11è étape du Giro.
Trois hommes en tete : Bertazzo, Laengen, Vorobyev. 2'10 à 28KM du bout.
Grosse chute dans le peloton. Démare, Ewan et Pozzovivo retardés.
Ca va être bien cuit pour le sprint pour Démare, attendu par quatre équipiers. Scarponi derrière aussi.
Pozzovivo avec 5 équipiers pour revenir dans le peloton. 1'58 pour le peloton maillot rose sur le groupe de 3. 25KM
Ca roule fort pour revenir sur les trois et surement distancer des hommes retardés à l'arriere.
Pozzo et tout AG2R pour revenir sont dans les voitures. 1'19 de retard sur le peloton
1' de retard pour le peloton sur les 3 de devant.
Laegen devant tente de foutre le camp, le peloton à 40"
Lampre devant le peloton pour ramener sur les 3. 30"
Betancur attaque dans le peloton.
Cunego va le chercher, Kruikruik, Valverde, Nibali, Jungels dans la roue.
Betancur repris. Cunego mène le peloton
Laengen dans le viseur, qui devrait passer quand meme en tete du GPM 4è cat.
Laegen repris. Kruikuik qui fait les points du GPM
Quelques cassures sous l'impulsion de Kruikruik mais les gros devant, sauf Pozzo.
Nibali se met en tete dans la descente et commence à faire le forcing. Reste 17KM. Jungels et Valverde dans la roue direct.
Nibali qui fout le bordel. Valverde et Chavez semblent bien suivre mais Kruikruik n'arrive pas à suivre.
Les trois devant qui ont un petit écart, peut etre 5/10"
Jungels mène la poursuite. Pas grosse entente devant.
Uran, Jungels, Formolo, Zakarin, Majka, Amador derrière le trio
Jungels et Formolo ont fait le boulot pour rentrer.
Contre d'Amador.
Jungels va le chercher.
Kruikruik y va aussi.
Kruikruik repris pour le groupe Nibali/Valverde et un groupe de 30 qui est revenu sur eux.
Bardiani roule devant désormais.
12" d'avance à 10km du bout. Un Orica et un Bardiani pour faire la chasse.
Jungels/Amador toujours devant 10" à 8KM
6KM, toujours 8/10" pour le duo, grâce à Jungels qui roule bien fort.
Je comprends pas pourquoi personne roule derrière.
Citation (Canvex @ 18/05/2016 16:39)

Je comprends pas pourquoi personne roule derrière.
Valverde va pas rouler, y'a Amador devant.
4.5KM 6"
Attaque d'Ulissi et Betancur/Valverde vont le chercher.
Pozzo annoncé à 1'30
Ulissi remonte le duo. Betancur craque.
Zakarin tente de refaire la poursuite avec Kruikruik et Wellens.
Non mais ya tout un peloton derrière, avec des mecs qui normalement veulent la victoire d'étape.
Kruikruik veut y aller, mais Valverde dans la roue
Pozzo avec Brambilla et Fulgsang à 1'20
Nibali dans la descente vers la flamme rouge se met en tete 9"
Flamme rouge les trois avec 10/15" d'avance
Je saurais pas decrire pkoi, j'aime pas Ulissi.
Ulissi gagne au psrint, Amador, 2, Jungels 3. Peloton à 12", reglé par Nizzolo devant Colbrelli.
Pozzo finit a 1'30
Citation (Varino @ 18/05/2016 16:48)

Je saurais pas decrire pkoi, j'aime pas Ulissi.
Parce qu'il est italien et dopé ?
Citation (Canvex @ 18/05/2016 16:52)

Parce qu'il est italien et dopé ?
Italien nan g souvent de l'affection pour eux, dope je sais meme plus. Cette facon de sortir de sa boite des qu'il y a une course en Italie je crois.
Jungels qui arrive à renforcer son maillot rose encore une fois.
Citation (Next @ 18/05/2016 17:30)

Il est epatant. Je le trouvais decevant chez Leopard/Trek par rapport a ce que tu entendais dire sur lui, le changement d'equipe lui a fait du bien. Et il est encore jeune.
Le Cyclone
18/05/2016 16:35
Citation (Next @ 18/05/2016 17:30)

Bof, il a dépensé beaucoup d'énergie pour juste 17 secondes. Et il perd même 2 secondes sur Amador. Je trouve qu'il a consenti beaucoup d'efforts pour pas grand chose au final.
Citation (Varino @ 18/05/2016 17:32)

Il est epatant. Je le trouvais decevant chez Leopard/Trek par rapport a ce que tu entendais dire sur lui, le changement d'equipe lui a fait du bien. Et il est encore jeune.
Je ne sais pas quelle est sa marge de progression en montagne, mais avec ses qualités sur les CLM, s'il arrive à passer un pallier il peut devenir assez monstrueux.
Citation (Le Cyclone @ 18/05/2016 17:35)

Bof, il a dépensé beaucoup d'énergie pour juste 17 secondes. Et il perd même 2 secondes sur Amador. Je trouve qu'il a consenti beaucoup d'efforts pour pas grand chose au final.
Il sait qu'en haute montagne il perdra du temps sur les grands favoris. C'est son intérêt de gratter maintenant pour garder un bon classement à la fin.
stoner_man
19/05/2016 01:51
Citation (Chadmild @ 18/05/2016 01:00)

Alaphilippe qui dépose tout le monde dans le gros col de cette année en Californie
Il va pouvoir se batailler pour le général à nouveau.
Le show Alaphilippe commence à 6"50.
4è étape en Californie cette nuit.
7 hommes devant, dont Mark Cavendish. Ca lui a servi a rien avec un final bosselé, le groupe s'est morcelé rapidement, avec Daniel et un Direct Energie devant, puis Daniel tout seul en haut de la bosse. Dans la descente, un gros groupe est revenu sur lui, avec tous les favoris.
Guerrero le coéquipier de Daniel, attaque dans la dernière montée. Mais sera repris après les points du GPM. A la flamme rouge, Dimension Data y va à deux, mais Sagan toujours dans le groupe de tête réagit et se met devant. Ca va finir au sprint sur la ligne de départ du circuit de Laguna Seca, Sagan remporte le sprint devant Van Avermaet. Alaphilippe dans le groupe de tête, a joué un sprint intermédiaire qui donnait trois secondes de bonif et l'a gagné. Il compte 1'1 sur Rohan Dennis avant le CLM dans la nuit de vendredi à samedi.
Greipel au sprint sur le Giro, étape inintéressante.
Le Cyclone
19/05/2016 16:22
Citation (Philo @ 19/05/2016 17:19)

Greipel au sprint sur le Giro, étape inintéressante.
Il devance Ewan, Nizzolo, Modolo et Porsev. Démare a été géné par une chute à quelques km de l'arrivée et n'a pas pu prendre part au sprint...
ManoCornuta
19/05/2016 16:23
gorilla
Pfff c'est dommage pour Demare.
5è étape en Californie, un groupe de baroudeurs devant une partie de l'étape, Bouet a même été un temps virtuel maillot jaune, avant que ca revienne, un groupe de 4 pour finir, puis 2 et le letton Skujins de Cannondale bat De Vos d'une équipe continental au sprint.
Le groupe des favoris arrive à 43", Sagan était dans ce groupe avant de lacher 15" sur la fin.
Au général, toujours Alaphilippe en tête avant le CLM ce soir, ou Dennis fait figure de favori avec 1'1 de retard pour le jaune avec 20KM à faire. Il restera une belle étape casse pattes autour de Santa Rosa (1 1è cat, deux 2è cat et 1 3è cat), avant l'étape finale, promise à Sagan au sprint.
Giro Live - Tappa 13
Etape casse pattes, deux GPM 1er cat et deux GPM 2è cat aujourd'hui.
Un homme seul devant, Denifl, qui compte 20" d'avance sur un groupe de 26 dont Montaguti, Ulissi, Henao, Boaro, Rojas, Malacarne, Betancur et Cunego notamment.
En contre, Formolo, Atapuma et Herrada à 1' de la tête et le peloton des favoris à 1'30 du leader. Reste 110 bornes alors qu'on passe dans la descente du premier GPM 1è cat.
Cunego fait le sprint pour les points GPM, Visconti veut le contrer, passe la ligne et se ramasse la gueule assez violemment...
Visconti est reparti rapidemment. Peloton à 2'04
Denifl seul devant, 1'10 devant le groupe de poursuivants, peloton à 2'11 105KM à faire.
Sous l'impulsion de 3 Cannondale, Denifl va se faire reprendre par le groupe de poursuivants dans la montée du premier GPM 2ècat.
Bon bah Lampre gère la poursuite du groupe de poursuivants, Denifl toujours devant avec 40/50" d'avance. Cunego a fait le sprint pour le GPM devant Visconti.
Putain les écarts GPS du Giro

Denifl annoncé à 50", a en fait 2' d'avance sur le groupe de poursuivants. 4'15 pour le peloton.
Dans la vallée, Etixx roule sur le groupe de tête, vu qu'Ulissi est devant. 2'20 d'écart. Denifl repris par ailleurs.
3'05 pour le groupe de 25 devant. On arrive à la 3è difficulté du jour, le 2è GPM de 1ère cat, la Cima Porzus.
Bon Astana met en route, Scarponi visse devant le peloton. Devant Nieve et Dombrowski ont foutu le camp.
4 hommes derrière le duo de tête, y'a Cunego qui s'accroche, Heano et Foliforov et un autre Cannondale.
2'35 d'écart entre Nieve/Dombrowski et le groupe Maillot Rose mené par 3 Astana et Nibali
Visconti sorti du groupe de 4 derrière Nieve/Dombrowski tente de revenir sur le duo. Nieve s'en va, trop fort pour Dombrowski. 2'10 à 33KM
Nieve devant Visconti à 10/20".
A 2Km de la fin du GPM, Nieve devant Dombrowski et Visconti juste derrière le Cannondale. Suit un duo Cunego/Foliforov. Le reste du groupe Ulissi est éparpillé /repris par le groupe maillot Rose. annoncé à 2'15.
Groupe Maillot rose très réduit. On compte une 15/20 aine de coureurs, tous les leaders devant encore.
Nieve compte 27" d'avance sur Visconti/Dombrowsk en haut du GPM. Beaucoup d'intercalés entre les 3 et le peloton à 2'28, dont Henao, Foliforov/Cunego, Ulissi, Atapuma, Moser quasi tous éparpillés.
Ca fait la descente dans le groupe Nibali/Valverde
Amador fait la descente, il a Nibali dans la roue.
Ulissi repris par le groupe Maillot Rose.
Montaguti intercalé revient sur le groupe Dombrowski/Visconti qui perd du terrain sur Nieve 35/40"
Montaguti descend bien, il distance meme Visconti/dombrowski...
Nibali attaque dans la montée.
10 hommes suivent dont Valverde, Kruikruik, Chaves, Maijka, Pozzo. Jungels laché mais lutte pour revenir
Uran, Amador distancés
Le groupe Amador/Uran revient sur le groupe Nibali.
nieve devant 42" d'avance sur Visconti qui a faussé compagnie au duo Montaguti/Domrbrowski.
11 hommes dans le groupe Nibali/Valverde.
Jungels à porté d'un groupe de retardés qui comprend Dupont, Hesjedal, Atapuma notamment.
Groupe Nibali/Valverde annoncé à 1'40
20/30" de retard pour Jungels sur le groupe Nibali/Valverde.
Nouvelle attaque de Nibali qui remontait Henao. Valverde, Maijka, Chaves ont suivi de suite. Kruikruik est revenu avec Fulgsang dans la roue.
Nieve bascule seul en tete à 13KM de la ligne.
Visconti à 57"
Montaguti/Dombrowski à 1'37
Peloton Nibali/Valverde à 1'57.
Le Cyclone
20/05/2016 15:49
C'est fou comme les forces en présence ont un niveau homogène pour l'instant. Même si on a un top 5 Nibali, Valverde, Majka, Chaves et Kruijswijk qui se détache un peu, c'est difficile de désigner le futur vainqueur. La haute montagne nous permettra d'y voir plus clair.
Groupe Jungels à 2'55
Nieve < Visconti 54" < Groupe Nibali 1'54 < Groupe Jungels 2'45 reste 8KM
52" pour Nieve sur Visconti à 6KM
Grosse descente d'Amador qui revient sur le groupe Nibali/Valverde. 2'05 de retard sur Nieve.
Ecart entre Nibali et Jungels 40" environ
Ca roule dans le groupe Nibali. 1'45 sur Nieve. Jungels à 2'32
1'33 pour Nibali/Valverde. 2'22 pour Jungels
Flamme rouge pour NIeve.
Nieve gagne.
On s'inquietait pour rien pour Zakarin finalement.
Visconti 42"
1'17 pour le groupe Nibali qui prend les 4" de bonif à Valverde.
2'06 pour Jungels. Amador en rose.
Général :
1. Amador
2. Jungels 26"
3. Nibali 41"
4. Valverde 43"
5. Kruisjwisk 43"
6. Majka 1'37
7. Zakarin 2'01
8. Chaves 2'19
9. Uran 2'48
10. Fulgsang 3'15
parcdesprinces
20/05/2016 23:56
Superbe chrono de Alaphilippe qui ne perd que 45s sur le vainqueur Rohan Dennis et garde son maillot jaune sur le Tour de Californie !
6è étape de Californie. CLM de 20km assez plat.
Alaphilippe sous la menace de Talansky et Dennis a réalisé une très belle perf en finissant 8è de l'étape à 45" de Dennis le vainqueur. Il garde le jaune pour 17" avant l'étape de demain autour de Santa Rosa.
Le général :
1. Alaphilippe
2. Dennis 16"
3. Bookwalter 38"
4. Talansky 47"
5. Powless 1'08
TouchéCoulé
21/05/2016 14:48
Gros écrémage réalisé par Astana dans le groupe maillot rose
Amador craque à 3km du sommet.
Sacré boulot d'Astana
ca sent la boucherie à l'arrivée sur les écarts
J'imagine pas la 3e semaine le mal qu'elle fera
Etape reine des Dolomites et ca fait tres mal.
Magnifiques les dinosaures
Je me préparais pour sortir mais du coup je vais retarder un peu.
Kruijwik s'il attaque pas auj il est con. Il a l'air ultra frais
Scarpo assure. Contrairement a Fuglsang qui me semble bien mauvais dans le role d'equipier.
C'etait qui le Astana sorti de nulle part a 3km du sommet?
Citation (Varino @ 21/05/2016 15:14)

Zeits recupéré de devant
Jungels est loin derrière ou pas très loin d'Amador et Fuglsang ?
Preidler revenu sur Siutsou (virtuel rose) et Atapuma
Citation (Varino @ 21/05/2016 16:14)

Scarpo assure. Contrairement a Fuglsang qui me semble bien mauvais dans le role d'equipier.
Le Fuglsang, je l'ai toujours trouvé nul à chier comme équipier. En élément libre, il est bon, mais alors quand faut larbiner, je le trouve archi pourri.
Amador rentre. Belle descente !
TouchéCoulé
21/05/2016 15:31
Nibali attaque et Valverde ne suit pas du tout
Nibali lance l'attaque !
Déroute pour Movistar ?
kruiswik tellement simple
Chaves - Kruijswijk - Nibali roulent devant.
Majka et deux autres reviennent derrière
Uran à priori
... Et Zakarin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.