L'équipe Movistar aura de la gueule également.
Et je me méfie pas mal des Cannondale avec leurs 3 leaders qui peuvent bien casser les couilles s'ils la jouent intelligemment, ne se tirent pas trop dans les pattes et que Dan Martin ne se ramasse pas une fois de plus.
S'il n'y a pas trop de dégats physiques après la première semaine, la bataille peut vraiment être monstrueuse cette année. J'ai hâte !
Côté français, on parle surtout de Bardet / Péraud / Pinot évidemment, mais je suis aussi curieux de voir le comportement de Barguil. Après deux ans sur la Vuelta il arrive enfin dans le grand bain.
Hanzaplast
29/06/2015 18:23
Citation (Varino @ 29/06/2015 17:41)

Astana me fait encore plus peur. Pas mal de coureurs irreguliers chez les Sky.
Genre Froome.

Astana et Movistar sont plus impressionnante.
Citation (Next @ 29/06/2015 17:56)

Et je me méfie pas mal des Cannondale avec leurs 3 leaders qui peuvent bien casser les couilles s'ils la jouent intelligemment, ne se tirent pas trop dans les pattes et que Dan Martin ne se ramasse pas une fois de plus.
Je ne vois pas Martin tenir 3 semaines et Hesjedal vient de sortir du Giro. Talansky je ne sais pas où il en est. Mais je suis d'accord avec toi, si il y a bien une équipe pour faire péter la course au moment où on ne s'y attend pas c'est bien elle. Et si ça goupille avec les intérêts de Contador.

Citation (Philo @ 29/06/2015 17:19)

Faudrait faire un topic spécial TDF d'ailleurs.
C'est varino qui les faits normalement.
Sarconzie
29/06/2015 18:38
Citation (Next @ 29/06/2015 17:56)

Côté français, on parle surtout de Bardet / Péraud / Pinot évidemment, mais je suis aussi curieux de voir le comportement de Barguil. Après deux ans sur la Vuelta il arrive enfin dans le grand bain.
Péraud semble hors de forme, je le vois même pas dans le Top10, il va peut-être viser le maillot à pois plus qu'une place au général.
Citation (Sarconzie @ 29/06/2015 19:38)

Péraud semble hors de forme, je le vois même pas dans le Top10, il va peut-être viser le maillot à pois plus qu'une place au général.
L'an passé il n'avait pas fait le Dauphiné, mais en Romandie sa performance était kiff-kiff avec 2015. Et à son âge, j'imagine qu'il est forcé de se limiter un peu plus en terme d'objectifs sur la saison. Du coup ça reste à voir je pense.
Après, s'il est moins en forme et qu'il se met au service de Bardet, j'ai envie de dire que ce serait presque tant mieux.
Sarconzie
29/06/2015 18:51
Le mec balance son vélo au chrono des Championnats de France tellement sa perf' le dégoûte. A mon avis il a pas les jambes pour faire un Top10 au général. Et +1, tant mieux pour Bardet si papy larbine un peu pour lui.
TouchéCoulé
29/06/2015 18:51
On est d'accord qu'on a le meilleur plateau possible et qu'il ne manque aucun nom sur cette édition, hormis Aru et Kittel?
Sarconzie
29/06/2015 18:54
Citation (TouchéCoulé @ 29/06/2015 19:51)

On est d'accord qu'on a le meilleur plateau possible et qu'il ne manque aucun nom sur cette édition, hormis Aru et Kittel?
Le Tsar Ilnur 1er est de la partie ?

Oui.
En pinaillant, on peut trouver Landa et Aru comme tu dis mais bon. Ou Zakarin la chaudière.
Citation (Sarconzie @ 29/06/2015 19:54)

Le Tsar Ilnur 1er est de la partie ?
Non
Hanzaplast
29/06/2015 19:12

Tout le monde est là pour le général, de toute manière Aru aurait fait le larbin pour Nibali donc je ne le compte pas. De plus, en courant que les GT secondaires, il ne prouve pas qu'il est meilleur qu'un Bardet par exemple.
Pour le reste, à part Gilbert et Kittel, il ne manque personne d'important, j'attend juste la confirmation de la présence de Gerrans demain. Si il y participe, ça fera 18 des 20 premiers du Pro Tour 2014.
Uran y va dans quel etat d'esprit? Faire un bon classement general ou il est en roue libre?
En regardant bien, il ne manque que les sprinteurs italiens et Alaphilippe
Hanzaplast
29/06/2015 19:21
Citation (Varino @ 29/06/2015 20:16)

Uran y va dans quel etat d'esprit? Faire un bon classement general ou il est en roue libre?
Pour faire une Majka 2014.
Chadmild
29/06/2015 20:31
Citation (Next @ 29/06/2015 19:47)

L'an passé il n'avait pas fait le Dauphiné, mais en Romandie sa performance était kiff-kiff avec 2015. Et à son âge, j'imagine qu'il est forcé de se limiter un peu plus en terme d'objectifs sur la saison. Du coup ça reste à voir je pense.
Péraud a fait le Dauphiné l'an passé, 37e contre 31e cette saison.
Je me souviens qu'il s'était dit pas inquiet pour le Tour, que son pic de forme n'était pas encore là.
Boleador
02/07/2015 17:18
Citation (Canvex @ 02/07/2015 17:13)

Balèze en vélo Lavezzi
Selon les rumeurs pendant cette période de mercato dans le peloton, il y a deux gros noms qui vont changer d'équipe. Kwiatkowski voudrait quitter Etixx et prendre Golas avec lui et Landa veut pas rester chez Astana, ça parle d'une grosse offre de Movistar.
Logique pour Landa. Il a vraisemblablement les moyens d'être leader ailleurs.
Et Movistar n'avait "que" Amador sur le Giro cette année. Ça leur offrirait un panel plus complet pour les GT.
http://www.lemonde.fr/tour-de-france/artic...56_1616918.html Interview intéressante
Son passage sur le dopage, c'est à la fois tellement compréhensible et tellement à vomir. Et il a tellement raison sur les mecs archi chargés qui sont tous là...
Kwiatkowski quittera Etixx en fin de saison.
Et évidemment la rumeur l'annonce... Chez Sky.
psgmat92i
21/07/2015 22:27
Citation
Kwiatkowski ne sera plus chez Etixx
Le manager de l'équipe Etixx-Quick Step, Patrick Lefevere, a déclaré que le champion du monde sur route, Michal Kwiatkowski, quitterait l'équipe à la fin de la saison. Quelques suspicions sur la future équipe du Polonais, qui pourrait rejoindre la Sky pour la saison prochaine.
Kwiatkowski avait déclaré avant le début du Tour de France avoir reçu une proposition de l'équipe Sky, mais il voulait rester le plus longtemps possible avec l'équipe Etixx. Malheureusement, un désaccord entre Patrick Lefevere et le coureur Polonais ont décidé de son départ à la fin de la saison. "Il y a deux ans, Kwiatkowski avait complètement craqué pour terminer 11ème du Tour. C'est pour cela que cette année, je lui ai demandé de ne pas jouer le général, ce qui l'a mis en colère." a déclaré Lefevere à nos confrères de Sporza.
"C'est pour cela qu'il nous quitte. Mais un coureur est comme une voiture, vous pouvez avoir un gros moteur mais il y a aussi votre corps. S'il a 10kgs de plus que les vrais grimpeurs, Quintana le lachera toujours."
Le Tour de France se déroule plutôt bien pour la formation Etixx-Quick Step avec trois victoires d'étapes dans la première semaine et un maillot jaune pour Tony Martin. "Je suis vraiment fière car nous avons toujours eu un coureur dans l'échappée. Dans les Alpes, nous espérons voir Uran mais sa forme n'est pas au top, même s'il doit essayer."
Greg Owi-Ylasor
22/07/2015 13:00
Citation (Next @ 21/07/2015 22:49)

Kwiatkowski quittera Etixx en fin de saison.
Et évidemment la rumeur l'annonce... Chez Sky.
Ce massacre en vue

Vainqueur du tour dans 2 ans
Il parait que Landa a signé chez Sky aussi?
Je comprends pas ces leaders qui signent pour larbiner chez Sky. Ca fait 3-4 ans que le modèle existe quand meme et il suffit de regarder les resultats les Uran, Henao, Konig, Roche, Nieve, Poels ca leur aura servi à quoi de signer chez Sky? Ils passent toujours au second plan au profit des britishs ou Porte (qui avait pas un statut de leader quand il a signé) pour le leadership.
Greg Owi-Ylasor
22/07/2015 13:05
Citation (Varino @ 22/07/2015 14:04)

Je comprends pas ces leaders qui signent pour larbiner chez Sky. Ca fait 3-4 ans que le modèle existe quand meme et il suffit de regarder les resultats les Uran, Henao, Konig, Roche, Nieve, Poels ca leur aura servi à quoi de signer chez Sky? Ils passent toujours au second plan au profit des britishs ou Porte (qui avait pas un statut de leader quand il a signé) pour le leadership.
Froome en a encore pour combien d'années au top ? Peut-être qu'ils veulent créer un nouveau leader.
D'Alessandro
22/07/2015 13:05

Ben le fric.
Ils veulent pas passer au direct ces connards de FTV ?

Porte va partir déjà. Landa sera sûrement celui qui le remplacera. Et il devrait donc être leader pour le Giro par exemple.
Kwiat c'est un peu différent s'il signe. Mais au bout de deux ans chez Sky, il risque d'être monstrueux lui.
Hanzaplast
22/07/2015 14:52
Citation (Next @ 22/07/2015 15:11)

Porte va partir déjà. Landa sera sûrement celui qui le remplacera. Et il devrait donc être leader pour le Giro par exemple.
Kwiat c'est un peu différent s'il signe. Mais au bout de deux ans chez Sky, il risque d'être monstrueux lui.
On disait ça aussi de Boasson Hagen.
Citation (Philo @ 26/07/2015 16:37)

C'est clair que les salaires sont misérables comparés aux artistes du ballons rond de L1 ou L2. Meme des mecs de Cfa se mettent bien mieux.
psgmat92i
26/07/2015 22:58
Citation
Landa et Intxausti chez Sky ?
Le marché des transferts ne commencera que le 1er août, mais déjà des rumeurs courent sur les futures équipes de certains coureurs en fin de contrat. Selon les médias espagnols, Mikel Landa de l'équipe Astana pourrait signer pour deux ans chez la formation Sky à la fin de la saison.
Le coureur Basque arrive à la fin de son contrat avec l'équipe Astana et a déclaré ouvertement son envie de quitter la formation Kazakhe. Il ne s'est pas assez senti soutenu pendant sa maladie cet hiver ou pendant le Tour d'Italie.
Selon CyclingNews, la Movistar aurait fait une offre de 1,5 million d'euros par an à Mikel Landa. Mais la proposition de l'équipe Britannique, 1,2 millions par an avec un contrat de deux années aurait plus attiré le coureur Basque. Il ne serait pas le seul coureur Espagnol à rejoindre la formation Sky puisque selon le journal El Pais, Benat Intxausti, actuellement chez la Movistar partirait également pour l'équipe Britannique.
Chadmild
28/07/2015 10:24
Visuellement parlant, c'est pas si dégueux la montagne sur tour du Portugal (Monte Farinha, 4e étape) :
Ouais en voyant le parcours c'est pas mal du tout, alors qu'il y a qques années ça ressemblait à un Tour de Pologne ou de Wallonie.
psgmat92i
28/07/2015 22:47
Nibali va courir la Vuelta (comme Froome, Quintana et Valverde normalement) comme équipier de luxe pour Aru et Landa. Grosse équipe Astana en vue.
L'année prochaine son objectif sera le Giro et il y a des rumeurs qui disent qu'il va quitter Astana après et qu'il voudrait créer sa propre équipe italienne.
Vu comment Vino le traite je me casserais aussi. Ce serait bien si une equipe forte italienne emergeait.
Citation (Canvex @ 29/07/2015 11:29)

Nibali va courir la Vuelta (comme Froome, Quintana et Valverde normalement) comme équipier de luxe pour Aru et Landa. Grosse équipe Astana en vue.
L'année prochaine son objectif sera le Giro et il y a des rumeurs qui disent qu'il va quitter Astana après et qu'il voudrait créer sa propre équipe italienne.

Déception s'il fait ça, ça veut implicitement dire qu'il reconnaît qu'il ne peut pas gagner le Tour face à un gros plateau.
Citation (Varino @ 29/07/2015 11:37)

Vu comment Vino le traite je me casserais aussi. Ce serait bien si une equipe forte italienne emergeait.
J'ai pas trop suivi, il lui a fait quoi ?
Citation (Philo @ 29/07/2015 17:08)

D'apres ce que j'ai lu y a aussi le fait qu'il veut faire les JO et que visiblement c'est pas trop compatible avec le Tour a fond. Je pense pas qu'il pense ce que tu dis.
Miles bah il lui a mis des coups de pression pendant le Tour. Lui a enlevé le leadership après 1 etape de montagne alors que c'est le vainqueur sortant...
Effectivement, si c'est pour les JO, c'est autre chose soudainement et les JO arrivent très vite après le Tour (début août).
D'ailleurs Pinot a aussi dit viser les JO l'an prochain.
Y a moyen qu'il se tourne lui aussi vers le Giro dans ces circonstances.
Tourista-chan
29/07/2015 18:40
Nan mais putain les JO on s'en branle comparé au Tour de France
Du coup par curiosité j'ai regardé le parcours des JO :
Citation
Il comportera deux circuits :
- Le circuit Grumari (un tour pour les femmes et quatre tours pour les hommes), avec deux côtes : Grumari, une montée étroite et une descente dans une zone boisée avec un dénivelé moyen de 7% sur 1,2 km pouvant atteindre 13%, et Grota Funda, une montée de 4,5% de moyenne sur 2,1 km pouvant aller jusqu’à 6%. Le circuit inclut également une section pavée de 2 km.
- Le circuit Canoas – Vista Chinesa (un tour pour les femmes et trois tours pour les hommes) qui commence avec la montée de Canoas suivie de Vista Chinesa sur 8,9 km d’ascension précédant une descente technique de 6 km.
Assez exigeant visiblement. Il risque donc d'attirer pas mal de coureurs de GT...
Citation (Next @ 29/07/2015 19:39)

Bof, Contador veut les JO aussi mais se fixera sur le Tour.
Tous vont doubler je pense.
Hanzaplast
29/07/2015 19:11
Citation (Next @ 29/07/2015 19:39)

En restant à la FDJ

Faut arrêter avec Pinot au Giro. La seule course "rentable" pour les sponsors cycliste français c'est le Tour de France. Jamais la FDJ ne laissera Pinot aller au Giro pour arriver cramé au Tour. Surtout pas avec l'effectif actuel qui ce résume à l'équivalent Bretagne Séche sans Thibaut.
Citation (Nemeto @ 29/07/2015 20:05)

Bof, Contador veut les JO aussi mais se fixera sur le Tour.
Tous vont doubler je pense.
Le Pistolero ce sera sa dernière saison. Logique qu'il veuille faire un dernier Tour à bloc aussi. Ce sera sa dernière occase d'y briller.
Hanzaplast
29/07/2015 19:30
Kermesse de la chaudière : résultat du CLM
Chadmild
31/07/2015 12:31
La liste des leaders attendus sur la vuelta s'allonge
Froome, Quintana, Valverde, TVG, Rodriguez, Nibali, Aru, Landa, Pozzovivo, Rolland, Talansky, Majka, VDB, Betancur...
Citation (Chadmild @ 31/07/2015 13:31)

La liste des leaders attendus sur la vuelta s'allonge
Froome, Quintana, Valverde, TVG, Rodriguez, Nibali, Aru, Landa, Pozzovivo, Rolland, Talansky, Majka, VDB, Betancur...
Je suis curieux de voir le niveau de Landa par rapport aux autres, même si certaines seront émoussés par un Tour assez éprouvant.
Pozzo devrait être bien par contre.
Attention tous les ans on fait des listes comme ca et au final seuls les Espagnols le font a fond et on se retrouve avec des Nicolas Roche dans le top 5.
Le parcours est comment cette annee? Course de cote-land comme depuis qqes temps?
Le Cyclone
31/07/2015 15:07
Citation (Varino @ 31/07/2015 14:14)

Le parcours est comment cette annee? Course de cote-land comme depuis qqes temps?
9 arrivées au sommet, 13 étapes de moyenne ou haute montagne sur les 21.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.