Hanzaplast
31/05/2012 20:22
Citation (atepu @ 30/05/2012 21:58)

53 bornes tout plat la veille de l'arrivée
Le tracé est pas très emballant même si ASO a mis des montées sympas peu empruntées. L'étape de La Toussuire a quand même de la gueule

L'étape est courte mais t'as l'impression qu'elle a été faite à l'envers.
Playground
31/05/2012 20:29
Citation (Malavita @ 28/05/2012 10:42)

Un australien qui gagne le Tour 2011, un canadien qui remporte le Giro 2012 et peut être un rosbif pour le Tour 2012.
Ca fait chier de voir des nations mineures du cyclisme avoir autant de succès pendant que la France, nation historique du cyclisme, se touche sur des Top 10.
Julie Bresset (championne du monde cross country 2011), Julien Absalon (4 championnats du monde, 5 coupes du monde, deux médailles d'or olympiques), respectivement 2nde et 3ème au classement mondial cette saison.
Vive le VTT
C'est quand même un beau programme sur le papier

Il n'y a pas vraiment de plat entre les difficultés.
Après qui dit étape courte dit délais réduits donc Madeleine escamotée et une fois lancés pourquoi ne pas attendre la montée finale. Ca tombe un jeudi par contre
Citation (atepu @ 31/05/2012 21:32)

Après qui dit étape courte dit délais réduits donc Madeleine escamotée et une fois lancés pourquoi ne pas attendre la montée finale. Ca tombe une jeudi par contre

Pour moi des trois étapes c'est celle qui a le moins de potentiels d'écarts.
Joux plane et la 2e étape des pyrénées sont autrement plus balèzes
Bon après y en a que 3 en tout
Hanzaplast
31/05/2012 20:39
Citation (atepu @ 31/05/2012 21:32)

Après qui dit étape courte dit délais réduits donc
Madeleine escamotée et une fois lancés pourquoi ne pas attendre la montée finale. Ca tombe une jeudi par contre

Mais ça c'est sur. Ce qui m'inquiète plus c'est que ça risque de se reproduire dans la Croix de Fer.
Citation (Nemeto @ 31/05/2012 21:38)

C'est la première en plus. J'arrive pas à trouver les autres profils.
Citation (Nemeto @ 31/05/2012 21:38)

Y a Joux Plane? je regardais hier et je l'ai pas vu... enchainé avec la Colombiere?
Ah mais je suis d'accord avec vous ça sent l'étape foireuse et la montée vers La Toussuire c'est pas un mur il me semble.
En 1997 avec Festina la moitié du peloton sautait
Pour les profils il n'y a pas tout mais tu as les parcours
Citation (Varino @ 31/05/2012 21:45)

Y a Joux Plane? je regardais hier et je l'ai pas vu... enchainé avec la Colombiere?
Nan j'ai téléscopé avec le Dauphiné que je mattais hier
En gros au Tour y aura :
- etape des vosges/alsace
- Alpes / la Toussuire
- Pyrénées / Peyresourde
- Pyrénées / Peyragude
Les deux étapes des pyrénées sont très costaudes
Hanzaplast
31/05/2012 20:51
Citation (atepu @ 31/05/2012 21:48)

Ah mais je suis d'accord avec vous ça sent l'étape foireuse et la montée vers La Toussuire c'est pas un mur il me semble.
En 1997 avec Festina la moitié du peloton sautait
Pour les profils il n'y a pas tout mais tu as les parcours

Merci vous 2, mais je voulais les profils avec les différents kilométrage entre les cols, je vais chercher un peu.
Citation (suker57 @ 31/05/2012 21:44)

Les profils ne sont pas tous disponibles à l'heure actuelle mais il y a la vue en plan.
Les Pyrénées y'a un belle étape en effet et vu que cette année on fait les Alpes d'abord c'est là que cela devrait bouger
Citation (Nemeto @ 31/05/2012 21:50)

Nan j'ai téléscopé avec le Dauphiné que je mattais hier

Dommage c'est l'un des cols où tu es sur que ca explosera...
Sinon j'ai vu qu'il y avait le Grand Colombier dont j'ai souvent entendu parlé mais que j'ai jamais vu, dans une étape mal tracée -pour un Landis/Chiappucci- par contre (en + 1e etape de montagne je crois donc tu peux etre sur que personne tentera de loin).
Hanzaplast
31/05/2012 20:56
Citation (atepu @ 31/05/2012 21:52)

Les profils ne sont pas tous disponibles à l'heure actuelle mais il y a la vue en plan.
Les Pyrénées y'a un belle étape en effet et vu que cette année on fait les Alpes d'abord c'est là que cela devrait bouger
Pour l'étape de la Toussuire c'est celle de Luz Ardiden de l'année dernière.
Citation (Varino @ 31/05/2012 21:53)

Dommage c'est l'un des cols où tu es sur que ca explosera...
Sinon j'ai vu qu'il y avait le Grand Colombier dont j'ai souvent entendu parlé mais que j'ai jamais vu, dans une étape mal tracée -pour un Landis/Chiappucci- par contre (en + 1e etape de montagne je crois donc tu peux etre sur que personne tentera de loin).
Bien connu des cyclos ce col en effet mais comme tu le dis il est mal utilisé
Greipel remporte deux étapes du Tour du Luxembourg au sprint. Engoulvent toujours leader.
Sinon Kern annonce qu'il va faire le Tour, mais pas en tant que leader. Andy annoncé avec Popovych au Dauphiné, Chavanel et Martin en leaders pour Omega - Quick Step
Greipel ça lui fait déjà un paquet de victoires cette saison.
Le Dauphiné va être bien sympa avec des français qui ont les crocs et plusieurs leaders du Tour en préparation
Citation (atepu @ 01/06/2012 21:41)

Le Dauphiné va être bien sympa avec des français qui ont les crocs et plusieurs leaders du Tour en préparation
Evans - Andy Schleck - Wiggins et Nibali : pas mal effectivement.
Hanzaplast
02/06/2012 11:16
Citation (atepu @ 01/06/2012 21:41)

Greipel ça lui fait déjà un paquet de victoires cette saison.
Le Dauphiné va être bien sympa avec des français la pharmacopée Europcar qui ont les crocs et plusieurs leaders du Tour en préparation
FYP
Citation (Bob @ 02/06/2012 12:15)

Evans - Andy Schleck - Wiggins et Nibali : pas mal effectivement.

C'est plus du même calibre mais il y aussi Vino
L'ensemble des partants ici
http://www.letour.fr/2012/CDD/RIDERS/fr/partants.htmlPrologue à suivre demain.
Hanzaplast tu as raison et ils ne vont pas se priver
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/A...r-la-ffc/288330
Mais en face il y a Sky et la doublette Wiggins - Froome

Pas pour rien qu'ils ont quasiment les même maillots que Garmin
Au tour du Luxembourg Poels gagne l'étape et Fuglsanfg prend le maillot de leader.
TouchéCoulé
02/06/2012 19:55
Menchov également au départ
Ce brave Menchov ça fait un bail qu'on en entend plus parler et je le croyais à la retraite.
La belle étape de montagne avec Joux-Plane sera sympa à suivre
Citation (atepu @ 02/06/2012 20:36)

Mais en face il y a Sky et la doublette Wiggins - Froome

Cette équipe de 4*4.

Tire toi de là Edvald, et devient leader dans une team moins huppée.
Oui ça serait pas plus mal pour lui. Ils vont avoir du mal à faire un équipe cohérente pour le Tour entre le général pour Wiggins et les sprints pour Cavendish (même si il ne fera sans doute que 10 jours de course) sachant qu'ils ont en plus Boasson Hagen en trublion.
TouchéCoulé
02/06/2012 20:22
Citation (atepu @ 02/06/2012 21:05)

Ce brave Menchov ça fait un bail qu'on en entend plus parler et je le croyais à la retraite.
La belle étape de montagne avec Joux-Plane sera sympa à suivre
Justement, quand j'ai vu son nom, j'ai regardé ce qu'il devenait, bah il se rapproche de la retraite puisqu'il a 34 ans, mais l'année derniere, il fait quand meme top 10 sur Giro et Vuelta
Vu le contrat du Cav', toute l'équipe sera à la planche lors de la première semaine. Froome et Wiggins seront préservés mais les mecs comme EBH, Porte, Rogers ou Sioutsou, ils vont devoir cravacher.
Avec un clm par équipe, on serait pas loin de l'une des meilleures équipes de ces dernières années (la Gewiss de Berzin restant le top, tout comme l'USP de Armstrong - Contador).
Citation (TouchéCoulé @ 02/06/2012 21:22)

Justement, il a 34 ans mais l'année derniere, il fait top10 sur Vuelta et Giro

Oui je sais bien mais je l'avais juste pas vu courir cette année
Citation (atepu @ 02/06/2012 21:23)

Oui je sais bien mais je l'avais juste pas vu courir cette année

Il mise tout sur le Tour et son tracé qui est parfait por lui mais il va se planter comme à chaque fois...
Il était quand même un peu moins performant l'an passé et il n'a jamais montré qu'il pouvait gagner le Tour donc ça semble compliqué. Il est chez Katusha donc il faut quand même se méfier
Chadmild
03/06/2012 02:01
Je viens de voir le parcours du DL...hâte de voir ça car je connais pas trop mal le terrain des 2 dernières étapes avec Joux Plane depuis Samoëns que j'ai fait cet hiver à pied (jusqu'à la fermeture du col au km 8), étape bien tracée avec une descente très technique vers Morzine.
Et pour clore, l'arrivée à Châtel, la station de ski de mon enfance...Il aurait été plus sympa de passer par la Suisse puisqu'il y a une côte intéressante pour arriver jusqu'à la douane de Morgins. Par Abondance, rien de terrible mais j'essaierais de me renseigner sur l'arrivée exacte dans le village (sur la place de l'église je suppose).
Avec le nombre de kms chronométrés, on devrait sans surprise avoir une bagarre entre Wiggins, Evans et Martin.
Espérons tout de même que Nibali dynamitera la course dans la grosse étape de Morzine. Dommage que les autres têtes d'affiche soient en mode reprise ou entraînement en vue du Tour (Andy, Menchov, Sanchez, VDB...).
Ah merde le prologue était super tôt, je l'ai loupé.
Victoire de Luke Durbridge (??) un Australien devant Wiggins. Martins 5e Evans 9e.
Chavanel premier francais 8e, les autres sont en mode furtif pour ne pas attirer l'attention

Kern (62e) Peraud (87e) Rolland (91e). Horner n'y est pas il doit sans doute
recharger les batteries au pays.
Citation (Varino @ 03/06/2012 16:44)

Ah merde le prologue était super tôt, je l'ai loupé.
Programmation France Télévisions...
Ce sera pareil pour l'étape de Morzine samedi prochain
Sacrément affûté Wiggins.
Brajko aussi a l'air d'être en grande forme. J'en ferai bien un outsider pour la victoire finale vu que les autres vont se "préserver" un peu pour le Tour. D'ailleurs pour Radioshack Nissan, au Tour, personne n'en parle, mais Klöden risque de mettre tout le monde d'accord.

"Kerntador" est bien présent. Avec Jeannesson, ça sera lui la grosse chaudière française de 2012.
Citation (Bob @ 03/06/2012 17:53)

"Kerntador" est bien présent. Avec Jeannesson, ça sera lui la grosse chaudière française de 2012.

Je quote, ca pourrait resortir dans les Alpes.
Citation (Bob @ 03/06/2012 17:53)

D'ailleurs pour Radioshack Nissan, au Tour, personne n'en parle, mais Klöden risque de mettre tout le monde daccord
toi t'as trop lu v-c.net
Citation (Nemeto @ 03/06/2012 18:58)

toi t'as trop lu v-c.net

Bah c'est un parcours pour chaudières.

Dommage que Contador ne soit pas là pour égayer cette course.
Poels pour la dernière étape du Luxembourg et Fuglsang pour la victoire finale. F.Schleck finit 3è à 5", Hivert, premier français, 4è à 20"
Ti_Misié_Gwada
04/06/2012 14:50
Direct en cours sur france télévisions.
Il y a une échappée de 6 coureurs : Giovanni Bernaudeau (Fra-EUC), Markel Irizar (Esp-RNT), Nicolas Edet (Fra-COF), Sep Vanmarcke (Bel-GRM), Maarten Tjallingii (Hol-RAB) et Yukihiro Doi (Jap-ARG).
Au km 47, Samuel Sanchez est tombé. Il a un traumatisme au niveau du thorax sur le côté gauche.
Bernaudeau aura le maillot à pois à l'issue de l'étape. Il est passé premier à chaque col.
L'échappée a deux minutes d'avance. Sanchez a 13 minutes de retard sur le peloton.
Cool que F3 retransmette.
Omega Pharma qui se met en ligne pour revenir, il reste une 20aine de bornes. 2' d'avance pour les 6.
Ti_Misié_Gwada
04/06/2012 15:03
Citation (Homer @ 04/06/2012 16:01)

Cool que F3 retransmette.
Omega Pharma qui se met en ligne pour revenir, il reste une 20aine de bornes. 2' d'avance pour les 6.
Il y a qui comme bon sprinter sur la course?
Edit : Il y a Haedo, Ciolek, Degenkolb, Bouhanini
15KM, il n'y a plus que 1'15 d'avance environ. Omega devant qui fait le nécessaire pour faire revenir le peloton pour le général ( Martin et Chavanel ) et Ciolek pour le sprint.
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 04/06/2012 16:03)

Il y a qui comme bon sprinter sur la course?
Edit : Il y a Haedo, Ciolek, Degenkolb
Bouhanni, Hinault peuvent jouer la gagne avec les 3 que tu as cité.
12KM, 1'. Ca va etre juste. Bernedeau devant qui saute.
Le japonais aussi qui saute.
Schleck qui est derrière dans le peloton, limite laché, qui revient doucement. Westra laché...
Ti_Misié_Gwada
04/06/2012 15:15
Euh il a quoi Andy?!
il en reste plus que trois devant, le Rabo lache.
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 04/06/2012 16:15)

Euh il a quoi Andy?!
Coup de mou, ou pb mécanique, mais on a pas vu.
Ti_Misié_Gwada
04/06/2012 15:17
Citation (Homer @ 04/06/2012 16:16)

Coup de mou, ou pb mécanique, mais on a pas vu.
J'opterai pour le coup de mou
Et devant, Irizar s'en va, mais le peloton est vraiment pas loin.
D'après la moto F3, Schleck s'en branle, il roule tranquille. Pierre Rolland démarre devant le peloton...
Vino aussi laché, dans un groupe avec Andy...
Gilbert démarre aussi, en chasse sur Rolland.
Le peloton revenait, et Gautier, d'Europcar repart. 9" d'avance pour l'échappée.
Tout le monde repris, Cobo Acedo de Movistar attaque dans la descente. Durbridge pas dans le peloton apparement.
Coppel devant tente sa chance avec un Astana et un BMC dans la roue.
Le BMC est Cadel Evans

3.5KM de l'arrivée, les 3 ont quelques dizaines de metres d'avance seulement.
Ti_Misié_Gwada
04/06/2012 15:24
Ca descend jusqu'à l'arrivée.
Par contre un Europcar a mal pris un virage c'était qui? (je n'ai pas le son)
Y'en a partout, deux ou trois cassures.
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 04/06/2012 16:24)

Ca descend jusqu'à l'arrivée.
Par contre un Europcar a mal pris un virage c'était qui? (je n'ai pas le son)
Gautier.
Kashechkin, Evans et Coppel devant et ca roule pas mal.
Ti_Misié_Gwada
04/06/2012 15:26
Citation (Homer @ 04/06/2012 16:25)

Gautier.
Merci
Flamme rouge, ils ont 2, 3" d'avance c'est tout.
Evans gagne l'étape alors que Coppel allait le sauter. Bouhanni regle le peloton qui vient quelques secondes derrière. Et comme Durtrige n'était pas dans le peloton. Wiggins doit donc prendre le maillot de leader.
Ti_Misié_Gwada
04/06/2012 15:30
Citation (Homer @ 04/06/2012 16:28)

Evans gagne l'étape alors que Coppel allait le sauter. Bouhanni regle le peloton qui vient quelques secondes derrière. Et comme Durtrige n'était pas dans le peloton. Wiggins doit donc prendre le maillot de leader.
Domage pour Coppel. Je pensais qu'il allait passer Evans car il avait roulé comme un malade. Les autres n'arrivaient pas à prendre le relais. Pal mal Bouhanini, il y avait encore Ciolek dans son groupe.
Coppel est très fort dans les courses d'une semaine.
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 04/06/2012 16:15)

Euh il a quoi Andy?!
Bah comme d'hab. Rien jusqu'au Tour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.