Giro Live - Tappa 9
Un groupe parti après 49KM alors qu'il reste 65KM. Les hommes devant : TANNER, VAN DER SANDE, DUQUE, BERARD, WEENING, BANDIERA, BARBIN, BONO, GATTO, MALACARNE, PUCCIO, VORGANOV, MONSALVE, RODRIGUEZ
Le groupe a 8' d'avance.
54KM 7'01 d'avance. BMC qui revient vraiment tranquille.
51KM. Garmin vient de se mettre en tete du peloton pour combler l'écart. 6'35.
44KM, en haut de la 1ere difficulté, 6'18. Par contre, devant, ca se bagarre pour les points de la montagne...
36KM. 5'40. Garmin toujours en tete de peloton.
Evans a demandé à ses hommes à la faveur d'une descente de reprendre la tete et l'écart fond 5'15 déjà
31KM. BMC roule fort dans la descente. Evans deuxième meme. 4'45
27.5KM, 4'25. BMC durcit le rythme du peloton avant l'ascension finale.
Une cassure dans le peloton.
Regroupement dans le peloton.
Aru d'Astana qui a crevé, il est attendu par trois équipiers.
26KM. Garmin a relayé BMC devant le peloton, et l'écart chute encore. 4'11
24.5KM. Garmin fait chuter l'écart. Aru arrive dans les voitures, devrait rentrer avec beaucoup d'efforts. 3'35
Tanner vient de partir pour les points de la montagne tout seul et bascule seul en tete. Il a 25" d'avance sur le reste du groupe de tete. Le peloton bascule à 3'18 20KM
Weening est sorti du groupe pour prendre la tete à Tanner. 3'25 d'avance sur le peloton. 17.5KM
Malacarne sorti aussi du groupe de poursuivants pour remonter Weening
Les premiers lachés du groupe de devant sont repris par le peloton. Devant, Weening, Malacarne à 5", le groupe de chasse à 30", le peloton qui a ralentit un peu à 3'40 15.5KM
Malacarne - Weening devant. Berard tente de sortir aussi, y'a quelques éparpillés devant.
Les deux devant < 20" Berard, Duque, un autre < 35" les autres poursuivants < Peloton 3'45
C'est gagné pour l'échappée non ?
Y'a eu un regroupement entre les pousruivants, du coup Berard est parti seul pour aller chercher les deux de devant.
Citation (Philo @ 18/05/2014 16:38)

C'est gagné pour l'échappée non ?
Logiquement oui, sauf si ENORME BAGARRE DERRIERE, mais l'avance augmente depuis 3-4KM...
13KM 3'46, BMC relance, mais ca reste dans ces eaux la depuis plusieurs KM. Malacarne - Weening devant, 35" d'avance sur le groupe de poursuivants.
Berard toujours intercalé apparement à 20"
11KM. 3'52
Berard repris par les autres poursuivants à 30".
La Rai annonce 1'10 pour les poursuivants.
10KM, 4' d'avance pour les deux sur le peloton, à moins d'une Armstrong, la victoire devrait pas leur échapper
Groupe de chasse à 1'27. Fini pour eux.
Saxo en tete du peloton.
8KM. 3'53 pour les leaders.
Les deux devant attaquent le gros morceau, les poursuivants à 1'30 et l'écart fond derrière suite à l'initiative de la Saxo, mais il reste encore 3'45 à 7KM200
Chute d'Izaguirre, il est au sol.
6.4KM , les deux devant, 3'30
Bono dans le groupe de chasse sort, mais il est un peu loin. Izaguirre repart. Et Attaque de Geniez dans le peloton
Les arrivées au sommet de cette semaine sont en fait des longs faux plats montants, un peu dommage.
Pas compris la stratégie de la Lampre, ils font rien alors qu'Ulissi était clairement favori. Ils doivent réserver Anacona, Mori et Cattaneo pour faire péter la BMC en montagne avant de lancer Niemiec.
Le peloton est en train de s'écrémer par l'arrière suite à l'attaque de Geniez.
Barbin contre Bono à 1'35. Malacarme et Weening sont encore devant. 5.9KM 3'25
Geniez a pas fait un gros écart pour le moment, dans le peloton on se controle
Un AG2R qui vient aussi de sortir Vuillermoz
Citation (Canvex @ 18/05/2014 16:57)

Les arrivées au sommet de cette semaine sont en fait des longs faux plats montants, un peu dommage.
Pas compris la stratégie de la Lampre, ils font rien alors qu'Ulissi était clairement favori. Ils doivent réserver Anacona, Mori et Cattaneo pour faire péter la BMC en montagne avant de lancer Niemiec.
Ils avaient mis Bono dans l'échappée ces cons, du coup ils ne pouvaient pas vraiment rouler.
Weening - Malacarme à 5KM. 2'40 d'avance sur le peloton
Vuillermoz a dépassé facilement Geniez.
Barbin à 1'46, mort pour lui.
Vuillermoz à 2'35, peloton à 3'
POZZO attaque
Pozzo
Kiserlovski, Uran et Evans viennent de bouger. Quitana suit Evans
Kelderman et Majka sont la aussi
Rolland Aru dans le groupe Maillot Rose. Pozzo à 50-100m d'avance, qui revient sur le groupe de poursuivants.
Dans le groupe, y'a Berard.
Berard sert pas, Pozzo repart seul, avec du monde dans son porte bagage;
Morabito remonte dans le peloton pour aller chercher Pozzovivo.
3KM pour les deux devant
Pozzo a Bardin en point de mire.
Pozzo à 2'00/05, Peloton à 2'35
Poels pour Uran roule fort dans le peloton
Pozzo remonte Bardin.
Leaders à 1.7KM, Pozzo à 1'40, peloton à 2'15
Malacarne roule plus et Pozzovivo revient fort derrière.
Flamme rouge pour les deux.
Pozzovivo lache Bardin et tente de rentrer mais ca va etre trop court pour lui.
Pozzo à la flamme rouge, 400m de retard.
Weening l'emporte, Malacarne battu au srpint.
Pozzo 3è, 41"
ulissi est sorti mais coupe la ligne avec les autres leaders à 1'06.
Merci pour le live Homer.
Pozzo reprend 30" aux autres leaders. Pas cher payé, mais c'est quand meme pas mal.
Citation (Philo @ 18/05/2014 17:15)

Merci pour le live Homer.
De rien. J'ai cru à la remontée de Pozzo, mais il était trop loin. Demain repos, mardi CLM.
Bien joué AG2R, les seuls à avaoir eu le courage de profiter des 2 ou 3 km difficiles de la montée. Bien la Lampre sinon
Omega pharma qui fait le boulot des BMC, bien deg
Bien Pozzo qui se rattrape de la veille. Je trouve pas Evans super serein, a mon avis il va prendre cher dans les dolomites.
Vuillermoz confirme son gros debut de saison, je pensais qu'il accuserait le coup. Sa technique de respiration aussi
Citation (suker57 @ 18/05/2014 19:04)

Omega pharma qui fait le boulot des BMC, bien deg
Rien de choquant, c'est pas parce qu'Evans est devant qu'Uran doit abandonner du temps à Pozzovivo. C'est dommage qu'il y ait eu Poels pour rouler mais le Giro ne se résume pas à un duel Evans - les autres.
A part ça déçu de la première semaine d'Uran qui aurait pu viser quelques étapes, surtout sans Purito, mais plus ou moins logique vu son récent tour de Romandie. La condition doit pas encore être optimale et lui aussi a chuté.
Tourista-chan
20/05/2014 12:12
Hanzaplast
20/05/2014 12:15
Ce crétin
Le Cyclone
20/05/2014 16:16
Bouhanni est bien placé pour une 3ème victoire ?
Oui.
ET DE TROIS

Grosse chute dans le dernier kilomètre, ils ont fini avec un groupe de 15 en gros.
Super taf de Seb Chavanel sur les 2 derniers km.
Le Cyclone
20/05/2014 16:19
Citation (Philo @ 20/05/2014 17:18)

Oui.
ET DE TROIS

Merci

On n'avait pas vu un sprinter français aussi performant sur un Grand Tour depuis Jalabert sur la Vuelta 94.
Du bon boulot pour la FDJ.
Déjà trois étapes pour Bouhanni c'est propre
1. Bouhanni
2. Nizzolo
3. Matthews
Et Evans qui finit dans le top 10

C'est Farrar qui s'est pété la gueule à 500m de la ligne et a fait chier tout le monde
Farrar qui entraine Viviani, sale pédé.
Quel Armand celui la aussi.
Chavanel qui dit que se sacrifier pour Bouhanni est un bonheur sur BeInSports et Bouhanni au même moment sur la réalisation internationale qui fait l'apologie de son équipe.
Un peu présomptueux la tactique des Sky de rouler à fond dans la bosse. Ils ont réussi à flinguer Swift. Mezgec devait être tellement content d'être toujours devant après la chute qu'il a lancé son sprint n'importe comment.
Impressionnant le travail de la FDJ dans son ensemble, ils sont devenu une vraie équipe de sprinter sur ce Giro.
Le bon Claudio Chiappucci qui commente le sprint "ma regarde c'est la pouissance", on dirait Leo en vacances avec un gros bide
Mais oui Nacer
En tout cas ça, fait plaisir de voir un français dans une équipe française briller sur les sprints.
Ca change un peu des échappées à la con pour montrer le maillot.
J'ai l'impression que Bouhanni n'est pas aimé par une grande partie des fans de cyclisme en france.
Quelqu'un sait pourquoi ? A cause de sa rivalité avec Demarre ?
Citation (atepu @ 20/05/2014 20:11)

En tout cas ça, fait plaisir de voir un français dans une équipe française briller sur les sprints.
Ca change un peu des échappées à la con pour montrer le maillot.
Quelle belle generation.
Les sprinteurs, Rolland-Pinot-Bardet-Barguil qui claquent des top 10 de courses d'une semaine voir GT a leur age.
En puncheur et rouleurs ca traine un peu j'ai ete decu par les classiques, egalement chez les vieux ceci dit. Offredo depuis sa suspension il a rien fait j'ai l'impression. J'aime bien Vichot, pour les rouleurs le Bon. Faut ptet attendre qu'ils aient plus de coffre.
Ah j'oublie Gallopin en puncheur.
Citation (rekdi @ 20/05/2014 20:19)

J'ai l'impression que Bouhanni n'est pas aimé par une grande partie des fans de cyclisme en france.
Tu crois? J'aurai dit que son style controverse enerve les fans etrangers, mais francais je sais pas?
C'est ce qui ressort après avoir fait rapidement un tour sur les forum tout à l'heure.
Beaucoup minimise ses victoires mais quand je vois les resultats des dernières années ces réactions m'ont étonnées.
Citation (rekdi @ 20/05/2014 20:31)

C'est ce qui ressort après avoir fait rapidement un tour sur les forum tout à l'heure.
Beaucoup minimise ces victoires mais quand je vois les resultats de ces dernières années ces réactions m'ont étonnées.
Faudrait voir si ceux qui minimisent sont des pisse-froids qui feraient la meme chose sur d'autres perfs francaises (y en a). J'espere quand meme que ce n'est pas a cause de son patronyme arabe. Le velo est un sport franchouillard ok mais quand meme.
Citation (Varino @ 20/05/2014 20:35)

J'espere quand meme que ce n'est pas a cause de son patronyme arabe. Le velo est un sport franchouillard ok mais quand meme.
Option à ne pas négliger. Mais je pense aussi qu'il y'a pas mal de types qui sont bien dég que Bouhanni ait sauté Démare aux Championnats de France 2012.
Citation (rekdi @ 20/05/2014 19:19)

Oui à mon avis, d'autant que des deux c'est plutôt celui qui a le comportement du "méchant" (plutot nerveux de nature, frottant dans les sprints, sur-réactif, grande gueule, un peu caractériel sur les bords..) Ca ressort d'autant plus que Demare est discret.
Demarre, c'est un Cippollini, il a besoin d'avoir un train pour lui.
Bouhanni

, c'est un McEwen, Aboudjaparov, Cavendish, un chien fou qui n'a besoin de personne pour se faufiler dans des trous de souris.
Qu'il dégage de la fdj pour baiser Demarre en face à face, ça serait kiffant.
L* L*******
20/05/2014 23:03

Faudrait voir si ceux qui minimisent sont des pisse-froids qui feraient la meme chose sur d'autres perfs francaises (y en a). J'espere quand meme que ce n'est pas a cause de son patronyme arabe. Le velo est un sport franchouillard ok mais quand meme.
Perso je ne poste sur aucun forum de cyclisme

a voir avec Babou1, Panenka et POM cependant

Perso j'adore Bouhanni pour son caractère, son côté
bagarreur, le fait qu'il dénote un peu dans le cyclisme français etc. Mais il faut avouer que le plateau de sprinteurs au rabais (plus l'abandon de Kittel) nuance quelque peu ses 3 victoires.
L* L*******
20/05/2014 23:11
Citation (P.O.M @ 21/05/2014 00:09)

Perso j'adore Bouhanni pour son caractère, son côté bagarreur, le fait qu'il dénote un peu dans le cyclisme français etc. Mais il faut avouer que le plateau de sprinteurs au rabais (plus l'abandon de Kittel) nuance quelque peu ses 3 victoires.
Citation (Le Lyonnais @ 21/05/2014 00:03)

a voir avec Babou1, Panenka et POM cependant
Citation (Le Lyonnais @ 21/05/2014 00:11)

Je vois pas trop en quoi ce serait kiffant qu'il se barre de la FDJ (même si cela risque bien d'arriver) vu qu'il s'y forge un palmarès loin d'être dégeu à son âge malgré la rivalité entre les deux au sein de l'équipe.
D'ailleurs il postule pour le maillot rouge et au final ne pas être aligné sur le Tour lui permettrait surement de faire aussi la Vuelta.
Pour la comparaison entre les deux je te trouve un peu sévère même si Bouhanni fait plus sprinter dans l'âme en effet.
On verra ce que Démare pourra faire sur le Tour mais le plateau des sprinters sera bien plus relevé que sur ce Giro donc la comparaison ne sera sans doute pas à son avantage.
our le désamour évoqué sur ls forums envers Bouhanni c'est assez difficilement compréhensible car en lisant les déclarations à la presse c'est plus Démare qui parai prendre ombrage que l'inverse.
Bouhanni a deja battu a la reguliere un sprinter du big 3?
Demare semble aussi se developper un cote flandrien. Il va ptet plus se retrouver dans un profil de sprinter a la Boonen a terme.
Citation (Varino @ 21/05/2014 00:28)

Demare semble aussi se developper un cote flandrien. Il va ptet plus se retrouver dans un profil de sprinter a la Boonen a terme.
Non, que ce soit lui ou Démarre, c'est prometteur pour leur âge mais il y a encore un beau gouffre avec les Cavendish, Kittel ou autre Greipel.
Citation (Varino @ 21/05/2014 00:28)

Qu'est-ce que t'appelles big 3 ? Il a déjà tapé Degenkolb, Kittel, Greipel, Viviani, Boonen, Petacchi.
Sur ce Giro, comme le dit POM, faut quand même avouer que la concurrence depuis que Kittel est parti est pas franchement féroce. Il n'y a que Nizzolo qui est plus ou moins au niveau mais lui aussi est jeune et il le domine sans discussion jusqu'ici. C'est surtout la FDJ que j'avais vu à un tel niveau pour aider son sprinter. Le travail de Chavanel est déterminant aujourd'hui.
Il me semble avoir lu récemment que Bouhanni n'avait pas de problèmes avec la concurrence de Démare, qu'il voulait même bien lancer des sprints si nécessité, mais que Démare par contre ne s'imaginait pas continuer la cohabitation.
Cav, Kittel, Greipel oui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.