5.5KM. Omega Pharma en tete pour Ciolek ou Martin. Tous les sprinteurs remontent au fur et a mesure.
Degenkolb qui crève.
1.6KM. Attaque de Gilbert.
Flamme rouge, il a encore un peu d'avance.
Citation (Homer @ 06/06/2012 16:42)
1528520[/url]']
1.6KM. Attaque de Gilbert.
Gilbert repris.
Une chute dans les 500M dont un RadioShack et Boasson Hagen remporte le sprint.
Rien suivi cette année, qui sont les favoris pour le tour 2012 ?
Boasson Hagen facile devant Ciolek, Bozic, Kruge, Gallopin et Hinault font 6 et 9.
Citation (M4URIC3 @ 06/06/2012 16:46)

Evans
Citation (M4URIC3 @ 06/06/2012 16:46)
1528537[/url]']
Evans et Wiggins pour l'instant. On verra avec les pronos, j'aimerai bien Nibali.
Comem d'hab merci à Homer pour le live.
Citation (Homer @ 06/06/2012 10:29)

L'Equipe qui annonce une possible fusion Liquigas - Saxo Bank pour l'an prochain. Sagan, Basso, Contador dans la meme équipe.
En fusionnant les deux équipes ça en fera une correcte par contre Basso n'a clairement pas l'aura des deux autres.
Du coup Contador resterait? l'equipe resterait italienne ou danoise?
Il n'y a pas trop d'infos c'est juste évoqué dans l'article sur Nibali.
D'ailleurs ils mettent Kreuziger dans la possible équipe fusionnée donc possible retour aux sources pour lui (à moins que ce ne soit une coquille).
Demain c'est le chrono de 53 bornes et ça devrait barder il y a de sacrés rouleurs sur ce Dauphiné.
Coquille pour Kreuziger, puisqu'il y'a Nibali qui devrait le rejoindre.
C'est lequipe.fr donc bien possible
Pour garder Contador Saxo ne peut se contenter de l'équipe actuelle qui est bien faible. Pour le Tour d'Espagne cela devrait suffire
Chadmild
06/06/2012 22:01
Citation (atepu @ 06/06/2012 20:48)

Demain c'est le chrono de 53 bornes et ça devrait barder il y a de sacrés rouleurs sur ce Dauphiné.
Ouep ils pourront se tester en vue des chronos sur le Tour (celui de la veille de l'arrivée fait exactement la même distance que celui d'aujourd'hui) car les CLM aussi longs sont pas communs. Et on aura une indication sur les écarts possibles que pourront perdre les outsiders sur les grimpeurs/rouleurs favoris (Wiggins, Evans).
J'espère voir un grand Coppel, il semble avoir les jambes en tout cas.
Ti_Misié_Gwada
07/06/2012 13:44
Etape 4 - Villié-Morgon Bourg-en-Bresse 53.5 km
73 coureurs sont déjà arrivés. Wiggins partira en dernier à 15h15.
Le premier est Luke Durbridge, celui qui avait gagné le prologue, avec 01h04min50s.
Point à 14h30
1er DURBRIDGE 01h04min50s
2eme GRABSCH 01h06min22s à 01min32
3eme ROUX 01h06m25s à 01min35
Jeannesson est très loin, il est à plus de 10min. Andy lui est à 9min,il pourra faire une longue échappée samedi.
Edvald Boasson Hagen prend la deuxième place en 01h05min51s avec un retard de 01min01s.
Chadmild
07/06/2012 14:16
L'attitude d'Andy est quand même honteuse ! Il doit pas être si mal que ça en vérité, en tout cas, certainement pas au point de se faire lâcher dès que ça monte un peu ou de se prendre près de 10' dans un chrono. Il pourrait au moins faire ce chrono à fond pour se jauger, lui qui avait déclaré vouloir et devoir s'améliorer dans cet exercice.
Cela veut pas forcément dire qu'il sera à la ramasse le mois prochain attention mais à quoi joue-t-il sur ce Dauphiné ?
Il ne mériterait pas d'être sélectionné sur le Tour et ce serait bien que Bruyneel ait les couilles de laisser les fréros chez eux pour faire de Klöden le leader de la RNT.
Ti_Misié_Gwada
07/06/2012 14:16
Point à 15h15
Tous les coureurs sont partis.
1er DURBRIDGE 01h04min50s
2eme SIUTSOU 01h05min41s à 51s
3eme HAGEN 01h05min51s 01min01s
A 15h20, au point numéro 1 Wilco Kelderman (Rabobank) devance Durbridge de 15sec et au point numéro 2 de 21sec. Il va tenir?
A 15h25, Van Garderen prend la deuxième place avec 51sec de retard sur Durbridge à l'arrivée. Chavanel prend la première place au chrono 1.
En fait Andy a chuté, ce qui explique en partie ce chrono.
Ti_Misié_Gwada
07/06/2012 14:32
Citation (Chadmild @ 07/06/2012 15:16)

L'attitude d'Andy est quand même honteuse ! Il doit pas être si mal que ça en vérité, en tout cas, certainement pas au point de se faire lâcher dès que ça monte un peu ou de se prendre près de 10' dans un chrono. Il pourrait au moins faire ce chrono à fond pour se jauger, lui qui avait déclaré vouloir et devoir s'améliorer dans cet exercice.
Cela veut pas forcément dire qu'il sera à la ramasse le mois prochain attention mais à quoi joue-t-il sur ce Dauphiné ?
Il ne mériterait pas d'être sélectionné sur le Tour et ce serait bien que Bruyneel ait les couilles de laisser les fréros chez eux pour faire de Klöden le leader de la RNT.

Andy a chuté en fait :
Interrogé au micro de Radio France à son arrivée à Bourg-en-Bresse, Andy Schleck fait le récit de son chrono : « J’étais bien parti mais après il y eu le vent, qui m’a mis par terre dans un virage. Honnêtement, j’ai tout perdu à ce moment-là : dans la tête, mais aussi à cause de la blessure car je n’avais plus une position aérodynamique. C’est une journée à oublier. Parfois c’est comme ça ! Au Tour de Suisse, je suis toujours un peu derrière, et pourtant je suis présent sur le Tour. Je ne suis donc pas inquiet du tout pour le Tour. »
Interrogé après le contre-la-montre difficile d’Andy Schleck, le manager de l’équipe RadioShack Nissan revient sur la performance de son leader : « Je ne sais pas exactement s’il est très touché physiquement. Il y avait énormément de vent, et il est tombé dans un virage sur la droite, lorsqu’une rafale a soulevé sa roue. Il s’est relevé toute de suite, mais il a perdu confiance. Ensuite il a crevé, et il a pris le vélo de réserve. A partir de ce moment, il a simplement cherché à rejoindre l’arrivée sans chuter. Le plan, c’était de fournir un effort constant, et il était bien parti. Il avait l’air bien, et n’était pas à la limite. Mais une fois qu’on a été surpris par le vent, on ne pense plus qu’à ça. Je l’ai vu arrêter de pédaler 20 ou 30 fois par crainte de la chute. »
Par contre il avait déjà perdu 2 minutes au km18 (chrono1)
Chadmild
07/06/2012 14:34
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 07/06/2012 15:16)

En fait Andy a chuté, ce qui explique en partie ce chrono.
Je veux bien mais il a pas dû se faire réanimer pendant 10 minutes non plus...
Il avait pas d'excuse sur le fait d'être distancé dans les petites bosses ces derniers jours.
Homer n'est pas la aujourd'hui
Ti_Misié_Gwada
07/06/2012 14:39
Citation (Jekill @ 07/06/2012 15:34)

Ouai désolé, je fais comme je peux
Point à 15h36, Kelderman prend la première place avec 12 sec d'avance à l'arrivée.
Point à 15h40
Tout le monde est passé au chrono 1 :
1er CHAVANEL 20min21s
2eme MARTIN Tony 20min25s à 4s
3eme WIGGINS 20min32s à 11s
4eme KELDERMAN 20min36s à 14s
5eme EVANS 20min39s à 17s
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 07/06/2012 15:39)

Ouai désolé, je fais comme je peux
Point à 15h36, Kelderman prend la première place avec 12 sec d'avance à l'arrivée.
Non non t'assure. Merci d'ailleurs.
Du coup je regarde aussi le chrono. Martin me fait bonne impression.
Chavanel premier au 1er intermediaire, parti trop vite ou grosse perf en vue ? On verra, il met 11sec à Wiggins déjà.
Froome finit 2ème juste derrière Kelderman, comment je vomis cette équipe
Ti_Misié_Gwada
07/06/2012 14:56
Point à 15h54
Rogers prend la première place avec un temps de 01h04min23s.
Chavanel est deuxième au chrono 2 à 4 sec de Rogers qui lui était à 29 sec de Chavanel au chrono 1. Chavanel a dû partir fort.
A 15h57 : Gros temps de Martin au chrono 2, il devance Rogers de 25 sec.
A 16h05 : Wigins fait plus fort, il devance Martin de 36 sec au chrono 2
Wiggins qui rattrape Evans

Team Sky
Ti_Misié_Gwada
07/06/2012 15:16
Citation (Bahal @ 07/06/2012 16:07)

Wiggins qui rattrape Evans

Team Sky

Il garde ses distances, il ne veut pas trop lui faire honte
A 16h20 : Wiggins gagne le chrono devant Martin et Rogers
Citation (Varino @ 06/06/2012 20:11)

Du coup Contador resterait? l'equipe resterait italienne ou danoise?
La piste la plus chaude amène Contador chez Omega.
Chadmild
07/06/2012 15:27
Citation (Varino @ 07/06/2012 16:19)

Phonak 2.0
J'entends très bien ce que tu veux dire par là
A ne pas oublier AG2R pour accueillir Contador, Beloki est bien allé chez Brioches la Boulangère
Ti_Misié_Gwada
07/06/2012 15:33
Du côté des français pour le classement général c'est pas super sur cette étape : Coppel a perdu 2min49, Péraud 4min18, Rolland 5min21, Voeckler 6min04, Geniez 6min37, Jeannesson 12min21
Pour les outsiders sur cette étape : Rogers 1min11, Froome

1min33, Evans 1min43, Sanchez L. 1min53, Van Den Broeck 2min12, Van Garderen 2min28, Brajkovic 2min33, Nibali 3min30, Taaramae 5min32, Schleck^^ 10min47
Grosse, trèèès grosse perf de chavanel

Coppel pas mal du tout, ensuite le reste c'est très faiblard.
Faut pas s'y fier juillet est loin, ont voit qui est en forme trop tôt et qui ne l'est pas en tout cas.
Citation (Nemeto @ 07/06/2012 18:01)

Grosse, trèèès grosse perf de chavanel

Coppel pas mal du tout, ensuite le reste c'est très faiblard.
Faut pas s'y fier juillet est loin, ont voit qui est en forme trop tôt et qui ne l'est pas en tout cas.
Coppel plutôt un peu déçu de son temps, je l'espérais parmi les 10
Citation (Varino @ 07/06/2012 16:19)

Phonak 2.0
Rien qu'avec leur compo de ce dauphinée, ça faisait peur. Mais là, ils TOUS au top niveau. Impressionnant.
Cavendish va en claquer des tonnes au Tour avec ce train là.
Wiggins est déjà fin prêt et il ne peut pas laisser passer l'opportunité de gagner un autre Dauphiné sachant qu'il y a des doutes sur ses réelles capacités à gagner le Tour.
Très belle perf de Chavanel

Pas mal de coureurs encore en rodage mais Nibali perd tout de même beaucoup de temps.
Joli retour aux affaires de Tony Martin après sa sévère chute c'est sympa de le revoir à un bon niveau. On peut déjà le cocher pour la victoire d'étape la veille de l'arrivée à Paris.
Demain escalade du Grand Colombier mais c'est le fac-similé de l'étape du Tour...
Citation (Jekill @ 07/06/2012 15:34)

Désolé, de repos ce jour. Demain, montagne, j'en suis
Un bon live de la montée du Grand Colombier surtout
Après ce sera moins intéressant
Sérieux, Wiggins qui remonte Evans

Chavanel bien. Coppel pas mal. Mais la Sky, abusé, on dirait l'US Postal avec 5 Armsrtong quoi...
Citation (Homer @ 07/06/2012 22:12)

Mais la Sky, abusé, on dirait l'US Postal avec 5 Armsrtong quoi...
A part Froome le reste ce sont de bons rouleurs ce n'est pas si étonnant
Citation (atepu @ 07/06/2012 20:28)

Demain escalade du Grand Colombier mais c'est le fac-similé de l'étape du Tour...
Un des cols les plus durs et sous estimé de France parait-il.
1. WIGGINS Bradley 1 SKY PROCYCLING 1h 03' 12"
2. MARTIN Tony 161 OMEGA PHARMA-QUICK STEP 1h 03' 46" + 00' 34"
3. ROGERS Michael 7 SKY PROCYCLING 1h 04' 23" + 01' 11"
4. KELDERMAN Wilco 183 RABOBANK CYCLING TEAM 1h 04' 37" + 01' 25"
5. CHAVANEL Sylvain 162 OMEGA PHARMA-QUICK STEP 1h 04' 45" + 01' 33"
6. FROOME Christopher 2 SKY PROCYCLING 1h 04' 45" + 01' 33"
7. DURBRIDGE Luke 173 ORICA GREENEDGE 1h 04' 49" + 01' 37"
8. EVANS Cadel 11 BMC RACING TEAM 1h 04' 55" + 01' 43"
9. MILLAR David 126 GARMIN - BARRACUDA 1h 05' 03" + 01' 51"
10. SANCHEZ Luis-Leon 181 RABOBANK CYCLING TEAM 1h 05' 05" + 01' 53"
11. VAN DEN BROECK Jurgen 31 LOTTO-BELISOL TEAM 1h 05' 24" + 02' 12"
12. GRIVKO Andriy 25 ASTANA PRO TEAM 1h 05' 28" + 02' 16"
13. VAN GARDEREN Tejay 18 BMC RACING TEAM 1h 05' 40" + 02' 28"
14. SIUTSOU Kanstantsin 8 SKY PROCYCLING 1h 05' 40" + 02' 28"
15. KIRYIENKA Vasil 155 MOVISTAR TEAM 1h 05' 42" + 02' 30"
16. BRAJKOVIC Janez 23 ASTANA PRO TEAM 1h 05' 45" + 02' 33"
17. HAGEN Edvald Boasson 3 SKY PROCYCLING 1h 05' 50" + 02' 38"
30. PORTE Richie 6 SKY PROCYCLING 1h 06' 39" + 03' 27"
54. KNEES Christian 4 SKY PROCYCLING 1h 08' 08" + 04' 56"
110. PATE Danny 5 SKY PROCYCLING 1h 10' 35" + 07' 23"
Ca fait flipper quand tu te dis que Porte à fond faisait top 5-10 tranquille, Pate est un bon rouleur aussi. Et à la maison tu as Geraint Thomas, Lovquist, et même Uran qui dans mes souveniers roule pas mal.
BMC peut rivaliser sur un CLM par équipe à votre avis? Phinney m'impressionne énormément.
Le problème avec cette armada Team Sky, c'est que le Tour va être d'un ennui monstre. Cavendish aura son train pépère pour les sprints ; dans les étapes de montagne, US Postal style où l’écrémage se fera par l'arrière et Wiggins se retrouvera seul avec Evans et quelques sangsues comme Klöden ou Horner.
Les grimpeurs n'ont aucune chance, et pas la peine pour eux de tout miser sur la Vuelta, vu que Contador, avec la rage accumulé et quelques bons entraînements, va mettre tout le monde d'accord .
Citation (Bob @ 07/06/2012 22:24)

Le problème avec cette armada Team Sky, c'est que le Tour va être d'un ennui monstre. Cavendish aura son train pépère pour les sprints ; dans les étapes de montagne, US Postal style où l’écrémage se fera par l'arrière et Wiggins se retrouvera seul avec Evans et quelques sangsues comme Klöden ou Horner.
Les grimpeurs n'ont aucune chance, et pas la peine pour eux de tout miser sur la Vuelta, vu que Contador, avec la rage accumulé et quelques bons entraînements, va mettre tout le monde d'accord .
Même si je ne m'attends pas à un grand Tour, Wiggins sur trois semaines je ne suis vraiment pas sûr qu'il tienne la route. Sky va aussi courir après les sprints pendant 10 jours et cela va laisser des traces. Peut-être que la force de Sky va aussi pousser les autres à tenter des choses car il y a des rouleurs-grimpeurs mais à la moindre accélération ça va exploser.
Il faudra d'ailleurs suivre le Tour de Suisse qui commence samedi avec les autres leaders Radioshack et une belle équipe côté Rabobank avec un Gesink impérial dans le tour de Californie.
En voyant Wiggins, et toute sa préparation depuis le début de saison, je revois la même minutie (pas dit pharmacie

) de celle d'Armstrong.
Bien qu'on dise qu'il est très difficile de remporter Dauphinée et Tour, le Wiggins 2012 me parait bien armé pour le réaliser.
Et les 100 bornes de clm vont lui permettre d'attendre sereinement l'effort soliraire pour aller chercher son maillot. Faudra être costaud pour empêcher le british de remporter ce Tour.
Au Tour de Suisse, ça va être pas mal effectivement pour juger la concurrence.
Citation (atepu @ 07/06/2012 22:30)

Même si je ne m'attends pas à un grand Tour, Wiggins sur trois semaines je ne suis vraiment pas sûr qu'il tienne la route. Sky va aussi courir après les sprints pendant 10 jours et cela va laisser des traces. Peut-être que la force de Sky va aussi pousser les autres à tenter des choses car il y a des rouleurs-grimpeurs mais à la moindre accélération ça va exploser.
Il faudra d'ailleurs suivre le Tour de Suisse qui commence samedi avec les autres leaders Radioshack et une belle équipe côté Rabobank avec un Gesink impérial dans le tour de Californie.
Le Tour n'est pas difficile et avec le système de points UCI la Sky aura des alliés
Dès dimanche une belle étape sur le Tour de Suisse.
J’espère ne pas me tromper mais Wiggins je ne le vois pas gagnant (mais ça peut être au profit d'un Evans

).
Sur les CLM du Tour il ne fera pas de tels écarts surtout sur le dernier qui va se jouer à la forme (à part des rouleurs comme Martin qui vont faire du gruppetto pour gagner l'étape).
Enfin si ça se passe mal ce Tour peut être un des plus sales qu'on ait vu

Citation (suker57 @ 07/06/2012 22:40)

Le Tour n'est pas difficile et avec le système de points UCI la Sky aura des alliés
Ce sont les coureurs qui rendent un parcours difficile ou non. Si ça se joue sur 2 kilomètres d'ascension à chaque fois il a toutes ses chances sinon ça me semble compliqué. Meme si sa prépa était axée sur le Tour où il a chuté, il a quand même bien explosé dans la Vuelta.
Chadmild
07/06/2012 21:49
J'espère qu'on aura des dynamiteurs du style VDB, Nibali ou José Cobos, que ce soit sur le Dauphiné ou le Tour, pour éviter de se taper un train Sky style Liquigas dans le dernier Giro.
Citation (Chadmild @ 07/06/2012 22:49)

José Cobos
Il a beaucoup donné dans son couloir faut pas en attendre des merveilles.
atepu

Sinon, l'étape du jour...

Le Grand Colombier va faire du dégât sur le coup. Mais derrière y'a encore trop de kilomètres pour faire la décision.
Dans les résultats récents, Betancourt, le colombien de Movistar remporte le Tropheo Melinda en Italie.
Le Slovaque Kump, Adria Mobil, remporte le Grand Prix Sudkarnten en Autriche. Le Letton Flaskis de Chipolte remporte le Riga GP. Le Kazakh d'Astana, Tleubayev, remporte la Coppa Della Pace - Trofeo Anelli en Italie.
Le lituanien Bagdonas, Sean Kelly Team, remporte le Memorial Philippe Van Coningsloo en Belgique. Le Philadelphia International Challenge a été remporté par le russe Serebryakov, Team Type 1. Le GP du Canton d'Argovie, en Suisse, a été remporté par l'ouzbek Lagutin de Vacansoleil.
Enfin la Ronde de l'Oise a commencé hier, premiere victoire pour Kuznetsov, le russe de la Katusha, qui l'emporte, après une échappée à 4, dont Chtioui, le tunisien d'Europcar, était présent. Il reste trois étapes.
Dauphiné Live - 5è étape :
Quinziato (BMC), Van de Walle (LTB), Vorganov (KAT) et Tanner (SAX) sont partis au KM16, mais le peloton ne les a pas laissé filé, ils ont été repris 10 bornes plus tard. Duqué (COF) et Losada (KAT) ont tenté un coup au KM 33, Dockx (LTB), Howard (OGE) et Barredo (RAB) ont tenté de les rejoindre mais le peloton a été reprendre tout le monde.
KM 45, peloton groupé qui va entamer la montée de la Côte du Corlier.
Dans la montée, Silin (AST), Trofimov (KAT) et Levarlet (SAU) ont attaqué. Puis un groupe s'est formé, avec notamment Moncoutié (COF), Rolland (EUR). Ils ont compté quelques secondes d'avance, Sky roulant derrière. Dans le groupe on trouve quasi tous les premiers du classement de la montagne, Kadri, Edet, Moncoutié, Pauriol, Feuillu, Moinard ont passé la ligne du 2è cat avec 8" d'avance sur le peloton.
Ce groupe a été repris par le peloton et pas loin derrière, au KM68, Fofonov (AST), Reza (EUC), Sarmiento (LIQ), Di Gregorio (COF), Martinez (EUS), Vichot (FDJ), Navarro (SAX) et Jeandesboz (SAU) sortent, ils prennent 8’’ d’avance sur deux poursuivants, Losada (KAT) et Mederel (SAU), puis 20’’ sur le peloton. Les deux feront la jonction deux KM plus loin. Et le peloton a laissé partir, puisqu'ils ont 4'50 au KM 84.
A 102KM de l'arrivée, 5'05.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.