Barguil est chaud sur cette montée
Le pédé brittanique qui ne regarde tellement pas la route qu'il fait une collision avec un autre coureur

et blablabla et je lache le guidon pour causer au directeur
quelle blague ce mec
La bagarre Rovny/Brambilla en plein col
DanaFoster
08/09/2014 15:33
LEs coureurs qui se bastonnent sur le vélo !

échange de droites
DanaFoster
08/09/2014 15:44
TouchéCoulé
08/09/2014 16:23
Les deux mis hors course
k0bestyling
08/09/2014 16:40
Encore une course qui va se résumer aux 4 derniers kilomètres
Pourtant le terrain permettait autre chose aujourd'hui.
TouchéCoulé
08/09/2014 16:47
Froome en danseuse

seul Contador peut le suivre
Citation (TouchéCoulé @ 08/09/2014 17:47)

Froome en danseuse

hérésie.
La sky avait pourtant bien expliqué qu'attaquer assis sur sa selle permettait une plus grande efficacité et de prendre moins de vent.
TouchéCoulé
08/09/2014 16:59
Bon bah attaque de Contador, Froome cale un peu, Aru/Valverde/Purito derrière à 1min
Victoire de Contador, Froome à 14", De Marchi à 50", Valverde à 53", Purito à 58", Aru à 1'03"
k0bestyling
08/09/2014 17:02
Alberto qui dépose Froome dans le dernier kilomètre
Il lui reste samedi prochain à passer et il remporte la vuelta.
Chadmild
10/09/2014 13:21
Uran non partant de cette 17e étape.
Degenkolb va devoir s'imposer aujourd'hui s'il veut espérer conserver son maillot vert jusqu'au bout. Il sera intéressant de voir ce que va donner Soupe en tant que sprinteur n°1 de la FDJ.
Citation (Chadmild @ 10/09/2014 14:21)

Il sera intéressant de voir ce que va donner Soupe en tant que sprinteur n°1 de la FDJ.
Faudrait que la FDJ sale le Soupe pour gagner.
ManoCornuta
10/09/2014 16:27
Sprint :
1. John Degenkolb
2. Michael Matthews
3. Fabian Cancellara
4. Jasper Stuyven
5. Roberto Ferrari
6. Koldo Fernandez
7. Geoffrey Soupe
8. Danilo Wyss
9. Damiano Caruso
10. Vicente Reynes
Chadmild
10/09/2014 16:29
Logique respectée : Degenkolb devant Matthews.
Gesink ne finira pas la Vuelta.
Citation
La FDJ.fr punit Bouhanni
Marc Madiot n'a pas apprécié les déclarations de Nacer Bouhanni dans L'Equipe Magazine. Le coureur vosgien ne sera plus aligné par la FDJ.fr cette saison.
254,8 kilomètres. Voilà la distance qui reste à parcourir à Nacer Bouhanni pour en finir avec sa saison 2014. 254,8 kilomètres, soit le parcours de l'épreuve en ligne des championnats du monde pour laquelle le Vosgien a été retenu par Bernard Bourreau, le sélectionneur de l'équipe de France. Nacer Bouhanni ne sera en effet au départ ni du Tour du Doubs (le 14), ni du Grand Prix d'Isbergues (le 21) et encore moins de Paris-Tours le 12 octobre. Pourquoi? Par décision de la direction de la FDJ.fr qui n'a pas apprécié les déclarations du sprinteur samedi dernier dans L'Equipe Magazine. «Depuis un an, certaines choses ne me plaisent pas. (…) Toute la saison, on m’a fait mariner. (…) Je reproche (à Marc Madiot, le manager de la FDJ.fr) de m’avoir laissé dans le vague. (…) Quand je suis dans le doute, il n’y a plus personne. (…) J’ai intégré que, dans la vie, le jour où tu es moins bien, le patron te met un coup de savate au cul…?», déclarait entre autres l'homme aux cinq victoires en Grand Tour cette saison (3 au Giro, 2 à la Vuelta).
«Ils m'ont giclé»
Des propos qui ont fortement déplu à Marc Madiot. A tel point que le patron de la FDJ.fr a immédiatement contacté son coureur pour lui signifier qu'il ne l'alignerait plus au départ de la moindre course cette saison. Le lendemain de ce coup de fil, Bouhanni quittait discrètement le Tour d'Espagne.
En clair, c'en est terminé de la carrière du sprinteur sous les couleurs de la FDJ.fr puisqu'il quittera l'équipe pour rejoindre Cofidis à l'intersaison. «Ils m’ont giclé», réagit sobrement Bouhanni dans L'Equipe ce jeudi. Le coureur, déjà privé cette année de Milan-San Remo et du Tour de France sur décision de son équipe, à décidé de préparer seul le rendez-vous mondial dans sa région natale.

Madiot ce rageux.
Chadmild
11/09/2014 16:44
Etape 18 : Aru bat Froome au sprint, le trio espagnol à 13 secondes.
Froome passe 2e au général à la faveur des bonifs.
Citation (Chadmild @ 11/09/2014 17:44)

Etape 18 : Aru bat Froome au sprint, le trio espagnol à 13 secondes.
Froome passe 2e au général à la faveur des bonifs.
Il restera une grosse étape samedi pour faire des différences dans ce classement serré (a piori) pour la seconde place.
Aru fait une grosse saison et (même si Quintana a eu des pépins) ce sera le seul à avoir réussi à combiner Giro et Vuelta en se distinguant dans les deux épreuves.
Demain Degenkolb a besoin de points pour éviter de se faire piquer son maillot par les coureurs du général mais j'ai regardé vite fait :Chadmild: et cela n'est pas gagné du tout avec la dernière difficulté.
On va attendre l'étape de samedi pour juger définitvement cette Vuelta mais au-delà des performances de coureurs le tracé devient quand même caricatural surtout avec les bonifs
ManoCornuta
11/09/2014 23:25
Citation (atepu @ 11/09/2014 23:07)

Il restera une grosse étape samedi pour faire des différences dans ce classement serré (a piori) pour la seconde place.
Aru fait une grosse saison et (même si Quintana a eu des pépins) ce sera le seul à avoir réussi à combiner Giro et Vuelta en se distinguant dans les deux épreuves.
On va attendre l'étape de samedi pour juger définitvement cette Vuelta mais au-delà des performances de coureurs le tracé devient quand même caricatural surtout avec les bonifs
Mouai c'etait naze pas besoin de samedi pour changer la donne
Effectivement la saison d'Aru
Hanzaplast
13/09/2014 15:47
Première grande étape de montagne sur la vuelta. La sky roule.
TouchéCoulé
13/09/2014 15:52
Citation (Hanzaplast @ 13/09/2014 16:47)

Première grande étape de montagne sur la vuelta. La sky roule.
Derniere plutôt

Magnifique la réalisation espagnole qui nous loupe l'attaque finale de Contador

1 Contador
2 Froome
3 Valverde
ManoCornuta
13/09/2014 16:51
Froome aura tenté au moins ? Ou il pouvait pas ?
TouchéCoulé
13/09/2014 16:55
Citation (ManoCornuta @ 13/09/2014 17:51)

Froome aura tenté au moins ? Ou il pouvait pas ?
Sur l'étape c'est Purito qui attaque le premier, on lui laisse 25s, ensuite c'est Froome qui attaque, mais Contador reste dans sa roue, et Contador porte l'attaque finale à moins d'un kilometre de la fin.
Hanzaplast
13/09/2014 17:02
Citation (TouchéCoulé @ 13/09/2014 16:52)

Derniere plutôt

T'as l'impression d'en avoir vu avant?

Froome à attaquer plusieurs fois Contador, celui ci à bien ratonné en attaquant à 800m de la ligne. Bien Barguil qui même si il fini loin en temps, est devant ces concurrents au général sur cette étape.
FTV>à la putain de chaine de merde qui diffuse la vuelta sans montré les autres coureurs hors top 5. Même pas une image de leur arrivé au sur la ligne.
TouchéCoulé
13/09/2014 17:11
Citation (Hanzaplast @ 13/09/2014 18:02)

T'as l'impression d'en avoir vu avant?

Froome à attaquer plusieurs fois Contador, celui ci à bien ratonné en attaquant à 800m de la ligne. Bien Barguil qui même si il fini loin en temps, est devant ces concurrents au général sur cette étape.
FTV>à la
putain de chaine de merde qui diffuse la vuelta sans montré les autres coureurs hors top 5. Même pas une image de leur arrivé au sur la ligne.

La TVE j'ai l'impression
Sinon, d'accord avec toi, Vuelta décevante, beaucoup de montées finales mais qui dans l'ensemble n'ont servi à pas grand chose…peut être qu'on aurait eu autre chose avec Quintana présent durant toute la course
DanaFoster
13/09/2014 18:57
y a que moi qui a vu le bout de bois reçu par Froome en plein visage ?
Citation (DanaFoster @ 13/09/2014 19:57)

Hommage au ramasseur de fraises qui a fait ca.
La TVE pour les images.
Heavinho
13/09/2014 19:02
Citation (DanaFoster @ 13/09/2014 18:57)

https://twitter.com/campagnandrea33/status/...1431936/photo/1
Belle montée. Paysages magnifiques. Froome accélère, roule à fond, accélère, roule à fond, accélère c'est assez curieux à voir. Bonne montée de Valverde qui a peut-être fait l'erreur de sauter directement dans la roue de Froome sur une de ses premières accélarations, à part ça il fait une très bonne Vuelta et, je me répète peut-être, paraît tellement plus humain sur un vélo que les deux coureurs devant lui. Purito a tenté l'impossible mais au moins il a tenté, il était pas non plus dans la forme de sa vie. Forme de leur vie que Contador ET Froome on retrouvé très vite après leurs chutes lourdes sur le Tour il y a moins de deux mois.
Citation (Canvex @ 13/09/2014 20:15)

Belle montée. Paysages magnifiques. Froome accélère, roule à fond, accélère, roule à fond, accélère c'est assez curieux à voir. Bonne montée de Valverde qui a peut-être fait l'erreur de sauter directement dans la roue de Froome sur une de ses premières accélarations, à part ça il fait une très bonne Vuelta et, je me répète peut-être, paraît tellement plus humain sur un vélo que les deux coureurs devant lui. Purito a tenté l'impossible mais au moins il a tenté, il était pas non plus dans la forme de sa vie. Forme de leur vie que Contador ET Froome on retrouvé très vite après leurs chutes lourdes sur le Tour il y a moins de deux mois.
Tu es au courant quand même que Valverde a été suspendu pour dopage.
Là il enchaine après le Tour et il finit quand même sur le podium et à part l'étape d'aujourd'hui il a toujours été au contact des deux autres donc pour le côté plus humain...
Que les perfs des deux autres soient suspectes ce n'est pas une surprise.
Froome a fait du Froome mais Contador était au-dessus.
Malgré le plateau et les écarts restreints cette Vuelta aura été vraiment insipide et le tracé y est pour beacoup.
Cela donne l'impression que tout est calé pour 10 minutes de spectacle en fin d'étape pour faire un peu d'audience en septembre.
Citation (atepu @ 13/09/2014 21:00)

Tu es au courant quand même que Valverde a été suspendu pour dopage.
Là il enchaine après le Tour et il finit quand même sur le podium et à part l'étape d'aujourd'hui il a toujours été au contact des deux autres donc pour le côté plus humain...
Surtout à son âge.
Non mais n'essayez pas d'être plus cons que vous ne l'êtes (même si pour voolool l'essai est largement transformé), quand je dis plus humain c'est que là sur sa montée, le mec roule régulièrement, il essaye une fois de suivre Froome il explose complètement avant de reprendre son rythme. On peut dire la même chose de Purito ou d'Aru, par contre les deux devant ils continuent à accélérer indéfiniment, à remettre attaques après attaques et ça choque personne.
Ensuite si Valverde a été autant au niveau après un Tour difficile je pense que c'est justement parce que cette Vuelta n'a pas eu un rythme complètement surhumain comme Nibali a pu l'imposer sur le TdF. En plus, les coureurs doublant 2 GT dans l'année avec des résultats au bout sont nombreux quand même, Valverde a toujours été un coureur extrêmement régulier tout au long de sa carrière (ça n'a jamais changé depuis les catégories de jeunes je veux dire). Pour Contador c'est la même chose mais pour Froome c'est plus compliqué...
Et les deux derniers cités sortent de lourdes chutes il y a même pas deux mois. Ce qui n'est le cas d'aucun des autres favoris.
Alors oui je trouve bizarre qu'on se retrouve avec un duel Contador-Froome sur cette Vuelta après tout ce qu'il s'est passé cette saison. Puis pour son âge : LOL.
PS : désolé pour ceux qui ont l'impression de toujours la même chose mais c'est pas moi qui remet les pièces dans la machine.
stoner_man
14/09/2014 10:40
Barguil 8e qui confirme et Sicard 13e qui "renait".
Vraiment une belle saison pour les français sur les grands tours. J'ai bon espoir pour une victoire dans les 3,4 ans à venir.
Chadmild
14/09/2014 13:33
Citation (stoner_man @ 14/09/2014 11:40)

Barguil 8e qui confirme et Sicard 13e qui "renait".
Vraiment une belle saison pour les français sur les grands tours. J'ai bon espoir pour une victoire dans les 3,4 ans à venir.
Et encore Barguil est diminué depuis quelques jours, il était proche de l'abandon.
Citation (Canvex @ 14/09/2014 11:24)

Non mais n'essayez pas d'être plus cons que vous ne l'êtes (même si pour voolool l'essai est largement transformé),
Courageux de ta part de t'aventurer sur un terrain que tu n'as pas la chance de posséder (l’intellect donc). Une sorte de Lyonnais cons des sans-dents (je te l'explique ou tu vas trouver tout seul?).
Je voulais répondre au reste, mais finalement la lecture seule suffit. Surtout la partie sur l'humanité de la concurrence qui finit à 2 min de contador et froome les gros dopés.
Merci en tout cas.
Pas de problème mec, je te laisse te débattre avec ton intellect si en contrepartie tu viens pas poser tes merdes sur ce topic.
C'est totalement logique que Froome et Contador soient devant en l'absence de Quintana, ils n'ont pas couru de la saison et sont une jambe facile au-dessus de Valverde, Purito et compagnie.
Voir Valverde devant Froome c'est cela qui aurait été très bizarre, quand on voit l'état dans lequel il a fini le Tour et son nombre de jours de course.
Faut arrêter aussi avec le rythme inhumain de Nibali, il y avait aucune concurrence.
Le maillot des Colombiennes sur le Tour de Toscane

Oui j'ai vu, abusé
Gp de Montréal, dernier tour en ce moment sur eurosport.
Allez Tony fais nous rêver
Victoire facile de Gerrans devant Rui Costa et Gallopin, Bardet 5e, Hivert 8e
Citation (suker57 @ 14/09/2014 16:41)

Faut arrêter aussi avec le rythme inhumain de Nibali, il y avait aucune concurrence.
Clairement rien d'inhumain effectivement. Personne à sa hauteur c'est une chose, mais il ne pète aucun temps de montée ni rien. A aucun moment il ne fait de performances proches de ce qu'on a pu voir de Indurain, Armstrong, Riis, Contador ou Froome par le passé. Et Astana ne domine pas spécialement non plus. D'ailleurs si Froome et Contador n'étaient pas tombés, il aurait probablement beaucoup moins fait le malin. C'est plus un concours de circonstances qu'autre chose qui lui rend ce Tour très facile. Il a toujours été à ce niveau.
DanaFoster
15/09/2014 07:54
Même pas à Hautacam ?
Citation (Next @ 15/09/2014 04:18)

Il a toujours été à ce niveau.
Oui enfin ça... Personnellement c'est la première fois que je le vois mettre 8 minutes au deuxième, toutes courses confondues. Alors ok c'est pas un gros poisson derrière mais le temps où il se prenait des mandales par Horner, Scarponi, Basso, Wiggins ou Froome et mettait Valverde à moins d'une minute est donc complètement révolu. Si on veut, ça ok, le cyclisme change, il continue sa progression, voilà on peut presque dire que c'est normal. Mais juste sur sa saison, il se fait défoncer un mois avant sur le Dauphiné par les mêmes mecs à qui il met 10, 15, 20, 30 minutes sur le Tour. Qu'il n'est pas été au top de sa forme sur le Dauphiné, oui d'accord, qu'il l'est retrouvé en un mois à ce niveau là et en mettant des écarts qu'il avait jamais mis dans sa carrière j'ai déjà plus de mal. J'ai l'impression de revoir un mec à la Ullrich ou Armstrong qui en fout pas une de l'année mais qui sur le Tour défonce tout et tout le monde.
Quoi qu'il en soit, ton affirmation est complètement fausse, Nibali a été beaucoup plus fort sur ce Tour qu'il ne l'avait jamais été auparavant dans sa carrière.
Et si vous trouvez tous logique que deux mois après s'être pour l'un cassé la main et pour l'autre sérieusement blessé à la jambe (ce qui impliquent quand même un arrêt dans l'entraînement plus ou moins long) ils se remettent à voler seuls au monde dans les cols (lâchant des Purito, Aru, Martin qui avaient axés leurs préparations sur cette Vuelta), ça me pose pas de problèmes. Je voulais juste partager mon point de vue.
Chadmild
15/09/2014 09:27
Classement jeu top 10 Vuelta :
1) Sarconzie : 37 pts (7 coureurs trouvés)
2) Kirk : 34 pts (7)
3) Hanzaplast : 34 pts (6)
4) suker57 : 33 pts (6)
5) Canvex : 32 pts (6)
6) Next : 31 pts (6)
7) Chadmild : 31 pts (5)
8) Homer : 29 pts (5)
9) Nemeto14 : 29 pts (5)
Le vélo n'est pas une science exacte. Tout cycliste qui a un minimum structuré une saison d'entrainement le sait. Parfois tu t'entraines super bien pendant des semaines pour un objectif et le jour J tu passes complètement au travers et parfois c'est l'inverse.
Il y a tellement de choses qui rentrent en ligne de compte: le mental, le niveau des adversaires, les conditions météo, les problèmes persos etc.
Alors en un mois passer d'une perf. moyenne sur une course d'entraînement à une grande victoire dans ton objectif de l'année ça me choque pas du tout. C'est même plutôt la norme je trouve.
DanaFoster
15/09/2014 09:56
Le cyclisme c'est le sport des miracles. Armstrong le miraculé, Jalabert le srprinteur qui gagne un grand tour après une terrible chute, Froome gravemement malade, Wiggins le pistard qui grimpe des cols... A vous écouter, Son Altesse Ricco serait un modèle de probité. On parle des Europcar 2011 ? des AG2R 2014 ?
Hanzaplast
15/09/2014 12:22
Citation (DanaFoster @ 15/09/2014 10:56)

Le cyclisme c'est le sport des miracles. Armstrong le miraculé, Jalabert le srprinteur qui gagne un grand tour après une terrible chute, Froome gravemement malade, Wiggins le pistard qui grimpe des cols... A vous écouter, Son Altesse Ricco serait un modèle de probité. On parle des Europcar 2011 ? des AG2R 2014 ?
Putain mais ta gueule.

Trouve moi un post ou les posteurs réguliers de cet topic s'extasie devant Ricco ou les autres dopés. Ne sont pas éligible les posts second degré type Homer ou varino avec yvette.
Canvex t'es relou avec ton Valverde. Dois-je te rappeler qu'il était à l'agonie dans les derniers cols du tour et ce même coureur arrive à terminer sur le podium du 2ème grand tour qu'il dispute. Tu dis que Rodriguez à axé sa prépa sur la vuelta, c'est faux. Il a axé sa saison d'abord sur le Giro, ensuite sur le Tour et puis sur la Vuelta. Au final il n'a rien fait de bien. Aru était déjà à son deuxième grand tour de l'année et c'est la première année qu'il doublait. En comparaison avec Froome et Contador, les autres étaient cramés.
Pour moi, au vu des circonstances de course, le classement du TDF me parait normal, celui de la Vuelta moins. Parce qu'il y a Froome et que le retour de Contador à été trop rapide. Enfin c'est toujours moins suspect que sa victoire sur le Giro après 2 mois de plage ou celle sur le TDF de 2009.
En tout cas, Contador c'est 3 vueltas disputées : 3 victoires, et 2 Giros disputés, 2 victoires.
100% (80%

) de réussite, franchement pas mal.
DanaFoster
15/09/2014 17:36
Genre personne ne jouit devant Contador aussi ? Contador passé par les équipes les plus sales du peloton (Liberty Seguros, tu sais là où un certain Izidro Nozal montait ses 90 kilos en haut des cols à 20 %, etc.), les DS les plus controversés (Bruynell, Riis,..); le type a même été contrôlé positif... mais bon c'est pas suffisant.
Mieux, le type gagne des tours sans préparation (Giro, Vuelta), fait des sprints de trois kilomètres avec le poulet danois en montagne mais c'est normal.
Je veux bien qu'on crache sur Sky, parce que c'est la grosse machine qui sort des profils et des coureurs d'on ne sait où... mais si c'est pour soutenir Contador, faut pas abuser.
DanaFoster
15/09/2014 17:49
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.