Armstrong a l'expérience de son côté. Il fonctionne à la stratégie et a certainement fait ce qu'il avait l'intention de faire : s'économiser le plus possible et ne pas être distancé par ses concurents. Bref ne l'enterrez pas trop vite

.
Superbe finish du français.
Contador est le plus fort tout le monde le sait depuis le début du tour

Par contre super étonné qu'Evans attaque, ca doit être la 1ere fois de sa carrière lol
Mais bon Astana est dans un fauteuil: la prochaine fois Armstrong va attaquer, les autres vont revenir puis contre de Lepheimer, les autres reviennent, puis contre de Contador et c'est réglé
Citation (suker57 @ 10/07/2009 à 17:50)

Contador est le plus fort tout le monde le sait depuis le début du tour

Par contre super étonné qu'Evans attaque, ca doit être la 1ere fois de sa carrière lol
Mais bon Astana est dans un fauteuil: la prochaine fois Armstrong va attaquer, les autres vont revenir puis contre de Lepheimer, les autres reviennent, puis contre de Contador et c'est réglé
1. oui il est le plus fort, mais c'est pas après une montée comme ca qu'on doit l'affirmer. Schleck sera plus à son avantage dans des montées plus dures (le pb c'est que Contador aussi

).
2. Evans attaque mais c'est inoffensif, il faisait pareil au Dauphiné c'était à pleurer

(confondu avec le Giro tout à l'heure)
D'accord pour pas enterrer Armstrong. Personne ne s'est fait enterrer aujdui de toute facon.
Contador
J'espère que ce sera un coureur autre qu'Astana qui gagnera, mais c'est mal barré.
Franchement les adersaires d'Astana ont dejà perdu une occasion, surtout qu'il ne reste plus que 2 arrivées au sommet seulement; vu le classement actuel et les perfs en clm aucun souci pour Astana.
Citation (suker57 @ 10/07/2009 à 18:01)

Franchement les adersaires d'Astana ont dejà perdu une occasion, surtout qu'il ne reste plus que 2 arrivées au sommet seulement; vu le classement actuel et les perfs en clm aucun souci pour Astana.
On se doutait un peu quand même qu'ils n'allaient pas attaquer lors de la 1ère étape de montagne, où les mecs sont encore frais et qu'il est difficile de creuser des écarts.
Et ces écarts, s'ils sont creusés, n'ont rien de définitif puisqu'il reste plein d'autres étapes.
Bref, il fallait s'y attendre, même si à chaque fois on est déçu par le déroulement de la course.
Citation (Morph @ 10/07/2009 à 17:11)

Brice Feuillu est tout simplement fabuleux
L'ange s'est envolé©
Citation (mest @ 10/07/2009 à 18:04)

On se doutait un peu quand même qu'ils n'allaient pas attaquer lors de la 1ère étape de montagne, où les mecs sont encore frais et qu'il est difficile de creuser des écarts.
Et ces écarts, s'ils sont creusés, n'ont rien de définitif puisqu'il reste plein d'autres étapes.
Bref, il fallait s'y attendre, même si à chaque fois on est déçu par le déroulement de la course.
Ca sera rebelote à chaque fois c'est ca le problème

Il n'y a plus de grimpeurs capables de faire sauter un peloton
Citation (mest @ 10/07/2009 à 14:52)

Sur le papier, l'étape du Ventoux est très prometteuse.
Mais à côté, à part l'étape d'aujourd'hui et 1 dans les Alpes (arrivée
au Verbier après un col de 1ère catégorie), tous les autres cols sont loin de l'arrivée.

A Verbier... Jolie montée d'ailleurs. De mémoire, ça commence à monter à partir de Martigny, et certaines voitures avaient du mal dans les lacets du Châble à Verbier. Après, je ne sais pas où est l'arrivée, j'espère qu'ils remontent à peu près jusqu'à la poste...
stoner_man
10/07/2009 18:22
Belle victoire de Feuillu, avec Kern qui finit très fort derrière lui et a qui il a manqué 500m pour l'emporter probablement.
Quand à la course pour le général, on se retape la même course que tous les ans avec les adversaires d'Astana qui ont de grandes gueules avant le départ mais qui s'inclinent avant même d'avoir essayer pendant les étapes. Comme d'habitude.
On sait maintenant que ça va être très long d'ici à Paris.
Jojo le pigeon
10/07/2009 18:43
Contador a une voie royale, il a pris la première place des Astana et même Armstrong ne pourra pas la contester. C'est le premier des Astana en jaune qui gagnera le Tour, et là je vois mal Armstrong attaquer Contador, au mieux le suivre au train, et donc quand l'italien devant aura sauté ce sera tout benef pour Alberto...
En plus Contador est plus rapide que Armstrong au CLM, donc ça règle le problème !
Le Tour est déjà quasi fini sauf chute ou énorme défaillance...
Ca m'a soulé par contre que contador attende qu'Evans attaque pour faire quelque chose, si l'Australien aurait pas bougé, Contador aurait rien fait pour pas froisser un Armstrong qui avait un peu de mal dans la montée vers Arcadis.
Pour pas foutre le bordel dans l'equipe Astana, ils ont attendu qu'un autre attaque pour se dire "bon, bah no regret, je dégomme l'autre pour l'equipe toussa... " Et au final, ca fait du calcul d'épicier © pour pas prendre le maillot jaune et que quelqu'un d'autre le défende à leur place...
Demain, une étape qui commence fort mais qui termine mal avec 45 km de descente...
Citation (Homer @ 10/07/2009 à 23:27)

Ca m'a soulé par contre que contador attende qu'Evans attaque pour faire quelque chose, si l'Australien aurait pas bougé, Contador aurait rien fait pour pas froisser un Armstrong qui avait un peu de mal dans la montée vers Arcadis.
Pour pas foutre le bordel dans l'equipe Astana, ils ont attendu qu'un autre attaque pour se dire "bon, bah no regret, je dégomme l'autre pour l'equipe toussa... " Et au final, ca fait du calcul d'épicier © pour pas prendre le maillot jaune et que quelqu'un d'autre le défende à leur place...
Il aurait même pas eu besoin d'attaquer, les astana sont devant au général et meilleurs au clm, si les favoris finissent à chaque fois ensemble c'est tout bénef pour eux

Par contrepersonne n'en a parlé mais Wiggins finit dans le groupe des favoris
Jojo le pigeon
11/07/2009 09:36
Citation (suker57 @ 11/07/2009 à 09:24)

Par contrepersonne n'en a parlé mais Wiggins finit dans le groupe des favoris

Pourtant il est pas terrible en montagne lui, nan ? Preuve que ça allait vraiment pas mais alors pas du tout à fond hier sur la montée finale...
Aujourd'hui il n'y a pas grand chose à attendre de cette étape, Astana va encore contrôler et dissuader les attaques puis après ils arriveront groupés à une petite 50aine de coureurs - et une échappée sera devant avec une dizaine de minutes d'avance sûrement !
On a pas fini d'en bouffer du train Astana, sachant que personne ne semble en mesure de les ébranler...
fancazzista
11/07/2009 09:50

Le genre d'étape qui ne sert à rien avec le sommet du col à 40Km de l'arrivée.
Ils ne peuvent pas mettre les arrivées "au pire" en bas de la descente.... Et qu'est ce qu'on en a à foutre du sprint à 17Km de l'arrivée ^^
LawL, celle de demain encore plus nulle avec le tourmalet à 70 Km de l'arrivée ... Je poste même pas l'image
Bon bah c'était cool les Pyrénées
Jojo le pigeon
11/07/2009 11:03
Citation (fancazzista @ 11/07/2009 à 08:50)

Le genre d'étape qui ne sert à rien avec le sommet du col à 40Km de l'arrivée.
Ils ne peuvent pas mettre les arrivées "au pire" en bas de la descente.... Et qu'est ce qu'on en a à foutre du sprint à 17Km de l'arrivée ^^
LawL, celle de demain encore plus nulle avec le tourmalet à 70 Km de l'arrivée ... Je poste même pas l'image
Bon bah c'était cool les Pyrénées

Totalement d'accord, c'est gâcher de belles étapes de montagne et mettre Astana dans un fauteuil que de proposer de telles étapes. En même temps, hier y avait une arrivée au sommet et personne n'a bougé... si bien que Astana a écrémé au train. Ca sera pareil voire pire demain et aujourd'hui... et jusqu'au bout sûrement, car Astana peut cadenacer à mort si Klöden et Leipheimer sont en mega super forme eux aussi.
Tour de merde quoi... Il ne reste plus qu'à espérer un max d'échapées et de victoires françaises comme hier !
Citation (Jojo le pigeon @ 11/07/2009 à 10:36)

Pourtant il est pas terrible en montagne lui, nan ?
Preuve que ça allait vraiment pas mais alors pas du tout à fond hier sur la montée finale...
C'est un pistard... ça veut tout dire. Meilleur classement sur le tour 106e.
Reste que cette année ce type c'est levé un matin et s'est dit "et si je grimpais les cols ?" Il a perdu un peu de poids et grimpe avec les grands, comme sur le giro la 1ere semaine (tout en explosant les chronos en clm et piste bien sur), il ambitionne cette année une place vers les 16, voire le top 10
Vélo chimique... Je veux bien pour certains autre, mais lui non faut arreter la déconne.
Jojo le pigeon
11/07/2009 11:11
Citation (Nemeto @ 11/07/2009 à 11:06)

C'est un pistard... ça veut tout dire. Meilleur classement sur le tour 106e.
Reste que cette année ce type c'est levé un matin et s'est dit "et si je grimpais les cols ?" Il a perdu un peu de poids et grimpe avec les grands, comme sur le giro la 1ere semaine (tout en explosant les chronos en clm et piste bien sur), il ambitionne cette année une place vers les 16, voire le top 10
Vélo chimique... Je veux bien pour certains autre, mais lui non faut arreter la déconne.

Ah oui quand même...
A ce rythme-là il gagne le Tour en 2010 avant de se faire déclasser pour dopage !
L'étape qui part en boulette dès le début
Jojo le pigeon
11/07/2009 12:03
Citation (touny @ 11/07/2009 à 11:59)

L'étape qui part en boulette dès le début

Avec Klöden qui attaque et qui veut devenir le leader d'Astana ?
Drôle de tactique...
Citation (Jojo le pigeon @ 11/07/2009 à 13:03)

Avec Klöden qui attaque et qui veut devenir le leader d'Astana ?
Drôle de tactique...
Je t'avourais que je comprends pas aussi, peut être pour voir la réaction des leaders des autres équipes ou envoyer un pion pour mettre Contador et Amstrong sur orbite plus tard.
Jojo le pigeon
11/07/2009 12:06
Citation (touny @ 11/07/2009 à 11:05)

Je t'avourais que je comprends pas aussi, peut être pour voir la réaction des leaders des autres équipes ou envoyer un pion pour mettre Contador et Amstrong sur orbite plus tard.

Bah vu le profil de l'étape, y a pas grand chose à mettre en orbite...
En même temps peut-être que Klöden n'a fait que "suivre" les attaques de Evans et Shleck... Martin et Wiggins super suprenants quand même !
Pas sur qu'Evans est choisit la meilleure tactique
Citation (touny @ 11/07/2009 à 11:14)

Pas sur qu'Evans est choisit la meilleure tactique
Tu répètes les commentaires^^
Citation (Keraste @ 11/07/2009 à 13:15)

Tu répètes les commentaires^^
Ouaip car je pense la même chose
stoner_man
11/07/2009 12:17
Je suis surtout étonné que les autres ne le relaient pas.
Ils attendent quoi les Schleck, Martin et consorts pour appuyer l'attaque?
A noter que Feuillu est encore là.

edit: pas vu que Martin et Schleck avaient sauté.
Au moins Evans attaque aujourd'hui, même si pour le coup sa tactique semble bizarre.
De toute façon, vu le profil de l'arrivée, le seul moyen de créer des écarts, c'est de tout faire péter tôt aujourd'hui.
stoner_man
11/07/2009 12:55
Je suis pas d'accord quand Fignon dit que Cancellara ou Husvodt ne rouleront pas devant avec Evans.
Ils obligent Astana à se mettre à la planche derrière et ça peut les user avant la prochaine ascension.
edit: il vient d'y penser d'ailleurs.
fancazzista
11/07/2009 13:09
Citation (stoner_man @ 11/07/2009 à 13:55)

Je suis pas d'accord quand Fignon dit que Cancellara ou Husvodt ne rouleront pas devant avec Evans.
Ils obligent Astana à se mettre à la planche derrière et ça peut les user avant la prochaine ascension.
edit: il vient d'y penser d'ailleurs.

Moi je pense que Cancellara pourrait servir de mobylette pour les 40derniers Km si Andy attaque
Mais bon, il faudrait que l'échappée reste à 3-4min, que Cancellara passe les cols, qu'Andy attaque ^^
Donc il ne va rien se passer et victoire de Casar
fancazzista
11/07/2009 14:47
Andy
stoner_man
11/07/2009 14:49
Y aucun coureur qui sache attaquer en montagne, c'est quand même désolant.
L'échapée ne va plus aller loin à ce rythme ...
Jojo le pigeon
11/07/2009 15:08
Astana contrôle vraiment tout, y a rien à faire... N'empêche que ce soir Contador sera en jaune, du coup Armstrong devra se limiter à son rôle d'équipier...
Franchement comme Adam j'ai aimé l'étape, regardé depuis le début avec la fièvre au fond du lit c'était tip top

Première étape que je peux mater avec ce stage tout les jours, l'année dernière j'en avais pas raté une les saligauds
Jojo le pigeon
11/07/2009 15:47
Citation (Lask @ 11/07/2009 à 15:46)

Franchement comme Adam j'ai aimé l'étape, regardé depuis le début avec la fièvre au fond du lit c'était tip top

Première étape que je peux mater avec ce stage tout les jours, l'année dernière j'en avais pas raté une les saligauds

Ouais belle étape mais au final "pour rien"... Là c'est quand même con que ça se termine sur 45km de descente/vallée, une dernière arrivée au sommet aurait été amusante.
Mais bon, Astana imbattable quoi, et ce soir Contador prend le maillot pour ne plus jamais le perdre d'ici Paris.
infamous mobb
11/07/2009 15:59
Citation (Jojo le pigeon @ 11/07/2009 à 16:47)

Mais bon, Astana imbattable quoi, et ce soir Contador prend le maillot pour ne plus jamais le perdre d'ici Paris.

Bah non, pas ce soir... Nocentini est bien dans le même groupe que Contador là non ?
Jojo le pigeon
11/07/2009 16:01
Citation (infamous mobb @ 11/07/2009 à 14:59)

Bah non, pas ce soir... Nocentini est bien dans le même groupe que Contador là non ?
Ah bah oui, je le croyais lâché tout à l'heure, il est revenu sans que je m'en rende compte alors...
Sinon le russe est en train de couillonner tout le monde là ! Ca sent la victoire de voyou !
Casar fidèle à lui-même
Jojo le pigeon
11/07/2009 16:07
Citation (Steff @ 11/07/2009 à 15:05)

Casar fidèle à lui-même

L'archétype du sportif français quoi...
Belle victoire de Sanchez, maintenant il va pouvoir s'en acheter une pour s'assoir... (je sors

)
Citation (Jojo le pigeon @ 11/07/2009 à 17:07)

L'archétype du sportif français quoi...

C'est surtout Casar, c'est un peu sa spécialité les 2e places sur les étapes du Tour...
Dommage pour Casar qui était pourtant idéalement calé dans la roue du vainqueur avant de lancer le sprint, alors que le russe et Astarloza ne pouvaient rien faire sur le sprint. Il avait la victoire toute faite mais il est parti trop tôt.
fancazzista
11/07/2009 16:22
keske c'était nul ^^
Déjà le parcours d'aujourd'hui... Bien joué aux gars qui font le tracé.
Et que dire de celle de demain
Evans LawL.
Andy qui attaque, il se retourne et il avait 5 Astana dans la roue
Je suis allé chercher du pain quand ils ont passé le sommet, de toute façon, on savait que c'était fini...
A moins de chuter ou de se faire choper pour dopage (

), on aura 3 Astana dans les 5 premiers (voir les 3 premiers^^).
Bravo à Casar quand même.
Casar a surtout mal évalué la ligne, il partait 100m plus loin, il remportait l'étape...
5 fois deuxième, Casar, le nouveau Poulidor !
stoner_man
11/07/2009 17:53
Citation (Homer @ 11/07/2009 à 18:34)

Casar a surtout mal évalué la ligne, il partait 100m plus loin, il remportait l'étape...
5 fois deuxième, Casar, le nouveau Poulidor !
Y en a un qui fait deuxième d'étape et l'autre deuxième du général.
Jojo le pigeon
11/07/2009 20:19
Le suspense consiste à savoir qui sera le premier "non-Astana" au classement général à Paris en fait
Citation
Une pétition pour l'oreillette
Après le communiqué de presse, la pétition. Johan Bruyneel, le manageur de l'équipe Astana, a annoncé ce samedi qu'il remettrait à la direction du Tour une pétition pour protester contre la suppression des oreillettes sur deux étapes, les 14 et 17 juillet. «Nous nous sommes mis d'accord avec la majorité des équipes pour dire que nous sommes opposés à ces deux journées sans communication radio», a déclaré Bruyneel à l'arrivée de l'étape de Saint-Girons samedi, affirmant que 14 des 20 équipes présentes sur le Tour avaient déjà signé la pétition.
Les adversaires de l'oreillette estiment que ce système bride l'initiative des coureurs et laisse tout le pouvoir aux directeurs sportifs. A titre expérimental, le Tour de France a prévu de faire disputer deux étapes sans radio, le 14 juillet entre Limoges et Issoudun, le 17 entre Vittel et Colmar. Les équipes avancent des raisons de sécurité, estimant qu'il est indispensable de pouvoir prévenir les coureurs des dangers, et qu'il serait risqué de revenir à l'ancienne formule, lorsque les voitures des directeurs sportifs «montaient» au milieu du peloton pour donner des consignes. «Le Tour est trop énorme, a poursuivi Bruyneel. Il est trop encombré de voitures d'invités, de motos, de photographes. Il est complètement injustifiable et inacceptable que, sur le plus grand événement de l'année, on fasse tout d'un coup une expérience pour voir ce qui va se passer».
«Toute disposition sera prise afin de faciliter le travail des directeurs sportifs», a insisté le Tour samedi soir, rappelant que le projet, accepté le mois dernier par l'Union cycliste internationale (UCI), avait été discuté par l'UCI et les associations internationales des différentes familles (organisateurs, équipes, coureurs). (avec AFP)
Bruynel

veut continuer à télécommander ses joujous bioniques, un des pires taches de ce sport ce gars là.
Bruyneel fait vraiment pitié avec sa pétition, surtout que les 2 étapes sans oreillette ne sont pas de grandes étapes de montagne.
L'étape d'aujourd'hui était pas mal, comme prévu il ne s'est rien passé entre les leaders. Andy Schleck a tenté d'attaquer mais 4 Astana ont suivi facilement. Il va falloir attendre les Alpes vu comment ces cons d'organisateurs ont dessiné le parcours dans les Pyrénées.
Casar fidèle à lui-même, il a aucun sens tactique même si c'est vrai que les 2 espagnols collaboraient. C'est la 5è fois qu'il finit 2è d'une étape du Tour.
Hier Andy a voulu tester Astana et il a vu que ca le ferait pas. Mais ca montre qu'il est bien.
Le Tourmalet aujourd'hui c'est bien plus dur que tout ce qu'on a eu jusque là.
J'espère donc que Riis va sortir les couilles et demander à ses gars d'animer dans le Tourmalet. S'ils durcissent la course et que les Schleck attaquent dans les pourcentages les plus durs, je suis persuadé qu'Armstrong et d'autres ne pourront pas suivre. S'ils ne sont pas lachés, les mecs comme Evans collaboreront donc tenir sur le plat est faisable, car le Tourmalet aura fait des dégats. Ouai ca pourrait être sympa, mais il faut oser. Evidemment ca lachera pas Contador (sauf mauvais jour de sa part), mais pour eux larguer les autres à la Wiggins, Leipheimer, Martin est indispensable (et Armstrong!).
C'est quand même décevant de se taper une descente de 60 kilomètres avant l'arrivée. Si y'en a un qui lâche tout le monde dans le Tourmalet, s'il est seul, il a aucune chance de maintenir son avance.
A mon avis y'aura pas d'écart à l'arrivée entre les favoris. Je les vois bien arrivés dans un groupe d'une quinzaine de coureur.
fancazzista
12/07/2009 10:18
Ils l'ont joué ptites bites alors qu'il y avait une arrivée au sommet à Andorre.
Ptites bites hier avec les 40Km.
Alors aujourd'hui avec 70Km de descente....
:mecquiespère: Le seul truc intéressant, ca serait d'envoyer des équipiers devant, de faire péter le peloton dés le début du col pour isoler tout le monde et ainsi lâcher les éventuels équipiers qui pourraient aider dans la descente, ecc.
On verra
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.