Citation (Bob @ 01/10/2010 à 12:40)

Contador s'est fait prendre par la patrouille. Encore un ancien coéquipier d'Armstrong qui se fait choper, alors que L.A n'a jamais été inquiété durant 7 ans.

De toute manière, il ne faut pas se leurrer : que se soit Contador, Schleck, Evans, Cancellara, Ricco, Boonen, Menchov, ils utilisent tous des produits dopants. Là Contador s'est fait prendre, mais que dire de Schleck qui suivait Contador (donc chargé) sans aucun problème durant ce même tour ?
Quand Rasmussen s'était fait prendre, on l'avait envoyé aux oubliettes et non Contador alors qu'il avait aussi suivi le danois à Peyresourde.
Bref, ça fait mal pour ce sport.
Ce que tu dis est intéressant dans le sens où cela résume bien à mon avis pourquoi le cyclisme est dans une vraie impasse. En effet, comme tu l'as montré, on se réjouit qu'un tel soit pris tout en sachant pertinemment que plusieurs autres coureurs continueront de se doper. Alors c'est sûr que Contador est un gros poisson, la star actuelle du cyclisme, espagnol en plus

mais je n'arrive pas vraiment à me réjouir de son présumé contrôle positif, parcequ'à choisir je préfère un duel Contador-Schleck sur le tour 2011 qu'un nouveau tour sans Contador mais avec des cols escaladés à 40 km/h
Cela dit, on constate tout de même que tous les gros leaders finissent tôt ou tord par être chopés depuis quelques années (Basso, Ulrich, Landis, Heras, Pettachi, Valverde, Ricco etc...) si cela peut en faire flipper quelques uns, c'est déjà pas mal....Mais à moins d'une nouvelle affaire type puerto puissance 20, je ne vois pas trop comment le cyclisme va pouvoir sortir intact de toutes ces affaires...Et je pense que la réelle diminution du dopage ne pourra que se constater par une augmentation des temps de montées des cols significative.