k0bestyling
17/05/2015 01:05
Belle étape de Alaphilippe. A relativiser un peu cependant vu la faiblesse du plateau (surtout en montagne).
J'ai vu le replay ce matin. Enorme sa montée. Même si le plateau est peu relevé en terme de grimpeur, lâcher un Henao n'est pas un mince exploit déjà.
Quand à Sagan, je pense depuis toujours qu'il se décide à faire une préparation spécifique en perdant des kilos, il pourrait se transformer en un très bon coureur de course à étapes. Là par contre, il était clairement au bout de sa vie en descendant du vélo après la ligne d'arrivée.
Ce sera intéressant de voir la tactique d'Etixx ce soir. Une troisième place suffira à Sagan pour reprendre la tête avec le jeu des bonifications je crois. Cavendish peut gagner l'étape évidemment et en partie sécuriser son coéquipier, mais Alaphilippe va devoir se mêler au sprint aussi.
Sarconzie
17/05/2015 11:08
Citation (Next @ 17/05/2015 11:51)

J'ai vu le replay ce matin. Enorme sa montée. Même si le plateau est peu relevé en terme de grimpeur, lâcher un Henao n'est pas un mince exploit déjà.
Henao, Gesink, Ten Dam, c'est pas la crème de la crème, mais ça reste un niveau plus qu'honnête.
Il surprend vraiment, même si apparemment il avait déjà gagné une étape de montagne sur le Tour de l'Avenir en 2013. Pour moi, c'est déjà plus qu'un puncheur-sprinteur et un coureur de classiques, je m'enflamme peut-être, mais il semble avoir le potentiel pour gagner une course comme Paris-Nice.
Avec Bardet et Alaphilippe, on semble tenir deux vrais bons coureurs. J'aime bien Gallopin aussi, Pinot est un excellent grimpeur, mais sa faiblesse dans les chronos semble franchement rédhibitoire. Ca change des Jicé Péraud et Christophe Moreau, c'est bien kiffant cette nouvelle génération de coureurs français.
Pinot a bien taffé sur le CLM, il a fait des bonnes choses dans l'exercice cette saison.
Pour Alaphilippe, c'est dommage que Sagan ait fait une montée pareille (le mec est allé au bout de lui-même

), il va le sauter grâce aux bonifications
A la place de Etixx, je crois que je tenterais un coup avec tout le monde (Cavendish compris) qui emmène Alaphilippe pour faire le sprint avec Sagan.
Le plateau des sprinters n'est pas énorme, une place peut se tenter surtout qu'ils ont une équipe taillée pour emmener les sprints.
Ou alors tous les Etixx jouent pour leur gueule. Cavendish, Renshaw, Trentin et Alaphilippe font le sprint à bloc pour tenter d'empêcher Sagan de faire Top 3.
Betancur, Kuijswijk, Tiralongo, Colbrelli, Moinard, Lopez, Elissonde, Hesjedal, Slagter, Geschke, Belkov sont devant aujourd'hui sur le Giro.
Cette fois Elissonde y est.
Betancur doit vouloir perdre ses kilos en trop.
Attaque de Cataldo dans le peloton.
L'échappée à 2'40" d'avance.
Tinkoff n'a pas envie de laisser filer comme hier. Contador risque de vite se retrouver seul en fin d'étape mais le vainqueur d'étape n'est probablement pas parmi les échappées cette fois.
Quoique ça remonte à 5min...
A 14km de l'arrivée, Slagter seul en tête.
1'50'' derrière le reste de l'échappée du jour où ça s'attaque pas mal mais ça ne regagne pas de temps. Elissonde, Hesjedal, Moinard, Tiralongo, Kruiswijk sont notamment là.
Tiralongo attaqué ! Suivi par Betancur.
Derrière le peloton est encore assez grand.
La Tinkoff accélère et l'écart fond pour les échappées ! bientôt plus que 1'30''
Attaque d'Aru !
TouchéCoulé
17/05/2015 15:30
Aru, Contador, Landa et Porte partent
Uran n'a pas pu suivre. Landa présent encore une fois.
Sarconzie
17/05/2015 15:35
Putain l'Australie, ça forme que des crapauds suceurs de roues.
Bon esprit les commentateurs de bein

"non non non passe pas !"
Les gros tocard sur la défensive
Tiralongo parti pour gagner
Et Uran va manger une minute de plus.
TouchéCoulé
17/05/2015 15:49
Aru
Sarconzie
17/05/2015 15:50
Aru

Ce Pippo Inzaghi du vélo, tellement mesquin.
ManoCornuta
17/05/2015 15:51
Aru
Sarconzie
17/05/2015 15:52
Citation (ManoCornuta @ 17/05/2015 16:51)

Aru

Comment je vais bander quand il va prendre cher sur le chrono de 60 bornes.
Ca tourne bizarrement à plein régime chez Astana entre les Aru, Landa, Cataldo, Tiralongo et ses 37 balais, heureusement que Kangert est malade
Au moins il tente toujours Aru. Porte est bien dégueulasse à regarder.
Sarconzie
17/05/2015 15:58
Citation (Next @ 17/05/2015 16:53)

Au moins il tente toujours Aru. Porte est bien dégueulasse à regarder.
Des simulations d'attaque. Il est en train d'éliminer Uran du podium, mais il va se faire manger sur le chrono, va falloir qu'il fasse beaucoup plus s'il veut gagner le Giro.
Citation (Sarconzie @ 17/05/2015 16:58)

Des simulations d'attaque. Il est en train d'éliminer Uran du podium, mais il va se faire manger sur le chrono, va falloir qu'il fasse beaucoup plus s'il veut gagner le Giro.
On n'a pas encore eu d'étape où il y avait la possibilité de réellement faire la différence non plus. Ça reste assez roulant pour les leaders jusqu'ici.
Sarconzie
17/05/2015 16:08
Citation (Next @ 17/05/2015 16:59)

On n'a pas encore eu d'étape où il y avait la possibilité de réellement faire la différence non plus. Ça reste assez roulant pour les leaders jusqu'ici.
Certes, on verra sur la 3e semaine, mais il a des chances d'avoir un gros débours avant d'attaquer les grosses étapes. Et vu ce qu'il montre, ce sera pas suffisant je pense pour se débarrasser de la sangsue australienne. Pour moi, à moins d'entamer de grosses manoeuvres, et ça se fait très rare dans le cyclisme actuel, il aura 2 étapes : celle du 28 et celle du 30 mai. Ca risque d'être un peu léger.
stoner_man
17/05/2015 16:19
Astana qui devait paumer sa licence et qui se balade. C'est beau.
TouchéCoulé
17/05/2015 19:31
Cavendish gagne la dernière étape du Tour de Californie.
Sagan finit 3eme à la photo finish d'un poil de cul et donc gagne l'épreuve

Edit :
ManoCornuta
17/05/2015 19:37

Sagan qui gagne rien cette année mais quand c'est contre un français voila qu'il parviens soudain a avoir un peu de cul
Pas que du cul vu comme il s'est défoncé hier. Mais dommage pour Alaphillipe qui méritait aussi.
Citation (k0bestyling @ 17/05/2015 02:05)

Belle étape de Alaphilippe. A relativiser un peu cependant vu la faiblesse du plateau (surtout en montagne).
Ouais, en Californie, y'a rarement les meilleurs. Mais bien quand meme, a voir sur l'étape reine.
Citation (Sarconzie @ 17/05/2015 16:52)

Comment je vais bander quand il va prendre cher sur le chrono de 60 bornes.
L'an dernier, il était très bien placé sur le CLM.
Vite fait l'étape en cours, c'est du plat de bout en bout, avec un 4è cat en plein milieu. Ca va finir au sprint bien évidemment.
5 hommes devant, Busato, Marangoni, Gatto, Malaguti, Boem. 2'35 à 40km de la ligne.
Kung a tenté un démarrage à 20KM mais a été repris au bout de 2Km, sous l'impulsion de LottoSoudal, qui roule pour Greipel. 2' à 16Km
10KM 1'33. Ils sont plus que 4 devant, Gatto a crevé.
1'19 à 9KM, c'est pas dit qu'ils puissent revenir. Il n'y a que Lotto Soudal devant.
Porte attardé
5KM 1'
Porte avec 4 hommes pour tenter de revenir sur le peloton.
Un AG2R a tenté une sortie en vain.
Le groupe Porte dans les voitures. 35" de retard sur le peloton
2.8KM 53" pour les fuyards.
Ah ok la voiture. Ils veulent pas mettre une corde pour le tirer non plus?
1K8 52" pour le peloton 1'20 pour Porte
Marangoni attaque a 1KM2
Flamme Rouge, Marangnoi à 40 m d'avance
Boem remonte Marangoni à 300m et l'emporte.
Porte arrive à 1'05 de Boem, le peloton est arrivé à 20"
Porte que perd 45 secondes sur cette étape
Le sprint du peloton arrivé à 18" par Nizzolo devant Modolo et Greipel.
Citation (xo157 @ 19/05/2015 17:05)

Porte que perd 45 secondes sur cette étape

47", sur crevaison.
Chadmild
19/05/2015 16:32
Citation (Philo @ 19/05/2015 17:16)

Crevaison, c'est sûr ?
Apparemment oui. Même poto Matthews est venu prêter main forte pour le ramener...
C'est honteux la pénalité de Porte
Tout est fait pour aider Aru
Quand une équipe donne un bidon à un coureur d'une autre équipe il n'y a pas sanction, pourquoi?
Hanzaplast
19/05/2015 20:21
Le Giro sans la ritalerie ce n'est plus le giro
TouchéCoulé
19/05/2015 20:33
Citation (suker57 @ 19/05/2015 21:16)

Quand une équipe donne un bidon à un coureur d'une autre équipe il n'y a pas sanction, pourquoi?
Ne pas oublier que Sky = SIDA donc partant de là, c'est une bonne chose
Hanzaplast
19/05/2015 20:38
Citation (Nemeto @ 19/05/2015 21:26)

Ouais mais quand même, ils ont un sacré talent les enculés. J'attends de voir ce qu'ils vont trouver pour Contador. Il a eu de la chance Quintana dans la descente l'année dernière.

Comme j'ai pas vu l'étape, quelqu'un peut me dire comment se fait-il qu'il n'y est aucun Sky ne soit avec leur leader?
Citation (TouchéCoulé @ 19/05/2015 21:33)

Ne pas oublier que Sky = SIDA donc partant de là, c'est une bonne chose
Je déteste Porte mail là franchement c'est moche
L'entraide et les alliances ont toujours existé
Citation (Hanzaplast @ 19/05/2015 21:38)

Comme j'ai pas vu l'étape, quelqu'un peut me dire comment se fait-il qu'il n'y est aucun Sky ne soit avec leur leader?
Pendant le direct on a pas vu l'incident, on a juste vu des Sky se retourner et se laisser lacher petit a petit avant de comprendre que Porte etait decroche.
Citation (Nemeto @ 19/05/2015 21:26)

J'en ai vu des enculades mais celle-là est quand phénoménale

Citation (Varino @ 19/05/2015 21:43)

Pendant le direct on a pas vu l'incident, on a juste vu des Sky se retourner et se laisser lacher petit a petit avant de comprendre que Porte etait decroche.
La réalisation de la Rai d'ailleurs

Même les mecs de BeIN se sont plaints à la fin de l'étape tellement c'était n'importe quoi.
Citation (suker57 @ 19/05/2015 21:16)

Honteux ? C'est rare qu'une équipe concurrente va aider le leader de cette manière quand meme. Et le bidon, c'est pas comparable. Après, 2', ca parait lourd. Mais c'est un Sky, CHAI Batards d'anglais !
Citation (Hanzaplast @ 19/05/2015 21:38)

Sur le direct, on voit l'arrière du peloton, avec deux Sky derrière qui se laissent décrocher, et le mec de la moto derrière le peloton explique que Porte est arrêté avec Matthews, suite à une crevaison. Ensuite, t'as quatre Sky avec Porte pour aider à revenir sur les 6 derniers KM.
Citation (Philo @ 19/05/2015 21:52)

La réalisation de la Rai d'ailleurs

Même les mecs de BeIN se sont plaints à la fin de l'étape tellement c'était n'importe quoi.
Comme tous les ans, après le site de la Gazzetta est pas mal fait, on a la possibilité de voir plusieurs caméras, meme celle des hélicos.
Un point sur la course. Etape dite de moyenne montagne

(un 3è cat au début, un autre avant la mi course et un 4è cat sur la fin, passé par deux trois fois vu qu'on finit sur le circuit d'Imola)
7 devant, on a Hesjedal, Zakarin, Rosa, Betancur, Kruijswijk, Pelizotti et Intxausti.
A 20", 3 lachés dont Montaguti, déjà présent hier.
A 1'37 le peloton, alors qu'il reste 36KM
Kung, comme hier, tente une sortie. Il est pointé à 1'09 des fuyards, 1'41 pour le peloton
k0bestyling
20/05/2015 15:24
Zakarin qui part seul
Kung repris. Le peloton à 1'15 à 19KM
Zakarin compte seulement 15" d'avance
k0bestyling
20/05/2015 15:33
Grosse chute de Uran
Il repart malgré tout
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.