stoner_man
04/05/2018 17:24
C'est l'année ou jamais pour Pinot là. S'il a les mêmes jambes en montagne que l'an dernier, ça doit passer.
Citation (stoner_man @ 04/05/2018 18:24)

C'est l'année ou jamais pour Pinot là. S'il a les mêmes jambes en montagne que l'an dernier, ça doit passer.
C'est quand meme long trois semaines.
Giro Tappa 1
Sprint final à Tel Aviv, Mareczko part à 200m sur la gauche, remontant Viviani et Bennett le long des balustrades, Viviani se jette dans sa roue et le remonte, et remporte l'étape.
Viviani devant Mareczko, Bennett, Bonifazio, Scully, Venturini. Van Poppel, Drucker après la 10e place.
Pour le général, Dumoulin ayant annoncé qu'il souhaitait pas garder le maillot, BMC a fait le boulot dans la course pour aller chercher les 3" de bonification pour Dennis, qui du coup prend le maillot Rose pour 1". Campanaerts 3e à 3".
Demain, encore un étape pour sprinteurs, avec une arrivée à Eilat, à proximité de la frontière Egyptienne et Jordanienne.
Bonne petite chute collective dans le peloton à 13km de l'arrivée. Un seul gros leader concerné avec Pozzovivo mais il peut rentrer au prix d'un bon effort puis de l'aide de coéquipiers.
D'autres "bons" coureurs concernés : Pantano (qui a mis du temps à repartir), Ruben Fernandez et le maillot blanc Schachmann.
Au tour de MA Lopez de se ramasser.
Il était déjà tombé lors de la reconnaissance du prologue.
Victoire de Battaglin dans une arrivée groupée mais sans sprinters.
Lopez perd 43"
Froome n'avait pas l'air au mieux sur la fin, mais montée trop courte pour le lâcher et avec lui on ne sait jamais s'il bluff ou non.
Citation (Homer @ 05/05/2018 18:13)

Giro Tappa 1
Sprint final à Tel Aviv, Mareczko part à 200m sur la gauche, remontant Viviani et Bennett le long des balustrades, Viviani se jette dans sa roue et le remonte, et remporte l'étape.
Viviani devant Mareczko, Bennett, Bonifazio, Scully, Venturini. Van Poppel, Drucker après la 10e place.
Pour le général, Dumoulin ayant annoncé qu'il souhaitait pas garder le maillot, BMC a fait le boulot dans la course pour aller chercher les 3" de bonification pour Dennis, qui du coup prend le maillot Rose pour 1". Campanaerts 3e à 3".
Demain, encore un étape pour sprinteurs, avec une arrivée à Eilat, à proximité de la frontière Egyptienne et Jordanienne.
J'ai relu 2 fois.
Qu'est allé faire le Giro en Israël?
Citation (Rjay @ 09/05/2018 21:39)

J'ai relu 2 fois.
Qu'est allé faire le Giro en Israël?

27 millions d’euros
Montée de l'Etna en cours.
Chaves en tete à 3km du bout, devant un peloton Maillot Rose à 35", Pinot, Aru, Bennett, Yates, Dumoulin, Froome, Pozzo dans le groupe, Dennis qui est sur le fil.
Pinot pas mal. Froome récupère Henao mais qui va pas fort.
Attaque de Pozzo, Pinot, Yates et Bennett dans la roue. Groupe de 4 derrière Chaves à 25". Dumoulin tente de remonter.
Sarconzie
10/05/2018 16:07
Il se passe pas grand chose, cette montée est pas assez dure, trop roulante dans l'ensemble.
Pinot a relancé. Froome, Aru un peu derrière. Bennett relance encore.
Lopez attaque.
23" d'avance pour Chaves
Yates attaque.
Pinot a tenté de combler le trou avec Pozzo, mais ca a l'air cuit.
Yates a remonté Chaves
Chaves gagne avec Yates juste derrière. Pinot fait le sprint pour la 3e place.
1'04 de perdues plus les bonifs pour Dennis.
Yates ou Dumoulin pour le maillot rose.
1. Yates
2. Dumoulin 16"
3. Chaves
4. Pozzovivo
5. Pinot
Sarconzie
10/05/2018 16:18
Froome et Aru semblent pas en forme. Dumoulin va falloir le décrocher, il a l'air bien.
1. Yates
2. Dumoulin +16"
3. Chaves +26"
4. Pozzovivo +43"
5. Pinot +45"
6. Dennis +53"
7. Bilbao +1'03"
8. Froome +1'10"
9. Bennett +1'11"
10. Aru +1'12"
Yates je ne peux pas le voir, un vrai Froome junior
Asthmatique et positif comme lui
On en parle peu mais Michelton-Scott, belle usine de futures chaudières.
Chadmild
11/05/2018 11:43
Citation (Homer @ 10/05/2018 22:30)

On en parle peu mais Michelton-Scott, belle usine de futures chaudières.
Je préfère ne pas m'emballer à leur sujet, il suffit de voir ce qu'ils ont fait sur le dernier grand tour. Chaves avait été très facile lors des 1ères ascensions de la vuelta en rivalisant avec Froome et a finalement fait de la merde (alors qu'il n'avait pas vraiment dépenser beaucoup d'énergie sur le Tour...). Les Yates n'ont pas été à la hauteur non plus.
On verra ce que l'avenir nous réserve
Alain Miamdelin
11/05/2018 12:04
Normal que Pinot perde déjà du temps ?
Chadmild
11/05/2018 12:11
Citation (Alain Miamdelin @ 11/05/2018 13:04)

Normal que Pinot perde déjà du temps ?
Il faut plutôt se baser sur l'écart avec les autres favoris au général (Dumoulin, Froome, Pozzo...), il leur a pris 4" grâce à la bonif donc il en a plutôt gagné que perdu
Citation (Chadmild @ 11/05/2018 12:43)

Je préfère ne pas m'emballer à leur sujet, il suffit de voir ce qu'ils ont fait sur le dernier grand tour. Chaves avait été très facile lors des 1ères ascensions de la vuelta en rivalisant avec Froome et a finalement fait de la merde (alors qu'il n'avait pas vraiment dépenser beaucoup d'énergie sur le Tour...). Les Yates n'ont pas été à la hauteur non plus.
On verra ce que l'avenir nous réserve

Simon Yates s'est quand même déjà mangé une sanction il y a 2 ans pour la prise d'un produit interdit et sans autorisation. Normal de s'en méfier.
Après, que ce soit les deux frères ou Chaves, effectivement ils n'ont jusqu'ici jamais été des surhommes sur la route non plus. Les anglais ont plutôt une progression linéaire depuis leurs débuts pros prometteurs et ont souvent fait des places d'honneur au général en suçant les roues, même s'ils savent être plus offensifs de temps en temps. Et Chaves, hormis sur 2016, il peine à rester régulier sur une saison, même si de souvenir il a subi aussi pas mal de chutes l'empêchant de conserver la forme dans la durée.
Et je ne vois pas non plus leurs équipiers faire des choses extraordinaires pour le moment. Un mec comme Kreuziger parait plus en forme que ces dernières années, mais ne fait pas non plus de truc fou.
Hier, Yates était clairement le plus fort du peloton sur l'Etna, mais Chaves a surtout bien joué le coup et les autres équipes me semblent un peu idiotes d'avoir laissé une échappée se former avec un coureur aussi dangereux pour le général.
Après je n'ai vu que la dernière montée du coup je ne sais pas exactement comment l'échappée s'est formée dans la première partie de l'étape. Et la tactique a été parfaite de la part des Mitchelton. Même si on peut se demander si pour le général il n'aurait pas mieux valu que Yates laisse Chaves sur place et grapille des secondes supplémentaire. Mais je trouve ça bien qu'ils aient privilégié le côté "humain" de l'équipe en même temps.
Chadmild
11/05/2018 13:47
Le leadership n'est pas très clair dans leur équipe, en effet. Chaves est officiellement n°1 et c'est ce qui semble s'être confirmé hier dans la mesure où l'anglais a laissé les secondes au colombien, mais d'un autre côté, Yates semble avoir de meilleures jambes et le fait que Chaves ait pris l'échappée dès la première étape de montagne peut être vu comme un certain aveu de faiblesse
Alain Miamdelin
11/05/2018 13:53
Citation (Chadmild @ 11/05/2018 13:11)

Il faut plutôt se baser sur l'écart avec les autres favoris au général (Dumoulin, Froome, Pozzo...), il leur a pris 4" grâce à la bonif dont il en a plutôt gagné que perdu

OK, merci
Attention aux impressions sur 1 jour ou 1 semaine. L'an dernier chaque etape de montagne semblait livrer un verdict different.
Giro live - Tappa 7
Une groupe de 3 avec Belkov (KAT), Ballerini et Irizar (Trek) qui filent vers Praia a Mare. Reste un peu moins de 40km à faire, un peloton très étiré mené par un QuickStep et reviennent sur les trois de devant. 2'20 à 36km
19KM 1'04. BORA, QS, et deux autres équipes à la planche pour rentrer.
Ballerini fout le camp devant, devant le retour du peloton, 13" d'avance, attaques derrière.
Un groupe de cinq tente un contre derrière Ballerini, avec T. Martin, Roche, Ulissi notamment.
Groupe repris, mais Dowsett repart.
Repris encore. Quickstep et Astana controlent.
3e Katusha qui repart, Schmit. mais le peloton va le reprendre.
10KM, les trains se forment
4KM, Viviani est assez loin dans le peloton et tente de remonter.
1.7KM dernière grande ligne droite. LottoNL en tete
Flamme rouge.
Modolo se fait passer par Viviani qui se fait passer de peu par Bennett. Victoire de Bennett.
Bon sprint de Bennett, sans équipier et un peu enfermé au départ.
Bennett devant Viviani, Bonifazio, Van Poppel, Modolo. Venturini dans les 10.
Aux 4 jours de Dunkerque, victoire de Coquard sur l'étape 4 qui prend le maillot du général. Reste deux étapes. A noter qu'il aurait pu le prendre hier déjà. Et que Bouhanni a gagné un sprint également.
Citation (Chadmild @ 11/05/2018 14:47)

Le leadership n'est pas très clair dans leur équipe, en effet. Chaves est officiellement n°1 et c'est ce qui semble s'être confirmé hier dans la mesure où l'anglais a laissé les secondes au colombien, mais d'un autre côté, Yates semble avoir de meilleures jambes et le fait que Chaves ait pris l'échappée dès la première étape de montagne peut être vu comme un certain aveu de faiblesse

Est-ce que c'est pas aussi une manière de brouiller les cartes ? En gros un peu comme en Formule 1 tu fais des stratégies décalées (en fonction de la forme du moment où du style de chacun) et tu vois qui s'en sort le mieux. En tout cas je préfère toujours ça à des sketchs genre Froome qui attend Wiggins au TDF (l'année de la dernière victoire de Wiggins) alors que Skeletor était clairement largement au dessus (tout débat sur le dopage mis à part)
Giro - Tappa 8
Encore 4 hommes devant suite à l'échappée du jour, avec Polanc, Mohoric, Montaguti et Bouwman. 30" d'avance sur le peloton Maillot Rose ou il y a tous les leaders. 3KM du bout
Alors que Michelton-Scott menait, Sky vient de se mettre devant.
En tete, Bouwman a tenté un démarrage.
Bouwman devant Montaguti, puis Polanc qui voit le peloton le talonner.
Chérel sort du peloton et revient sur son coéquipier Montaguti.
Carapaz sort aussi du peloton
Bouwman toujours devant à 1km3 mais ca va rentrer normalement.
Carapaz lache Chérel et revient sur Bouwman avant la flamme rouge.
Carapaz dépose Bouwman.
Pinot derrière pour les bonifs attaque.
Carapaz va l'emporter.
Konrad, Formolo et Pozzo derrière Pinot
Carapaz l'emporte devant Formolo et Pinot pour les bonifs. Groupe maillot rose dans le même temps.
Tout benef pour Dumoulin ces étapes
Sarconzie
13/05/2018 16:00
La RAI
TouchéCoulé
13/05/2018 16:00
Non mais le fuseau de la Rai qui lache à 1,5 km de la fin

Putain la vue sur l'ecran géant
stoner_man
13/05/2018 16:06
La RAI.
Sarconzie
13/05/2018 16:06
Citation (TouchéCoulé @ 13/05/2018 17:00)

J'avais l'impression de voir un stream ultra flingué

Sinon victoire de Yates (il fait flipper ce payday) devant Pinot et Chaves. Froome et Aru confirment la mauvaise impression qu'ils m'avaient laissé sur l'Etna.
Impossible de se débarrasser des Anglais, quand c'est pas Froome c'est ce con de Yates.
Je déteste encore plus les 2 Yates que Froome
Yates gagnant

Va falloir aller le décrocher celui là.
Dumoulin et Lopez perdants de la journée, Pinot loser.
La Michelton archi favorite avec Chavez qui ira chercher le podium également.
Carapaz c'est pas un palier qu'il a franchi, c'est 3 étages.
Froome est juste venu toucher ses 2M€ et va se barrer je pense.
stoner_man
13/05/2018 16:16
Pinot aurait dû tester les autres plus tôt.

Je dis pas de tout donner direct mais de voir ce que les adversaires ont dans le ventre.
Yates, on verra sur les étapes à 4/5 cols, une vraie étape de montagne quoi. Mais faudra quand même l'obliger à s'employer avant le dernier col.
En CLM, je crois que Pinot est meilleur que Yates. Bon, je parle pas de Dumoulin qui va les tordre.
Sarconzie
13/05/2018 16:16
Miguel Angel Lopez, ça fait deux fois qu'il fait rouler son équipe, deux fois que ça fait pschiiitttt
Citation (Sarconzie @ 13/05/2018 17:16)

Miguel Angel Lopez, ça fait deux fois qu'il fait rouler son équipe, deux fois que ça fait pschiiitttt
Il paye ses chutes probablement. Comme Froome.
Aru est le plus décevant je trouve.
Yates court très bien jusqu'ici. Va falloir l'attaquer plus durement.
Dumoulin fait ce qu'il a à faire : perdre le moins possible jusqu'au gros chrono. Va falloir le lâcher aussi plus que ça.
ManoCornuta
13/05/2018 16:36
Le Zoncolan sera le juge de paix surtout à voir ce que fera Dumoulin si il le passe le Giro est pour lui
Citation (ManoCornuta @ 13/05/2018 17:36)

Le Zoncolan sera le juge de paix surtout à voir ce que fera Dumoulin si il le passe le Giro est pour lui
Il restera 3 étapes terribles derrière
Et auj il a craqué dans les pires pourcentages ça n'augure pas du bon. Si je devais jouer aujourd'hui, je verrais Chaves enorme favori
Sarconzie
13/05/2018 16:46
Perso après une semaine de course, je vois Yates 1, Dumoulin 2 et Pinot 3
J'ai pas vu l'etape. Pinot a attaqué? Ou alors les Micheton ont roulé + selection par l'arriere?
Sarconzie
13/05/2018 16:58
Citation (Varino @ 13/05/2018 17:52)

J'ai pas vu l'etape. Pinot a attaqué? Ou alors les Micheton ont roulé + selection par l'arriere?
Ce sont les Astana qui ont roulé la majeure partie, un Mitchelton (Haig je crois) a fini l'écrémage qui a fait sauter Aru puis Froome. Pinot fait une micro-attaque à environ 1500m de la ligne.
Citation (Nemeto @ 13/05/2018 17:08)

Yates gagnant

Va falloir aller le décrocher celui là.
Dumoulin et Lopez perdants de la journée, Pinot loser.
La Michelton archi favorite avec Chavez qui ira chercher le podium également.
Carapaz c'est pas un palier qu'il a franchi, c'est 3 étages.
Froome est juste venu toucher ses 2M€ et va se barrer je pense.
Pourquoi Dumoulin perdant?
C’est le grand gagnant du week end pour moi il y a juste Chaves 6 secondes devant lui et Yates 38.
Citation (suker57 @ 13/05/2018 18:09)

Pourquoi Dumoulin perdant?
Parce qu'il perd auj 12sec + bonif, alors qu'en montant au train train il ne perdait rien. L'accélération lui a fait mal.
Avec l'Etna, il perd presque une minute déja, et c'était pas les cols les plus raides (qui arrivent bientot)
Citation (Nemeto @ 13/05/2018 19:42)

Parce qu'il perd auj 12sec + bonif, alors qu'en montant au train train il ne perdait rien. L'accélération lui a fait mal.
Avec l'Etna, il perd presque une minute déja, et c'était pas les cols les plus raides (qui arrivent bientot)
Il est toujours 3e au général.
Seul Yates a fait une bonne opération pour moi.
Dumoulin aurait pu prendre plus si ça avait vissé plus tôt mais bon personne n’a rien tenté.
Pareil pour Froome fallait le mettre hors course.
Le Cyclone
14/05/2018 08:13
Il est quand même très prématuré de tirer des conclusions car pour l'instant, les étapes de montagne ressemblaient surtout à des courses de côte avec une ascension finale et c'est tout. Dans l'étape d'hier, c'était assez compliqué d'attaquer car la montée était longue mais pas particulièrement raide : c'était un terrain favorable à Dumoulin mais il n'a pas forcément brillé.
Le vrai juge de paix sera l'étape du Zoncolan et encore, les montées qui le précèdent sont nombreuses mais d'une difficulté moyenne. En fait, les véritables étapes de montagne sont les deux dernières. Donc absolument rien n'est joué car les états de forme peuvent totalement changer d'ici là. Et Pinot a une vraie carte à jouer car il est censé être un homme de 3ème semaine.
Citation (Nemeto @ 13/05/2018 17:38)

Et auj il a craqué dans les pires pourcentages ça n'augure pas du bon. Si je devais jouer aujourd'hui, je verrais Chaves enorme favori
Ca c'est du prono

Chaves distancé dans une étape quasi plate à la con, il va perdre beaucoup de temps auj
Tour de Californie avec la relève sky en marche
J'en viens a détester tous coureurs de cette equipe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.