Pozzo et Pinot derrière, Lopez sur le porte bagage, Dumoulin plus loin
Faut continuer là... L'écart avait baissé et ils vont de nouveau se regarder.
Dumoulin limite la casse en roulant à son rythme, comme d'hab, sans trop se préoccuper des autres.
Dumoulin était revenu, Carapaz repart.
J'espère que Pozzo et Pinot prendront les bonifs contre ces chiens
Et voilà Dumoulin est revenu du coup. Sacrés débiles...
Lopez 2, Dumoulin 3 40"
Groupe Geniez 1'19
Frome / Poels 1'32
Froome passe la ligne avec 1'32" sur Yates.
Jai la rage sur lasthmatique Yates
Dégouté de voir Yates si dominant, et je pense que je le serai encore plus mardi après le CLM
C’est incroyable c’est tout le temps le même scénario. Tu as toujours un mec qui met 2/3 min aux autres au général et les 3/4 derrière en 1 min . Le mec attaque à plusieurs reprise et a le coffre pour creuser l’écart ....
Yates ça devient trop gros oui.
Mais tout aussi embêté par les comportements derrière. Carapaz, Lopez et dans une moindre mesure Dumoulin flinguent la poursuite alors que c'était faisable à un moment je pense de revenir.
Yates a le visage creusé et rachitique avec la peau très blanche des Armstrong, Froome, Wiggins ou encore Rasmussen.
stoner_man
20/05/2018 16:20
Et comme d'hab', les journalistes qui prennent en bouche pour ne pas dévaloriser leur produit.
Toujours le même schéma mais les mecs n’emettent Jamais de réserve.
Citation (Dude @ 20/05/2018 16:36)

Non mais c'est normal pour l'autre débile de Ronan qui connait rien au cyclisme
Ouais t'es abonné à vélo mag alors y'a que toi qui t'y connais. J'en ai rien à foutre des Sky, mais ils sont pas plus à mettre au pilori que les Gitane-Renault, la Festina, la ONCE, la Banesto, les Telekom, l'US postal, les Saxo bank, la Mapei ou Rabobank...et j'en oublie.
C'est un peu comme crier à la corruption envers l'OM et

la Juve.
Y'en a ici qui sont in love de Ullrich, Pantani et Contador.
On peut largement être suspicieux sur le niveau de performance de Yates sur ce Giro comparé à ses adversaires, même si à sa décharge je trouve que depuis le début de sa carrière lui et son frère suivent une courbe de progression plutôt linéaire en réalité. En tout cas comparé à la plupart des fusées britanniques précédentes qui n'avaient pas à la base le profil pour des courses de 3 semaines.
De toute façon globalement à notre époque et avec le passif qu'à ce sport, dès qu'un coureur est dominant, on a toujours du mal le voir autrement que dopé. Et le plus souvent à raison malheureusement.
Mais quoiqu'on en dise, je trouve quand même qu'il court globalement très bien tactiquement sur ce GT. On n'est pas dans une course qui se joue sur le train infernal mené par une équipe. Il est offensif, choisit les bons moments pour envoyer des watts, profite aussi des maladresses et de la mésentente de ses adversaires et en ça je trouve ce Giro pour le moment agréable à suivre. La plupart du temps, on est les premiers ici à se plaindre que ça ne bouge pas dans la dernière montée avant les derniers hectomètres et que tout le monde se neutralise. Là ce n'est pas le cas et c'est tant mieux.
Au final tant pis pour les autres s'ils ne sont pas capables de faire une alliance de circonstance pour le reprendre et préfèrent "jouer le podium" alors qu'il y a encore le gros chrono et des étapes difficiles derrière.
Mais même pour jouer le podium fallait s'allier et creuser avec froome...
Citation (Miles @ 20/05/2018 18:39)

Mais même pour jouer le podium fallait s'allier et creuser avec froome...
Oui aussi. Et autant je pense que Dumoulin s'en foutait de Froome parce qu'il ne perdra pas de temps sur le chrono sauf accident, autant des mecs comme Carapaz et Lopez vont prendre cher mardi et leur intérêt était donc de grapiller au max aujourd'hui pour rester dans la course. Incompréhensible leur tactique (ou celle de leurs directeurs sportifs) de refuser de rouler avec les autres, même si le colombien était peut-être aussi simplement trop juste pour faire mieux à ce moment et que c'est par lui que la course s'est emballée au tout départ lorsqu'il a voulu faire la descente à 30km de l'arrivée.
La pluie fait une petite apparition alors que le Top 15 va commencer à partir pour le chrono. Si ça dure, cela peut avoir un impact !
Pinot est loin au 1er intermédiaire
Citation (Dude @ 22/05/2018 16:38)

Pinot est loin au 1er intermédiaire
La routine de ses CLM. Il ne les réussit que dans les courses mineures...
Dennis prend le lead.
Alain Miamdelin
22/05/2018 15:45
Citation (Next @ 22/05/2018 16:41)

La routine de ses CLM. Il ne les réussit que dans les courses mineures...
Dennis prend le lead.
Le mec prend près d'une minute sur Aru en 12,7 km

Il gagnera jamais rien.
Yates à 20 secondes de Dumoulin au 1er intermédiaire, il limite très bien la casse
Citation (Dude @ 22/05/2018 16:47)

Yates à 20 secondes de Dumoulin au 1er intermédiaire, il limite très bien la casse
S'il reste sur ce rythme, à moins d'une défaillance ou une chute, il a quasi gagné le Giro.
Citation (Alain Miamdelin @ 22/05/2018 16:45)

Le mec prend près d'une minute sur Aru en 12,7 km

Il gagnera jamais rien.
Aru qui fait un temps assez exceptionnel pour lui quand même.
Froome ne fait que 2sec de mieux que Aru d'ailleurs. Sacré chrono de l'italien.
Pinot pas dans un bon jour, le plus mauvais des leaders
Pinot qui zigzague sur la dernière ligne droite
Dennis remporte le chrono. Dumoulin "seulement" 3ème.
Reste à voir le temps de Yates.
Froome retrouve la lutte pour le podium...
Pozzo reprend 1min à Pinot
Yates ne perd que 1'18" sur Dumoulin
ManoCornuta
22/05/2018 16:26
Le temps d'Aru
bonda lover
22/05/2018 16:36
Citation (Dude @ 22/05/2018 16:55)

Pinot pas dans un bon jour, le plus mauvais des leaders
Il finit derniet des FDJ
Bon petit groupe d'échappées qui est en train de se former là : Poels, Elissonde, De Marchi, Hermans, LL Sanchez, Visconti, Geniez et Schachmann.
S'ils prennent du temps, ça peut aller au bout.
Aucune échappée n'a pu aller au bout au final. Viviani devant Bennett. Pour changer.
ENFIN simon craque et perd 25sec sur 2 km
Dumoulin a trop attendu
Froome revient dans le game
Demain ça promet
Si Dumoulin monte en puissance, ce n'est pas fini cette affaire.
Mais, sans avoir pu voir la fin d'étape donc pas vu sa condition, j'ai le sentiment que c'était un dommage "contrôlé" de la part de Yates en vue de demain et qu'il balancera du lourd.
Citation (Next @ 24/05/2018 17:51)

Si Dumoulin monte en puissance, ce n'est pas fini cette affaire.
Mais, sans avoir pu voir la fin d'étape donc pas vu sa condition, j'ai le sentiment que c'était un dommage "contrôlé" de la part de Yates en vue de demain et qu'il balancera du lourd.
J'ai le même sentiment sur Yates même si ça serait normal qu'il cale enfin en 3è semaine après la forme incroyable du début de Giro.
Le suspens est revenu pour la grosse étape de demain avec le Finestre qui est loin mais ça va être beau, et l'arrivée au sommet avec des pentes à 10% de moyenne sur les derniers kilomètres.
Mouais aujourdhui Yates sest fait lacher a la pedale puis sest fait remonter et lacher par des gus du top10 avant de passer la ligne.
25sec en moins de 2 km (1,5km ?), soit la moitié de son avance, cest enorme. Cest pas controlé ca.
En verité Dumoulin la mis dans le rouge avec sa longue attaque au train, puis froome l'a achevé au 2e demarage.
Demain ca naura rien a voir (pas roulant a part sestrieres), mais qd meme vu le parcours et le final aujourdhui, ca promet.
J’espère juste que Froome n’a pas bluffé sur les 2 premières semaines et mette tout le monde à 2 minutes demain
Allez Dumoulin
Yates laché dans le Finestre alors qu'on est loin du sommet et pas encore dans les passages non goudronnés
Sky roule bien fort pour Froome
Le Cyclone
25/05/2018 13:25
Aru a abandonné. Et Miguel Angel Lopez a du mal alors que son équipe roule devant
Il reste plus de 80km et ils ne sont que 16 coureurs dans le groupe de tête.
Pinot a pas l'air mal et il a Reichenbach avec lui
Le Cyclone
25/05/2018 13:39
Terrible accélération d'Elissonde. Pozzovivo lâché, Froome facile. Dumoulin et Pinot suivent.
Edit : Froome part à 80km de l'arrivée
D'Alessandro
25/05/2018 13:40

c'est un bordel !
Attaque supersonique de Froome à 80km de l'arrivée
D'Alessandro
25/05/2018 13:40
Froome va tout déchirer
Pinot est avec Dumoulin, il joue le podium
Alain Miamdelin
25/05/2018 13:43
Citation (Dude @ 25/05/2018 14:41)

Pinot est avec Dumoulin, il joue le podium
En fait Pinot il grimpe pas mieux que Dumoulin. A chaque fois je me fais avoir par l'enflammade des journalistes
Le Cyclone
25/05/2018 13:43
Yates est totalement à la dérive. Il a 4'27'' de retard sur Froome. Dumoulin et Pinot sont à 10", le groupe Pozzovivo à 50".
Froome ne creuse pas trop l'écart sur le groupe Dumoulin/Pinot/Carapaz, 19 secondes
Le Cyclone
25/05/2018 13:47
Pinot est bien : il vient de relayer Dumoulin.
Reichenbach pas loin derrière le groupe Pinot, il pourrait servir s'il bascule pas loin au sommet
La sky qui était 5 dans un peloton de 17 ...
Les ravitailleurs sky qui sont postés hors zone...
Raz
le
cul.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.