Hanzaplast
22/08/2013 12:14
Citation (NextTrunk @ 22/08/2013 11:36)

Ca confirmerait un peu l'attitude de son équipe vis à vis de lui sur l'Eneco du coup.
Pas sûr qu'il fasse le Tour l'an prochain du coup, sauf wild card.
Euskaltel en moins et Chavanel en plus, je sens que l'UCI va faire le forcing pour intégrer IAM au World Tour.
Chadmild
22/08/2013 22:02
Citation (Hanzaplast @ 22/08/2013 13:14)

Euskaltel en moins et Chavanel en plus, je sens que l'UCI va faire le forcing pour intégrer IAM au World Tour.
Et Vacansoleil aussi qui dégage.
Avec Pineau, Frank et Reynes chez IAM également, je me fais pas trop de souci quant à leur intégration au World Tour. Et au pire, ils décrocheront cette fois l'invite sur le Tour avec la présence de Chavanel à coup sûr
Pour embrayer sur la Vuelta qui commence demain cela s'annonce intéressant à suivre avec une course assez indécise avant le départ. Comme d'habitude beaucoup d'arrivées au sommet même en dehors de la haute montagne donc il devrait y avoir du spectacle. Demain on débute par le CLM par équipes.
Nibali est présenté comme le favori de l'épreuve mais ce n'est jamais simple de se préparer à nouveau pour un grand Tour surtout que le Giro a été couru dans des conditions très difficiles. Ce sera pareil pour ceux qui ont joué un premier rôle sur le Tour même si l'écart entre les deux courses est plus raisonnable que l'an passé.
Vu qu'ils sont incontournables, on est obligé de parler de Sky qui a misé sur Henao comme leader au vu du départ annoncé de Uran chez OPQS. Bon coureur mais un peu en retrait sur les grands tours jusque là, il faudra s'en méfier si il a préparé l'épreuve. Le fait que les deux soient colombiens évitera peut-être que ce ne soit le bordel au sein de l'équipe.
En tout cas il ne devrait pas vraiment y avoir de patron sur cette Vuelta et on pourrait assister à une course très décousue.
Côté français avec ce parcours on peut espérer que Pinot puisse se mettre en valeur après être passé à côté du Tour.
Chadmild
24/08/2013 01:51
Allez, je tente enfin la consécration de Purito sur ses terres ! Je le crois capable d'enchaîner après le Tour et le parcours lui correspond parfaitement avec ses multiples arrivées sèches, une partie chrono très limitée et des étapes relativement courtes.
Il grappillera comme l'an passé les précieuses secondes de bonifs en résistant bien jusqu'au bout et cette fois-ci, pas de Contador ou de Hesjedal pour oser lui chiper le Graal.
1) Rodriguez
2) Nibali
3) Valverde
4) Henao
5) Betancur
6) Sanchez
7) Uran
8) Moreno
9) Arroyo
10) Majka
1. Valverde
2. Rodriguez
3. Betancur (peut gagner s'il est pas malade, ce que j'ai lu qqpart)
4. Nibali
5. Arroyo
6. Horner
7. Moreno
8. Henao
9. Basso
10. Konig
Y a pleins de candidats au top 10 les Euskaltel, Intxausti, les Saxo, Pozzo, le polonais Marcmachin... Je pense pas que Nibali sera a fond contrairement a ce qu'il affirme.
Hanzaplast
24/08/2013 13:33
1- Nibali
2- Moreno
3- Rodriguez
4- Valverde
5- Basso
6- Henao
7- Landa
8- Arroyo
9- Kangert
10- Intxausti
Sinon, Roui Cochta à la Lampre l'année prochaine. Il sera normalement leader sur le TdF. Reste à voir qui pour l'accompagner, Scarponi se fait vieux et Ulissi est encore un peu tendre pour faire le Giro à fond et le TdF.
1- Nibali
2- Betancur
3- Valverde
4- Purito
5- Henao
6- Moreno
7- Sanchez
8- Fuglsang
9- Majka
10- Basso
Citation (Hanzaplast @ 24/08/2013 14:33)

Sinon, Roui Cochta à la Lampre l'année prochaine. Il sera normalement leader sur le TdF. Reste à voir qui pour l'accompagner, Scarponi se fait vieux et Ulissi est encore un peu tendre pour faire le Giro à fond et le TdF.
Une bonne nouvelle de le voir devenir véritable leader. Il a le potentiel pour aller loin dans un Grand Tour.
Ca fera un concurrent de choix de plus l'an prochain sur le Tour.
Chadmild
24/08/2013 14:47
En effet, il risque d'être bien seul à la Lampre
Bos non partant de la Vuelta en raison de données médicales très fluctuantes (comme Rolland au Dauphiné).
Il aurait pu en claquer 1 ou 2 cette année vu le faible plateau de sprinteurs.
Citation (Hanzaplast @ 24/08/2013 14:33)

Ils ont du faire craquer le portefeuille, tout le monde etait sur lui. Lampre ils voulaient pas signer Rabottini aussi? ce sserait pas mal.
En voyant ton top 10: hate de voir Kangert a l'oeuvre dans la suite de sa carriere il etait epatant au Giro.
Astana remporte le CLM par équipes devant Radioshack, OPQS, Sky et Movistar. Ces 5 "ééquipes en 30 secondes. Betancur a fini derrière ses coéquipiers et a fini à 2 minutes.
Ti_Misié_Gwada
25/08/2013 16:48
Vuelta 2 ème étape : il reste 7 kms, Brajkovic est lâché
La Movistar et Astana emmènent le peloton
Edit : Brajkovic est revenu mais en queue de peloton
Heavinho
25/08/2013 16:49
Sanchez laché déjà. C'est pas bon pour ma fantasy league ça.
EDIT : Henao aussi. J'ai eu tout faux, sur mes choix.
Ti_Misié_Gwada
25/08/2013 16:56
Henao a 40 secondes de retard.
Attaque de Konig. Brajkovic va perdre le maillot de leader.
A la flamme rouge, groupe de 4 : Konig, Roche, Pozzovivo Moreno.
Victoire de Roche devant Moreno et Pozzovivo.
Victoire de Nicolas Roche.
Les favoris ne se sont pas vraiment inclus dans la lutte mais ne terminent pas loin.
Brajkovic, Henao et Sanchez perdants du jour.
Ti_Misié_Gwada
25/08/2013 17:16
Nibali prend le maillot rouge.
Henao et Samuel Sanchez sont arrivés avec 2min41 de retard, Betancur 9min53
Chadmild
25/08/2013 17:36
Pozzovivo nouveau leader d'AG2R, idem pour Uran chez Sky (une nouvelle fois).
Citation (Chadmild @ 25/08/2013 18:36)

Pozzovivo nouveau leader d'AG2R, idem pour Uran chez Sky (une nouvelle fois).
Betancur avait fini le CLM par équipes derrière ses coéquipiers c’était déjà un bon indice.
Chez Sky ça fait un peu désordre que Henao saute dès la première difficulté.
Ses afficionados seront heureux de savoir que Horner a fini avec les meilleurs
Hanzaplast
25/08/2013 18:38
J'ai eu le nez creux avec Kangert, Inxausti, Henao et Landa.
Donc Betancur en touriste, je pensais que c'etait du bluff. Victoire de Nicolas Roche ca fait un peu tiep.
Citation (atepu @ 25/08/2013 19:20)

Ses afficionados seront heureux de savoir que Horner a fini avec les meilleurs

Citation (Varino @ 25/08/2013 20:13)

Donc Betancur en touriste, je pensais que c'etait du bluff. Victoire de Nicolas Roche ca fait un peu tiep.
Oui pareil sinon je ne l'aurais pas pris
Pinot dans le groupe de devant en tout cas, espérons que ça dure
Hanzaplast
25/08/2013 19:39
C'est le deuxième point faible du Tour d'Espagne (le premier étant pour moi le parcours qui se cherche encore). Les CDM sont mal placés pour rapport à la Bouelta. Le TdF et le Giro sont une fin en soit, les coureurs programme leur saison pour avoir leur pic de forme pour ces courses, pour la vuelta, il y a la moitié des leaders qui viennent s'entrainer pour Florence et l'autre moitié à déjà couru un grand Tour cette saison ce qui engendre en deuxième pic moins important.
Bon ba on a une réponse sur le niveau de Froom pas chargé au Tour du Colorado.
Quelle escroquerie putain.
Horner gagne l'étape et prend le maillot de leader :Varino: :Homer:
Dans mes bras Homer
Un passage à 30% sur l'alto Mirador aujourd'hui
D'ailleurs je viens de me remater le passage de l'Alto Mirador de Ézaro sur la Vuelta 2012, si Movistar décide de rouler fort, il risque de ne plus rester grand monde au sommet.
Chadmild
27/08/2013 15:22
Citation (P.O.M @ 27/08/2013 16:17)

D'ailleurs je viens de me remater le passage de l'Alto Mirador de Ézaro sur la Vuelta 2012, si Movistar décide de rouler fort, il risque de ne plus rester grand monde au sommet.
Exact, ce mirador a fait de beaux écarts l'an passé et vu le profil cassant de cette étape, les sprinteurs auront du mal à recoller dans les 40 derniers kms. La victoire pourrait se jouer en groupe réduit d'une 50aine d'unités.
Pronostic : Matthews, Meersman, LL Sanchez avec Roux pas trop loin j'espère.
edit : on y est dans 10' environ
Ca passe sur BeIN ? Eurosport ?
Chadmild
27/08/2013 15:27
Citation (Steff @ 27/08/2013 16:26)

Ca passe sur BeIN ? Eurosport ?
Eurosport oui (BeIN a le Giro).
C'est du meme genre que la saloperie du Tirreno Adriatico ? L'arrivee est la bas?
Citation (Varino @ 27/08/2013 16:29)

C'est du meme genre que la saloperie du Tirreno Adriatico ? L'arrivee est la bas?
30 bornes plus loin.
Tourista-chan
27/08/2013 15:33
Citation (11G @ 27/08/2013 16:12)

En descente, ça peut être folklo aussi.
Chadmild
27/08/2013 15:45
Sympa le paysage de l'arrivée et le cul-de-sac !
truite38
27/08/2013 15:56
Froome l'aurait faite le cul vissé sur sa selle
Citation (CL @ 27/08/2013 16:59)

Froome l'aurait faite le cul vissé sur sa selle

il n'a plus d'AICAR et n'a pas passé le tour du Colorado ou je ne sais quoi.
Chadmild
27/08/2013 16:04
Citation (voolool @ 27/08/2013 17:02)

il n'a plus d'AICAR et n'a pas passé le tour du Colorado ou je ne sais quoi.

En même temps, c'était logique qu'il allait se reposer et rouler plus relax seulement 3 semaines après sa victoire au Tour...Et petit pépin de santé. On verra lors des mondiaux ce qu'il va donner...
Au passage, encore un énorme article sur Froome dans l'équipe il y a quelques jours...
Donc imaginer une chasse aux sorcières de leur part façon Armstrong, c'est mort.
Un Katusha s'impose mais je sais pas lequel

edit : Danny Moreno
Hanzaplast
27/08/2013 18:07
Barguil dans les et encore placé, pas mal pour le petit.
Mauvais topic sans doute mais il y a quoi comme shop sur Paris pour customiser un velo? Je ne parle pas du 77, je veux de la pédale de couleur, des roues chelou, ce genre de chose.
Citation (nappy @ 28/08/2013 09:18)

Mauvais topic sans doute mais il y a quoi comme shop sur Paris pour customiser un velo? Je ne parle pas du 77, je veux de la pédale de couleur, des roues chelou, ce genre de chose.
Utilise ce topic la prochaine fois :
http://forum.culturepsg.com/index.php?showtopic=392
1ère arrivée au sprint pour sprinteurs sur cette Vuelta et victoire de Matthews (fantasy

) devant Richeze et Meersmann
Vu le niveau des sprinters sur la Vuelta ils feraient mieux de ne faire que des arrivées au sommet. Deux étapes à venir du même acabit avant de repasser aux choses sérieuses samedi.
Betancur finit à 4'35 le général c'est fini pour lui
Citation (suker57 @ 28/08/2013 23:11)

Betancur finit à 4'35 le général c'est fini pour lui
Il avait déjà 40 minutes dans la vue
Citation (atepu @ 28/08/2013 23:16)

Il avait déjà 40 minutes dans la vue

j'avais loupé cette étape :vacances:
Tony Martin

Parti au km 0 il se fait reprendre à 5 m de l'arrivée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.