Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Cyclisme
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284
Philo
C'est un bon wub.gif
Bourré, au volant et en train de piquer un panneau et des plots implosion du tibia.gif
GI JOE
Ca va être bientôt Romain Smicard.
colt
J'aurais dit Romain Ricard plutôt.
En tout cas il redonne un peu de charme au vélo implosion du tibia.gif
Philo
Citation
Le médecin en garde à vue

Soupçonné de trafics de produits dopants, le médecin de l'équipe BigMat-Auber93 Philippe Bedouchat a été placé en garde à vue. Une dizaine de coureurs sont actuellement entendus.

Information L'Equipe : une dizaine de coureurs professionnels de l'équipe Continentale BigMat - Auber93, doyenne des structures professionnelles du cyclisme français, ainsi qu'Arnold Jeannesson, grand espoir tricolore de la FDJ et 15e du dernier Tour de France, sont entendus ce mardi depuis le début de l'après-midi à Créteil, près de Paris, à titre de témoins, par des policiers et des gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP). Ces auditions, conduites dans le cadre d'une enquête préliminaire diligentée par le Parquet de Créteil et relative à une possible affaire d'acquisition, de cession et de détention de produits dopants, ne présume pas de la culpabilité de ces coureurs. Parmi eux se trouve Arnold Jeannesson, formé à Aubervilliers, club pour lequel il a couru une saison en tant que professionnel (2008), avant de rejoindre l'équipe Caisse d'Epargne pendant deux ans puis la FDJ en 2011.
EPO et hormones de croissance

Peu de temps après le début des auditions, le Dr. Philippe Bedouchat, médecin de l'équipe BigMat-Auber93, a été placé en garde-à-vue, également à Créteil. Il est soupçonné d'avoir approvisionné certains coureurs en EPO, voire en hormones de croissance. Ce trafic présumé pourrait également avoir concerné Jean-Philippe Tellier. Ce vétéran, sapeur-pompier de Paris, licencié dans l'Eure-et-Loire, maintes fois champion de France et du monde en VTT et sur route (près de 20 titres) est en garde-à-vue dans le cadre de cette même affaire depuis lundi matin. Tellier a été contrôlé positif à l'EPO en 2010.
Damien RESSIOT

Lequipe.fr
Bob
Tout sauf Big Mat Auber. sad.gif sad.gif sad.gif

Bourgui va les sauver. wub.gif
Nemeto
Les stagiaires de lequipe.fr, sérieux... rolleyes.gif

Citation
Cyclisme - Dopage - Ullricht fixé mercredi

C'est mercredi que devrait être rendue publique la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) en ce qui concerne l'implication de Jan Ullricht dans l'affaire Puerto. Pour mémoire, Jan Ullricht avait été exclu du Tour de France 2006 et licencié par son équipe T-Mobile, à la veille du départ de l'épreuve, suite à la mise à jour d'un vaste réseau de dopage sanguin, tournant autour du Dr. Fuentes, par la police espagnole. une affaire dans laquelle le nom du vainqueur du Tour 1997 avait été cité. N'étant jamais passé aux aveux, Ullricht n'a reçu aucune sanction en rapport avec cette affaire.

En 2010, la commission antidopage du Comité olympique suisse, pays où était licencié Ullricht, a déclaré ne pas être compétent pour mener une procédure puisque le coureur allemand avait résilié sa licence en 2006. L'UCI avait alors fait appel au TAS, qui a entendu l'affaire en août.
Homer
Citation
Gadret zappe le Tour
Quatrième du Giro 2011, John Gadret fait du Tour d'Italie sa priorité de la saison 2012 et a déjà choisi de faire l'impasse sur le Tour de France.

Vainqueur d'un Giro extrêmement montagneux en mai, Alberto Contador avait connu en juillet sa première défaite sur un Grand Tour depuis quatre ans quand il s'était contenté de la 5e place du Tour de France, diminué physiquement et mentalement. Quatrième de l'épreuve italienne, John Gadret n'avait même pas vu les Pyrénées lors de la Grande Boucle. «C'était une erreur. Je ne la referai pas», a-t-il annoncé lors de la présentation de l'équipe AG2R ce jeudi. «J'avais doublé les deux courses en 2010, Hubert Dupont l'a fait l'an dernier (12e et 22e). Mais défendre une quatrième place, ce n'est pas pareil.»

Son objectif de la saison, celui qu'il prépare déjà sur les circuits de cyclo-cross, sera bien de monter sur le podium d'Italie : «Le parcours est un peu moins difficile que l'an dernier mais cela reste l'Italie. Je sais que je suis attendu mais je pense que je peux faire mieux que quatrième.» «L'an dernier, dans les trois devant, il y avait Alberto Contador. Ce sera un client en moins», prévoit Vincent Lavenu. Le manager de l'équipe assure accepter sereinement la décision de son grimpeur : «L'an dernier, on a dit qu'on l'avait forcé à faire le Tour de France mais c'est bien lui qui avait pris la décision.» Gadret pourrait cependant participer à un deuxième Grand Tour cette saison à l'occasion de la Vuelta qui devrait présenter un parcours toujours aussi montagneux.

L'Equipe.fr

Très bonne décision de Gadret et d'AG2R, sachant que Contador viendra pas en Italie cette année, il peut y faire un truc intéressant wub.gif
atepu
J'avais oublié de le mettre mais ils sont chauds chez Europcar

Citation
«Rolland peut gagner le Tour»
Jean-René Bernaudeau compare Pierre Rolland, 25 ans et meilleur jeune du Tour 2010, aux frères Schleck. «Il est même plus fort qu'eux en contre-la-montre», dit-il.

«Et pourquoi pas ? Si les Schleck peuvent gagner, Pierre Rolland peut le faire. » C'est déjà l'heure des voeux pour Jean-René Bernaudeau. Après avoir vu Thomas Voeckler traverser les Pyrénées et les Alpes en Jaune sur le Tour 2011, le patron d'Europcar rêve de faire de son jeune grimpeur, 11e cette année, un prétendant au podium de la Grande Boucle. «Il peut suivre les deux frères en montagne, explique-t-il à Cyclingnews. Cette année, c'est sûr qu'il aurait pu suivre Andy Schleck dans l'étape du Galibier mais il a décidé de rester avec Thomas. » Pour le manager, Pierre Rolland est même «plus fort que les Schleck » en contre-la-montre et avec les nouveaux vélos de chrono, «nous pouvons gagner 30 secondes sur 20 km.»

Comme pour beaucoup d'ambitieux au classement général, le piège du prochain Tour de France se pose dans la première semaine. «(Pierre Rolland) sera mieux entouré que l'an dernier. Mais peut-il être aussi malin que Thomas (Voeckler) dans le peloton ? », s'interroge Bernaudeau en référence aux 3'06 perdus par le grimpeur lors de l'étape de Châteauroux. L'année prochaine, il sera dans la liste des coureurs que les équipes chercheront à piéger dans les cassures. Le Grand départ en Corse en 2013 lui conviendra plus que les premières étapes de 2012 en Belgique et dans le nord de la France. » D'ici juillet, Pierre Rolland devrait se focaliser sur les Ardennaises... si Europcar décroche une invitation.

L'Equipe.fr
Homer
Y'a l'air d'avoir de la chaudière chez Europcar. wub.gif

Ca commence quand le tour de Californie ? Horner book2.gif
atepu
Citation (Homer @ 05/01/2012 19:43) *

Oui c'est clair.
Sinon Gadret a je pense raison le Giro c'est sa course autant tout axer dessus
Nemeto

On s'en fout c'est pour la bonne cause wub.gif
Hanzaplast

En mai wink.gif
suker57
La 1ère épreuve est le Tour Down Under du 15 au 22 janvier
Playground
Citation (atepu @ 05/01/2012 19:07) *
J'avais oublié de le mettre mais ils sont chauds chez Europcar

L'Equipe.fr

On verra si il sait gérer un statut de favori, je peux pas blairer les Schleck mais faudra faire mieux qu'eux pour pouvoir la ramener.
Varino

En même temps que le Giro. Homer, notre fan club Horner est reparti pour une belle année j'espère.

Pour Rolland il peut gagner oui, encore faudra t'il battre Kern clooney3.gif
Chadmild
Baugé épinglé, Offredo dans le viseur.
suker57
Offredo j'espère qu'il n'a pas déconné cry.gif
atepu
Après Longo ça fait mal au cyclisme français pourtant si propre tout ça mad.gif
Dude
Citation (atepu @ 07/01/2012 14:55) *
Après Longo ça fait mal au cyclisme français pourtant si propre tout ça mad.gif

C'est pas des contrôles positifs c'est des problèmes de géolocalisation, ce qui fait une différence. Stade 2 a fait un reportage dernièrement sur la difficulté pour les sportifs de respecter ce règlement trop beaucoup trop strict.
Sarconzie
Citation (Dude @ 07/01/2012 17:05) *
C'est pas des contrôles positifs c'est des problèmes de géolocalisation, ce qui fait une différence. Stade 2 a fait un reportage dernièrement sur la difficulté pour les sportifs de respecter ce règlement trop beaucoup trop strict.

Dura lex, sed lex ©
Rasmussen a eu le même problème il me semble, 2 ans de suspension. J'ai pas le souvenir que Stade 2 ait trouvé des circonstances atténuantes au danois à cette époque.
Ronan
Le champion de France de cyclo cross a un sacré beau maillot wub.gif Sponsorisé par le salon de l'érotisme peut être
Homer
Citation (Sarconzie @ 07/01/2012 17:11) *
Dura lex, sed lex ©
Rasmussen a eu le même problème il me semble, 2 ans de suspension. J'ai pas le souvenir que Stade 2 ait trouvé des circonstances atténuantes au danois à cette époque.

Rasmussen était chaud bouillant aussi, faut pas exagérer.
atepu
Je pense qu'il parlait de Alex Rasmussen neokill@h.gif
Homer
Citation (Varino @ 05/01/2012 23:10) *
En même temps que le Giro. Homer, notre fan club Horner est reparti pour une belle année j'espère.

wub.gif

Gadret pour un podium plus un maillot grimpeur serait déjà très bien.
Horner va en Californie pour un doublé ? J'espère une aussi belle montée de San José que celle de l'an dernier. wub.gif

Citation (atepu @ 10/01/2012 21:42) *
Je pense qu'il parlait de Alex Rasmussen neokill@h.gif

cosmoschtroumpf.gif
Sarconzie
Citation (Homer @ 10/01/2012 21:37) *

Je ne conteste pas le fait que le type était chargé à mort. Je constate qu'il s'agit du même cas, Rasmussen n'a pas été suspendu pour un contrôle positif :armstrong:
CL
Citation (Homer @ 10/01/2012 21:37) *

Genre c'est normal que Longo enchaine les titres à plus de 50 ans passés edhelas.gif
stoner_man
Citation (Dude @ 07/01/2012 17:05) *

D'ailleurs les français sont suspendus et perdent leurs titres pour un problème de localisation alors qu'on attend toujours qu'un Contador ou un Armstrong se voient retirer une victoire sur le Tour suite à leur contrôle positif.
Homer
Citation (CrazyLiam @ 11/01/2012 09:33) *
Genre c'est normal que Longo enchaine les titres à plus de 50 ans passés edhelas.gif

Elle prend des plantes cosmoschtroumpf.gif edhelas.gif

Perso, je légaliserai le dopage pour les cyclistes. Je veux voir du Mont Ventoux ou l'Alpe monté à 50km/h de moyenne ! wub.gif
Bob
Citation (Sarconzie @ 11/01/2012 09:14) *
Je ne conteste pas le fait que le type était chargé à mort. Je constate qu'il s'agit du même cas, Rasmussen n'a pas été suspendu pour un contrôle positif :armstrong:
Exact. Rasmussen a été traîné dans la boue par les médias français (le traitement infligé par l'Equipe. vahid.gif), alors qu'il n'a jamais été contrôlé positif. Marrant d'ailleurs qu'à l'époque, son dauphin, Contador, était vu comme le coureur propre et aimé du grand publique. Aujourd'hui, c'est lui qu'on jette aux orties, tout en adulant Andy Schleck ..
atepu
Citation (Sarconzie @ 11/01/2012 09:14) *

Finalement tu parlais bien de Michael mellow.gif
Sur le fond tu as raison mais faire un dossier pour le défendre cela aurait été assez mal perçu je pense.
Pour Baugé je ne me suis jamais posé de question on a toujours été fort sur piste :naif:
De toute façon France Televisions a pris comme option de parler cyclisme sans trop se préoccuper du dopage (contrairement à Europsort avec quelques commentaires myhiques sur le dernier Tour d'Espagne même si eux aussi épargnent les français).
Varino
Citation
ROLLAND « Il fait semblant de se faire mal »
VOECKLER « Et, lui, il préfère être beau »
Les deux héros français du dernier Tour, se répondent du tac au tac.

« THOMAS, vous êtes arrivé un jour après les autres en stage parce que vous avez été refoulé à l’aéroport faute de passeport. Votre réputation de coureur qui ne laisse rien au hasard en prend un sacré coup !
Thomas Voeckler (T.V.) : Çane m’était jamais arrivé. Le pire, c’est qu’en partant jeme suis dit : “C’est bon, j’ai mon portefeuille, donc ma carte d’identité.” Mais non, elle était sur l’étagère.
Pierre Rolland (P.R.) : Il compte sur sa femme pour la lui mettre dans le portefeuille (rires)…
T.V. : Moi, en tout cas, ma femme ne mefait pasmavalise ! Du coup, jeme suis fait chambrer et j’ai dû l’accepter parce que j’aurais été le premier à chambrer dans ce cas-là. J’ai fermé ma gueule, j’ai repris un taxi, le train pour Nantes, tout à mes frais. Je n’avais rien à dire pourmadéfense, je ne pouvais mêmepas mettre ça sur le dos de ma femme.
P.R. : C’est vrai pourtant pointilleux…
T.V. : Je suis un peu chiant sur le matériel et l’organisation, mais dans la vie de tous les jours, je ne suis pas trop pointilleux, ce n’est pas mon caractère. Pour le vélo, j’aime quand c’est carré, bien ficelé.
P.R. : Dans un Liège-bastogne-liège, c’est le seul coureur qui avait vérifié son vélo de rechange la veille de la course. En plein milieu de l’épreuve, il casse le dérailleur. Il était bien content de sauter à la volée sur un vélo réglé au millimètre, prêt à faire feu. Il a dû mettre trois minutes top chrono à reprendre sa place parce qu’avec Didier Rous ( maintenant directeur sportif chez Cofidis) au volant ça carburait bien dans les voitures !

– Ces stages ont aussi pour but d’intégrer les nouveaux : parmi eux, Björn Thurau. Le nom vous dit quelque chose ?
P. R. : J’ai une culture s’approche de zéro.
T.V. : Je ne pourrais pas dire ce qu’il a gagné mais Dietrich Thurau, oui, pour moi c’était un grand coureur. Je ne savais pas que son fils faisait du vélo.

– En 1979, Thurau avait terminé deuxième de…
T.V. : … Liège-bastogne-liège, c’est pas ça ?

– Non, c’était l’année d’avant. En 1979, il le gagne et finit deuxième du Championnat du mon d e de Va l k e nbu rg devant… Jean- René Bernaudeau, votre manager. Bernaudeau ne retrace pas l’histoire avec vous ?
P.R. : Si, si, on y a droit !
T.V. : Il raconte toujours les mêmes, et comme ça fait longtemps que je suis dans la boutique ( depuis 2001)…
P.R. : Moi, je suis content de les entendre mais je comprends qu’au bout de dix ans dans la boîte…
T.V. : Je regarde si les versions diffèrent avec le temps, mais non, ça tient la route.
P.R. : Les histoires avec Bernard Hinault, où trois leaders du Tour se barrent dès le premier jour dans une échappée, c’est quelque chose qu’on ne verra plus, et forcément, ça laisse rêveur !
T.V. : Celle que je préfère, c’est l’histoire de la bordure des Raleigh ( célèbre équipe néerlandaise des années 80). Hinault l’avait mal pris. les Raleigh roulaient comme des bestiaux dans le vent, et Hinault, musette autour du cou, les a remontés un à un de l’autre côté de la route en criant : “Bande d’enculés !” Ce n’est plus envisageable dans le vélo aseptisé de nos jours.

– Quand J.R. (Jean-rené Bernaudeau) a raccroché, en 1988, Thomas, vous alliez sur vos dix ans. En Martinique, vous alliez bientôt devenir “Ti Blan” en signe d’affection pour un courage jamais récompensé sur le vélo. Peut- être est- ce une image fausse, mais vous incarnez le coureur laborieux quand vous, Pierre, vous représentez le coureur au talent inné…
P.R. : Je gagne moins de courses que lui…
T.V. : Jeune, je ramais. Chez les juniors, j’arrivais à faire des perfs, mais pas du tout parce que j’étais le plus fort. J’étais à la bagarre tout le temps. Toi, Pierre, je ne sais pas si tu machinais (sic) chez les jeunes. Mais il ne faut pas non plus s’attacher aux apparences : dans les cols du Tour, on avait l’impression que pour Pierre ça allait, alors que moi, à souffrance égale, c’était plus démonstratif.
P.R. : J’intériorise la souffrance.
T.V. : Moi, ça transpire beaucoup plus, je suis beaucoup moins élégant sur le vélo, je suis toujours à droite, à gauche, je secoue le vélo dans tous les sens. Pierrot, je pense qu’il fait attention à pédaler bien rond. Il pourrait aller plus vite mais il préfère être beau et le rester le plus longtemps possible !
P.R. : Et lui, il fait semblant de se faire mal à la gueule, pour apparaître plus humain. Moi, je faisais semblant d’être bien et lui d’avoir mal !
T.V. : Pierrot, il sait qu’il serait mieux sur le 39 mais il laisse le 53 parce que ça a de la gueule !

– Pierre, revenons à la part innée de votre talent…
P.R. : Ouais, j’ai commencé en milieu de saison à quinze ans, et j’ai tout de suite gagné une course. Chez les cadets, j’en ai gagné beaucoup. J’allais avoir seize ans quand j’ai commencé, et à dixneuf ans et demi, je passais pro. Ma i s , attention, le vélo n’a jamais été facile, j’ai toujours aimé beaucoup m’entraîner.

– Vous occupez deux pôles opposés. Vous, Thomas, avec l’envie de tout maîtriser dans votre préparation, votre approche des courses, et vous, Pierre, dans une relation étroite avec un homme de confiance, Jean- Philippe Robert (sonentraîneur).
P.R. : J’ai besoin d’un guide. Si ça ne tenait qu’à moi, j’irais rouler tous les jours cinq ou six heures, je n’en ferais jamais assez, et lui est là pourmefreiner, m’orienter vers le qualitatif et non le quantitatif, me conseiller dans mes choix de courses. Dès qu’on a collaboré, j’ai senti une grande différence.
T.V. : À vingt-trois ou vingt-quatre ans, si j’étais tombé sur quelqu’un de compétent, je ne dis pas que je n’aurais pas eu un entraîneur. Je me suis toujours débrouillé tout seul et peut-être que j’ai perdu du temps. Moi , je travail le vraiment à l’ancienne, à me servir des courses pour retrouver le niveau. Pierrot, c’est plus planifié. Il faut aussi compter avec l’aspect psychologique parce que l’entraîneur, c’est celui qui te rassure quand les sensations tardent à venir.

– Pour schématiser, on a l’impression que vous, Thomas, vous ne doutez de rien et vous, Pierre, de tout…
T. V. : Je vous coupe parce que j’entends souvent ça. Ce n’est pas vrai, je doute souvent, mais quand je le dis, ça surprend toujours. Je n’ai pas le sentiment de devoir me justifier et je ne doute donc pas par rapport à ce que je dois faire, mais je n’ai pas une confiance exacerbée en moi. Si on ne doute pas, ça veut aussi dire que l’on ne se remet pas en cause.

– Vos histoires sont liées, audelà de ce que vous avez vécu côte à côte l’été dernier : en 2008, Pierre (alors au Crédit Agricole), votre percée au grand jour se situe…
T.V. : Oui, oui, je vois où vous voulez en venir ! Au Dauphiné et à la montée du Salève ( avant l’arrivée à Annemasse). On était une quinzaine devant ce jour-là, trop nombreux, et je décide d’attaquer. Pierrot me suit alors qu’il n’était pas derrière moi, et ce con-là, il me dit : “Je te surveillais parce que je savais que tu allais attaquer…”
P.R. : Quand il va attaquer, il tourne la tête dans tous les sens, à droite, à gauche. Maintenant, il ne le fait plus trop, mais là, je savais qu’il allait en mettre une !
T.V. : Je passe un relais, il repasse en faisant l’intérieur du virage, je décroche et jeme dis, punaise, je vais revenir, je vois bien que ça va aller au bout. Mais je n’ai jamais pu recoller, j’étais écoeuré. Du reste, tu fais deuxième.
P.R. : Je me fais doubler en haut par Dessel.
T.V. : Il n’ose pas le dire, alors je vais raconter pour lui : il y a eu une polémique parce qu’il y avait de la colle au bidon ( expression pour dire que le coureur a bénéficié de rétropoussettes illégales). Ce jour-là, tu m’as donné un coup de vieux. Ça s’appelle “péter à la roue” tout simplement. Au train, sans attaque. Tout juste s’il nemeregardait pas pour que je passe le relais, il croyait que j’étais encore là et devait penser que je ratonnais !

– Trois ans après, Pierre, c’est Contador que vous décrochez pour gagner à l’alpe-d’huez !
P.R. : La veille, dans le Galibier, ça allait vraiment bien. Au niveau confiance, j’étais au top du top. Si, à sa demande, je laissais Thomas tout seul, ce que je n’avais pas fait jusquelà, ce n’était pas pour me dégonfler. Je pensais à la gagne, pas un instant au maillot blanc. J’aurais fait deux ou trois, tu ne m’en aurais pas voulu, hein, Thomas ?
T. V. :À l’arrivée, l’assistant me demande : “Tu sais qui a gagné ?” Au fond de moi, qu’est-ce que j’en ai à foutre ? Je viens de perdre le maillot jaune, je meprends trois minutes, j’ai merdé. Puis il ajoute : “C’est Pierre Rolland !” Il n’a pas dit “Pierrot” mais “Pierre Rolland”. Ça m’a fait du bien de l’entendre.

– C’était un gros exploit et pourtant, Pierre, vous nous avezmême dit un jour :“Contador,ilm’abattucentfois,jel’ai battuunefois.” Votre modestie vous…
T.V. : ( Il coupe.) Vous n’allez pas l’emmerder parce qu’il est modeste ! Après, s’il se la raconte, vous allez dire qu’il a la grosse tête. Laissez-le être modeste et avoir des ambitions qu’il n’affiche pas !

– Bon alors, c’est vous que je vais “emmerder”… Vous qui lisez si bien la course, vous n’allez pas rejeter la faute sur votre directeur sportif quand vous roulez seul, en chassepatate, dans le col du Télégraphe. Ça vous a coûté votre podium à Paris !
T.V. : Tout ce qui s’est bien goupillé depuis le début s’est mis de travers ce jour-là. Dans le Télégraphe, Fränk Schleck s’écarte et je ne reste plus qu’avec Evans, Contador et Andy Schleck. Là, Evans s’écarte à son tour, mais je ne sais pas encore que c’est sur un problème mécanique. Au même moment, Contador se retrouve dans l’aspiration de la moto et ça a fait un écart. J’insiste, en fait, parce que je suis persuadé que derrière c’est un par un que ça saute. Je me laisse abuser par l’image de Schleck et d’evans qui s’écartent et je pense que tout le monde est éparpillé derrière.
P.R. : Quand les gros sont partis, il y a eu un gros coup de frein dans le peloton, et ça s’est organisé.
T.V. : Alors que, moi, je pensais qu’il y en avait partout ! Je maintiens vingtcinq secondes dans le Télégraphe et le Galibier. Quand ça passe à quarante-cinq et que derrière ils ne sont plus qu’à une minute trente, je sais que c’est mort. Quand je meretourne et que j’aperçois un groupe organisé, je comprends que j’ai fait une grosse boulette et que ça va me coûter vraiment très cher pour l’alpe.

– Vous perdez votre maillot jaune et même votre place sur le podium à Paris, mais votre popularité, elle, a encore dû grimper de quelques points. Un tout récent sondage dans L’équipe Magazine vous place neuvième, devant des championsrenomméscommebenzema, Michalak ou Henry…
T.V. : Oui, mais eux ils seront aux mêmes places dans quelques années, alors que notre notoriété à nous, les cyclistes, est plus aléatoire, soumise au succès du moment. J’ai connu le succès en 2004 et ça s’est tassé jusqu’à l’été dernier : je me suis rendu compte que je pouvais très bien vivre avec ou sans la popularité. Parfois, des gens font semblant d’écrire un SMS sur leur smartphone et d’un coup je me prends un flash. Mais, bon, on s’accommode très bien de tout ça. Je dis souvent à ma femme: les moins dequinze ans et les plus de soixante, tu peux t’inquiéter, mais entre les deux, tu n’as pas de soucis à te faire !

– Justement, dans ce sondage vous êtes troisième chez les plus de soixante-cinq ans.
T.V. : C’est un sport de vieux.
P.R. : Qu’est-ce qu’on peut y faire ? Il plaît aux mamies, il plaît aux mamies !
T.V. : Quand elles m’embrassent, souvent elles piquent.
P.R. : Et elles ne demandent pas, en principe. C’est : “Viens-là, mon garçon !”
T.V. : C’est clair qu’il faut moderniser le vélo.
P.R. : J’ai couru un critérium en Hollande, c’est pas un bal musette ! Il y a un DJ d’un côté, un autre plus loin. Les VIP font un tour en cabriolet, non, vraiment, c’est pas le bal musette !
T.V. : Faut que ça ait de la gueule ! O.K., on a du mal à se passer des bus, mais je dis souvent, sur le ton de la rigolade mais je le dis quand même : quand est-ce que vous allez sortir un grand écran et une grande bâche pour montrer la course en direct, avec de la musique, un stand avec des fringues ? Il faut aussi savoir de quoi on parle : s’agit-il d’amener des jeunes au cyclisme ? J’ai du mal à concevoir qu’une manche de Coupe de France, par exemple, ne soit pas précédée d’unemanif de jeunes, pour les clubs du coin qui restent ensuite regarder la course.

– Le cyclisme retrouve cependant des couleurs, certainement grâce à la lutte antidopage, qui fonctionne mieux. Mais, ces derniers temps, on a vu plusieurs cas de “no shows” sans qu’il y ait forcément tricherie. Le convient-il ?
T.V. : Tiens, prends l’exemple demon passeport : hier matin, j’étais censé être ici et j’étais chez moi. Je ne suis pas allé sur Internet pour le signaler. Mais je dis toujours : on a un métier de passion, on ne se lève pas à 5 heures du mat’ pour aller à l’usine. Donc, il faut accepter des contraintes sans crier à l’atteinte à la vie privée. En fait, je préférerais donner mon accord pour être toujours localisé avec ma puce de téléphone ou bien qu’on me mette une puce comme celle qu’on a collée à l’oreille de mon chat, ça me faciliterait les quelques années qu’il me reste à courir.

– Nous sommes encore dans la période des voeux, Pierre, quel est celui que vous adressez à Thomas ?
P.R. : Santé et réussite !
T.V. : Pierrot, va là où tu as envie d’aller. Tu sais pourquoi tu pédales et je te souhaite d’atteindre le but que tu t’es fixé. »
GILLES COMTE
atepu
Merci Varino pour la retranscription wink.gif
suker57
Merci Varino
Bob
Très sympa cette interview, merci Varino. wub.gif

La saison va bientôt débuter par le traditionnel tour du Down Under à partir du 15 janvier. Cameron Meyer défendra son titre, mais devra faire face à une belle meute de sprinters (Ciolek, Feillu, Hutarovich, Petta, Hondo, Greipel etc).

La start list : http://www.tourdownunder.com.au/start-list.htm

A noter que Sicard fait son retour. wub.gif
Homer
Merci Varino.

Rolland s'aligne à Paris - Nice ?
Bob
Citation (Homer @ 13/01/2012 22:59) *
Rolland s'aligne à Paris - Nice ?
Je ne crois pas à la vue de cette interview ..

http://www.cyclismactu.net/news-interview-...aquo-20132.html
Carlton
Il y a Julien Absalon sur RMC dans l'émission de Tony Parker. Il a été champion olympique en 2004 et 2008. Il dit avoir, au repos, 28 pulsations minutes mbia.gif
Nemeto
Hinault, Anquetil etc... étaient au dessus des 40

Indurain Jalabert à 35

Armstrong à 32

Absalon à 28 ?

On en déduit ce qu'on veut whistle.gif
Homer
Il s'est planté la non ? 38 ?
Si c'est 28, il court avec des somnifères, c'est pas possible. laugh.gif
Hanzaplast
Citation (Homer @ 16/01/2012 21:22) *

Nan, c'est pas la première fois que j'entends ça sur lui.
Philo
Citation (Nemeto @ 16/01/2012 21:13) *
Hinault, Anquetil etc... étaient au dessus des 40

Indurain Jalabert à 35

Armstrong à 32

Absalon à 28 ?

On en déduit ce qu'on veut whistle.gif

Berzin était super bas (35 de mémoire)
Carlton
Citation (Homer @ 16/01/2012 21:22) *

Non parce que dans la foulée, il a dit un truc du genre "presque 1 pulsation toutes les 2 secondes".
Homer
Citation (Carlton @ 16/01/2012 23:41) *
Non parce que dans la foulée, il a dit un truc du genre "presque 1 pulsation toutes les 2 secondes".

Ah ouais, donc chargé à mort.
suker57
Citation (Homer @ 16/01/2012 23:48) *
Ah ouais, donc chargé à mort.

implosion du tibia.gif
Chadmild
Décision du TAS concernant Contador maintenant...suspension de 2 ans a priori !
Bob
Decision logique.

Au suivant maintenant.. ph34r.gif
Master-Exploder
Citation (Chadmild @ 06/02/2012 12:00) *
Décision du TAS concernant Contador maintenant...suspension de 2 ans a priori !

Voie royale pour Rolland ph34r.gif
Bob
Comme il a déjà purgé une partie de sa sanction, il pourra recourir à partir du 5 août 2012. Il loupera le Tour et les ardenaises, mais pourra faire le tour d'Espagne..
Master-Exploder
Andy Schleck vainqueur du Tour 2010 alors?
Chadmild
Citation (Master-Exploder @ 06/02/2012 12:08) *
Andy Schleck vainqueur du Tour 2010 alors?

Ouep et Scarponi du Giro 2011.

Par contre, Contador pourrait faire à nouveau appel devant une juridiction civile.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.