Pour Froome, apparemment l'histoire raconte qu'il avait un virus qui le gênait dans sa pratique sportive d’où ses mauvais résultats avant.
Le problème est qu'il y a des choses qui ne collent pas trop dans cette histoire (car le virus, qu'il a eu, aurait du l’empêcher de pratiquer à un niveau pro), sans compter qu'il s'est mis à performer à partir du moment où il était sur le point d’être virer de son équipe.
Mais c'est un grimpeur de base Froome niveau profil, pas un rouleur.
Citation (Ronan @ 09/06/2018 09:47)

Thomas, Porte et meme Wiggins c'est pas des clochards non plus. Ils ont compris qu'en "s'occupant" des rouleurs ils pouvaient faire des "résultats" en montagne.
Wiggins grimpait pas un pont et tout à coup gagne le tour....
Thomas, c'est pareil.
Porte : ok le mec est doué depuis qu'il a commencé.
Le problème, c'est pas tant qu'ils nous sortent un grand champion : ça c'est pas un soucis. Par contre réussir à transformer des gros rouleurs en bons grimpeurs (et ils en sortent un nouveau chaque année !), là c'est du foutage de gueule .surtout que c'est dit rouleur ne perde aucune qualité en CLM et ça c'est en théorie clairement impossible : j'avais lu que c'est une histoire de fibre musculaire.
Ceux des montagnards s'opposant à ceux des pistards donc si tu t'améliores grandement en montagne, tu es obligé de perdre du niveau en CLM.
Après tu as le stade intermédiaire à la Dumoulin où tu t'améliores pour être capable de limiter la casse sans trop perdre en CLM et tu as les exceptions de la nature qui eux sont doués partout de base (mais clairement ces génies là mettent pas 30 ans avant de percer, tu les remarques direct)
Le coup du "la force de travail permet de réaliser ça" : non clairement non. La force du travail ça te permet de décrocher un GT ou 2 et quelques grandes courses quand la réussite te sourit (couplé à une bonne stratégie) en étant le meilleur nulle part mais que tu as des bonnes qualités (à la Cadel Evans), mais de là à constamment décroché les meilleurs, faut pas abuser.