100km, 4', peloton étiré, sur bord de mer, vent de droite, ca sent les bordures.
HTC et Astana en tete du peloton.
83km, a la suite de petites bosses et virages, les attaquants ont repris un peu d'avance sur le peloton. 3'45.
78km. HTC a cessé de rouler, c'est la Colnago qui gère. Mais l'avance des 3 devant a augmenté. 4'10.
62 km, après avoir laché du lest, ca revient sur les échappés. On passe de 4'25 à 4'05.
59km, un mongol a vélo sur la route a coté des trois hommes de tete, il s'est fait avalé en 50 mètre
Fais gaffe, y a du Vita en toi là
3'35.
Citation (CrazyLiam @ 17/05/2011 à 16:04)

Fais gaffe, y a du Vita en toi là

C'est la faute de Philo.
Merci Homer.
Bon, la bagarre est lancée, depuis 10 km, les HTC ont mis en route devant et l'avance fond, il reste 1'50 aux 3.
43km de l'arrivée...
Reprise d'avance par les échappées. 2'45 d'après la RAI.
Bon, je sais pas si ca déconne ou si ca s'arrete, ne suivant pas en continu, mais c'est lourd.
C'est le peloton qui merde, HTC a encore arreté de rouler.
Citation (Homer @ 17/05/2011 à 16:36)

Avec le THC, il a pas encore arreté de rouler.
FYP
Ils sont toujours pas arrivés Homer?
Victoire facile du Cav' aujourd'hui devant Ventoso qui avait déclaré ce matin que le Cav' s'était accroché aux voitures pour arriver dans les délais. Pour info il a fini 30 secondes avant le temps limite.
Les journalistes lui ont posé la question et Cav s'est barré sans répondre. Ca sent la triche.
Citation (suker57 @ 17/05/2011 à 23:44)

Ils sont toujours pas arrivés Homer?
Victoire facile du Cav' aujourd'hui devant Ventoso qui avait déclaré ce matin que le Cav' s'était accroché aux voitures pour arriver dans les délais. Pour info il a fini 30 secondes avant le temps limite.
Les journalistes lui ont posé la question et Cav s'est barré sans répondre. Ca sent la triche.
J'ai été laché

La HTC a fait le boulot, Pettachi est sorti trop tot, Cavendish la remonté easy. Sinon, lui et Ventoso peuvent pas se blairer. Cavendish dit que c'est pas possible, il est toujours suivi d'un commissaire de course donc bon...
Etape dite de transition, avec 4 4è cat pour la journée. Des chances de voir du baroudeur ou un coup d'un leader bien placé au général... Vu le final, ca monte pendant 5km, ca semble baisé pour les sprinteurs.
L'étape de samedi.
Citation
L'étape reine de ce Giro, selon les observateurs mais aussi d'après les coureurs ayant reconnu cette étape qui s'annnonce déjà terrible. Ce n'est peut-être pas là que tout se jouera, mais nul doute q'un aperçu très précis des hommes forts pourra être établi. Après un départ de la ville autrichienne de Lienz, les coureurs sont de retour sur le territoire italien après seulement 31 kilomètres de course. Le programme de cette route est très alléchant mais aussi très effrayant, avec tout d’abord la montée de deux côtes de troisième catégorie mais aussi du Passo Della Mauria (2ème catégorie). Le peloton se dirigera ensuite dans la vallée pour rejoindre au kilomètre 162 le pied du Monte Crostis. Moins connu que son voisin le Zoncolan qui sera à grimper juste après, le Crostis n'en demeure pas moins menaçant. Ce sont près de 14 kilomètres à 11% de moyenne qui se dresseront tel un mur devant les courageux coureurs de ce Giro 2011. Inévitablement, la sélection s’opérera dès les premières pentes d'un col pas totalement goudronné. Mais la plus grande difficulté de col réside, selon Contador, en sa descente, à la fois périlleuse, mais où subsistent également quelques graviers sur une route loin d'être asphaltée. Les risques devront donc être très mesurés lors de ce Monte Crostis qui est l'un des monuments de ce Tour d'Italie. Il sera suivi d'un autre monument, beaucoup plus connu lui et qui était déjà au programme l'an passé : le Monte Zoncolan. A son pied, le peloton aura déjà sans doute bien explosé et les favoris pourront en découdre à la régulière sur ce terrible col. Terrible car avec ses 10 kilomètres à près de 12% de moyenne, il ne laisse place à aucune défaillance. On y retrouve un passage de plus de six kilomètres à 15% de moyenne, avec certains secteurs à 20 et 22% où l'an passé, Ivan Basso avait fait rêver les tifosi. On en salive déjà, les coureurs sans doute beaucoup moins. Le dernier mot à Contador : "Je n'ai jamais couru une telle étape de ma vie"
L'enchainement Crostis - Zoncolan fait rever. La vidéo que tu as montré sur la descente est carrement flippante, protégée par endroits certes, mais la route est vachement dégueulasse, ca sent la chute et l'abandon tel un Jimmy Casper la gueule sur les pavés.
Et derrière, ca enchaine par un gros morceau, le Giro se perdra samedi.
Citation (Bob @ 18/05/2011 à 13:30)

Tu vas vite débander je pense, vu la démonstration de Contador sur du 6% dimanche, là il va voler comme un avion.
Citation (Nemeto @ 18/05/2011 à 13:53)

Tu vas vite débander je pense, vu la démonstration de Contador sur du 6% dimanche, là il va voler comme un avion.
Même si je ne le porte pas dans mon coeur, voir un cycliste comme Contador dompter un monument du cyclisme comme le Zoncolan, ça reste magnifique. Déjà qu'avec Basso, il y avait des frissons, alors là avec Contador et son coup de pédale, ça va envoyer du rêve.
Homer, les protections dans la descente du Crostis me font bien rire. Un cycliste qui se ramasse à plus de 70 km/h, les protections ne servent à rien.
Je vois bien Nibali nous faire une descente à la Virenque/Samuel Sanchez/Savoldelli pour essayer de pousser Contador à la faute, ou au moins prendre un peu d'avance pour entamer le Zoncolan.
Les écarts seront surement impressionnants à l'arrivée.
Le live de l'étape ( pas sur de la finir celle la... )
Ca sort d'un peu partout la. En tete, trois coureurs, Ventoso, Kiryienka et Brutt devant, 18" d'avance sur un groupe de six composé de De Clercq, Petacchi, Vicioso nottament, qui avait 20" d'avance sur le peloton.
Et la le groupe de six s'est fait reprendre, et Ventoso devant a laché son effort, ca roulait derriere pour aller le chercher... Kiryienka et Brutt toujours devant. 18" moins de 100km a faire.
Bon les deux ont été repris et ca repart derrière, un groupe important, 12 hommes, dont Millar, Nocentini, Ochoa, Pasamontes, Frank. Ils ont 16" d'avance. 95km.
Attention à Kiryienka, il pourrait faire un bon au général sur ce genre d'étape.
Les 12 : Nocentini, Millar, Petrov, Ochoa, Betancourt, Pasamontes, Moreno Fernandez, Frank, Cioni, Savini, Rovni et Losada. Moreno et Millar tentent un contre.
Citation (Bob @ 18/05/2011 à 14:43)

Attention à Kiryienka, il pourrait faire un bon au général sur ce genre d'étape.
Repris par la suite.
Retour à la case départ pour tout le monde, le peloton laisse partir personne, tous les coureurs repris. 91km.
Bon, un groupe est sorti, 9 coureurs devant dont Le Mevel. Derrière à 15" un groupe de deux et à 25" d'eux le peloton. 76km.
Groupe de devant : Le Mevel, Betancourt, Marzano, Agnioli, Moreno, Taborre, Stortioni et Konovalonas.
Poursuivants : Machado et Nordhaug.
Les deux rejoignent devant.
1'20 pour le groupe de devant.
Mais oui Le Mevel !
Millar a un problème mais je pense qu'il rejoindra le peloton dans la descente. Devant 1'50 pour Le Mevel et les 9 autres.
64km a faire. 2' d'avance pour les hommes de tete.
Tous les leaders ont un coureur devant, Lampre, Liquigas, Acqua E Sapone notamment, donc c'est la Saxo qui roule dans le peloton. Pas un gros rythme non plus, on en est à 2' toujours, il reste 57km.
50km de l'arrivée. Toujours la meme situation. L'écart oscille entre 1'50 et 2'. Saxo toujours en tete du peloton.
40 km de l'arrivée. Le groupe de 10 prend un peu plus d'avance. 2'20" pour les dix fuyards, la Saxo ne roule pas a un train d'enfer. Du coup, la Farnese met deux hommes devant, et y'a un Astana aussi

:T-Mobile:
Peloton qui s'étire. 33km et plus qu'1'50" d'avance

29km. 1'26" ca sent le coup pour rien

Moreno et Agnoli ont attaqué dans le groupe de 10.
Alchemist
18/05/2011 15:24
Le Mevel n'est plus maillot rose virtuel.
1'45 de retard à 26km pour le peloton.
Moreno se barre tout seul. Groupe Le Mevel qui fait la descente, pointé à 10". Peloton à 1'27 du groupe Le Mevel.
Il reste 25km.
Stortoni va rejoindre Moreno, mais ils sont en mire du groupe Le Mevel.
20 km. Moreno seul devant, Stortoni à 6", Groupe Le Mevel à 7" derrière Stortoni, peloton à 1"27 du groupe Le Mevel.
Et Stortoni relache son effort. repris par Gr. Le Mevel.
18 km, Moreno a 17" d'avance sur le Groupe Le Mevel et 1'40 sur le peloton.
16km, Moreno pas loin du groupe des 9, Betancourt de l'Acqua e Sapone sort pour aller le chercher. Il a fait un écart sur le groupe Le Mevel.
Le groupe Le Mevel commence a exploser, Betancourt est à 12" de Moreno.
Le Mevel fait l'effort pour ecrémer son groupe qui avance pas. Le Mevel va chercher Betancourt. et avec 4 autres ils vont tenter de garder une avance sur le peloton. Moreno a 400m d'avance environ sur Le Mevel et ses trois compagnons.
14 km, 5 mecs accompagnent Le Mevel et c'est lui qui prend en chasse Moreno. Et il relance. 22" de retard sur Moreno. Contre de Konovolonas derrière. 1'14 pour le peloton.
Konovalovas à 10km va revenir sur Moreno, 7". Gr. Le Mevel à 10" mais le peloton revient aussi derriere.
Konovalovas est revenu et a redémarré violemment.
Derrière Le Mevel fait l'effort pour garder encore un écart, mais ca roule plein pot dans le peloton, les hommes de Vicioso font le boulot. 58" d'ecart entre les deux groupes et ca descend. 9km.
Moreno a repris Konovalovas.
Entre les deux groupes de tete, 36" d'avance. Stortoni sort du groupe des 5 derrière, un mec de la Rabo au nom imprononçable l'accompagne.
5km, Konovalonas et Moreno en tete, Stortoni et le Rabo devant LeMevel, Betancourt et Marzoni. Le Peloton suit. 30" d'avance entre les deux et LeMevel.
Groupe des 5 poursuivants reformé 34" d'avance, 20" derriere eux le peloton, il reste 3k5.
Kruijswijk retente de sortir.
3km, tous les leaders devant, la Lampre roule, ils ont repris Le Mevel et ont les deux de devant en mire.
2km. Konovalovas et Moreno devant. 30" sur le peloton. Pirazzi tente de sortir.
1.5 km, 17".
Flamme Rouge, 10" d'avance, Pirazzi repris.
Moreno aux 600m attaque.
Gadret sort du peloton;
GADRET GAGNE L'ETAPE !!
Tous les leaders devant pour les bonifs, Gadret sort de nulle part et remonte Moreno, Visconti derriere lance le sprint, mais finit 3è, derrière Gadret qui devance Moreno, Nibali, Menchov, Contador, Kreuziger dans les 10 premiers de l'étape.
Thanks Homer.
Gadret a envoyé du rêve.
Gadret

deg d'avoir loupé ca
Bien Gadret
Bon par contre, les mecs qui ont pas aidé Le Mevel, bande de putains !
On le laisse galérer, et les enculés d'Androni derriere qui roulent en mode Ullrich - Télékom

Comme tous les favoris étaient devant et que Le Mevel était derrière, avalé par le peloton, il finit dans un groupe derriere dans une cassure, il perd 7" sur tout le monde, plus sa troisième place au profit de Nibali.
Citation (Varino @ 18/05/2011 à 17:23)

Gadret

deg d'avoir loupé ca
Grosse cote sur les 500 derniers metres, Moreno resiste, a 350 mètres, Gadret place une grosse attaque alors que tout le monde se regardait un peu, Gadret revient sur Moreno quand Rodriguez sort a son tour, et derrière le peloton lance le sprint par Visconti à 200m, Gadret dépose Moreno et derrière ca revient fort, mais Gadret a suffisamment d'avance ( 50 m ) sur Rodriguez et Visconti, fin de la bosse à 75m de la ligne, et l'emporte les bras levé avec 2m d'avance.
Costaude sortie. Dédicasse a Weylandt. Dans l'interview d'après victoire, il annonce espérer terminer dans les 10 ( il est 12è à 2'45 ) et il espère qu'il y'aura un temps de merde pour l'étape de dimanche...
Chadmild
19/05/2011 10:09
Ah tiens, je viens de voir un Homer sur le forum VCN...c'est bien toi ?
Citation (Chadmild @ 19/05/2011 à 11:09)

Ah tiens, je viens de voir un Homer sur le forum VCN...c'est bien toi ?

Non. Je ne suis que les grands tours et quelques courses d'un jour par ci par la. :Velix:
Chadmild
19/05/2011 10:28
Tocard !
0 d'indice de suspicion je le rappelle
Citation (Chadmild @ 19/05/2011 à 11:28)

Tocard !
J'assume

Etape du jour, étape de sprinteurs.
Longue étape le long de l'Adriatique qui arrive à Ravenna. 105Km a faire encore la. 4 hommes sont en tete de la course, Clement de la Rabo, Minguez d'Euskaltel, Ricci Bicci de la Farnese, et Golas de Vacansoleil. 3'08".
Il reste 62 km a faire. HTC a décidé de rouler pour le sprint, ca revient, il reste 2'10 pour les 4 de devant.
La HTC a décidé de faire la meme que la derniere fois, ils roulent, ils coupent l'effort, l'avantage réduit puis remonte... 40km, 2'35"
Ca sent l'étape bien naze ..
Cavendish au sprint d'un petit groupe suite à une chute qui a séparé le peloton
Chadmild
20/05/2011 10:11
Après Landis, c'est Hamilton qui balance sur Armstrong !
Le Giro s'aventure en Autriche (nostalgie, tristesse, regrets,

moustache
d'hitler de jordan)


j'essaierai de faire un live, c'est ferié aujdui dans le pays de bjarne riis :cyr04:
Ce serait sympa pour la dernière montée, je pourrais pas finir l'étape ici aujourd'hui.

L'étape est déjà en cours, sur les 20 premiers kilomètres, des coups se sont faits, mais le peloton n'a pas laché le steak. A 130 km de l'arrivée, un groupe d'une quinzaine de coureurs vient de partir, on va voir ce que ca donne...
Belle grimpette.
Varino on compte sur toi pour le final
Bon, les échappés ont pris le large, y'a du monde. 1'45 au premier pointage.
Les mecs : Weening de la Rabo, VandeWalle de la Quick Step, Noe de Farnese, Hoogerland des Vacansoleil, Lastras de Movistar, Lewis d'HTC, Kiserlosvki d'Astana, Spezialetti de la Lampre, Vicioso d'Androni, Valls de Geox, Meyer de la Garmin, Nordhaug de Sky, Nocentini d'AG2R, Sarniento d'Acqua e Sapone, Losada de la Katusha, Samoilou de Movistar.
A 112 km de l'arrivée, et alors qu'il commencent a grimper le premier 2è cat ( Monte Croce Carnico ), l'avance augmente, on en est à 3'40.
3 étapes de folie.
Celle d'aujourd'hui ressemblera plus à une course d'usure, où Contador adoptera surement une position d'attente si personne ne bouge.
Par contre demain, le Zoncolan, ça va être GRANDIOSE.
Et pas mal de sprinters qui ont laché ce matin apparement, dans la liste : Cavendish, Pettachi, Hondo, Belleti et Renshaw.
Citation (Bob @ 20/05/2011 à 14:19)

3 étapes de folie.
Celle d'aujourd'hui ressemblera plus à une course d'usure, où Contador adoptera surement une position d'attente si personne ne bouge.
Par contre demain, le Zoncolan, ça va être GRANDIOSE.
Oui, il aurait dit ce matin que cette étape allait compter pour le Zoncolan. Nibali confirme, et il pense que dimanche, ca va etre encore pire.
Citation (Homer @ 20/05/2011 à 14:21)

Oui, il aurait dit ce matin que cette étape allait compter pour le Zoncolan. Nibali confirme, et il pense que dimanche, ca va etre encore pire.
Les Androni animeront la course vu qu'on arrive sur leur terrain de prédilection.
A voir si les leaders se feront la course ou pas, en sachant qu'il y a une étape de fou demain, ainsi que lundi où ça sera encore du très haut niveau.
Mais Contador est dans un fauteuil là, car si les Nibali, Scarponi ou Anton veulent lui reprendre du temps, ils se doivent de réagir dès aujourd'hui, et donc prendre le risque de se faire contrer, voire de tout perdre demain sur les pentes affreuses du Zoncolan.
Sinon je suis tombé sur une dépèche hier, Chris Horner (0 au dernier classement des suspicions UCI

) a déclaré "seul Contador peut me lacher"
Je sens qu'on va se marrer au Tour si malheureusement il a raison

Citation (Bob @ 20/05/2011 à 14:25)

Mais Contador est dans un fauteuil là, car si les Nibali, Scarponi ou Anton veulent lui reprendre du temps, ils se doivent de réagir dès aujourd'hui, et donc prendre le risque de se faire contrer, voire de tout perdre demain sur les pentes affreuses du Zoncolan.
Vu la différence de classe sur l'Etna... en parlant de l'Etna j'ai été décu par Rodriguez, il a misé sur le Giro ou le Tour en grand tour?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.