Citation (Philo @ 29/04/2012 00:11)

C'est moi ou le plateau est super pauvre ?

A part les Italiens, aucun grand leader ne fait le Giro.
Ca part samedi et les partants sont toujours pas officiel, ça craint qd même...
Franchement les noms pour l'instant je n'y vois que :
Joaquin Rodriguez
Scarponi
Cunego
Schleck
Kreuziger
Vandevelde
Basso
Uran
De Gendt
Dekker
Thomas
Gadret et Dupont

Casar
Hejsedal
Txurruka
Szmyd
Garrate
**
Franck
Farrar
Nieve, Mollema, Kreuswik y vont? Kloden chez les papis shack?
Je vois bien Basso faire mal apparemment toutes les difficultés sont en 3e semaine. Certains risquent d'etre fatigués de leur debut de saison.
Citation (Varino @ 30/04/2012 15:32)

Nieve, Mollema, Kreuswik y vont? Kloden chez les papis shack?
Je vois bien Basso faire mal apparemment toutes les difficultés sont en 3e semaine. Certains risquent d'etre fatigués de leur debut de saison.
Nieve oui, comme Rujano d'ailleurs (mais j'y crois pas)
Kloden, Mollema et Krujswick (??) non.
Basso il est mort, surtout sur la durée.
Franchement je ne vois que Scarponi
J'ai trouvé ça qui semble être la bonne liste
AG2R: John Gadret; Manuel Belletti; Julien Berard; Guillaume Bonnafond; Hubert Dupont; Ben Gastauer; Gregor Gazvoda; Matteo Montaguti; Mathieu Perget
ANDRONI GIOCATTOLI: Jose' Humberto Rujano Guillen: Jose' Rodolfo Serpa Perez; Emanuele Sella; Roberto Ferrari; Fabio Felline; Alessandro De Marchi ; Miguel Angel Rubiano Chavez; Carlos Jose' Ochoa; Jackson Jesus Rodriguez Ortiz
Astana: Roman Kreuziger; Fredrik Carl Wilhelm Kessiakoff; Paolo Tiralongo; Simone Ponzi; Alexsandr Dyachenko; Andrey Zeits; Kevin Seeldraeyers; Egor Silin; Tanel Kangert
BMC: Thor Hushovd; Mathias Frank; Alessandro Ballan; Taylor Phinney; Marco Pinotti; Mauro Santambrogio; Ivan Santaromita; Johann Tschopp; Danilo Wyss
Colnago: Domenico Pozzovivo; Sacha Modolo; Enrico Battaglin; Gianluca Brambilla; Stefano Pirazzi; Sonny Colbrelli
Stefano Locatelli; Angelo Pagani; Marco Canola
Euskaltel: Mikel Nieve Ituralde; Adrian Saez De Arregui Egurrola; Jon Izaguirre Insausti; Miguel Minguez Ayala; Pierre Cazaux; Victor Cabedo Carca; Iban Velasco Murillo; Amets Txurruka Ansola; Juan Jose' Oroz Ugalde
Farnese Vini - Selle Italia: Filippo Pozzato; Oscar Gatto; Francesco Failli; Matteo Rabottini; Andrea Guardini; Elia Favilli; Pier Paolo De Negri; Luca Mazzanti; Kevin Hulsmans
FDJ: Sandy Casar; Mickael Delage; Arnaud Demare; William Bonnet; Francis Mourey; Geoffrey Soupe; Gabriel Rasch
Dominique Rollin; Jussi Veikkanen
Garmin: Tyler Farrar; Thomas Dekker; Jack Bauer; Antonio Murilo Fischer; Ryder Hesjedal; Robert Hunter; Alex Rasmussen; Peter Stetina; Christian Vande Velde
Greenedge cycling team: Matthew Harley Goss; Fumiyuki Beppu; Jack Bobridge; Daryl Impey; Jens Keukeleire; Brett Lancaster; Christian Meier; Svein Tuft; Tomas Vaitkus
Katusha: Joaquin Rodriguez Oliver; Pavel Brutt; Joan Horrach Rippoll; Alexander Kristoff; Aleksandr Kuschynski; Alberto Losada Alguacil; Daniel Moreno Fernandez; Gatis Smukulis; Angel Vicioso Arcos
Lampre: Michele Scarponi; Diego Ulissi; Matteo Bono; Damiano Cunego; Adriano Malori; Przemyslaw Niemiec; Daniele Pietropolli; Daniele Righi; Alessandro Spezialetti
Liquigas: Ivan Basso; Valerio Agnoli; Macej Bodnar; Eros Capecchi; Damiano Caruso; Paolo Longo Borghini; Cristiano Salerno; Sylvester Szmyd; Elia Viviani
Lotto: Bart De Clercq; Brian Bulgac; Francis De Greef; Kenny De Haes; Gert Dockx; Adam Hansen; Olivier Kaisen; Gianni Meersman; Dennis Vanendert
Movistar: Giovanni Visconti; Andrei Amador Bipkazakova; Jose' Herrada Lopez; Benat Intxausti Elorriaga; Pablo Lastras Garcia; Sergio Pardilla Bellon; Nairo Alexander Quintana Rojas; Branislau Samoilau; Francisco Jose' Ventoso Alberdi
Omega Pharma: Marco Bandiera; Dario Cataldo; Francesco Chicchi; Michal Golas; Nikolas Maes; Serge Pauwels; Michal Kwiatkowski; Martin Velits; Julien Vermote
Rabobank: Mark Renshaw; Juan Manuel Garate Cepa; Theo Bos; Tom Leezer; Stef Clement; Grischa Niermann; Tom Jelte Slagter; Jos Van Emde; Dennis Van Winden
Radioshack: Frank Schleck; Jan Bakelandts; Daniele Bennati; Ben Hermans; Giacomo Nizzolo; Nelson Felipe Oliveira Santos; Thomas Rohregger; Jesse Sergent; Oliver Zaugg
Sky: Mark Cavendish; Bernhard Eisel; Juan Antonio Flecha Giannoni; Sergio Luis Henao Montoya; Peter Kennaugh; Ian Stannard; Ben Swift; Geraint Howell Thomas; Rigoberto Uran Uran
NetApp: Cesare Benedetti; Jan Barta; Timon Seubert; Markus Eichler; Bartosz Huzarski; Reto Hollenstein; Andreas Dietziker; Matthias Brandle; Daniel Schorn
Saxo Bank: Matteo Tosatto; Anders Lund; Volodimir Gustov; Jonas Jorgensen Aaen; Juan Jose' Haedo; Luke Roberts; Mads Christensen; Manuele Boaro; Lucas Sebastian Haedo
Vacansoleil: Matteo Carrara; Thomas De Gendt; Romain Feillu; Sergey Lagutin; Gustav Erik Larsson; Tomasz Marczynski; Martijn Keizer; Martin Mortensen Kristen; Mirko Selvaggi
La misere Saxo Bank serieux

il va etre gai le depart depuis le Danemark...
Rabo a qui pour le general la?
Hanzaplast
30/04/2012 18:48
Citation (Varino @ 30/04/2012 16:49)

La misere Saxo Bank serieux

il va etre gai le depart depuis le Danemark...
Rabo a qui pour le general la?
Je vois que Garate qui a déjà fais plusieurs tops 10 dans le Giro il me semble. Par contre ça doit faire assez longtemps.
Pour le général il n'y a pas grand monde toutes équipes confondues
Par contre il y a de bons sprinters et pas mal de bons coureurs pour les étapes de moyenne montagne.
Ca promet une course assez indécise surtout qu'on a de la haute montagne jusqu'à la veille de l'arrivée qui est un CLM
Citation (Nemeto @ 30/04/2012 15:35)

Nieve oui, comme Rujano d'ailleurs (mais j'y crois pas)
Kloden, Mollema et Krujswick (??) non.
Basso il est mort, surtout sur la durée.
Franchement je ne vois que Scarponi

Basso vise le Giro il est mon favori.
Sur le Tour il a du mal mais le Giro c'est sa course
Perso je pense comme Nemeto que Basso est rincé.
Kreuziger arrive à l'âge de raison et a fait un bon début de saison dans une équipe qui vole attention à lui
J'essaierai de faire une présentation sympa du Giro dans la semaine.
Malavita
30/04/2012 22:34
Que pensez vous des chances de Gadret ?
L'année dernière il fait 4eme et ça serait bien qu'il atteigne le podium cette année.
Sinon, je pars en Italie pour plusieurs semaines donc j'aurai la chance de pouvoir bien suivre le Giro.
Giro moins difficile cette année et il y a 3 chronos ça me semble compliqué
Citation (Malavita @ 30/04/2012 23:34)

Que pensez vous des chances de Gadret ?
L'année dernière il fait 4eme et ça serait bien qu'il atteigne le podium cette année.
Sinon, je pars en Italie pour plusieurs semaines donc j'aurai la chance de pouvoir bien suivre le Giro.
J'espère qu'il ira loin cette année. Contador était intouchable l'an dernier. J'ai pas vu Nibali dans les partants pour le Giro

Scarponi va encore faire du Jalabert en mode Tour de France, à savoir chier dans la colle.
Hanzaplast
01/05/2012 21:27
Scarponi qui va d'ailleurs recevoir le maillot rose Jeudi.
Gadret aurait du monter sur le podium d'ailleurs
Nibali il me semble qu'il vise le Tour.
Lampre favori avec Scarponi et Cunego dans la meme équipe. Après faut voir si Schleck y va vraiment ou pas. Basso en dessous pour moi.
Citation (atepu @ 30/04/2012 23:24)

Kreuziger arrive à l'âge de raison et a fait un bon début de saison dans une équipe qui vole attention à lui

Le gros de RadioShack sera aux States, y'a la Californie bientot. Kreuziger, faut voir le médecin, mais il a souvent des trous en montagne lui.
Quelques résultats ...
Alexandre Blain d'Endura Racing a remporté la Melton International Classic à Rutland (UK).
Allessandro Ballan remporte le Giro Della Toscana, en règlant un groupe de 4 au sprint.
La veille, Pozzatto remportait le Grand Prix de l'Industrie et de l'Artisanat de Larciano en Italie.
Cette semaine, les 4 jours de Dunkerque, le Tour du Frioul, le tour du Gila au programme, avant le départ du Giro samedi.
Tour du Gila - Etape 1 : Victoire en moyenne montagne de Rory Sutherland, australien d'une équipe continentale.
Tour du Frioul - Etape 1 : Victoire de l'italien Benfatto au sprint devant le portugais Silvestre de Leopard Trek.
Mémorial Oleg Dyachenko ( Russie ) : Podium russe, victoire de Rybakov de Katusha en solitaire, devant deux autres Katusha et un Lampre.
Mayor Cup ( Russie ) : victoire du russe Boev, Katusha, au sprint, devant le slovène Bajc de Salcano.
Van Garderen, Danielson, Horner et Leipheimer annoncés au Tour de Californie
Voeckler annonce la couleur, le médecin a chargé l'équipe, il veut faire le doublé aux 4 Jours.
Citation (Homer @ 03/05/2012 20:13)

Voeckler annonce la couleur, le médecin a chargé l'équipe, il veut faire le doublé aux 4 Jours.
On monte le dosage petit à petit
Leipheimer surement forfait pour la Caliornie, pas assez remis de son accident de début avril.

Swift le poisson pilote du Cav' sur la touche pour le Giro. Remplacé par Hunt. Dekker de Garmin lache l'affaire, diminué aussi. Enfin Bruseghin remplace le jeune Quitana chez Movistar, le DS a peur qu'il soit trop faible pour la derniere semaine du Giro, alors qu'il n'a jamais fait un grand tour.
Pour les 4 Jours, Di Luca, évincé de la liste du Giro pour Acqua e Sapone, en gros outsider.
Taylor Phinney (BMC) remporte le premier CLM en faisant un gros chrono.
Malgré à peine 9 kilomètres quelques écarts tout de même entre les favoris.
Pas mal de monde sur le bord des routes et Rasmussen troisième a fait plaisir aux danois.
Enorme chrono de Phinney devant Thomas dans le Giro.
La plupart des favoris sont assez loins.
Malavita
05/05/2012 18:53
Citation (atepu @ 05/05/2012 19:33)

Taylor Phinney (BMC) remporte le premier CLM en faisant un gros chrono.
Malgré à peine 9 kilomètres quelques écarts tout de même entre les favoris.
Pas mal de monde sur le bord des routes et Rasmussen troisième a fait plaisir aux danois.
Rasmussen fait 3eme d'un CLM ?
Citation (Malavita @ 05/05/2012 19:53)

Rasmussen fait 3eme d'un CLM ?

C'est Alex l'autre il a disparu
Un autre Rasmussen.
Vraiment dommage qu'ils aient fait ca dans un bled et pas chez moi ou au pire une autre "grande" ville.
Citation (Varino @ 05/05/2012 20:00)

Vraiment dommage qu'ils aient fait ca dans un bled et pas chez moi ou au pire une autre "grande" ville.
Tu connais l'explication de ce choix? Sinon les Danois ils suivent le cyclisme en général?
Citation (atepu @ 05/05/2012 20:08)
1488267[/url]']
Tu connais l'explication de ce choix? Sinon les Danois ils suivent le cyclisme en général?
Je ne comprends pas non plus. J'ai lu que c'etait la ville natale de Riis il a du jouer de son influence.
Les danois sont passionnés oui encore plus que chez nous je pense (sans doute moins que les Belges tout de même). Le Tour est suivi de facon assidue et l'equipe saxo fait presque figure d'équipe nationale je trouve tant elle fait débat dans la presse et a de nombreux supporters ici peu importe la nationalité du coureur.
Faut aussi comprendre que le velo est très utilisé comme moyen de transport, 2e au monde derrière la Hollande je crois en pourcentage.
Merci pour les réponses
Je savais que les scandinaves étaient à fond dans le déplacement en vélo mais je ne savais pas si cela se traduisait au niveau sportif.
La Saxo sur ce Giro est assez faible
Y en a-t-il ici qui font un peu de vélo? Je retape en ce moment un vieux vélo de course peugeot et j'aimerais changer la guidoline.
Avez vous des conseils sur certaines marques?
Je ne compte pas spécialement enchaîner les bornes, c'est pour faire de la ville.
Merci d'avance.
Degenkolb encore sur les 4 Jours. J'avais meme pas vu que Di Luca était non partant

Au général, Fedrigo, Pineau et Voeckler dans le top6, avec 20" d'écart grand max.
Citation
Une affaire Rabobank ?
Rabobank aurait toléré le dopage entre 1996 et 2007 selon un quotidien néerlandais. Theo de Rooij, l'ancien directeur sportif de la formation néerlandaise, nie tout système organisé mais reconnait certains cas de dopage.
A quelques heures du départ du Giro, la Rabobank se retrouve au coeur d'une nouvelle affaire de dopage. A l'origine, un article publié samedi dans le Volkskrant, un quotidien néerlandais, qui affirme que le dopage était «toléré» dans l'équipe entre 1996 et 2007, témoignages à l'appui. Dont celui de Stefan Matschiner, ancien manager de Bernhard Kohl, qui a débuté chez Rabobank (2003-2004) avant d'être convaincu de dopage chez Gerolsteiner en 2008 . Il a affirmé que durant cette période, trois cyclistes, dont Michael Boogerd, ont effectué plusieurs transfusions sanguines à la banque de sang Humanplasma à Vienne.
Theo de Rooij, ancien directeur sportif de la Rabobank (notamment lors de la "victoire" de Rasmussen sur le Tour de France en 2007), a reconnu que certains de ses coureurs se sont dopés. «La direction n'a jamais encouragé le dopage. S'il y en a eu, il s'agit alors d'une décision délibérée du staff médical», a-t-il nuancé, sans pour autant nier avoir dirigé des coureurs dopés. «Mais quand il s'agit de soins médicaux, vous devez trouver la limite entre le dopage et l'aide médicale. La santé des coureurs, que ce soit sur le court terme ou le long terme, est primordiale.
L'Equipe
Après le prologue, y'a quand meme de sacrés ecarts la. Scarponi à 1'06, Gadret 1'16, quand Kreuziger, Ballan, Basso sont à 30" environ. Pareil pour Rodriguez à 40". C'est que le début, mais je pensais avoir un tir groupé comme sur le Tour.
Rien de très étonnant pour Rabobank.
Pour ceux qui veulent suivre la course
http://videochat.gazzetta.it/index_Radiocorsa01.shtml
Un groupe de trois faisait l'échappée du jour, repris. Lars Bak a tenté sa chance, aussi, repris.
Ca prépare le sprint, Sky, Liquigas, Astana au complet devant notamment.
10 km du terme, belle bagarre pour se placer, tout le monde veut se mettre devant. Ca frotte, ca sent la chute. Routes pas si larges que ca.
Citation (Homer @ 06/05/2012 17:12)

10 km du terme, belle bagarre pour se placer, tout le monde veut se mettre devant. Ca frotte, ca sent la chute. Routes pas si larges que ca.
Oui il y a des passages un peu limites
Le maillot Rose qui a un problème mécanique, il reste 8 km
Phinney saut de chaine
Devant, ca roule à mort, déjà 30" de retard pour Phinney
Possible qu'il puisse rentrer, 14" à 5km.
Il rentre assez facile en fait
Phinney remonté dans le peloton, gros gros soulagement pour BMC.
Flamme Rouge, pas de chute.
Citation (Homer @ 06/05/2012 17:22)

Phinney remonté dans le peloton, gros gros soulagement pour BMC.
Flamme Rouge, pas de chute.
Juste après
Cavendish logique
Grosse chute à 400m, on voit une partie s'échapper, Bonnet pas loin du bout à 200m, mais Cavendish saute Bonne et un autre coureur et s'impose
1. Cavendish, 2. Gos, 3. Bonnet.
Soupe annoncé à la place de Bonnet pour FDJ. Goss deuxieme.
C'est Geofrey Soupe 3è
Citation (Dude @ 06/05/2012 17:27)

C'est Geofrey Soupe 3è

Oui, étonnant, mais il a echappé à la chute, Démare était derrière, et vu de l'hélico, il a aspiré Hushovd et Goss. A 200m, il semablait bien, puis Cavendish et Goss étaient passés par la droite...
3è étape des 4 Jours de Dunkerque, un groupe de 6 va se détacher et garder un avantage de plus d'1'30", dans ce groupe, 5 français, 1 belge, dont Jimmy Engoulvent. Ce dernier se fait la belle vers la fin, seul un autre coureur a pu le suivre, mais il l'emporte au sprint.
Vu l'avantage, il prend aussi le maillot rose de leader. Degenkolb, 3è du général à 1'26. Voeckler 7è, 1'46
Citation (Homer @ 06/05/2012 17:28)

Oui, étonnant, mais il a echappé à la chute, Démare était derrière, et vu de l'hélico, il a aspiré Hushovd et Goss. A 200m, il semablait bien, puis Cavendish et Goss étaient passés par la droite...
Il fait un très beau sprint en tout cas. Par contre Sky ils se sont fait déborder dans le final rien à voir avec HTC. Heureusement pour lui que Cavendish avait Thomas
En meme temps, c'était le premier sprint. Tout le monde voulait se placer, les routes étaient pas si larges que ca. Pour éviter la chute fallait se placer avant le dernier virage...
Citation (Homer @ 06/05/2012 20:35)

En meme temps, c'était le premier sprint. Tout le monde voulait se placer, les routes étaient pas si larges que ca. Pour éviter la chute fallait se placer avant le dernier virage...
Oui je suis d'accord mais même au niveau du train ça ne roulait pas si vite que ça Finney est rentré peinard.
Ca vaut pas du Tony Martin à bloc plus un Renshaw derrière
Oui, je pensais qu'il perdrait le Maillot Rose vu son problème, ou qu'il rentrerait à l'arrache dans le dernier KM. Mais la, au bout de deux bornes, il était rentré. Consigne du DS Sky ?
Bien possible en effet j'avais pas pensé à ça
Parce que 30 secondes en 8 bornes sur un peloton qui file vers le sprint même un rouleur comme ça tu galères pas mal.
Playground
06/05/2012 21:16
Question de merde mais savez-vous quel modèle de casque que porte Cavendisch?
KASK 10
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.