Ca s'annoncerait épique les deux Alpe d'Huez dans la meme étape

J'attends de voir le Semnoz aussi.
Les coureurs font la course
Tour du centenaire ça devrait envoyer de toute façon au niveau du parcours et le plateau aura surement plus fière allure que cette année. Pas sûr que le rouquin défende son titre du coup
Citation (Homer @ 25/09/2012 14:09)

Ca s'annoncerait épique les deux Alpe d'Huez dans la meme étape

J'attends de voir le Semnoz aussi.
Ca va être épique de voir Froome et compagnie reprendre un tour sur certains
NewYorkSup
26/09/2012 15:48
Ils soulent avec leur Alpe d'Huez, j'ai l'impression que depuis 10 ans, ils l'ont deja grimpee 50 fois...
Hercule Poirot
26/09/2012 16:57
Une étape du genre Mortirolo Stelvio Gavia serait un rêve sur le TDF.
L'Equipe FDJ pour la saison prochaine. Sacré potentiel.
Ils ont mis de la tune ou les jeunes sentent qu'ils ont un bon coup à jouer à la FDJ ?
Citation (Philo @ 08/10/2012 19:37)

Ils ont mis de la tune ou les jeunes sentent qu'ils ont un bon coup à jouer à la FDJ ?
Madiot jour clairement la carte jeune cette année, et il aurait tort de s'en priver vu les pépites qu'il a dans son effectif (Bouhanni, Offredo, Demarre, Jeannesson, Geniez, Pinot, Vichot, Roy).
C'est l'année pour qu'ils explosent tous : Demarre et Bouhanni au sprint, Jeannesson et Pinot dans les Grands Tour, Offredo ( de retour de suspension) dans les classiques.
Le leader de l'équipe, c'est toujours Casar ? Capitaine de route ?
Hanzaplast
09/10/2012 18:16
Citation (Homer @ 09/10/2012 14:15)

Le leader de l'équipe, c'est toujours Casar ? Capitaine de route ?
Ca va surtout dépendre des courses. Capitaine de route sur le grosses majorités je pense.
Formation intéressante si les jeunes confirment les espoirs placées en eux.
Ca manque presque de vieux briscards et de porteurs d'eau
Hercule Poirot
10/10/2012 17:41
Hincapie avoue s'être dopé...
Grosse nouvelle
Hanzaplast
10/10/2012 18:44
Ouais mais il est clean depuis l'étape du Pla d'Adet. En fait depuis qu'il gagne plus rien.
L'équipe.fr a craqué cette nuit. Des lignes et des lignes sur le rapport de l'USADA. Pas mal d'anecdotes intéressantes.
L'article de l'équipe est quand même magnifique avec les détails et tout.
Quand on se dit que le tour 2003 était celui où il était le plus vulnérable alors qu'il était chargé comme une mule ( même s'il avait des problèmes perso ). Ça fait quand même peur.
Sarconzie
11/10/2012 11:33
Faudrait peut-être aussi songer à s'attaquer au cas Bruyneel, le type à l'air de passer entre les gouttes, alors que les témoignages le concernant sont accablants
Le pire, ça reste quand même l'UCI. Entre le don de 100 000€ après le Tour de Suisse 2001, les contrôleurs de l'UCI qui ralentissent les mecs du contrôle anti dopage à la période Astana et même Bruyneel qui était prévenu des contrôles, c'est une sacrée organisation de merde
Et dans le genre soutien de poids :
Citation
Ricco soutient Armstrong
Lance Armstrong est «un grand champion, un point c'est tout». C'est ce qu'a écrit Riccardo Ricco, suspendu 12 ans pour dopage, jeudi sur son compte Twitter en réaction à la publication d'un rapport accablant de l'Agence américaine antidopage (Usada) contre l'Américain. «Moi, il ne m'a jamais ému, mais c'était un grand coureu», a-t-il ajouté. «Mais qu'est-ce qu'il leur prend de venir les casser à quelqu'un qui a arrêté?» (de courir), a encore dit Ricco, suspendu en avril par le Tribunal antidopage italien pour une auto-transfusion sanguine.
On attend l'appui de Berzin et Riis désormais
L'UCI, les mecs qui savent que tout le monde est dopé, mais qui font les effarés, déjà, ca te place le niveau.
Des mecs comme Bruyneel, rien qu'avec la ONCE, le type aurait jamais du remettre un pied dans le monde du cyclisme.
Armstrong la pute qui va chercher Simeoni dans le Tour 2004, j'avais oublié.
Citation (Philo @ 11/10/2012 13:13)

Ricardo

Il revient l'an prochain lui non ?
Ca fait déjà 12 ans ? Le temps passe vite
S'il revient on tient un favori au Creve les vieux 2013
truite38
11/10/2012 13:39

Barton :
Citation
Reconnu coupable de dopage dans une vaste affaire révélée par l'USADA, Lance Armstrong a reçu un soutien inattendu : celui de Joey Barton. «Il est encore une légende dans un sport où le dopage semble être la norme. Il n'est pas le premier à se doper et ne sera pas le dernier. Pour moi, c'est toujours un exploit de gagner le Tour même en prenant des produits. Ce genre de choses ne vous fait pas gagner un tel évènement. Cela vous aide à mieux vous entraîner et à mieux récupérer, c'est tout. On ne voit pas vraiment de nuls en tête du peloton, non ? Armstrong était le meilleur et je pense qu'il est toujours une source d'inspiration. Et il a vaincu le cancer ! Ça aussi, c'est un exploit», a expliqué le milieu de Marseille sur son compte twitter (@Joey7Barton).
Nikos B.
11/10/2012 13:55
Citation (truite38 @ 11/10/2012 14:39)

Barton :

je vais l'aimer lui!!
Malédiction
11/10/2012 16:01
Citation (truite38 @ 11/10/2012 14:39)

Barton :

il a décidément bien choisi son club
Jack Pepsi
11/10/2012 16:36
Citation (Hercule Poirot @ 10/10/2012 18:41)

Hincapie avoue s'être dopé...
Citation (Philo @ 10/10/2012 19:26)

Grosse nouvelle

Le train de l'US Postal

Ricco
Le coup de boutoir pour Armstrong
Citation
Cyclisme - Dopage
Hoy «déprimé»
Le champion olympique Chris Hoy s'est dit «déprimé» par les derniers rebondissements de l'affaire Lance Armstrong. «C'est déprimant car d'un côté, ce gars a écrit un livre qui a aidé beaucoup de malades du cancer, son association contre le cancer fait beaucoup de choses positives, et de l'autre on découvre ça, a-t-il déclaré sur la BBC. C'est l'ampleur de tout cela qui choque les gens ainsi que l'identité de la personne que cela concerne. Par le nombre de personnes impliquées, c'est énorme (...) C'est dur pour les athlètes, dont je fais partie, qui travaillent dur. On fait des sacrifices pour gagner une médaille d'or mais il y aura toujours des gens qui penseront que le dopage y est pour quelque chose». (Avec AFP)
Citation
Wiggins «choqué»
Bradley Wiggins, vainqueur du dernier Tour de France, s'est dit «choqué par l'ampleur des preuves» contre Lance Armstrong. «Quand on voit le nombre de personnes qui ont témoigné contre lui, les bras vous en tombent. Ce ne sont certainement pas des attaques isolées, c'est assez accablant. Je suis choqué par l'ampleur des preuves, a-t-il déclaré sur la chaîne Sky News. Mais je ne suis pas surpris.» (Avec AFP)
Le bal des faux culs des anglo-saxons
Ils n'ont honte de rien
Faut les comprendre, le dopage c'est pas dans leur culture ©
TouchéCoulé
12/10/2012 07:05
Citation (Varino @ 11/10/2012 20:34)

Il se dit que dans 10ans ça va etre son tour
Le plus fou dans tout ça cest que l'UCI est coupable de délit d'entrave, de dissimulation et de complicité
Cest presque une plus grosse bombe que laffaire Armstrong vu que cette fois on a les preuves flagrantes.
Et ça va passer tranquille...
Je ne comprends pas que personne nattaque l'UCI.
Citation (Varino @ 11/10/2012 20:34)

Manque plus que Froome et on a la triplette gagnante.
Citation (Nemeto @ 12/10/2012 09:33)

Le plus fou dans tout ça cest que l'UCI est coupable de délit d'entrave, de dissimulation et de complicité
Cest presque une plus grosse bombe que laffaire Armstrong vu que cette fois on a les preuves flagrantes.
Et ça va passer tranquille...
Je ne comprends pas que personne nattaque l'UCI.
Ca commence à venir
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/A...rbruggen/319264En tout cas vu le rapport on comprend mieux pourquoi l'UCI n'avait pas trop envie que l'affaire ne sorte.
Assez violent ce qui se passe en ce moment, j'aurais jamais cru que ça arrive un jour. J'ai pas vécu l'affaire festina mais ça m'étonnerait que la portée ait été aussi forte? J'espère que ça va se finir devant le civil.
Oh si.
Ca ne parlait que de ça, bien plus que l'affaire Armstrong. Là où l'affaire actuelle se limite principalement aux journaux sportifs, l'affaire Festina faisait la une de toute la presse, qu'elle soit sportive ou pas.
Comme le dit Philo, l'impact médiatique était nettement plus fort à l'époque. Déjà ça s'est passé en plein TDF et cela concernait des coureurs en activité. En plus à l'époque on ne parlait plus trop dopage dans le cyclisme en dehors des initiés.
Là cela fait du bruit car cela concerne Armstrong et que L'Equipe, qui n'avait pas hésité à le tailler dès le Tour 1999, est bien content qu'on en parle.
D'accord pour l'impact médiatique mais l'impact dans le monde du cyclisme ? 98 c'était juste festina non ? Là ça éclabousse plusieurs équipes, directeurs sportifs, uci. J'ai l'impression que ça peut potentiellement aller très très loin
Citation (Miles @ 13/10/2012 20:16)

D'accord pour l'impact médiatique mais l'impact dans le monde du cyclisme ? 98 c'était juste festina non ? Là ça éclabousse plusieurs équipes, directeurs sportifs, uci. J'ai l'impression que ça peut potentiellement aller très très loin

Oui ça touche pas mal de monde et dans une fédération honnête cela pourrait aller très loin vu que des dirigeants sont impliqués.
Avant la diffusion du rapport de l'USADA sur Armstrong, Mc Quaid avait évoqué une amnistie générale avant de se rétracter... On verra bien ce qu'il en adviendra
Hercule Poirot
14/10/2012 09:57
Oui il faudra voir comment ça réagit niveau sponsor et si le Tour peut disparaitre. Ce qui est inquiétant est que tous ces gens gravitent encore dans le cyclisme : ils commentent à la télé, ils sont directeurs portifs, conseillers, entraîneurs... Et on voit bien que ce ne ont pas des pratiques qui disparaissent (Ricco, un français pris à l'EPO il y a dix jours), surtout avec l'importance donné aux points UCI pour le maintien des équipes ; je ne dis pas que ça encourage mais ça met la pression sur les coureurs en manque de points.
Pour moi, c'est tout le cyclisme des années 90 et des années 2000 qui est mort, je pense que c'est l'affaire de trop. Un peu comme le football que je suis moins depuis quelque temps (EF 2010, le manque de mesure avec le fric...) ou le rugby et son côté dnneur de leçons, je vais retourner à ma pratique de sportif amateur et tant pis pour eux.
J'espère juste que la justice passera, qu'on virera tous ces gens pour éviter de retrouver des types défoncés dans une chambre d'hôtel ou des rencontres et évènements arrangés.
Enfin si on punit logiquement les coureurs dopés, il faudrait aussi punir les directeurs sportfis, ceux de l'UCI qui les ont couverts. J'espère que ça mènera à une vraie réflexion chez les journalistes.
Le cyclisme, fini pour moi.
Hanzaplast
14/10/2012 10:22
Citation (Hercule Poirot @ 14/10/2012 10:57)

Oui il faudra voir comment ça réagit niveau sponsor et si le Tour peut disparaitre. Ce qui est inquiétant est que tous ces gens gravitent encore dans le cyclisme : ils commentent à la télé, ils sont directeurs portifs, conseillers, entraîneurs... Et on voit bien que ce ne ont pas des pratiques qui disparaissent (Ricco, un français pris à l'EPO il y a dix jours), surtout avec l'importance donné aux points UCI pour le maintien des équipes ; je ne dis pas que ça encourage mais ça met la pression sur les coureurs en manque de points.
Pour moi, c'est tout le cyclisme des années 90 et des années 2000 qui est mort, je pense que c'est l'affaire de trop. Un peu comme le football que je suis moins depuis quelque temps (EF 2010, le manque de mesure avec le fric...) ou le rugby et son côté dnneur de leçons, je vais retourner à ma pratique de sportif amateur et tant pis pour eux.
J'espère juste que la justice passera, qu'on virera tous ces gens pour éviter de retrouver des types défoncés dans une chambre d'hôtel ou des rencontres et évènements arrangés.
Enfin si on punit logiquement les coureurs dopés, il faudrait aussi punir les directeurs sportfis, ceux de l'UCI qui les ont couverts. J'espère que ça mènera à une vraie réflexion chez les journalistes.
Le cyclisme, fini pour moi.
Excuse moi, mais tu devais être bien naif pour ne pas voir que ça arriverai un jour. Quand bien même il ne se serait pas fait choper, on savait tous que son équipe était pourrie. C'est pas ça qui va me faire arrêter de regarder le vélo.
La différence avec l'affaire Festina, et je vous rejoint tous la dessus, c'est que c'était la première grosse affaire, avec un mec que le public de base adorait. Elle a eu autrement plus de portée que celle de l'américain. Elle a eu lieu sur le tour, il y a eu une grève de coureur, des équipes espagnoles qui se barre. On se demandait même si le tour allait arriver au bout.
La seule nouveauté que nous apprend l'affaire Amrstrong, c'est que l'UCI est directement impliquée dans l'affaire et n'a pas fait que fermé les yeux sur une pratique.
Hercule Poirot
14/10/2012 10:30
Oui, je suis naïf. Mais apprendre que l'UCI a vraisemblablement couvert tout ça...
A quoi bon regarder le cyclisme puisque deux ou trois ans après tous les classements seront invalidés... Si on regarde les classements des grands tours dans les années 90 et 2000, au moins 50 % doivent être impliqués dans des affaires de dopage et de tricherie : ça fait mal. Pourtant, j'adorais regarder les spécificités du Giro ( son côté artisanal, les alliances entre italiens parfois, le Gavia, le Mortirolo...), j'aimais regarder une course cycliste et me dire "pmais merde, attaquez voyez bien qu'il est en difficulté !".
Là, tous sont corrompus : du coureur à l'instance dirigeante.
Hanzaplast
14/10/2012 11:34
Citation (Hercule Poirot @ 14/10/2012 11:30)

Oui, je suis naïf. Mais apprendre que l'UCI a vraisemblablement couvert tout ça...
A quoi bon regarder le cyclisme puisque deux ou trois ans après tous les classements seront invalidés... Si on regarde les classements des grands tours dans les années 90 et 2000, au moins 50 % doivent être impliqués dans des affaires de dopage et de tricherie : ça fait mal. Pourtant, j'adorais regarder les spécificités du Giro ( son côté artisanal, les alliances entre italiens parfois, le Gavia, le Mortirolo...), j'aimais regarder une course cycliste et me dire "pmais merde, attaquez voyez bien qu'il est en difficulté !".
Là, tous sont corrompus : du coureur à l'instance dirigeante.
Ca fait quand même depuis 3 ou 4 ans qu'on le sait que les classements seront certainement modifier au cours des années.
Ce que je veux te dire c'est que je ne comprend pas c'est l'affaire Armstrong que te fais arrêté de regardé le vélo alors que ça fait 15 ans que tout le monde est officiellement au courant. Pourquoi maintenant?
Citation (Hercule Poirot @ 14/10/2012 11:30)

On le savait aussi ca. Il faut certes s'intéresser un peu au sujet mais le truc était évident dès que tu creusais un peu.
Cette affaire me touche presque pas tant c'est une non-info je trouve.
Le cyclisme des années Armstrong et 90 est effectivement une farce au niveau du palmarès. Après c'est pas pour autant qu'il faut voir tout le monde comme le diable incarné, y a des degrés de vice entre ce qu'a fait un Armstrong par rapport à d'autres qui étaient plus dans un système (j'irai pas jusqu'à dire "victimes" mais vous me comprenez).
Quand on se souvient comment l'UCI mettait des batons dans les roues de l'AFLD, y avait sans aucun doute baleine sous gravillon, c'était trop gros. McQuaid est juste une grosse salope et j'espère que les enquêtes iront plus loin sur son rôle.
Citation (Varino @ 14/10/2012 12:40)

On le savait aussi ca. Il faut certes s'intéresser un peu au sujet mais le truc était évident dès que tu creusais un peu.
Cette affaire me touche presque pas tant c'est une non-info je trouve.
Le cyclisme des années Armstrong et 90 est effectivement une farce au niveau du palmarès. Après c'est pas pour autant qu'il faut voir tout le monde comme le diable incarné, y a des degrés de vice entre ce qu'a fait un Armstrong par rapport à d'autres qui étaient plus dans un système (j'irai pas jusqu'à dire "victimes" mais vous me comprenez).
C'est pas non plus une non-info, il y a quand même énormément de choses qui sortent. Après quand on sait qu'Armstrong avait été choppé en 99 et que l'UCI l'avait couvert à cette époque c'est pas non plus une surprise d'apprendre que ça s'est reproduit 2 ans plus tard, mais ça reste une info.
Par contre je comprends pas non plus Hercule Poirot, pourquoi arrêter de suivre maintenant ? Personnellement j'avais commencé à me désintéresser du cyclisme et c'est justement ce qui pourrait me faire suivre de nouveau. L'hypocrisie à base de tour du renouveau tous les ans ça m'avait bien gonflé. Si 70% du peloton doit tomber je dis banco et on met un palmares blanc sur 20 ans s'il faut.
NewYorkSup
14/10/2012 14:02
Enfin la naivete c'est de se dire que c'etait Armstrong, les annees 90/00 mais que maintenant on a, ou on est en train, de depasser ca. Il se passe exctement la meme chose en ce moment, et il se passera exactement la meme chose dans le futur.
Qui sait il y a peut-être un espoir....
Non je rigole, Les mecs qui ont oeuvrés à la mafia armstrong seront suspendus, exclus ou déchu, mais le dopage organisé continuera. France télévision nous a déjà vendu le système sky pour les saisons à venir. les souffleries, les nutiritionistes, les médecins, ils envoient du rêve. "Faut bien manger".......
Voilà à côté de ce genre d'équipe en constante mutation, dorénavant , et comme ça a toujours été le cas, il y aura les coureurs "protégés" qui passeront par des réseaux sécurisés, et les coureurs non "protégés", mais pas non plus stupide et au courant des combines, qui serreront les fesses pour pas se faire choper. Il y a trop de tune enjeux.
Mais il restera j'espère encore des coureurs intelligents.
ET bien sur bon shoot aux valeureux combattants de marc madiot.
Citation (Miles @ 14/10/2012 14:58)

C'est pas non plus une non-info, il y a quand même énormément de choses qui sortent.
Quoi par exemple? J'ai pas non plus suivi les dernières révélations de près donc je loupe peut etre qqchose?
Citation (NewYorkSup @ 14/10/2012 15:02)

Enfin la naivete c'est de se dire que c'etait Armstrong, les annees 90/00 mais que maintenant on a, ou on est en train, de depasser ca. Il se passe exctement la meme chose en ce moment, et il se passera exactement la meme chose dans le futur.
Le passeport biologique a quand même changé la donne et l'époque 90-Armstrong du dopage sanguin lourd est je pense révolue.
Citation (Varino @ 14/10/2012 15:41)

Quoi par exemple? J'ai pas non plus suivi les dernières révélations de près donc je loupe peut etre qqchose?
Le passeport biologique a quand même changé la donne et l'époque 90-Armstrong du dopage sanguin lourd est je pense révolue.
Les puissances sont quand même en baisse et on remarquait des vrais progrès dans des performances plus normales avant que les anglo-saxons s'y mettent. Garmin et Sky
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.