCI réplique en interdisant son utilisation à l'avenir.
Réaction du DS Marc Sergeant :
Ce serait pas mal que Lappartient et Péraud portent un peu leurs couilles et sanctionnent un peu Sky quand même...

Sinon en Suisse, après que BMC n'ait remporté le CLM inaugural et donné le maillot à Kung devant Van Avermaet et Porte, Sagan a gagné le premier sprint devant Gaviria et Haas. Le second a été enlevé par Colbrelli devant Gaviria et Sagan. Vichot a tenté un coup dans le dernier KM mais il lui aura manqué 300m.
Très sympa comme mec Péraud, j'avais fait un entraînement avec lui après son podium en 2014, je savais pas qu'il bossait pour l'UCI maintenant.
Citation (Ronan @ 11/06/2018 20:38)

Très sympa comme mec Péraud, j'avais fait un entraînement avec lui après son podium en 2014, je savais pas qu'il bossait pour l'UCI maintenant.
Lappartient lui a donné une belle mission en tant que manager matériel et chef de la lutte contre la fraude technologique. Loin d'être un con, diplômé en génie énergétique (ingénieur chez Areva). Mais dommage qu'on l'ait pas entendu sur la combinaison Sky lors du TDF l'année dernière...
La crème solaire fait rouler plus vite ? Pour ça que tout le monde court et joue sur les plages ?
Chadmild
11/06/2018 19:55
Citation (Rjay @ 11/06/2018 20:52)

La crème solaire fait rouler plus vite ? Pour ça que tout le monde court et joue sur les plages ?
Bah oui, bien pour ça que le vainqueur de la course au soleil cette année s'appelle Soler
Citation (Chadmild @ 11/06/2018 20:55)

Bah oui, bien pour ça que le vainqueur de la course au soleil cette année s'appelle Soler

On te tient plus la
Donc là, Sky est sur le point de débarquer au Tour avec Froome, Bernal, Thomas, Poels, Kwiatkowski, Castroviejo, Stannard, Tao G ou Moscon ?
Certes la Movistar va envoyer du lourd avec Valverde, Landa, Quintana, Soler et Amador, mais bordel, cette armada Sky qui se prépare, ça va être impossible pour les autres équipes de bouger.
Chadmild
12/06/2018 10:58
Citation (Bob @ 12/06/2018 11:12)

Donc là, Sky est sur le point de débarquer au Tour avec Froome, Bernal, Thomas, Poels, Kwiatkowski, Castroviejo, Stannard, Tao G ou Moscon ?
Certes la Movistar va envoyer du lourd avec Valverde, Landa, Quintana, Soler et Amador, mais bordel, cette armada Sky qui se prépare, ça va être impossible pour les autres équipes de bouger.
Van Baarle devrait être là comme les autres années (à la place de Castroviejo ou Stannard ?).
Tu te fais du souci pour rien, on t'a dit qu'avec des équipes à 8 coureurs, ça sera plus difficile de cadenasser la course
Ca se décide enfin à bouger sur le tour de Suisse.
Attaque de Landa à un peu plus de 5km de l'arrivée.
Küng ne gardera pas son maillot jaune
Landa devant Carthy, peloton mené par Kruikruik et Astana
Spilak bien placé dans le peloton. 10/15" d'avance sur le peloton
Le groupe favoris reste encore relativement conséquent.
Landa ne perd rien alors que le dernier km approche
Attaque de Frank, Mas dans la roue
Landa va se faire reprendre
Victoire de Ulissi devant Mas
Landa repris à 300m suite à l'accélération de Frank, repris à 500m
Ulissi lance le sprint
Victoire d'Ulissi devant Mas et Keldermann
Porte prend le maillot jaune du général.
Pas compris pourquoi les Bahreïn ont roulé
Citation (suker57 @ 13/06/2018 17:11)

Pas compris pourquoi les Bahreïn ont roulé
Ion Izaguirre visait sans doute l'étape. Il finit avec le groupe des meilleurs même si pas du tout dans le sprint.
Chadmild
13/06/2018 16:44
Citation (Next @ 13/06/2018 17:22)

Ion Izaguirre visait sans doute l'étape. Il finit avec le groupe des meilleurs même si pas du tout dans le sprint.
Mouais, c'était très peu probable, à la limite Gorka sur le papier pouvait viser l'étape avec son punch mais il a été décroché.
Ça serait plutôt dans l'optique du général, écarter le plus possible de concurrents avant le CLM final, sinon je vois pas.
Pinot forfait pour le Tour de France parce que trop marqué par son abandon sur le Giro.
Froome confirmé sur le tour, vers 40/45 min
Entre :
Porte qui se fait des danseuse à bloc de 1.5km sans s'asseoir,
Froome,
et les frères Asthme,
on va avoir un tour de merde, peut-être le pire EVER.
Citation (Next @ 15/06/2018 14:08)

Pinot forfait pour le Tour de France parce que trop marqué par son abandon sur le Giro.

La FDJ doit être contente tiens
Demon Di Mario
15/06/2018 16:21

Putain ce tocard fini quoi, AUCUN mental
qu'il arrête sa carrière direct, ça sert à rien...
Citation (Nemeto @ 15/06/2018 15:52)

Entre :
Porte qui se fait des danseuse à bloc de 1.5km sans s'asseoir,
Froome,
et les frères Asthme,
on va avoir un tour de merde, peut-être le pire EVER.
In Bardet We Trust
stoner_man
15/06/2018 17:52

Il s'est surtout tapé une pneumopathie en plus de la fatigue d'un GT. Ça ne me parait pas déconnant de ne pas le voir au départ.
Citation (stoner_man @ 15/06/2018 18:52)

Il s'est surtout tapé une pneumopathie en plus de la fatigue d'un GT. Ça ne me parait pas déconnant de ne pas le voir au départ.
Oui, et il va pouvoir se concentrer sur la fin de saison avec la Vuelta, le tour de Lombardie qu'il adore et les championnats du monde qui sont pour une fois en montagne.
La FDJ visera les étapes avec Démare et des baroudeurs sur le Tour
Citation (Dude @ 15/06/2018 19:00)

La FDJ visera les étapes avec Démare et des baroudeurs sur le Tour
La FDJ voudra sans doute mettre en avant Gaudu aussi du coup. Il a une bonne carte à jouer pour se montrer.
stoner_man
15/06/2018 19:13
Citation (delux @ 15/06/2018 15:50)

Froome confirmé sur le tour, vers 40/45 min
J'ai écouté leur debrief du Giro, tu vois que Chassé ne dit pas la moitié de ce qu'il pense quand il commente en direct.
Citation (Next @ 15/06/2018 19:54)

La FDJ voudra sans doute mettre en avant Gaudu aussi du coup. Il a une bonne carte à jouer pour se montrer.
Je suppose que Gaudu ne fait pas le Tour cette année. Qui sera le leader de la FDJ? Reichenbach?
psgmat92i
15/06/2018 20:53
si Gaudu sera le leader sur le TdF
Citation (Demon Di Mario @ 15/06/2018 17:21)

Putain ce tocard fini quoi, AUCUN mental
qu'il arrête sa carrière direct, ça sert à rien...
In Bardet We Trust

Le pauvre et pourtant il est bon le gamin
Citation (stoner_man @ 15/06/2018 20:13)

J'ai écouté leur debrief du Giro, tu vois que Chassé ne dit pas la moitié de ce qu'il pense quand il commente en direct.
Je ne sais plus ou je l'ai lu, mais les mecs de France Télé, ils dégommaient Armstrong en off dans tous les Tours qu'il a remporté. Y'a que Jean-René Godard qui l'a toujours sucé à mort, comme Chamoulaud et Nadal dans un autre style.
Victoire de Démare devant Gaviria et Sagan.
stoner_man
21/06/2018 12:16
Citation
Au lendemain des propos de Bernard Hinault, prônant une grève du peloton pour contester la présence de Chris Froome au Tour de France, Sky a réagi dans un communiqué, jeudi. L'équipe de Froome estime «décevant que Bernard Hinault ait, encore une fois, répété des commentaires factuellement incorrects à propos d'une affaire qu'il ne comprend visiblement pas. Ses commentaires sont irresponsables et mal-informés. Chris n'a pas été contrôlé positif à un test, mais a plutôt obtenu un résultat d'analyse anormal pour un médicament prescrit contre l'asthme. En tant qu'ancien coureur, Bernard appréciera le besoin d'équité pour chaque athlète. Et à l'heure actuelle, Chris a le droit de courir.»
ManoCornuta
21/06/2018 12:41
Ewan pas selectionné pour le Tour ...
ManoCornuta
28/06/2018 06:17
Non mais froome va reellement courir le tour ??
Et il va sûrement même fêter les 20 ans du doublé de Pantani en remportant Giro+Tour.
Citation (Next @ 28/06/2018 08:57)

Et il va sûrement même fêter les 20 ans du doublé de Pantani en remportant Giro+Tour.

Pire que ca. Il ferait tour-vuelta-giro-tour à la suite... en attendant daller a la vuelta , vu que la sky nen a plus rien à branler de rien
Citation (Nemeto @ 28/06/2018 09:24)

Pire que ca. Il ferait tour-vuelta-giro-tour à la suite... en attendant daller a la vuelta , vu que la sky nen a plus rien à branler de rien
Un petit podium Froome - Bernal - Thomas sur le Tour ?
Demon Di Mario
28/06/2018 10:05
Sky va écraser le Tour c'est écrit, limite je ne vois que Thomas pour battre Froome si ce dernier a un coup de fatigue. A moins que Bardet soit dans la forme de sa vie, mais trop de CLM non ? C'est surtout celui par équipe qui va faire mal.
Froomy out
stoner_man
01/07/2018 10:35
Citation (Lask @ 01/07/2018 11:27)

Froomy out

C'est vrai???
D'Alessandro
01/07/2018 10:36
Je viens de lire ça
"Selon Le Monde" donc faut attendre confirmation.
Sky fait appel, c'est loin d'être joué.
Demon Di Mario
01/07/2018 11:54
L'appel pouvant être suspensif, ça va être sale s'il peut prendre le départ "en attendant"
La qualif hier, ça aujourd’hui.....il est pas mal ce WE...
Citation (Demon Di Mario @ 01/07/2018 12:54)

L'appel pouvant être suspensif, ça va être sale s'il peut prendre le départ "en attendant"

Réponse de l'appel le 3 juillet à priori donc ça ne devrait pas dans tous les cas.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on sait bien que même si Froome est coincé, la Sky tuera tout quand même, sauf accident, vu l'équipe qu'ils vont ramener.
Sarconzie
01/07/2018 12:44
Gallopin aurait lourdement chuté aux France, dommage je pense qu'il pouvait faire une étape au Tour
Citation (Sarconzie @ 01/07/2018 13:44)

Gallopin aurait lourdement chuté aux France, dommage je pense qu'il pouvait faire une étape au Tour
Transféré à l'hopital oui. Mais certains parlent de "nouvelles rassurantes" donc à voir.
Sale coup pour Bardet aussi qui perd peut-être un de ses lieutenants pour le Tour et un des meilleurs de l'équipe pour le CLM par équipe qui sera sûrement crucial.
stoner_man
01/07/2018 13:17
Citation (Demon Di Mario @ 01/07/2018 12:54)

Selon France 3, il serait interdit de départ par rapport à un point du règlement d'ASO qui les autorisent à dégager un coureur qui porterait atteinte à l'image de l'épreuve. Je ne suis pas sûr qu'il puisse faire un appel dans ce genre de situation.
stoner_man
01/07/2018 13:46
Alaphilippe déchainé là.
Indécis ce final du Championnat de France.
Molard seul en tête avec une grosse vingtaine de secondes à 7km. Poursuivi par un Alaphilippe bien chaud qui vient de lâcher Latour, Gautier, Vichot et cie...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.