Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Cyclisme
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284
ZéroQuatorze
Citation
Cyclo-cross - ChM espoirs (H) Jouffroy en or ?

Pawel Szczepaniak lors du Mondial espoirs 2009, où il avait fini troisième. (EQ)

Troisième du Championnat du monde espoirs le 30 janvier dernier à Tabor, en République tchèque, le Français Arnaud Jouffroy pourrait récupérer la médaille d'or et devenir le deuxième Français titré dans cette épreuve après Miguel Martinez en 1996. Les coureurs qui l'avaient devancé, les frères polonais Pawel et Kacper Szczepaniak ont en effet été contrôlés positifs à l'EPO. «Ces résultats anormaux découlent directement des contrôles urinaires effectués après la course», a révélé l'UCI jeudi. Ils sont provisoirement suspendus dans l'attente de leur audition par leur fédération nationale qui doit ouvrir une procédure disciplinaire à leur encontre. (Avec AFP)

Bob
Citation (Nemeto @ 11/03/2010 à 16:45) *
20. SAGAN Peter + 00' 58" sad.gif

Espérons que la Liquigas ne le crame pas, et le laisse se reposer un peu (enchainer le Down Under + Paris Nice à 20 berges, pas facile). J'espère qu'il ne fera pas les classiques de Printemps.

Très bon choix de carrière d'aller à la Liquigas, avec les Kreuziger, Nibali, il y a déjà des leaders qui lui permettrons de rester un peu dans l'ombre encore quelques temps.
suker57
Contador trop fort ca tue le suspense mad.gif

Sinon les arrivées des 3 dernières étapes vahid.gif
Bob
Citation (suker57 @ 12/03/2010 à 12:32) *
Contador trop fort ca tue le suspense mad.gif

Sinon les arrivées des 3 dernières étapes vahid.gif

Typique des arrivées à la mode ASO. On évite au max les arrivées au sommet pour ne pas qu'un mec ne tue le suspense trop rapidement (au hasard Contador. ph34r.gif)

Ca va se jouer à la seconde encore une fois. Demain les 30 derniers km après le col de Vence risque de désavantager Contador qui n'a pas une équipe si forte que ça avec lui, et ce n'est pas un as de la descente. Heureusement pour lu, l'arrivée est un raidard qui devrait lui convenir

Comme d'hab, Paris-Nice va se jouer dans les 15 derniers kms après le Col d'Eze.
Nemeto
Citation (Bob @ 12/03/2010 à 13:48) *
Typique des arrivées à la mode ASO. On évite au max les arrivées au sommet pour ne pas qu'un mec ne tue le suspense trop rapidement (au hasard Contador. ph34r.gif)

Ca va se jouer à la seconde encore une fois. Demain les 30 derniers km après le col de Vence risque de désavantager Contador qui n'a pas une équipe si forte que ça avec lui, et ce n'est pas un as de la descente. Heureusement pour lu, l'arrivée est un raidard qui devrait lui convenir

Je suis pas d'accord, je les trouve très bonnes les deux dernières arrivés.

La descente c'est aussi exigeant que la montée, un bon coureur doit savoir y etre fort, sinon tant pis pour lui.

Vino les étapes comme ça il les dominait, non seulement il attaquait en montée, mais il ne perdait pas en descente, voire reprenait du temps.

C'est pas du plat où une équipe peut t'aider quoi blink.gif
Bob
Citation (Nemeto @ 12/03/2010 à 13:06) *
Je suis pas d'accord, je les trouve très bonnes les deux dernières arrivés.

La descente c'est aussi exigeant que la montée

Mais s'est moins spectaculaire qu'une arrivée au sommet, où tu as plus de monde au bord des routes, la pression est au max. Mais clair que des arrivées en descentes, ça a un côté sympathique.

En tant que fan de Vino, je comprends mieux pourquoi tu les aimes. tongue.gif

Des équipiers peuvent t'aider si, vu que ce n'est pas totalement une descente, mais des légers faux plats. Quand il faut pédaler, c'est mieux d'avoir un de tes coéquipiers qui fassent le job à ta place pour te préserver de tes forces (la fringale de Contador l'année dernière était principalement liée à son équipe faible)
Varino
Citation (Nemeto @ 10/03/2010 à 21:52) *
Bob, on a une pépite là

Tu connaissais Peter Sagan ? (moi j'avoue que non, autant Boasson oui avec sa réputation de jeune, Kreuziger et Martin idem, autant Sagan jamais entendu parler ph34r.gif )

Slovaque de 20 ans qui arrive du cyclocross, il fait le PAris-Nice avec la Liquigas

implosion du tibia.gif

à l'instant il a suivi puis dépassé une attaque à 2km de l'arrivée dans une petite cote, a pris 200m d'avance très facilement puis a résisté pour s'imposer! très impressionnant
Bob
Citation (Varino @ 12/03/2010 à 15:37) *
implosion du tibia.gif

à l'instant il a suivi puis dépassé une attaque à 2km de l'arrivée dans une petite cote, a pris 200m d'avance très facilement puis a résisté pour s'imposer! très impressionnant

Je viens de voir ça. mellow.gif

Il est en train de faire taire tout le monde.
Nemeto
Ou plutot il fera parler derrière son dos ph34r.gif

Franchement impressionnant le gamin, 2e victoire d'étape blink.gif

Demain on verra ce qu'il vaut dans un gros col.
Bob
Citation (Nemeto @ 12/03/2010 à 16:09) *
Ou plutot il fera parler derrière son dos ph34r.gif

Franchement impressionnant le gamin, 2e victoire d'étape blink.gif

Demain on verra ce qu'il vaut dans un gros col.

Avant dernière étape, il risque peut-être de ressentir les jours accumulés. S'il explose demain, ça ne changera pas au fait qu'il a été la révélation de ce début de saison, et que s'il continue de cette manière, il peut nous faire une Cannibale Eddie en étant présent que se soit sur les classiques ou dans les Grands Tours.

Depuis Franck VDB, je n'avais pas vu un jeune aussi fort à son age. mellow.gif
suker57
Sagan qui finit de nouveau devant (3e), impressionnant
Jojo le pigeon
Citation (suker57 @ 13/03/2010 à 21:36) *

Il prend les même drogues que sa grand-mère Françoise ? ph34r.gif
Bob
Citation (suker57 @ 13/03/2010 à 20:36) *

Ouai. Chapeau le petit.

Vraiment dommage cette entente cordiale entre Contador et Valverde. J'espère que ce dernier tentera quelque chose dans la plongée vers Nice, même si je ne me fais guère d'illusion.
Philo
Tour des Flandres en cours sur France 4

Boonen et Cancellara en tête à 21km de la fin.

Boonen en lice pour une 3ème victoire avec tout un peuple derrière lui.
Ronan
Citation (Philo @ 04/04/2010 à 15:04) *

Je suis dég, je vais pas pouvoir aller voir Paris-Roubaix à la trouée d'Arenberg comme l'an passé vu qu'y a le marathon de Paris le même jour sad.gif

Je vais mater la fin, y'a Chavanel et Devolder dans le coup ou pas ?
Bob
Citation (Philo @ 04/04/2010 à 15:04) *

Je ne blaire pas les deux, mais ce qu'ils font, c'est beau. wub.gif

Citation (Ronan @ 04/04/2010 à 15:08) *
Je suis dég, je vais pas pouvoir aller voir Paris-Roubaix à la trouée d'Arenberg comme l'an passé vu qu'y a le marathon de Paris le même jour sad.gif

Je vais mater la fin, y'a Chavanel et Devolder dans le coup ou pas ?

Non les deux 4x4 sont partis là, ils ne seront pas repris.
Philo
Boonen a sacrément la pression là. Il peut devenir une légende belge, entre Joharno et Jean-Claude Van Damme.

Cancellara s'envole là...
EduSuperGoleador
Citation (Philo @ 04/04/2010 à 16:11) *
Boonen a sacrément la pression là. Il peut devenir une légende belge, entre Joharno et Jean-Claude Van Damme.

J'allume : cette fois c'est fini Boonen distancé
Bob
Citation (Philo @ 04/04/2010 à 15:11) *

Je mettrai plutôt une pièce sur Fabian.

Edit : Mon stream a du retard. sad.gif

Monstrueux Cancellara blink.gif blink.gif
Homer
Citation (Philo @ 04/04/2010 à 16:11) *

C'est quand meme moche pour la Belgique et Boonen ...

ph34r.gif
Ronan
Jalabert va courir le Marathon le matin et commenter Paris Roubaix l'après midi, sacré numéro ce Laurent wub.gif wub.gif
EduSuperGoleador
http://fr.sports.yahoo.com/cyclisme/blog/
truite38
Citation
Paris-Roubaix
Sécurité renforcée
Plus de forces de l'ordre et pas d'alcool. Le carrefour de l'Arbre, l'un des hauts lieux de la «reine des classiques», ne sera pas «sali» une édition de plus. L'opération, qui a été présentée mardi en conclusion de la journée de reconnaissance du parcours, prévoit notamment l'interdiction de la distribution et de la consommation d'alcool dans les débits temporaires sur un quadrilatère (Baisieux, Wannehain, Camphin, Gruson) «sanctuarisé» correspondant à quatre secteurs pavés, les plus importants dans le final.

«Depuis deux ans, on constatait une suralcoolisation, a estimé le colonel Fohrer, patron des gendarmes du Nord. C'était du hooliganisme sportif avec des supporters qui se confrontaient sur cette zone. Les champs étaient privatisés. Il fallait, en concertation avec les collectivités locales, refaire de ce lieu un endroit festif». Après l'édition passée, plusieurs maires avaient protesté devant la présence envahissante durant plusieurs jours de «supporters», principalement flamands, qui s'étaient signalés par des jets de toutes sortes et des comportements dangereux au passage des coureurs.
Prudhomme : «Il fallait casser un système»
«Les mesures prises par les autorités sont des mesures de bon sens pour que Paris-Roubaix soit une grande fête, a expliqué le directeur de l'épreuve, Christian Prudhomme. Il fallait casser un système (consistant à louer des champs et à installer des débits de boisson temporaires) qui a été mis en place ces dernières années», a approuvé le directeur de l'épreuve, Christian Prudhomme. L'année passée, le Belge Tom Boonen s'était imposé sur les pavés de Paris-Roubaix. (Avec AFP)
130 à 150 gendarmes seront sur place les jours précédant l'épreuve. Le jour de la course, un escadron de gendarmerie mobile, un hélicoptère équipé d'une caméra, huit cavaliers de la Garde Républicaine et des policiers belges de Mouscron les rejoindront.

vu sur lequipe.fr
Des hooligans Parisiens sont amateur de cyclisme apparament ph34r.gif
A moins que c'est la communauté Culture On Tour qui s'echauffe en vue du deplacement dans les pyrennée popcorn.gif
EduSuperGoleador
Est-ce que les grands noms font le Paris-Roubaix ?
Bob
Citation (PauletaSuperGoleador @ 11/04/2010 à 12:49) *
Est-ce que les grands noms font le Paris-Roubaix ?

Oui, les favoris du printemps sont là, sauf Ballan qui a des casseroles au cul.

Ca va se joue normalement entre Cancellara, Boonen, mais je vois bien un Matti Breschel profiter du "marquage" de Cancellara pour coiffer tout le monde.
Nemeto
Citation (Bob @ 11/04/2010 à 13:54) *
Oui, les favoris du printemps sont là, sauf Ballan qui a des casseroles au cul.

Ca va se joue normalement entre Cancellara, Boonen, mais je vois bien un Matti Breschel profiter du "marquage" de Cancellara pour coiffer tout le monde.

Ou Pozzato qui se venge de 2009...

Mais bon le tracteur suisse est trop fort ph34r.gif
Bob
Fabian. implosion du tibia.gif

Et avec la manière en plus.
Homer
Cancellara en avance d'1'30" et les Boonen, Hushovd, etc, et ils le remontent pas ?
Ca parait étonnant...
Bob
Citation (Homer @ 11/04/2010 à 15:19) *
Cancellara en avance d'1'30" et les Boonen, Hushovd, etc, et ils le remontent pas ?
Ca parait étonnant...

Il est le plus fort, et derrière, si les Hushovd ou Pozatto se mettent à rouler avec Boonen, ce dernier les contrera donc, ils restent dans sa roue.

Boonen est piégé.
ASD
Citation (Homer @ 11/04/2010 à 16:19) *
Ca parait étonnant...

Cancellara, c'est une équipe de contre la montre à lui tout seul...Il a mis 1 min 30 à Boonen en moins de 10 km la semaine dernière au tour des flandres après l'avoir déposé sur le mur de gramont....

J'ai encore en tête son "final" au JO de Pekin ou il comble 30 sec tout seul au groupe en tête, et ce dans les 5 derniers KM...C'était juste hallucinant blink.gif ...
Bahal
non mais l'équipe de Riis, ça fait des années que les coureurs te claquent de ces perfs vahid.gif
Nemeto
Citation (Nemeto @ 11/04/2010 à 14:07) *
Mais bon le tracteur suisse est trop fort ph34r.gif

cool.gif

C'était un paris assuré vu son Ronde aka44.gif
EduSuperGoleador
Cé passé quoi sur le Paris Roubaix 2009? hools sur le virage de l'arbre?
Homer
Des mecs louaient les champs des agriculteurs pour installer des buvettes illégales. Les flamands venaient en masse s'installer dans les quartiers stratégiques ( l'Arbre, ... )et foutaient le bordel ( bastons, et surtout dépots sauvages d'ordures ). les maires des communes concernés ayant raz le cul de payer pour nettoyer ont demandé à ASO de le faire ou de limiter grandement ce bordel organisé ou ils porteraient plainte contre eux...
Vasco
J'hésitais à le mettre là ou dans le topic des comiques...

Citation
Alexandre Vinokourov écarte d'un revers de main les soupçons qui pèsent sur lui : «J'ai la classe, assure-t-il. Je voulais démontrer que l'on peut gagner sans dopage.»
suker57
Ca te dégoûte du cyclisme cette victoire de Vino vahid.gif
Nemeto
Ah non au contraire, Vino vainqueur c'est une grande nouvelle pour le cyclisme. cool.gif

Alors que Evans vainqueur mercredi dernier vahid.gif
Nemeto
Encore une victoire (au sprint blink.gif , Cavendish auparavant laché cependant) du jeune slovaque de 20 ans Peter Sagan, sur la 1ere étape du Tour de Romandie.

Déja hier il fini 2e à 1seconde lors du prologue, ça fait qu'il devient aujourd'hui leader au général.

Impressionnant.
Nemeto
Bob, t'as changé.

Même pas un post pour parler su maillot rose de Vino sur le Giro wub.gif
Bob
Citation (Nemeto @ 11/05/2010 à 14:08) *
Bob, t'as changé.

Même pas un post pour parler su maillot rose de Vino sur le Giro wub.gif

Non mais j'ai grandement pensé à toi quand j'ai vu le Kazakh volant porter le maillot rose, quelques semaines après avoir claquer LBL. cool.gif

Je ne sais pas s'il pourra tenir les trois semaines de courses du Giro, mais demain il aura l'occase de gratter un peu de temps à ses rivaux (Evans qui a perdu un équipier déjà, Pozzovivo dans son équipe faiblarde, Sastre qui sera bien seul chez Cervelo) avec le CLM par équipe.

Avec Tiralongo, ça devrait quand même le faire.

Pour la victoire d'étape, ça va se jouer surement entre les Liquigas, Garmin et Sky.
Nemeto
Citation (Bob @ 11/05/2010 à 14:35) *
Je ne sais pas s'il pourra tenir les trois semaines de courses du Giro

Je pense que si il est venu, c'est pour le gagner. B) A lui le Giro, à Contador le Tour.

Et je le soupçonne de vouloir tenter de rentrer dans le club très fermé des vainqueurs des 3 grands tours. ph34r.gif
Bob
Citation (Nemeto @ 11/05/2010 à 14:45) *
Je pense que si il est venu, c'est pour le gagner. cool.gif A lui le Giro, à Contador le Tour.

N'empêche que ça aurait de la gueule. wub.gif

Mais ça ferait grincer des dents les affamés que sont les Madiot, Boyer et autres Lavenu (même si ce dernier l'avait eu sous ses ordres à l'AG2R). neokill@h.gif
Bob
Citation (Bob @ 11/05/2010 à 14:35) *
Pour la victoire d'étape, ça va se jouer surement entre les Liquigas, Garmin et Sky.

J'en avais deux sur trois. ph34r.gif

Etape tronquée par les mauvaises conditions météo. La Liquigas a eu la chance de passer entre les gouttes, à la différence de Sky et de la plupart des autres équipes.

La fin de course des Astana a été assez cocasse avec Stangelj qui se fait décramponner et les 4 devant obligés de l'attendre. Vino se retrouve à plus de 30 secondes de Nibali, rien n'est joué. Ca reste ouvert, au même titre qu'Evans qui a pas mal limité les dégâts avec BMC.
ikki
Bon je post ici, mais je suis pas sûr que ça soit le bon topic...

Est-ce que quelqu'un connait un magasin sur Paris qui monte des vélo, pignon fixe ou autre.

Et d'ailleurs, avez vous des conseils a donner concernant l'achat d'un vélo pour rouler en ville. J'ai une conduite plutot "sportive", mais jusque là que roulais avec mon vieux rockrider, bien lourd, en sale état, etc. Le pignon fixe c'est intéressant? J'ai pas un bdget extensif donc j'explore plusieurs piste et pourquoi pas même le vélo d'occasion.

Voilà, merci de vos réponses messieurs. wink.gif
Jacky Transpi
Citation
Cyclisme: Floyd Landis avoue s'être dopé toute sa carrière

NEW YORK (Reuters) - L'Américain Floyd Landis, qui avait été privé déchu de sa victoire dans le Tour de France 2006 après un contrôle positif à la testostérone, a reconnu jeudi s'être dopé de façon systématique au cours de sa carrière.

"Je veux soulager ma conscience", a dit Landis dans un entretien accordé au site internet ESPN.com.

"Je ne veux plus faire partie de ce problème".

Selon le Wall Street Journal, le coureur américain a envoyé une série de courriers électroniques à des dirigeants du cyclisme et des sponsors pour avouer son recours au dopage.

Au site d'ESPN, Landis explique avoir commencé à se doper en juin 2002, alors qu'il courait pour l'équipe US Postal. Le délai de prescription des faits étant de huit ans selon les règlements de l'Agence mondiale antidopage, il dit avoir préféré s'exprimer avant que celle-ci ne soit effective.

"Si je ne dis pas les choses maintenant, cela ne servira à rien de les dire", a-t-il expliqué.

Le Wall Street Journal précise que Floyd Landis a envoyé trois e-mails à sept personnes, dont des responsables officiels de la Fédération américaine et à des membres de l'Union Cycliste internationale.

"Trois personnes ayant reçu ses e-mails et parlé à M. Landis à ce sujet ont dit qu'ils étaient authentiques", écrit le WSJ.

Jusqu'à lors, Landis avait toujours nié s'être dopé pendant le Tour 2006. Il avait porté l'affaire devant le Tribunal arbitral du sports (Tas), invoquant une erreur du laboratoire de Châtenay-Malabry lors de l'analyse de ses échantillons.

En février, un juge français avait lancé un mandat d'arrêt contre Landis, soupçonné d'avoir tenté de pirater le système informatique du laboratoire.

Pierre Bordry, le président de l'Agence française anti-dopage, avait expliqué à Reuters que le juge Thomas Cassuto croyait que l'ancien coureur tentait ainsi d'étayer ses accusations quant aux erreurs commises par le laboratoire.

Mark Lamport-Stokes, Julien Prétot et Chrystel Boulet-Euchin pour le service français, édité par Grégory Blachier

Prêt à balancer Armstrong apparemment popcorn.gif
Nemeto
Oui c'est une petite bombe. Plus complet ici :

Citation
Floyd Landis, the American cyclist whose 2006 Tour De France victory was nullified after a positive doping test, has sent a series of emails to cycling officials and sponsors admitting to, and detailing, his systematic use of performance enhancing drugs during his career. The emails also claim that other riders and cycling officials allegedly participated in doping, including seven-time Tour de France winner Lance Armstrong.

It's unclear how many emails Mr. Landis sent. Three emails, which are dated between April 30 and May 6, have been reviewed by The Wall Street Journal. Mr. Landis copied seven people on these three emails, including officials with USA Cycling and the International Cycling Union. Three people who have seen the emails and spoken to Mr. Landis about them say they are authentic.

Mr. Armstrong did not respond to messages seeking comment Wednesday evening. Mr. Armstrong has faced a number of doping accusations during his career, which he has denied. He has never been sanctioned.

Mr. Landis's charges couldn't be independently verified. Mr. Landis did not respond to a request for comment.

In the emails, he expressed frustration about the inability of antidoping officials to clean up the sport.

After the Tour De France stripped Mr. Landis of his 2006 victory for testing positive for elevated levels of testosterone after one crucial stage of the race, the U.S. Anti-Doping Agency gave him a two-year ban from the sport. From the moment the positive test was revealed, Mr. Landis has denied publicly ever using performance enhancing drugs.

The emails are particularly focused on American riders. Mr. Landis said in them that during his career, he and other American riders learned how to conduct blood transfusions, take the synthetic blood booster Erythropoietin, or EPO, and use steroids. Mr. Landis said he started using testosterone patches, then progressed to blood transfusions, EPO, and a liquid steroid taken orally.

In one of the emails, dated April 30 and addressed to Stephen Johnson, the president of USA Cycling, Mr. Landis said that Mr. Armstrong's longtime coach, Johan Bruyneel, introduced Mr. Landis to the use of steroid patches, blood doping and human growth hormone in 2002 and 2003, his first two years on the U.S. Postal Service team. He alleged Mr. Armstrong helped him understand the way the drugs worked. "He and I had lengthy discussions about it on our training rides during which time he also explained to me the evolution of EPO testing and how transfusions were now necessary due to the inconvenience of the new test," Mr. Landis claimed in the email. He claimed he was instructed by Mr. Bruyneel how to use synthetic EPO and steroids and how to carry out blood transfusions that doping officials wouldn't be able to detect. Mr. Bruyneel and Mr. Johnson could not be reached for comment.

In the same email, Mr. Landis wrote that after breaking his hip in 2003, he flew to Girona, Spain—a training hub for American riders—and had two half-liter units of blood extracted from his body in three-week intervals to be used later during the Tour de France. The extraction, Mr. Landis claimed, took place in Mr. Armstrong's apartment, where blood bags belonging to Mr. Armstrong and his then-teammate George Hincapie were kept in a refrigerator in Mr. Armstrong's closet. Mr. Landis said he was asked to check the temperature of the blood daily. According to Mr. Landis, Mr. Armstrong left for a few weeks and asked Mr. Landis to make sure the electricity didn't go off and ruin the blood. George Hincapie, through a spokesman, denied the allegations.

In the email sent on April 30 to Mr. Johnson, Mr. Landis said that in 2006, after leaving the U.S. Postal Service team for a team sponsored by Swiss hearing aide manufacturer Phonak, he said he told Andy Rihs, the team's owner, that he had been involved in a blood doping program in the past with his old team and wanted to continue doing so with Phonak. He said Mr. Rihs, who is the chairman of Sonova Holding AG, the Switzerland-based parent company for Phonak, agreed to pay for the same doping operations at Phonak. After Mr. Landis's positive test—which was for testosterone and not blood doping—the team disbanded in 2006. Mr. Rihs and a Sonova spokesman could not be reached for comment.

In addition to these allegations, Mr. Landis's emails called current anti-doping efforts "a charade," detailed how to use EPO without getting caught and claimed he helped former teammates Levi Leipheimer and Dave Zabriskie take EPO before one Tour of California race. Mr. Leipheimer and Mr. Zabriskie could not be reached for comment.

Honneur à ce type de taper dans cette mafia de putains d'amerloques qui a tué les années 2000...
Jacky Transpi
Citation (Nemeto @ 20/05/2010 à 11:21) *

Honneur à ce type de taper dans cette mafia de putains d'amerloques qui a tué les années 2000...

Y'a pourtant eu la jurisprudence Marion Jones pour faire fermer leur gueule aux sportifs, mais on mate pas le mennonite si facilement.
Nemeto
Citation (ikaph @ 20/05/2010 à 11:26) *
Y'a pourtant eu la jurisprudence Marion Jones pour faire fermer leur gueule aux sportifs, mais on mate pas le mennonite si facilement.

D'un autre coté il dit lui même n'avoir aucune preuve matérielle (il anticipe la bataille d'avocats?)

http://m.espn.go.com/wireless/story?storyId=5203604&top

Vasco
Citation (Nemeto @ 20/05/2010 à 11:21) *

Même si on sait tous qu'Armstrong est dopé, le mec n'a aucune crédibilité. Il a clamé haut et fort depuis 2006 qu'il n'était pas dopé et quand il voit que de toute façon c'est mort pour lui, il balance comme une merde en mode "j'ai pas envie de tomber tout seul".

Pauvre type. Mais je parie que ça n'amènera rien du tout au débat actuel. Armstrong va faire son TDF tranquille, Bruynell continuera de tuer ses coureurs...

Sport de merde (et pourtant, je suis le premier à regarder les étapes de montagne).
Bob
Citation (Vasco @ 20/05/2010 à 12:20) *
Sport de merde (et pourtant, je suis le premier à regarder les étapes de montagne).

Non, juste que c'est le seul sport qui subit plus que jamais ce fléau. Plus facile de taper sur le cyclisme que sur la natation, voire les sports les plus populaires (l'affaire Puerto qui touche la plupart des sportifs espagnols, bizarrement on en parle qu'uniquement pour le cyclisme, mais pas pour le tennis ou le foot par exemple ...).

Bien fait pour Armstrong et sa clique. J'espère qu'ils vont se faire lyncher publiquement et que ce mythe va s'estomper. Les Zabriskie, Hamilton, Landis, Leipheimer, Vandevelde, plus machines qu'humains.

Enfin, vraiment dommage que ça tombe en plein Giro qui est tout bonnement extraordinaire. wub.gif Les étapes de samedi dernier et d'hier étaient phénoménales. Impossible de pronostiquer le vainqueur finale. Sastre ou Arroyo seront quand même difficile à déloger avec ce qu'ils ont récupéré hier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.