Un petit retour sur l'étape du Zoncolan
Un seul mot: MAGIQUE
J'étais placé à 4 km de l'arrivée, dans les 2 derniers km difficiles, les mecs étaient déjà bien entamés par les 3,5 km à 16% qui précédaient.
Je me suis mis avant un virage pour bien pouvoir les voir arriver et j'étais quasi seul sur 50 mètres, le top pour me faire repérer avec mon maillot PSG et mon drapeau français et bien me faire entendre.
Les coureurs étaient quasiment collés à la route, certains montaient en zigzag comme des cyclos du dimanche.
Et que dire des poussettes, les mecs étaient morts et étaient bien contents de se faire pousser sur ces portions, il y avait même une course des poussettes où les coureurs demandaient aux pousseurs de dépasser l'autre cycliste poussé
Les mecs cherchaient du regard un spectateur pour les pousser, des regards de détresse quasiment pour certains...
Sans parler des ravitaillements interdits, des accrochages aux voitures, une vraie entraide entre les équipes. Dans cette montée le maillot importe peu, il y avait une vraie fraternité.
Le plus mal en point était Quintero de la Colombia qui à bout de force s'accrochait aux vélos sur la galerie de la voiture Omega, son regard en disait long.
Tu profites vraiment, les coureurs passent par groupe de 4-5 maxi, la plupart seul, parfait pour profiter.
J'ai fait mon bon supporter en encourageant tous les coureurs et plus particulièrement les équipes françaises, c'est ainsi qu'un Europcar m'a filé son bidon en passant après mes multiples encouragements

Il s'agit d'Angelo Tulik qui avait fini 3ème de la 13e etape.
J'ai ressenti un vrai échange avec les coureurs, un grand moment de sport pour moi
J'y retournerai