Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Cyclisme
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284
atepu
Gilbert remporte sa seconde étape aujourd'hui, il finit sa saison en bonne forme (très bien vu Chadmild au passage).
Vu le profil des championnats du monde il aura un bon rôle à jouer.
Demain dernière grosse étape de montagne avec surement une lutte entre Purito et Valverde pour la seconde place mais il y a tout de même 45 secondes d'écart.
Chadmild
Victoire de Gerrans au GP de Québec, Voeckler 7e.
Un peu dégoûté de pas avoir vu de cote sur cette course, j'aurais pris le podium de Rui Costa à coup sûr ph34r.gif
atepu
Tu es joueur pro? MP si ça dérange©
Chadmild
Citation (atepu @ 07/09/2012 23:03) *
Tu es joueur pro? MP si ça dérange©

Euh non pas du tout laugh.gif

RDV dimanche pour le GP de Montréal.
atepu
Citation (Chadmild @ 07/09/2012 23:06) *
Euh non pas du tout laugh.gif

Tu en as le potentiel en tout cas wink.gif
J'en connais qui gagnent leur vie comme ça sans se faire chier à suivre le cyclisme happy.gif

Citation (Chadmild @ 07/09/2012 23:06) *
RDV dimanche pour le GP de Montréal.

Circuit hyper sélectif implosion du tibia.gif
C'est pour un costaud
Orange_Hitman
Froome qui arrive sans velo voodoo chile.gif
NewYorkSup
Citation (Orange_Hitman @ 08/09/2012 11:48) *
Froome qui arrive sans velo voodoo chile.gif

C'est trop facile avec, faut qu'il ait un handicap neokill@h.gif.
suker57
Belle fin d'étape en tout cas.
Si il y avait 2-3 km de plus Contador perdait la Vuelta.
Sarconzie
Citation (suker57 @ 08/09/2012 20:50) *
Belle fin d'étape en tout cas.
Si il y avait 2-3 km de plus Contador perdait la Vuelta.

Col escamoté, je comprends pas, c'était la dernière chance, et ils se sont regardés comme des chiens faïence mellow.gif
Homer
Citation (Sarconzie @ 08/09/2012 22:07) *
Col escamoté, je comprends pas, c'était la dernière chance, et ils se sont regardés comme des chiens faïence mellow.gif

Ils devaient avoir un plan :Andyve:
Ti_Misié_Gwada
Citation
Vers une amnistie de l'UCI?
Pat McQuaid compte évoquer la mise en place d'une amnistie dans les affaires de dopage lors de la prochaine réunion de l'UCI, qui se tiendra les 19 et 20 septembre. «C'est un sujet que je ferai moi-même apparaître au comité de gestion et quelque chose sur lequel nous aurions peut-être dû nous pencher», a déclaré le président de l'UCI. Cette décision arrive deux semaines après la destitution des victoires de Lance Armstrong sur le Tour de France.

lequipe.fr

Il veut tout faire pour sauver Lance
TouchéCoulé
Donc le mec dit "Allez-y, dopez-vous, de toute façon, on vous amnistiera plus tard" lepoux.jpg
Carlton
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 09/09/2012 12:17) *
lequipe.fr

Magnifique neokill@h.gif
NewYorkSup
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 09/09/2012 06:17) *
lequipe.fr

vahid.gif.
atepu
L'UCI neokill@h.gif

Degenkolb remporte la dernière étape à Madrid (5 étapes pour lui).
Valverde en a profité pour récupérer le maillot vert sur le fil.
Homer
McQuaid qui a déjà pris Froome et Wiggins positifs et qui anticipe ?

enculé de sale britton va !
Master-Exploder
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 09/09/2012 12:17) *
lequipe.fr

Fake non? mellow.gif

Parce que là c'est quand même un truc de taré si ça passe neokill@h.gif ... j'imagine la réaction de l'orga du Tour popcorn.gif
Jekill
Armstrong doit en avoir des dossiers sur eux.
atepu
Apparemment ce serait un protocole d’amnistie pour des cas particuliers et pas uen grande lessive générale mais avec l'UCI on va attendre de voir. laugh.gif

Pour revenir sur cette Vuelta on a vu une course intéressante avec un Contador vainqueur mais pas forcément dominateur. Purito avait fait un drôle de CLM mais a tout perdu sur une étape a priori pas la plus dangereuse.
Valverde surprenant sur cette Vuelta.
Next
Je reviens tout juste de Madrid et du coup je suis tombé un peu par hasard sur le final de la Vuelta.
Je n'ai pas réalisé tout de suite que c'était ça vu qu'il y avait finalement peu de monde sur le bord de la route. Quasi exclusivement des touristes alors qu'on était en plein centre-ville...

Quand je me souviens des fois où je suis allé voir l'étape parisienne du Tour où on ne voit rien si on n'arrive pas plusieurs heures avant, ça m'a un peu choqué de voir que sur le troisième grand Tour, on peut arriver 5min avant le passage des coureurs et se retrouver au premier rang.
atepu
A 10 jours des CdM les sélections commencent à être dévoilées http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/A...engagees/312489
Homer
Jaja aurait annoncé un Tous pour Voeckler ? unsure.gif
atepu
Omega Pharma bien placés pour remporter le CLM par équipes des CdM (reste BMC apparemment qui peuvent passer devant)
Podium assuré pour Chavanel en tout cas.
suker57
Omega champion, BMC à 3 secondes, GreenEdge troisième.
Bob
Tony Martin a fait parler la puissance. Résultat logique, champion du monde.

Mauvaise nouvelle, le grand espoir américain Dombrowski est annoncé chez ... Sky. sad.gif vahid.gif
atepu
Confirmation pour Martin qui était le logique favori mais au final seulement 5 secondes d'avance sur Phinney sur un parcours assez exigeant avec le Cauberg très proche de l'arrivée et d'autres difficultés de l'Amstel dans le parcours.
Homer
Chavanel finit loin ?
truite38
15eme a 2 min il me semble
corto-news
Je viens de lire un article sur Thomas Voeckler et je viens d'apprendre qu'il n'était pas du tout apprécié par le peloton.
Vous savez pourquoi?
suker57
Citation (corto-news @ 21/09/2012 15:08) *
Je viens de lire un article sur Thomas Voeckler et je viens d'apprendre qu'il n'était pas du tout apprécié par le peloton.
Vous savez pourquoi?

Parce que ce n'est pas un gentil mouton qui lèche les bottes des grosses teams.
D'autres ne l'aiment pas trop car ils trouven qu'il fait trop l'acteur avec les caméras.

Un petit article trouvé sur Direct8:

On entend d’ici votre réaction. Quoi ? Comment ? Thomas Voeckler, un « mal aimé » ? C’est pourtant notre chouchou… Aucun doute là-dessus. Comme il est celui du grand public dans son ensemble. Héros du dernier Tour de France, qu’il a terminé quatrième après 10 jours en jaune et une résistance héroïque en montagne, Thomas Voeckler bat tous les records de popularité auprès des spectateurs de la Grande Boucle. Au point de devoir faire avec les embrassades des « mamies qui piquent ». Un amour venu de ses résultats mais aussi, et surtout, de sa combativité et de son courage sur un vélo. Sans parler de ce tempérament d’attaquant qui réconcilie avec une certaine idée du cyclisme. Ou de ce franc-parler qui lui fait parfois dire tout haut ce que beaucoup de ses collègues pensent tout bas. Mais un amour qui n’est pas partagé, loin de là, par ses camarades de peloton. Français comme étrangers. Conséquence de sa réputation de « grande gueule » ? Jalousie mal placée ? Les deux mon capitaine, répond l’intéressé. Avec une origine en 2004, lors d’un Tour de France où celui qui était alors un strict inconnu avait déjà porté le Maillot Jaune pendant 10 jours, pénétrant par la même occasion (et sans forcément le mériter aux yeux de ses collègues) dans la vitrine des chouchous du public tricolore.

« Depuis quelques années, je suis le coureur français le plus populaire, un peu le chouchou et, en même temps, sur dix coureurs dans le peloton, neuf ne m’apprécient pas, avoue Voeckler dans un long entretien accordé à L’Equipe. J’ai compris ça très tôt, dès 2005. L’année précédente, j’avais porté le maillot jaune pendant dix jours sur le Tour de France, mais eux estimaient que sportivement je ne méritais pas tout cet intérêt. Je l’usurpais. Il y avait un peu de jalousie dans tout ça. (…) En tout cas, ça ne me déstabilise pas du tout. Au début, c’était un peu dur, surtout au niveau international. Au sein du peloton français, je ne me suis pas rendu compte aussi facilement que j’agaçais les autres. Mais les étrangers, si. Ça fonctionnait encore à l’ancienne, avec une différence de statut très marquée entre les cadors et les jeunes. Quand tu étais comme moi, jeune avec une grande gueule, tu avais tout pour plaire ! Quand j’attaquais, j’entendais des trucs du genre : ‘‘Lui, il commence à nous emmerder’’. »

Thomas se souvient ainsi d’une anecdote très précise qui en dit long sur les pratiques du peloton quand il s’agit de la hiérarchie des statuts : « Un jour, sur le Tour 2006, le Belge Tom Boonen, champion du monde en titre, était en première ligne, à temporiser, à faire un peu son chef. Au moment où je lance mon attaque, il me frappe violemment dans le dos. Je me suis arrêté, il m’a gueulé dessus et je lui ai dit : ‘‘Tu brailles si tu veux mais tu ne me touches pas’’. J’étais le petit Français sur qui il pouvait taper parce que je mesure trente centimètres de moins que lui. Quel que soit son palmarès, personne n’a le droit de faire ça à un mec qui a envie d’attaquer. Je ne peux pas l’oublier. Certains menaçaient même de me jeter leurs bidons à la gueule si j’attaquais ! » Un agacement qu’il a même ressenti chez ses compatriotes, l’obligeant à se créer une carapace pour évoluer dans le milieu de la « petite reine ». « Quand je cours, je donne l’impression d’en rajouter, de faire du cinéma. C’est mal perçu, explique Voeckler. Je crois que ce qui dérange, au fond, c’est que je ne suis pas d’une nature influençable. Pourtant, je fais des efforts ! J’ai compris très tôt que le vélo était un milieu où je ne pouvais pas exprimer mes convictions à 100%. Je ne peux pas me dévoiler complètement et, pour ne pas me retrouver esseulé, j’ai appris à composer avec une forme d’hypocrisie. »

Thomas reconnaît tout de même que, les résultats aidant, son statut aux yeux du peloton a évolué ces dernières années. Ce qui ne l’empêche pas de garder tout en mémoire et d’avoir une approche du cyclisme en rapport avec ce qu’il a vécu. « Ça ne veut pas dire qu’ils ont plus d’estime pour moi. Mes résultats ont juste changé la donne. En vélo, il faut avoir un palmarès pour avoir le droit de parler, pour être respecté. Je trouve ça un peu nul… (…) Encore aujourd’hui, je préfère un jeune qui débarque en disant : ‘‘Je vais tout casser’’, même si on peut trouver qu’il a le melon, plutôt qu’un jeune qui lave les cuissards des anciens. » Paroles de champion. Et de chouchou du public.
NewYorkSup
Aussi parcequ'il se drappe du manteau du coureur vertueux et clean pour fustiger le resultat de certains mecs alors que c'est une chaudiere comme tant d'autres.
atepu
Citation (NewYorkSup @ 21/09/2012 20:55) *
Aussi parcequ'il se drappe du manteau du coureur vertueux et clean pour fustiger le resultat de certains mecs alors que c'est une chaudiere comme tant d'autres.

:bernaudeau:
Sinon ça va plus plus loin que ça je pense. Malgré le fait que ce soit un cycliste qui sent bien la course j'ai beaucoup de mal avec lui et j'espère qu'il va se vautrer dimanche ph34r.gif (même si on attend un champion du monde franaçais depuis 15 ans et qu'il a le parfait profil pour succéder à Brochard laugh.gif )
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Tu peux arrêter de poster ici stp ? On a du mal à savoir s'il y'a des nouveaux posts dans le hip hop à chaque fois que tu fais remonter ce topic claqué
atepu
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 21/09/2012 21:13) *
Tu peux arrêter de poster ici stp ? On a du mal à savoir s'il y'a des nouveaux posts dans le hip hop à chaque fois que tu fais remonter ce topic claqué

En fait tu peux cliquer sur le forum sports et loisirs et là tu verras si il y a de nouveau posts sur le topic hip-hop wink.gif
Citation (atepu @ 21/09/2012 21:15) *
En fait tu peux cliquer sur le forum sports et loisirs et là tu verras si il y a de nouveau posts sur le topic hip-hop wink.gif

Ca fait un clic en plus. J'ai la flemme, cesse donc.
atepu
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 21/09/2012 21:17) *
Ca fait un clic en plus. J'ai la flemme, cesse donc.

Tu serais donc antillais edhelas2.gif
Si ça peut te rassurer la saison se termine laugh.gif (par contre ce post va une nouvelle fois faire remonter le topic ph34r.gif )
Citation (atepu @ 21/09/2012 21:20) *
Tu serais donc antillais edhelas2.gif
Si ça peut te rassurer la saison se termine laugh.gif (par contre ce post va une nouvelle fois faire remonter le topic ph34r.gif )

Au pire je peux poster des vidéos de 2Chainz ou Alpha 5.20 ici
atepu
C'est pas à moi que ça va poser un soucis happy.gif
Par contre c'est pour suivre un débat sur le rap de blanc laugh.gif
Sur le fond tu as raison il faudrait un forum "sport de beaufs" d'autant plus que Phil Taylor entre en piste demain ibr.gif
Citation (atepu @ 21/09/2012 21:28) *
Sur le fond tu as raison il faudrait un forum "sport de beaufs" d'autant plus que Phil Jackson entre en piste demain ibr.gif

Really ???!!! wub.gif wub.gif wub.gif
atepu
aaaaze.gif
Le lapsus de merde laugh.gif
Varino
C'est le point de vue de Voeckler. Je savais qu'il était pas très populaire dans le peloton, mais ma théorie est que c'est à cause de ses grimaces et mimiques qui donnent l'impression qu'il est le seul à souffrir. En plus il s'en sert souvent tactiquement, enfin en tout cas dans le passé il s'en servait pour faire baisser la garde de ses adversaires.
TouchéCoulé
A 80km de la fin, 2 coureurs français qui emmènent le groupe d'échappés où il y a notamment Voeckler, Gesink et Contador
Jekill
Citation (TouchéCoulé @ 23/09/2012 15:16) *
A 80km de la fin, 2 coureurs français qui emmènent le groupe d'échappés où il y a notamment Voeckler, Gesink et Contador

Gros groupe quand même.

Knees qui fait le tempo ibr.gif
Jekill
Sacrée équipe de France ahmadinejad_wins.gif
Reste plus que Voeckler.
Houdini
Gilbert champion du monde. La Belgique sur le toit du monde. Aight.
Jekill
Mérité.
TouchéCoulé
La sortie qu'il fait lors de la montée finale knahos.gif
Jekill
Citation (TouchéCoulé @ 23/09/2012 17:06) *
La sortie qu'il fait lors de la montée finale knahos.gif

Personne n'a suivi knahos.gif
atepu
Gilbert a assumé son statut de favori de belle façon implosion du tibia.gif
Il était revenu en bonne forme sur la Vuelta et il a confirmé aujourd'hui.
Pierrot
Les grandes lignes de la dernière semaine du tour 2013 d'aprés le dauphiné libéré. Ca reste a confirmé (le 24 octoble) mais ils sont souvent bien informé.

Citation
À un mois de la présentation de la carte du Tour 2013, il semble acquis que la dernière semaine mettra les Alpes à l’honneur. Après le Ventoux, L’Alpe d’Huez, avec deux ascensions des fameux 21 virages, devrait être la vedette. Sans compter l’ultime contre-la-montre à Annecy vers le Semnoz.

C’est un savant mélange d’indiscrétions, de rumeurs et de secrets de polichinelle. De fantasmes d’élus et d’équilibres géographiques. Le Tour de France fait toujours saliver. Dans les Alpes en particulier. Règle tacite de l’alternance oblige avec les Pyrénées, comme il y a deux ans, le sommet de la Grande Boucle 2013 aura lieu dans une dernière semaine alpine mythique. Encore du très lourd… sur ce que l’on peut vous révéler.

Le retour du Ventoux

Pour jouer la carte légendaire, le Ventoux reste un sacré atout. Le Géant de Provence doit faire son retour sur la carte après trois ans d’absence (abstinence ?), au lendemain d’une arrivée attendue, le 14 juillet, à Lyon. Le Vaucluse doit ensuite servir de camp de base pour la deuxième et dernière journée de repos (mardi 17). Avant de se remettre en selle vers Gap (depuis Vaison-la-Romaine), qui semble avoir son rond de serviette, après des étapes en 2010 et 2011. La piste alléchante d’un contre-la-montre autour du lac de Serre-Ponçon semble désormais écartée.

L’Alpe d’Huez verra double

La légende de cette 100e édition se devait de faire une halte à L’Alpe d’Huez. Et comme Christian Prudhomme, le patron du Tour, encore en visite dans l’Oisans en juin dernier, conjugue la tradition avec innovation, on s’achemine vers une version inédite pour un jeudi 18 juillet en mode XXL. En provenance de Gap, le peloton doit se coltiner deux fois l’ascension dauphinoise, alors qu’on avait imaginé un temps deux arrivées successives en haut : on monte les 21 lacets, on redescend par la route du col de Sarenne -qui sera bientôt goudronnée-, on fait le tour de la montagne et on remonte par les 21 virages.

Le Semnoz pour finir

Du spectaculaire mais aussi du classique des Alpes. Pour trouver un point de chute, le vendredi 19, depuis Bourg d’Oisans (en principe), il faut creuser en Savoie. Méribel joue la carte du ski (Coupe du monde dames en février), La Plagne n’est pas intéressée, Val-d’Isère devra patienter pour son arrivée au sommet du col de l’Iseran, tout comme Les Saisies qui avaient postulé. Il faut plus sûrement pousser vers la Haute-Savoie et Le Grand-Bornand, habitué de la Grande Boucle (3e arrivée en 2009), candidat déclaré comme Morzine.
Pour finir, Annecy devrait avoir droit à son heure de gloire. Cette fois pas de contre-la-montre autour du lac comme en 2009, mais une ascension chronométrée vers le Semnoz, pour une ultime explication en solitaire, habituelle à la veille de l’arrivée. En 1998, en pleine affaire Festina, son passage (vers Aix-les-Bains) avait été neutralisé. Là, ses 16 bornes (par les Puisots avec des passages à 10 %) – ou plus en cas d’itinéraire bis – devraient servir de tremplin vers Paris. Du sommet, la vue sur les Champs-Élysées serait imprenable.
La présentation officielle du tracé de la 100e édition aura lieu le mercredi 24 octobre au Palais des congrès à Paris. Le grand départ – inédit – aura lieu en Corse, le 29 juin, avec trois jours sur l’Ile de beauté avant un chrono par équipes à Nice.
Le Giro passera par le Galibier

Avant la Grande Boucle en juillet, les Alpes seront à l’honneur en mai à l’occasion du Tour d’Italie. Six ans après Briançon, la France revient sur la carte du Giro avec une arrivée au sommet du Galibier, le dimanche 19 mai 2013. Contrairement au Tour de France 2011, le géant alpin sera escaladé par son versant savoyard, via le col du Télégraphe. Cette étape transalpine longue de 150 km s’élancera de Cesena Torinese pour franchir la frontière au Mont-Cenis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.