Vainqueur du Dauphiné, Chris Froome a écarté le rapprochement : «Je suis sûr que le cyclisme a évolué depuis cette période, a-t-il répondu dimanche à Risoul. Toutes ces révélations sur Armstrong ont été un coup dur pour le peloton. Tous les coureurs sont mis dans le même sac. »
Deuxième de la Vuelta 2011 et du Tour de France 2012, Chris Froome explique qu’il est lui-même la preuve du changement d’époque face à la culture du dopage : « Le fait que je sois capable de finir devant en montagne et au général, cela veut dire que le sport a changé depuis 10 ans, a-t-il assuré. On apprend du passé. Le sport va dans le bon sens. Mes résultats en sont une belle preuve. »
Bahal
10/06/2013 12:31
l'enfoiré
Europcar probablement pas propre évidemment vu leurs perfs ces dernières années mais en tout cas très loin d'être à l'AICAR et autres assimilés que prennent les britons et les colombiens.
Varino
10/06/2013 12:40
Je comprends pas trop l'info sur Rolland. Il a eu une insuffisance de qqchose mais ca veut dire quoi concrètement et en quoi c'est lié au dopage?
Pour Froome, je vais me faire insulter, mais même si je privilégie la thèse de la chaudière, j'ai récemment lu des choses qui m'ont mis le doute. Vaughters, ancien coureur et actuel DS chez Garmin, dit qu'il a essayé de le signer avant qu'il n'aille chez Sky, qu'il avait des résultats de tests très élevés qui en faisaient un vainqueur de GT potentiel, et qu'il ne comprennait pas pourquoi pendant ses premières années pro ca ne s'était pas traduit par des résultats. Lui pense qu'il est possible que Froome soit propre. Il est pas complètement fou de penser que de passer chez Sky, équipe ultra professionnalisée, pour quelqu'un venant tout juste de la scène africaine, a pu lui permettre de corriger certaines choses. En plus de la fameuse excuse du virus. Regardez encore aujourd'hui son allure dégueulasse sur un vélo. Imaginez un peu s'il corrige ce défaut... Donc je sais pas, dans un sens les Sky me dégoutent avec leurs pics de forme qui durent 5 mois, de l'autre si ca se trouve c'est le nouveau Hinault et on le traine dans la boue pour rien :/
Homer
10/06/2013 13:36
Citation (Varino @ 10/06/2013 13:40)
Je comprends pas trop l'info sur Rolland. Il a eu une insuffisance de qqchose mais ca veut dire quoi concrètement et en quoi c'est lié au dopage?
Trop de cortisone dans le sang, trop pour être honnête, en gros. Ca fait deux fois pour Europcar, Charteau déjà... Sachant que Bernedeau cherche un sponsor pour l'année prochaine, faut pas qu'il fasse le con. Ca va finir par se voir par le grand public...
Nemeto
10/06/2013 13:56
si ca se trouve c'est le nouveau Hinault et on le traine dans la boue pour rien :/
On l'aurait plus vu chez les jeunes, ou sur les courses "mineures".
Il éclot sur la Vuelta à 26-27 ans dans une équipe douteuse. Ca suffit quoi.
Jekill
10/06/2013 14:28
Hier je regardais les images du Dauphine avec une caméra qui le suivait en dehors de la course. Froome c'est un squelette j'ai jamais vu ça. En soin palliatif il passe crème. Rien que de le voir c'est choquant. Et tu te dis que ce mec tape des chronos de malade.
Philo
10/06/2013 15:05
Pour Froome, je vais me faire insulter, mais même si je privilégie la thèse de la chaudière, j'ai récemment lu des choses qui m'ont mis le doute. Vaughters, ancien coureur et actuel DS chez Garmin, dit qu'il a essayé de le signer avant qu'il n'aille chez Sky, qu'il avait des résultats de tests très élevés qui en faisaient un vainqueur de GT potentiel, et qu'il ne comprennait pas pourquoi pendant ses premières années pro ca ne s'était pas traduit par des résultats. Lui pense qu'il est possible que Froome soit propre. Il est pas complètement fou de penser que de passer chez Sky, équipe ultra professionnalisée, pour quelqu'un venant tout juste de la scène africaine, a pu lui permettre de corriger certaines choses. En plus de la fameuse excuse du virus. Regardez encore aujourd'hui son allure dégueulasse sur un vélo. Imaginez un peu s'il corrige ce défaut... Donc je sais pas, dans un sens les Sky me dégoutent avec leurs pics de forme qui durent 5 mois, de l'autre si ca se trouve c'est le nouveau Hinault et on le traine dans la boue pour rien :/
Faut aussi vendre au grand public le type afin de contenter les sponsors...
Jekill
10/06/2013 15:11
Comme la préparation spécifique d'Armstrong et son coup de pédalage révolutionnaire. J'ai faillit y croire
Varino
10/06/2013 15:19
Citation (Nemeto @ 10/06/2013 14:56)
On l'aurait plus vu chez les jeunes, ou sur les courses "mineures".
Il éclot sur la Vuelta à 26-27 ans dans une équipe douteuse. Ca suffit quoi.
Citation (Philo @ 10/06/2013 16:05)
Je reste sceptique dans l'ensemble, attendant que le couperet tombe comme il est tombé pour tout ceux qui nous ont étonné par le passé, mais lire ca te fait réflechir.
Je reste sceptique dans l'ensemble, attendant que le couperet tombe comme il est tombé pour tout ceux qui nous ont étonné par le passé, mais lire ca te fait réflechir.
Et les performances de Porte, elles s'expliquent comment ?
Varino
10/06/2013 15:28
Citation (P.O.M @ 10/06/2013 16:26)
Et les performances de Porte, elles s'expliquent comment ?
Les stages à Tenerife
P.O.M.
10/06/2013 15:32
Citation (Varino @ 10/06/2013 16:28)
Les stages à Tenerife
Donc à proximité du cabinet du docteur Fuentes
Bahal
10/06/2013 15:46
Citation (Philo @ 10/06/2013 15:05)
La Garmin c'est eux qui ont commencé à te sortir des anglo-saxons squelettiques qui se mettaient à grimper tout en étant soit disant plus blanc que blanc.
Vande Velde, Hesejdal, Wiggins...
Tachyon
10/06/2013 16:02
Si je me fie juste à la moprho d'un Froome, je suis surtout surpris par ses qualités de rouleur.
Il est sec et fin, loin du rouleur type qui dégage de la puissance à chaque coup de pédale. J'ai du mal à croire qu'on puisse être aussi complets et compétitifs "CLM/montagne" avec de tels physiques.
Je suis pas un connaisseur mais j'aimerais bien comparer les ratio poids/taille des meilleurs rouleurs avec celui de Froome...
Nemeto
10/06/2013 17:01
Citation (Tachyon @ 10/06/2013 17:02)
J'ai du mal à croire qu'on puisse être aussi complets et compétitifs "CLM/montagne" avec de tels physiques.Froome...
C'est impossible. Rien que la résistance au vent et l'inertie avantagent les "gros" rouleurs.
Quand Pantani claquait un top 10 au chrono tout le monde se marrait "parce qu'un poids plume au chrono faut arrêter", maintenant Froome qui les gagne "c'est normal vu que c'est un rouleur".
Varino
10/06/2013 17:06
Sagan dans le groupe de 10 qui passe en tête d'un HC au Tour de Suisse, avec du Pozzo laché.
Sagan vient du VTT, c'est un gros moteur, le mec est au-dessus
Par contre déçu par Anton qui n'arrive décidément pas à revenir à son niveau de 2010 malgré le retour de De Galdeano à la direction.
Nemeto
12/06/2013 19:00
Ullrich qui se moque de la façon de pédaler de Froome (avec sa manie de toujours regarder sa potence et ses watts)
On remarque que même en mode cyclotouriste à 39 ans il emmène toujours un KOLOSSSALL braquet quand les autres moulinent
Kaiser Jan
atepu
12/06/2013 19:07
Guère plus enrobé qu'au départ de certains Tours en tout cas
Varino
12/06/2013 19:09
Par contre c'est pas la même morphologie.
Ti_Misié_Gwada
14/06/2013 16:44
7ème étape du Tour de Suisse :
Il reste 19 km. Les coureurs sont dans le dernier col HC. L'arrivée est à 10 km du sommet, ces derniers kilomètres sont en descente.
La Saxo emmène le peloton.
Accélération de Scarponi emmené par un coureur.
Ti_Misié_Gwada
14/06/2013 17:00
Attaque de Mollema suivi par Pinot. Avec Van Garderen et Fario Da Costa.
Ils reviennent sur l'homme de tête, Dowbroski (Sky).
stoner_man
14/06/2013 17:07
Pinot essaie de partir seul.
Ti_Misié_Gwada
14/06/2013 17:08
Citation (stoner_man @ 14/06/2013 18:07)
Pinot essaie de partir seul.
Il semble être le plus fort du groupe.
Ils attaquent la descente.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.