Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Cyclisme
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284
atepu
Froome c'est impressionnant voodoo chile.gif
infamous mobb
Citation (atepu @ 04/09/2011 à 17:20) *
Froome c'est impressionnant voodoo chile.gif

Son médecin plutôt ph34r.gif
atepu
L'entrainement peut-être ph34r.gif
Cobo fait une belle montée
Varino
Bon ptet que le nivaeu est pourri autour aussi.
Cobo y a quelque chose qui m'interpelle dans son coup de pédale, je ne saurais dire quoi. Il mouline ca c'est sur.
atepu
Cette pente wub.gif
Varino
La moto se pète la gueule tellement ca avance pas neokill@h.gif
atepu
Citation (Varino @ 04/09/2011 à 17:32) *
La moto se pète la gueule tellement ca avance pas neokill@h.gif

Saoulant on suivait plus l'autre groupe et du coup j'ai loupé Froome qui lâche Wiggins laugh.gif
Saga
Citation (Varino @ 04/09/2011 à 17:27) *
Cobo y a quelque chose qui m'interpelle dans son coup de pédale, je ne saurais dire quoi. Il mouline ca c'est sur.

Oui vraiment très impressionnant le Cobo, je suis pas loin de penser que sa montée n'est pas très en dessous de celle de Contador en 2008.

Wiggins a bien craqué dans le passage à 23/24 % sinon, il était à la limite de l'arrêt popcorn.gif
Bob
Citation (Varino @ 04/09/2011 à 17:27) *

Cobo, c'est le meilleur ami de Ricco. Jamais choppé par la patrouille, mais j'ai toujours un peu de mal quand je le vois gagner ..

Quelle facilité pour lui dans l'Angliru. implosion du tibia.gif
Varino
Ce top 5 indigne du Dauphiné neokill@h.gif
Cobo, Froome, Wiggins, Mollema, Monfort
infamous mobb
Citation (Varino @ 04/09/2011 à 17:50) *
Ce top 5 indigne du Dauphiné neokill@h.gif
Cobo, Froome, Wiggins, Mollema, Monfort

Ceci dit, Mollema a quand même quelques références (12ème au Giro l'an dernier, c'est à dire devant Kruisjwijk, pour sa première participation à un grand tour également) malgré un TdF où il a été inexistant.
atepu
Citation (Bob @ 04/09/2011 à 17:47) *
Cobo, c'est le meilleur ami de Ricco. Jamais choppé par la patrouille, mais j'ai toujours un peu de mal quand je le vois gagner ..

Quelle facilité pour lui dans l'Angliru. implosion du tibia.gif

C'est sûr qu'il n'a pas semblé à la peine. Les écarts se creusent un peu en haut du classement.
suker57
Cobo belle arnaque, sur Eurosport ils se sont fait plaisir
William_Leymergie
Radioshak et Leopard qui fusionnent... altherac.gif

------------------------------- Cancellara -----------------------------------

-- Gallopin -----------Fuglsang ------- Monfort --------- Popovych -------

------------------ Zubeldia ----------------- Brajkovic ---------------------

---- Kloden -------------- F. Schleck -------------------- Horner --------

----------------------------- A Schleck -------------------------------------

Indécent.
atepu
Citation (suker57 @ 04/09/2011 à 21:08) *
Cobo belle arnaque, sur Eurosport ils se sont fait plaisir

Oui c'était plutôt bon laugh.gif
La tournure que prend ce tour d'Espagne ne plait guère à mon avatar mad.gif

Pour la "fusion" Radioshack - Leopard cela ferait une sacrée équipe mais il y aura surement quelques départs.
Varino
Citation
Radio-Luxembourg-Shack

Radioshack et Leopard-trek ne feront plus qu’une seule équipe en 2012. Un communiqué a scellé l’accord hier soir.

IL N’EN FALLAIT PAS PLUS pour animer l’ambiance de la dernière semaine de la Vuelta et alimenter les bruits de couloir de ce petit milieu qu’est le cyclisme autour de cette immense passerelle tendue entre les États-Unis et le Luxembourg, entre l’équipe RadioShack et celle de Leopard-Trek, appelées à s’unir la saison prochaine. Hier soir, Johan Bruyneel assurait encore à ses proches que son équipe se nommerait l’an prochain RadioShack-Nissan. Au même moment ou presque, les dirigeants de LeopardTrek ont publié un communiqué annonçant qu’ils avaient trouvé deux nouveaux sponsors : RadioShack et Nissan. Le tour de passe-passe est ainsi réussi et le lapin qui sort du chapeau s’appellera... RadioShack-NissanTrek. Si un silence radio de circonstance a été imposé ces dernières heures, de part et d’autre, les coureurs et les staffs techniques des deux équipes existantes n’ont pas manqué de communiquer… entre eux. « Une chose est sûre aujourd’hui, explique l’un de ses dirigeants, c’est que les deux formations ne feront plus qu’une en 2012. Le secret doit être bien gardé car on comprend bien que dans les négociations entre deux entités économiques on doit rester prudent. » Et on doit surtout faire attention aux mots. L’un des porte-parole de Flavio Becca, le mécène de Leopard-Trek, tenait hier à apporter ces précisions : « Il est faux de dire que c’est la fin de notre équipe luxembourgeoise (la nouvelle équipe sera basée au Luxembourg). Il est faux aussi de dire que nous avons des problèmes d’argent. M. Becca était à la recherche de nouveaux sponsors et il a su les trouver. » C’est en effet l’homme d’affaires luxembourgeois qui serait à l’initiative, ces dernières semaines, du rapprochement avec Johan Bruyneel. La défection du leader de RadioShack Levi Leipheimer pour l’équipe Quick Step aurait alerté Flavio Becca sur les limites budgétaires des Américains. Alors que Johan Bruyneel venait de signer le prolongement revu à la baisse de son partenariat avec RadioShack et Nissan pour deux ans, l’appel du businessman luxembourgeois l’a évidemment intéressé. Une visite éclair au Grand-Duché, la semaine dernière, aurait suffi pour parvenir à un accord de principe avant de régler au plus vite les détails techniques de ce rapprochement. Les reconductions de contrats, notamment dans l’encadrement, auraient ainsi été gelées du côté de RadioShack alors que certains coureurs de Leopard-Trek auraient compris qu’ils pouvaient chercher une nouvelle équipe s’ils le souhaitaient. Une façon courtoise de les remercier, même si on refuse le terme chez Leopard-Trek. « Personne n’est mis à la porte », assure le même porte-parole de Flavio Becca. Les agents de ces mêmes coureurs auraient pourtant réactivé leurs réseaux ces dernières heures, preuve que certains se retrouvent bel et bien sur le marché avant même la fin légale de leur contrat. Un de ces agents expliquait hier soir la situation : « On a fait comprendre à quelques coureurs qu’ils étaient libres de chercher ailleurs en espérant qu’ils retrouvent la même grille de salaire. Dans le cas contraire, les dirigeants de la nouvelle équipe leur auraient assuré qu’ils leur paieraient la différence. »

Les Schleck retrouvent Gallopin

Si chez les Luxembourgeois on refuse aujourd’hui d’évoquer une fusion, c’est bien parce que les deux structures, celle de Leopard-trek et celle de RadioShack, devraient déposer une cessation officielle d’activité pour recréer immédiatement une seule société de gestion. Le mot fusion fait peur car il peut être synonyme d’échec, surtout du point de vue de Flavio Becca, dont la réussite économique fait figure d’exemple dans son pays. C’est aussi l’un de ses nouveaux projets, à Luxembourg-ville pour la construction de logements, de commerces et du nouveau stade national de football, qui l’aurait poussé à se dégager intelligemment du cyclisme, où les retombées de son investissement (environ 15 millions d’euros) n’ont pas été à la hauteur de ses attentes. Si Becca assure ne pas avoir perdu d’argent, le fait de partager 50 % des parts de la future structure avec Johan Bruyneel à partir de 2012 prouve son intention de ne plus assumer tous les risques. La fusion d’Omega Pharma avec Quick Step et la surenchère opérée par BMC ne pouvaient pas laisser Leopard-Trek seul face à ses doutes, d’autant que Johan Bruyneel rêvait depuis deux ans déjà de récupérer Andy Schleck en vue du Tour de France. Si rien n’est encore défini dans le partage de cet énorme gâteau, on sait que Torsten Schmidt, l’un des directeurs sportifs de Leopard-Trek, aurait donné son accord à la Fédération suisse pour devenir son entraîneur national et que son collègue Luca Guercilena passerait entraîneur de la nouvelle structure. On connaît aussi les liens personnels qui unissent les frères Schleck à Alain Gallopin, le technicien français de RadioShack (il les dirigeait déjà chez CSC). Pour eux, au moins, cette union semble naturelle.
PHILIPPE LE GARS ( avec M. M. et Ph. Br.)
JEAN-CU
Nygaard OUT Gallopin IN, ça c'est la bonne nouvelle.
Bob
Ce final. neokill@h.gif

Froome qui lache Cobo. voodoo chile.gif

Ce mec est une énigme.

http://video.eurosport.fr/cyclisme/tour-d-...582/video.shtml
Varino
neokill@h.gif le final improbable
atepu
Ca devient surréaliste laugh.gif
suker57
Magnifique cette arrivée.

il n'y a qu'au touroù les favoris ne s'attaquent pas ph34r.gif
Homer
Non mais la neokill@h.gif Digne de Horner en Californie. Froome qui envoie comme un dératé dans le % le plus difficile et Cobo qui revient dans les 500 derniers mètres... rolleyes.gif
DimSet
Ils avaient le vélo de Cancellara ou quoi ? voodoo chile.gif
Bob
Citation (Homer @ 07/09/2011 à 21:16) *
Cobo qui revient dans les 500 derniers mètres... rolleyes.gif

Il a du se faire gentiment pousser par les mecs au bord de la route pour repartir de plus belle. book2.gif

C'est copie conforme à Rasmussen / Contador à Peyresourde. laugh.gif
taikai
Citation
Longo mise au ban ?

Longo mise au ban ? - CYCLISME
Reuters

Jeannie Longo (52 ans) risque une suspension pour manquement aux règles antidopage à propos de la localisation, annonce le journal l'Equipe dans son édition de vendredi. La Française aurait été avertie à trois reprises par l'AFLD pour avoir enfreint les règles de localisation.

Jeannie Longo a-t-elle franchi la ligne jaune ? C'est ce qu'annonce L'Equipe dans son édition de vendredi. La championne française aurait été avertie à trois reprises par l'Agence française de lutte contre le dopage pour avoir enfreint les règles de localisation au cours des dix-huit derniers mois, selon le quotidien sportif. Jeannie Longo, qui est retenue pour les prochains Championnats du monde à Copenhague (19 au 25 septembre), encourt une suspension allant de trois mois à deux ans. La Grenobloise doit être prochainement convoquée par la commission disciplinaire de la Fédération française de cyclisme.

Les règles de localisation imposent aux sportifs de se localiser quotidiennement de 6 heures du matin à 23 heures avec un créneau préférentiel d'une heure par jour. Selon le journal, Jeannie Longo, très souvent contrôlée depuis le début de sa carrière en 1979, aurait transmis à deux reprises des informations insuffisamment précises sur son lieu d'entraînement. Le troisième manquement évoqué remonte au mois de juin quand les préleveurs de l'Agence américaine mandatés par l'AFLD se sont présentés en vain à son lieu d'entraînement aux Etats-Unis. Sportive préférée des Français, Jeannie Longo compte notamment un titre olympique (1996) et treize titres mondiaux à un palmarès incomparable.

popcorn.gif
taikai
La suite:

Citation
Cyclisme
13/09/2011 - 08:27 - Mis à jour le 13/09/2011 - 08:36

Le mari de Longo aurait acheté de l'EPO

Longo face aux accusations - CYCLISME
AFP

Le mari de Jeannie Longo, menacée de sanction pour manquement aux exigences de localisation antidopage, aurait acheté de l'EPO en avril 2007, affirme mardi L'Equipe, qui publie des fac-simile des courriers électroniques liés à la transaction.

Nouveau rebondissement dans ce qu'il convient désormais d'appeler "l'affaire Longo". Selon l'Equipe, Patrice Ciprelli, entraîneur et époux de Jeannie Longo, aurait acheté de l'EPO chinoise, appelée Eposino, via un site internet américain et un ancien cycliste Joe Papp, arrêté en 2007 pour avoir participé à un vaste trafic de produits dopants.

Dans un entretien paru ce mardi dans le quotidien, Joe Papp confirme : "j'ai vendu de l'EPO à Ciprelli à cette époque. Il a spécifiquement et directement demandé sur notre site ce que lui coûteraient 80.000 iu (unités) d'EPO livrées en France. Il a d'ailleurs indiqué que c'était pour sa femme". Le nom de Jeannie Longo n'a toutefois pas été prononcé, précise l'ex-cycliste américain. La transaction a donné lieu à un envoi des produits à l'adresse d'une parente de Patrice Ciprelli en Isère. Jeannie Longo n'était pas la seule sportive entraînée par Patrice Ciprelli à l'époque.

Le quotidien sportif publie des fac-simile des échanges de courriers électroniques entre MM. Ciprelli et Papp ainsi qu'entre ce dernier et son fournisseur chinois. Selon L'Equipe, le dossier Ciprelli a été transmis par l'Agence américaine antidopage (USADA) à son homologue française, l'AFLD, qui a sollicité la police française "afin d'étudier les possibles suites pénales à donner à cette affaire". S'ils étaient avérés, les faits, commis en 2007, seraient toutefois prescrits depuis 2010.

Ces révélations interviennent alors que Jeannie Longo, la sportive préférée des Français selon un récent sondage, est mise en cause par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) pour un défaut de localisation. L'AFLD lui reproche trois manquements en 18 mois aux règles de localisation qui imposent aux sportifs d'indiquer où ils se trouvent quotidiennement de 6 heures à 23 heures, avec un créneau préférentiel d'une heure par jour.

Jeannie Longo, âgée de 52 ans, a déclaré le 9 septembre avoir "été contrôlée plus qu'aucun autre athlète au monde sans que jamais les résultats laissent le moindre doute sur son exemplarité sportive".
Biz Markie
CHAI © sale junkie
atepu
La bourse chute, Longo suspectée de dopage la France va mal . Sur France Télévisions ils ne vont pas s'en remettre neokill@h.gif
Dans la même registre:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2011/...soupconnes.html
Dopé ou pas il n'aime pas le cyclisme de toute façon ph34r.gif
On arrive à la fin de la saison et en faisant un petit bilan on a revu pas mal de progressions surprenantes et/ou des coureurs qui ne connaissent pas de méforme. Cela me rend perplexe car je pensais qu'on était sur la bonne voie sleep.gif
Pour revenir au sport le circuit des championnats du Monde il est sélectif ou pas?
Chadmild
Citation (atepu @ 13/09/2011 à 19:21) *
Pour revenir au sport le circuit des championnats du Monde il est sélectif ou pas?

Final en faux-plat mais pas assez sélectif a priori pour éliminer les sprinters.
atepu
Merci wink.gif
De bonnes petites bosses dans le parcours quand même si j'ai bien lu le graph.
suker57
Citation (atepu @ 13/09/2011 à 21:28) *
Merci wink.gif
De bonnes petites bosses dans le parcours quand même si j'ai bien lu le graph.

Tu as mal lu, regarde l'axe des ordonnées c'est des mètres
Varino
Le final je l'ai "monté" j'habitais sur cette route pendant 2 ans, pour eux c'est du plat (400m à 4% ptet?). Il n'y a même pas de bosses dans la région, donc ne vous fiez pas au profil ce sera plat de chez plat.
atepu
Citation (suker57 @ 13/09/2011 à 22:52) *
Tu as mal lu, regarde l'axe des ordonnées c'est des mètres

Oui en effet
Entre le km 2,7 et le km 3.2 on passe apparemment de 30 à 55m soit 25 m de dénivelé en 500 m ça fait quand même 5% ph34r.gif

Citation (Varino @ 13/09/2011 à 22:55) *
Le final je l'ai "monté" j'habitais sur cette route pendant 2 ans, pour eux c'est du plat (400m à 4% ptet?). Il n'y a même pas de bosses dans la région, donc ne vous fiez pas au profil ce sera plat de chez plat.

Le cyclisme aime les déformés au 1/10 voir plus pour les profils book2.gif
Vu les compos d'équipe ça sent le sprint mais si ça durcit de bonne heure les bosses feront leur effet.
Varino
T'a une carte du parcours, que je vois si je connais des coins piégeux?
Chadmild
Citation (Varino @ 13/09/2011 à 23:02) *
T'a une carte du parcours, que je vois si je connais des coins piégeux?

Varino
Merci.
Je connais très bien la moitié du parcours, de Naerum au virage à droite avant l'arrivée, c'est plat comme Jane Birkin. Après le virage à droite ca monte légèrement (pour eux c'est rien) sur 400-500m jusqu'au finish. Route large. Le reste y a ptet des mini bosses mais je pense que ce sera à l'usure et à la tactique si ce n'est pas un sprint.

Après verif sur un site danois:
- montée finale 575m à 3.7%
- en début de parcours: 400m à 6.0%
atepu
Vu de la carte parcours pas forcément très urbain donc pas forcément piégeux et contrôlable pour le peloton. Après comme tout CDM qui se respecte ça risque de se regarder en chien de faïence ph34r.gif
Bob
Citation (Varino @ 13/09/2011 à 23:08) *
Après verif sur un site danois:
- montée finale 575m à 3.7%
- en début de parcours: 400m à 6.0%

Soit :

- Cavendish si ça arrive groupé.
- Sagan s'il y a une sélection et que ça arrive en petit nombre. wub.gif
- Gilbertador en solo.
Chadmild
Citation (Bob @ 14/09/2011 à 10:12) *
Soit :

- Cavendish si ça arrive groupé.
- Sagan s'il y a une sélection et que ça arrive en petit nombre. wub.gif
- Gilbertador en solo.
- Gallopin en costaud.

FYP
Bob
Citation (Chadmild @ 14/09/2011 à 10:14) *
FYP

Le petit Tony, ça ferait plaisir effectivement. Mais je le mettrai plus pour la saison prochaine vu qu'il va avoir un vécu commun aux côtés de Bruyneel (ça te change un homme ph34r.gif ).

Feillu s'il revient de blessure, pourquoi pas. Dumoulin par contre, ça serait droit au casse pipe de tout miser sur lui.

La pré-séléction allemande envoie du rêve. ohmy.gif

BURGHARDT Marcus -
CIOLEK Gerald
DEGENKOLB John -
GRABSCH Bert
GREIPEL André
HONDO Danilo
KITTEL Marcel -
KLIER Andreas
KNEES Christian -
MARTIN Tony
MARTENS Paul -
SIEBERG Marcel
WAGNER Robert
WEGMANN Fabian
Chadmild
C'est vrai que la liste est (za)belle ! blink.gif
Varino
Bus annulé ce matin a cause des championnats, et la je realise, je suis en France de mercredi a dimanche. jeanlucpicard.gif
Tain mais 2 semaines par an max, et ca tombe la...
Chai c'est ca?
atepu
Pas vu la course mais Tony Martin a gagné le CLM. Bien pour lui qui a été bon toute la saison dans l'exercice.
Bob
Citation (atepu @ 21/09/2011 à 20:17) *
Pas vu la course mais Tony Martin a gagné le CLM. Bien pour lui qui a été bon toute la saison dans l'exercice.

Martin est vraiment devenu le patron du contre la montre. Il était devant Cancellara cette saison, et sans oublier que le suisse est troublé par la fusion de son équipe avec Radioshak ..

Wiggins a profité de la forme de son tour d'Espagne pour faire une bonne place également.
stoner_man
Citation
Doublé de Démare et Petit

Arnaud Démare, favori de la course en ligne, n'a pas flanché à l'heure de remporter son premier titre majeur, vendredi. Son compatriote Adrien Petit prend la deuxième place. Les Bleuets signent un doublé inédit.
Arnaud Démare et Adrien Petit réalisent le premier doublé français de l'histoire dans la course en ligne Espoirs.

Arnaud Démare, vingt ans, a remporté la course en ligne Espoirs des Championnats du monde, vendredi à Copenhague. Le Picard, 5e l'an passé à Geelong, était le principal favori de l'épreuve, un parcours de 168 km. Il a devancé un autre Français, Adrien Petit, qui a comme prévu lancé le sprint. Le Britannique Andrew Fenn complète le podium.

Durbridge et ses coéquipiers débordés

A l'entrée de la ligne droite d'arrivée, c'est Luke Durbridge, sur tous les fronts depuis quelques kilomètres, qui a viré en tête. Mais les coéquipiers de l'Australien n'ont pas pu effectuer leur travail comme ils le voulaient. Adrien Petit est alors entré en scène dans les deux cent derniers mètres, produisant un effort destiné à lancer son compatriote dans les meilleures conditions. Démare n'a eu qu'à terminer le travail et les deux Français ont levé les bras en franchissant la ligne d'arrivée. «Adrien pouvait gagner lui aussi. Faire un et deux, c'est génial !» a apprécié le nouveau champion du monde.

Deux ans après le sacre de Romain Sicard à Mendrisio, la relève tricolore est déjà assurée. Si Arnaud Démare n'est pour l'instant que stagiaire à la FDJ, ce titre va idéalement le lancer vers sa carrière professionnelle. Adrien Petit, lui, est déja pro depuis cette année chez Cofidis.

Citation
Démare «double satisfaction»

Arnaud Démare, sacré champion du monde de la course en ligne Espoirs devant son poisson-pilote, Adrien Petit, ne tarit pas d'éloge sur son coéquipier.

Arnaud Démare (FRA), vainqueur:
«On a fait une super course. Beaucoup d'équipes voulaient que ça arrive au sprint. J'ai eu des petits problèmes mécaniques et j'ai dû changer deux fois de vélo. Adrien (Petit) m'a emmené à la perfection. J'avais une complète confiance en lui. On a pris le dernier virage en 6e et 7e (position). On a attendu longtemps car le faux-plat était assez dur. Je suis passé aux 100 mètres. Avec la deuxième place en plus, c'est une double satisfaction. On avait une grosse pression parce qu'on va vite. On a confirmé. C'est génial ! (Par rapport à 2010) J'ai gagné en puissance, en maturité, pour lancer le sprint. En Australie, j'étais parti aux 300 mètres et c'était trop tôt. Cette fois, j'ai eu un formidable poisson-pilote. (Son avenir) Je suis encore jeune, j'ai encore de la caisse à prendre. Il faut que j'arrive plus frais dans les sprints. Chez les pros, c'est différent des amateurs. J'ai couru le Tour du Poitou-Charentes, Paris-Bruxelles et le GP de Fourmies. A Paris-Bruxelles, c'est la première fois que je faisais les 220 kilomètres. Dans la dernière demi-heure, j'ai eu du mal. Je vais me découvrir, je verrai ensuite ce qui me convient.»

Adrien Petit (FRA), 2e: «Je connaissais à l'avance ce circuit pour l'avoir emprunté en course quand j'ai disputé le Tour du Danemark. Je l'avais en tête, je savais que ça me convenait. Quand j'ai été sélectionné, c'était pour être le poisson-pilote d'Arnaud. On s'est bien entendu au Tour de Moselle, on a peaufiné ensuite quelques petits détails. C'était différent des courses pros que j'ai l'habitude de courir avec Cofidis. Il y avait beaucoup d'à-coups, de changements de rythme. J'ai cherché à les éviter car ça ne me convient pas trop. Dans le final, j'ai dit à Arnaud de me faire confiance, de prendre ma roue. On a réussi à rester bien placé. Tout s'est bien passé. Si j'avais dû courir pour moi? On était tous les deux du même niveau, cela aurait été un beau sprint».

Andrew Fenn (GBR), 3e: «Notre équipe avait plusieurs options. Moi, j'étais là pour le sprint. J'ai attendu les 300 mètres pour faire l'effort mais j'étais derrière les Français, je ne pouvais pas les passer. Bien sûr, j'aurais préféré le maillot mais je suis déjà heureux avec cette médaille».

ça ne les assurent de rien concernant leurs futures perfs en pro mais ça fait plaisir. happy.gif

Après Romain Sicard, c'est un autre type de coureur qui gagne.
stoner_man
Et ça enchaine.

Citation
Lecuisinier en or

L'air danois continue de réussir aux jeunes Français. Vendredi, Arnaud Démare remportait la course en ligne des Espoirs des Championnats du monde à Copenhague, ce samedi, c'est Pierre-Henri Lecuisinier, 18 ans, qui est devenu champion du monde junior. Il succède au palmarès à un autre Français, le Breton Olivier Le Gac. Lecuisinier a devancé le Belge Martijn Degrève et le Néerlandais Steven Lammertink, ses compagnons d'échappée dans l'avant-dernier des neuf tours de circuit (126 km).
suker57
Y a que chez les élites où l'on est à la ramasse
suker57
Belle purge la course Elites et victoire du Cav' qui a bien profité du travail de son équipe qui a verrouillé la course
And1
Citation
Le cycliste Romain Sicard en garde à vue

L'ancien champion du Monde espoirs de cyclisme et vainqueur du tour de l'Avenir, en 2009, le Bayonnais Romain Sicard, a été interpellé et placé en garde à vue, hier. Le cycliste de 23 ans, actuellement professionnel dans la formation espagnole Euskaltel-Euskadi, a été arrêté par les policiers, route de Saint-Simon, à Toulouse.

Il était environ 1 heure du matin, hier, lorsqu'un équipage de la police de Colomiers repère une voiture à l'arrêt avec un individu en train de charger un panneau de signalisation dans son véhicule. L'homme remonte dans sa voiture avant d'être aussitôt arrêté par les fonctionnaires qui découvrent également un cône orange de signalisation dans l'habitacle. Des vols au préjudice de la mairie de Toulouse.

Lors de l'interpellation, l'automobiliste a décliné son identité. Le jeune cycliste professionnel a subi un test d'alcoolémie qui s'est avéré positif. Il a été conduit au commissariat.

Domicilié au Pays Basque à Hasparren, Romain Sicard avait fait ses classes de jeune cycliste à Colomiers et Blagnac de 2006 à 2009. C'est l'un des grands espoirs du cyclisme français. Certains spécialistes le voient même figurer un jour parmi les dix premiers du Tour de France
Varino
edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.