Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Cyclisme
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284
Nemeto
Citation (Philo @ 27/04/2014 14:03) *
Ils se sentiraient surveillés ?

Je ne sais pas, mais en 2014 on ne les compte plus
TouchéCoulé
AG2R et Europcar en tete du peloton neokill@h.gif
Varino
Finalement c'est Pozzo qui a pris sa chance. Bardet a l'air bien.
P.O.M.
Il Piccolo kratos77.gif
Varino
Attention aux ritalos-russes obscurs a la Gasparrotto ou Caruso.
Varino
Pozzo a un braquet de brute nan?
Next
Dan Martin cette lose edhelas.gif
kunuz
Cette chute neokill@h.gif
Varino
nozdormu.gif DTC valverde
Heavinho
Durrrr pour Martin, je suis deg pour lui. Il était le plus fort.
Varino
Sinon course naze qui cloture un printemps bien terne sad.gif
Y a plus que Paris Roubaix ou tu es sur a 100% d'avoir de l'action desormais.
Hanzaplast
Citation (Varino @ 27/04/2014 17:01) *

D'accord avec toi, même si cette année j'ai préféré le Tour des Flandres.
P.O.M.
Citation (Varino @ 27/04/2014 17:01) *

Malheureusement totalement d'accord, il y a des choses à réformer du côté de l'UCI.
Hanzaplast
Fini les classiques, place au course par étapes maintenant et au Giro irlandais. Quelqu'un pour une fantasy league? Varino?
Canvex
Dommage, Valverde s'est trop préoccupé de Gilbert et une fois qu'il a compris qu'il était plus fort, l'arrivée était trop proche. Gerrans a su en profiter. Belle campagne quand même pour lui.

Je comprendrais jamais les tactiques des Katusha, Astana, AG2R, Europcar, Omega, Garmin... Ils vont à l'abattoir sans rien tenter sérieusement pour empêcher ça, assez incompréhensible.
Hanzaplast
Citation (Canvex @ 27/04/2014 17:06) *
Dommage, Valverde s'est trop préoccupé de Gilbert et une fois qu'il a compris qu'il était plus fort, l'arrivée était trop proche. Gerrans a su en profiter. Belle campagne quand même pour lui.

Je comprendrais jamais les tactiques des Katusha, Astana, AG2R, Europcar, Omega, Garmin... Ils vont à l'abattoir sans rien tenter sérieusement pour empêcher ça, assez incompréhensible.

neokill@h.gif

AG2R à placer Pozzovivo qui à attaqué, Garmin à Dan Martin qui à attaqué et Movistar... Oh wait.
Canvex
Citation (Hanzaplast @ 27/04/2014 17:14) *
neokill@h.gif

AG2R à placer Pozzovivo qui à attaqué, Garmin à Dan Martin qui à attaqué et Movistar... Oh wait.

En attendant Movistar est sur le podium, Garmin et AG2R non. Un commentaire ?
Varino
Citation (Canvex @ 27/04/2014 17:18) *

Martin se croute dans le dernier virage alors qu'il allait au minimum disputer la 1e place, et AG2R a fait une bonne course pour une equipe qui n'a aucune favori ni outsider serieux dans ses rangs. Tu es un peu de mauvaise foi.
P.O.M.
Citation (Canvex @ 27/04/2014 17:18) *

Ne soit pas de mauvaise foi. Movistar avait le favori numéro 1 en guise de leader avec une équipe dévouée à sa cause, chez Ag2r t'as un Italien qui n'a quasiment jamais rien gagné (même rien du tout sur des courses de ce type) à cause de son manque de finish et un jeune français, c'est pas la même écurie.

Garmin a plutôt bien joué le coup mais a manqué de chance. Malgré la chute de Martin qui semblait filer vers la victoire il place quand même Slagter en 6.
Canvex
Tout ce que je dis c'est qu'arriver au sprint face à des mecs comme Gerrans, Valverde ou Gilbert c'est pas viable. Pourtant, course après course, on se retrouve dans le même shéma. Je pense que la longueur et la difficulté de cette course permettaient mieux qu'une attaque suicide de Pozzovivo et Caruso (lancés devant un peloton encore bien fourni) ou une attaque désespérée de Martin à 500 mètres de la ligne (toujours devant un gros groupe).

Quand tu vois Gilbert cuit à la fin ou les frères Izagirre à bout dans Saint-Nicolas et Gerrans avec le seul Weening, tu peux pas tout mettre sur le parcours ou le nombre de coureurs, c'est un manque de panache et d'idées de toutes les autres équipes qui savent pourtant qu'elles vont se faire fumer au sprint.
Varino
Putain je viens de me souvenir que je voulais foutre de la tune sur Gerrans ce midi, et j'ai completement oublie jeanlucpicard.gif pour une fois que l'intuition etait bonne

Citation (Canvex @ 27/04/2014 17:32) *
Tout ce que je dis c'est qu'arriver au sprint face à des mecs comme Gerrans, Valverde ou Gilbert c'est pas viable. Pourtant, course après course, on se retrouve dans le même shéma. Je pense que la longueur et la difficulté de cette course permettaient mieux qu'une attaque suicide de Pozzovivo et Caruso (lancés devant un peloton encore bien fourni) ou une attaque désespérée de Martin à 500 mètres de la ligne (toujours devant un gros groupe).

Quand tu vois Gilbert cuit à la fin ou les frères Izagirre à bout dans Saint-Nicolas et Gerrans avec le seul Weening, tu peux pas tout mettre sur le parcours ou le nombre de coureurs, c'est un manque de panache et d'idées de toutes les autres équipes qui savent pourtant qu'elles vont se faire fumer au sprint.

Je suis d'accord avec le fond mais tes exemples sont mals choisis. Pozzo et Caruso ont essaye d'attaquer a 20km de l'arrivee, c'est d'ailleurs peut etre ce qui leur coute la victoire au final. Gerrans etait pas seul y avait au moins 3 coequipiers avec lui dans Liege (Wiening, Santaromita et un autre, Mathews?).
P.O.M.
Citation (Canvex @ 27/04/2014 17:32) *

T'as bien vu que non, Pozzo est sorti dans un premier temps avec Arredondo, ils avaient beaux se relayer efficacement, derrière t'as toujours des seconds couteux près à se sacrifier pour que ça rentre et se regroupe comme Sam Sanchez qui roule encore derrière Caruso et Pozzo à 5 bornes du but.

Ajouté à cela, le tracé du parcours qui proposait trop peu d'enchainements de difficultés dans les 40 dernières bornes du parcours, il n'y avait rien à faire aujourd'hui pour voir un autre dénouement que celui-ci.
Canvex
Un moment il y a un petit groupe qui part avec Nibali, Michal, Gilbert, Valverde et d'autres gros. Résultat personne veut vraiment rouler alors que derrière t'avais juste un Trek et un Europcar pour chasser. Ils se font donc rejoindre (ce qui n'arrange aucun des coureurs qui étaient dans ce groupe) et il y a un gros flottement puisque presque personne n'a d'équipiers. Je me suis même dit à ce moment là que ça allait être chaud pour Valverde si ça contre-attaquait fort. Qui sort ? Pozzovivo et Caruso. C'est juste un manque de lucidité tactique affligeant de toutes les équipes qui avaient leurs leaders dans ce groupe et qui ont préféré laisser partir ces deux là et tranquillement attendre le retour des équipiers. La course aurait très bien pu exploser, sauf que personne n'a eu le courage de le faire. C'est pas une histoire d'équipiers là, c'est de savoir si les DS aujourd'hui sont encore capables de prendre des risques pour viser une victoire plutôt que préférer la sécurité et espérer un podium sur un malentendu.

Au hasard, si Nibali place une mine à ce moment de la course, suivi par deux trois mecs, les dégâts sont énormes et la fin de course différente.
P.O.M.
Citation (Canvex @ 27/04/2014 18:03) *
Un moment il y a un petit groupe qui part avec Nibali, Michal, Gilbert, Valverde et d'autres gros. Résultat personne veut vraiment rouler alors que derrière t'avais juste un Trek et un Europcar pour chasser. Ils se font donc rejoindre (ce qui n'arrange aucun des coureurs qui étaient dans ce groupe) et il y a un gros flottement puisque presque personne n'a d'équipiers. Je me suis même dit à ce moment là que ça allait être chaud pour Valverde si ça contre-attaquait fort. Qui sort ? Pozzovivo et Caruso. C'est juste un manque de lucidité tactique affligeant de toutes les équipes qui avaient leurs leaders dans ce groupe et qui ont préféré laisser partir ces deux là et tranquillement attendre le retour des équipiers. La course aurait très bien pu exploser, sauf que personne n'a eu le courage de le faire. C'est pas une histoire d'équipiers là, c'est de savoir si les DS aujourd'hui sont encore capables de prendre des risques pour viser une victoire plutôt que préférer la sécurité et espérer un podium sur un malentendu.

Au hasard, si Nibali place une mine à ce moment de la course, suivi par deux trois mecs, les dégâts sont énormes et la fin de course différente.

Sauf que Nibali, Kwia ou autre Slagter, personne ne les laisse sortir, tu peux être assuré que Valverde, Gerrans ou Gilbert sautent dans les roues. Et avec un cador dans ta roue, tu fais quoi ? Tu te relèves, logique. Après ça temporise, ça s'observe et les équipiers reviennent de l'arrière pour imprimer un train.
suker57
J'avais programmé l'enregistrement sur eurosport et en rentrant je mets en route et c'était moto gp hanouna.gif

Rien loupé vu les commentaires mais le cyclisme ça devient vraiment triste, le système des points UCI et les nouveaux parcours (flandres, amstel,...) ont vraiment tout foutu en l'air.

Podium de ratoneurs
Canvex
Citation (P.O.M @ 27/04/2014 18:13) *
Sauf que Nibali, Kwia ou autre Slagter, personne ne les laisse sortir, tu peux être assuré que Valverde, Gerrans ou Gilbert sautent dans les roues. Et avec un cador dans ta roue, tu fais quoi ? Tu te relèves, logique. Après ça temporise, ça s'observe et les équipiers reviennent de l'arrière pour imprimer un train.

Mais c'est ça que je comprends pas, pourquoi se relever quand tu te retrouves en duel avec un mec plus rapide que toi au sprint aussi loin de l'arrivée ? T'as encore moins de chances de faire quelque chose si le peloton revient et si ce mec rapide au sprint peut se reposer en son sein.

Pour reprendre cet exemple à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, il me semble plus logique pour un Nibali de collaborer avec des Valverde ou Gilbert (qui n'avaient pas l'air contre l'idée) et de partir avec un groupe de 6 ou 7 coureurs où tu auras une marge de manoeuvre plus importante qu'en te retrouvant englué dans un peloton à 1km du but.

J'ai revu les derniers kilomètres, Gerrans doit sa victoire à Valverde. Kreuziger et Rolland ont tué dans l'oeuf toute tentative dans les 5 derniers km sans aucune raison apparente. Dan Martin, même sans sa chute, me semblait mal embarqué pour un podium.
P.O.M.
Citation (Canvex @ 27/04/2014 18:31) *
Mais c'est ça que je comprends pas, pourquoi se relever quand tu te retrouves en duel avec un mec plus rapide que toi au sprint aussi loin de l'arrivée ? T'as encore moins de chances de faire quelque chose si le peloton revient et si ce mec rapide au sprint peut se reposer en son sein.

Pour reprendre cet exemple à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, il me semble plus logique pour un Nibali de collaborer avec des Valverde ou Gilbert (qui n'avaient pas l'air contre l'idée) et de partir avec un groupe de 6 ou 7 coureurs où tu auras une marge de manoeuvre plus importante qu'en te retrouvant englué dans un peloton à 1km du but.

Sauf que ça marche pas comme cela, quand tu te retrouves dans un groupe de 6 ou 7 coureurs, personne ne veut donner le coup de pédale en trop, de peur de se faire cueillir, alors ça fait semblant de passer les relais et au final l'échappée ne prend pas. A la limite, à 2 ou 3, ça peut fonctionner (car t'as l'espoir d'aller chercher au moins un podium) mais pas plus.

Le niveau est devenu tellement homogène dans ces classiques que c'est de plus en plus rare de retrouver 2-3 cadors s'isoler en tête de course, il y a trop peu d'écart avec les autres outsiders.
Philo
Cavendish qui gagne la 2ème étape du Tour de Turquie devant Chicchi et Bonifazzio.
Le mec n'est pas du tout allé droit pendant le sprint mais bon...
Canvex
Classement UCI après les classiques :

1 CONTADOR Alberto 308
2 GERRANS Simon 264
3 VALVERDE Alejandro 262
4 CANCELLARA Fabian 260
5 KWIATKOWSKI Michal 244
6 TERPSTRA Niki 200
7 VANMARCKE Sep 200
8 SAGAN Peter 183
9 DEGENKOLB John 174
10 KRISTOFF Alexander 151

Classement CQ Ranking après les classiques (toutes courses prises en compte) :

1 VALVERDE Alejandro 1209
2 CONTADOR Alberto 1150
3 KWIATKOWSKI Michal 1140
4 TERPSTRA Niki 1023
5 GERRANS Simon 904
6 DEGENKOLB John 830
7 SAGAN Peter 806
8 CANCELLARA Fabian 773
9 EVANS Cadel 701
10 GILBERT Philippe 660
Homer
Citation (Philo @ 27/04/2014 15:03) *
Ils se sentiraient surveillés ?

L'UFLD et l'AMA "seraient" sur le point de choper l'Aicar lors des contrôles anti dopage. Mais c'est un bruit de couloir.
Varino
Citation (Hanzaplast @ 27/04/2014 17:05) *
Fini les classiques, place au course par étapes maintenant et au Giro irlandais. Quelqu'un pour une fantasy league? Varino?

Oui pourquoi pas. Attendons la derniere semaine avant le Giro. J'attends toujours mon cadeau de la Bouelta mad.gif
Miles
Citation (Homer @ 28/04/2014 17:24) *
L'UFLD et l'AMA "seraient" sur le point de choper l'Aicar lors des contrôles anti dopage. Mais c'est un bruit de couloir.

Rétroactif ? Et s'ils arrêtent d'en prendre, ils bénéficient de leur maigreur quand même sans être chopés ?
Varino
Citation
Sky veut interdire le Tramadol

La direction de l'équipe britannique Sky a fait savoir qu'elle voulait faire inscrire sur la liste des produits interdits le Tramadol. Cet antidouleur avait été utilisé par un de ses anciens coureurs, ex-coéquipier de Lance Armstrong, le Canadien Michael Barry. Il avait été cité comme témoin à l'époque de l'enquête de l'Agence antidopage américaine (Usada) menée sur l'équipe US Postal qui avait conduit au bannissement à vie du septuple vainqueur du Tour de France. Sky, qui a remporté les deux dernière éditions du Tour grâce à Bradley Wiggins et Chris Froome, déclare ne plus utiliser ce médicament. «Sky n'en donne pas à ses coureurs, en compétition comme à l'entraînement, ni comme mesure préventive ni en cas de douleurs existantes. Le Tramadol n'est pas interdit par l'Agence mondiale, mais telle a été notre position résolue ces deux dernières années, et nos médecins comme nos coureurs le savent. A notre avis, il devrait figurer sur la liste, et son utilisation clinique devrait être sous le contrôle du système d'exemption thérapeutique», a affirmé un porte-parole de l'équipe.

Ces trolls neokill@h.gif
Homer
Citation
J'appuyais vraiment plus facilement sur les pédales après ces deux semaines, ce qui est toujours un indicateur de bonne forme. Pour la première fois de la saison, je suis allé vraiment haut dans les intensités, et je suis très satisfait du résultat. On alternait des entraînements très intenses avec de longues sorties. Mes chiffres à ce moment de la saison sont les mêmes que l'an passé, voire mieux. J'ai aussi perdu un kilo et demi pendant ce stage, ce qui est aussi bon signe. Il me reste à peu près pareil à perdre d'ici à juillet (ou il sera à environ 66kg). Sur le papier, je suis vraiment la ou je devrais être en prévision du Tour

Froome

l-equipe-logo.jpg

Sale race. vahid.gif

D'ailleurs grosse équipe Sky en Romandie, Porte, Lopez, Nieve pour accompagner Skeletor.
Hanzaplast
Victoire de Taaramae, 3ème étape sur le Tour du pays de vita. Hardy 3ème de l'étape.
Canvex
Ca a déjà marché une seule fois les attaques en descente de Nibali, ça en devient pathétique là.
Homer
Citation (Canvex @ 30/04/2014 17:35) *
Ca a déjà marché une seule fois les attaques en descente de Nibali, ça en devient pathétique là.

Dans le Giro, il me semble que oui.
suker57
Citation (Canvex @ 30/04/2014 17:35) *

C'est vrai qu'avec Valverde tu dois être blasé niveau attaque ph34r.gif
P.O.M.
Citation (suker57 @ 30/04/2014 23:32) *
C'est vrai qu'avec Valverde tu dois être blasé niveau attaque ph34r.gif

Il a quand même gagné la Roma Maxima en attaquant à 50 bornes du but cosmoschtroumpf.gif
CodyLambert
Ricco laugh.gif
Canvex
Pourquoi tout rapporter à Valverde ? faut arrêter la fixette.
P.O.M.
Citation (CodyLambert @ 30/04/2014 23:40) *
Ricco laugh.gif

LE grand homme du cyclisme de ces dix dernières années, entre ses frasques, ses coups d'éclat sur le vélo, son auto-transfusion manquée, sa suspension de 12 ans et maintenant son nouveau statut de receleur wub.gif
suker57
Citation (Canvex @ 30/04/2014 23:40) *
Pourquoi tout rapporter à Valverde ? faut arrêter la fixette.

Rien de méchant mais pourquoi critiquer des mecs qui n'attendent pas le sprint final?

Les courses avec Nibali sont toujours intéressantes car il ne court pas pour la 2ème place
Canvex
Si tu regardes bien les courses où il est présent, tu t'apercevras rapidement que Valverde n'est pas simplement un mec qui attend le sprint final. C'est un coureur beaucoup plus complet que ça.

Mais c'est pas le sujet. Je critique pas Nibali parce qu'il attaque, je le critique parce qu'il attaque en descente et que c'est beaucoup plus difficile de faire des écarts. Sa bonne descente hier, il aurait très bien pu la commencer détaché avec Pinot ou Tschopp si il les avait suivi dans leurs attaques. Non, lui il préfère démarrer une fois que la montée est terminée pour que des mecs comme toi puissent dire ensuite "au moins il a tenté, c'est un bonhomme, c'est pas comme d'autres" alors que c'est voué à l'échec et donc inutile ce genre de tentative, du moins quand t'as pas fait le travail en amont pour "alléger" le groupe de poursuivants.
suker57
Le Valverde actuel est moche à voir courir, il ne court pas pour la gagne mais pour être placé.
Auparavant il était beaucoup moins ratonneur...
De plus son comportement avec ses coéquipiers fait vraiment vahid.gif
Même s'il est moins fort il veut sans cesse le leadership...

Tout le contraire d'un Nibali qui s'en fout de finir 2ème ou 10eme seule la victoire compte.
Il a d'ailleurs perdu sa 2ème place donc sa victoire au Giro (après le déclassement de Contador) au profit de Scarponi car il tentait des coups pour faire craquer le Pistolero...

Canvex
Ok Thierry Adam, je vais m'arrêter là.
suker57
J'ai créé le topic pour la Fantasy league du Giro.

A vos compos smoke2.gif

Citation (Canvex @ 01/05/2014 13:27) *
Ok Thierry Adam, je vais m'arrêter là.

Regarde le championnat du monde de l'an passé tu comprendras ce que je veux dire, ça n'enlève rien que Valverde est un immense coureur présent toute la saison wink.gif
Homer
Citation (CodyLambert @ 30/04/2014 23:40) *
Ricco laugh.gif

Il aurait été dans l'équipe d'Armstrong, il aurait tout niqué. sad.gif
Homer
2è étape du Tour de Romandie. Longue échappée (Kohler et Lang) reprise à 3Km du terme. Roche a tenté un coup à 5km, mais vite repris.
Sprint final, Albasini se dégage bien et va couper la ligne en premier. Hurel, Europcar, finit 2è.
suker57
Victoire de Kristoff au grand prix de Francfort. Course ennuyante à suivre sleep.gif

Le Cav battu par Viviani en Turquie, le train Omega n'a pas tenu la distance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.