Elissonde perd 43 secondes, Adam Yates à 3'31, Sagan à 3'37, Rohann Denis à 4'34
Yates
Le Trépied
25/08/2014 17:34
Citation (Philo @ 25/08/2014 18:13)

Bouhanni bien placé, 1km
Pinot qui lâche encore 4min. Ca sent les grosses envolées solitaires en montagne pour faire une ou deux étapes.
Citation (Next @ 25/08/2014 18:34)

Pinot qui lâche encore 4min. Ca sent les grosses envolées solitaires en montagne pour faire une ou deux étapes.
C'était annoncé.
ManoCornuta
26/08/2014 10:27
Vous avez de bon site ou blog pour suivre la Vuelta en Français ou anglais ?
Analyse parcours , arrivée , commentaires sur les tactiques de courses etc ....
Du genre , ou est ce que Chadmild a chopé le profil de l'arrivée hier avec la pente à 7% ?
Chadmild
26/08/2014 10:53
Citation (ManoCornuta @ 26/08/2014 11:27)

Vous avez de bon site ou blog pour suivre la Vuelta en Français ou anglais ?
Analyse parcours , arrivée , commentaires sur les tactiques de courses etc ....
Du genre , ou est ce que Chadmild a chopé le profil de l'arrivée hier avec la pente à 7% ?
Pour hier, je me suis fié au tracé zoomé à fond sur le site officiel pour voir le lieu d'arrivée, puis j'ai cherché un segment strava correspondant qui m'a filé les données topographiques/altimétriques et enfin streetview pour confirmer l'impression sur le terrain
Sinon, j'aime bien cyclingquotes.com qui est assez complet et analysant chaque étape en profondeur
ManoCornuta
26/08/2014 12:42

merci
http://www.cyclingnews.com/Avec notamment un article croustillant qui ne manquera pas de faire saliver Varino, "Horner can come back stronger".
Chadmild
26/08/2014 14:55
4 hommes en tête dont les 2 français Turgot et Engoulvent, ainsi que l'infatigable Aramendia. 2 minutes seulement.
Les 2 côtes répertoriées du jour ne sont pas anodines, pas bien longues (4 et 8 kms) mais avec des passages secs qui pourraient éliminer certains sprinteurs.
La côte au nom le plus débile a déjà vu Sagan, Gilbert ou encore Cancellara lâcher prise...
Bouhanni à la limite tandis que Sky imprègne le tempo.
Ca bouge au sommet, Valverde en met une tout comme Yates et Sicard.
Peu d'écart pour les attaquants, Katusha roule.
ManoCornuta
26/08/2014 16:40
Tout le monde est repris a 9 bornes ....
Chadmild
26/08/2014 16:42
Et on s'oriente vers un duel Degenkolb/Matthews du coup.
Degenkolb gagne, Matthews 3eme.
ManoCornuta
26/08/2014 16:49
et Reynes 2nd ...
Dan Martin 5e
Chadmild
26/08/2014 16:57
Quintana n'apparait pas dans le classement pour l'instant (pas dans le peloton), à suivre...
Bizarre, il y a le classement général jusqu'au 64e et il n'y est pas
VDB n'apparaît pas non plus...
Dans le général diffusé par Eurosport à la fin de l'étape, il apparaissait bien comme 2ème en tout cas.
Sur le site de la Vuelta 30 ème de l'étape et second du général
Chadmild
26/08/2014 17:39
Citation (Philo @ 26/08/2014 18:33)

Dans le général diffusé par Eurosport à la fin de l'étape, il apparaissait bien comme 2ème en tout cas.
Ca fait pas trop de doute, on aurait eu l'info pendant la course et c'est pas la 1ère fois qu'une erreur arrive comme ça dans les classements à chaud. Menfin c'est suffisant pour mettre un petit doute
Bouhanni va devoir se racheter demain.
ManoCornuta
27/08/2014 09:03
Sagan il branle quoi ?

L'impression qu'il y va cool sans risque dans les sprints pour ne pas prendre de risques en vu de son objectifs des championnats du monde ...
Je veux bien que les profil pour l'instant ne lui conviennent pas totalement, mais bon... je le trouve vraiment absent .
Chadmild
27/08/2014 09:35
Citation (ManoCornuta @ 27/08/2014 10:03)

Sagan il branle quoi ?

L'impression qu'il y va cool sans risque dans les sprints pour ne pas prendre de risques en vu de son objectifs des championnats du monde ...
Je veux bien que les profil pour l'instant ne lui conviennent pas totalement, mais bon... je le trouve vraiment absent .
Ah si, l'étape d'hier pour sprinteurs costauds était parfaitement dans ses cordes, tout comme le final de la veille à Arcos de la Frontera.
Mais comme tu le dis, il est ici pour préparer les mondiaux et, après 3 semaines très intenses sur le Tour y a 1 mois, c'est légitime de ne pas le voir à l'avant pour jouer encore le maillot vert de la Vuelta.
Et il était plus ou moins acté depuis quelques jours que Sagan aiderait Gatto sur les étapes de plaine.
Dario Mariuzzo nous prévient : il ne faut pas attendre de miracles de Peter SAGAN (61) sur cette Vuelta. "Il n'est pas en bonne condition, explique le Directeur sportif de la Cannondale. Il a arrêté le vélo après le Tour. Pourquoi essaierait-il de briller ici ? Il a déjà un contrat pour l'an prochain. Il est là sans pression, simplement pour préparer les Championnats du monde."
Niveau transfert Maxime Bouet courra chez Etixx l'année prochaine pour épauler Uran en montagne et surtout Boasson-Hagen portera le maillot de la MTN qui essayera de courir le Tour dès l'année prochaine.
Charly Gaul
27/08/2014 16:02
froome qui va chercher la bonnif, et Contador qui fait rouler toute son équipe pour tenter le coup de bordure.
La Sky roule aussi et les Movistar sont pas loin.
Degenkolb gagne mais il bloque Bouhanni sur la barrière.
A voir ce qui va être décidé mais Bouhanni n'a pu faire son sprint
Aucune irrégularité dans le sprint de Degenkolb, Bouhanni a choisi le mauvais côté.
En revoyant les images (et le côté chauvin mis de côté

) l'impression est différente en effet
Du côté du Tour de l'avenir, Miguel Angel Lopez, vainqueur de la Vuelta de la Juventud (Tour de Colombie U23) cette année et futur grand du cyclisme mondial prend la tête du général en étant une bonne pédale au-dessus de tous les autres concurrents. A noter la quatrième place de Latour coté français.
Tu sais ce qu'il s'est passé pour Latour ? Il était stagiaire chez AG2R l'année dernière mais il a pas été retenu ?
Sinon autre nom à surveiller sur ce tour de l'Avenir et en général le très jeune (95) australien Robert Power.
Citation (Canvex @ 27/08/2014 18:16)

Tu sais ce qu'il s'est passé pour Latour ? Il était stagiaire chez AG2R l'année dernière mais il a pas été retenu ?
Sinon autre nom à surveiller sur ce tour de l'Avenir et en général le très jeune (95) australien Robert Power.
Il devrait passé pro l'année prochaine, pour l'instant il court avec CCF soit la réserve d'AG2R.
Effectivement Robert Power est à surveiller tout comme le belge Louis Vervaeke ou les soviets Foliforov et Davidenok qui s'est d'ailleurs imposé aujourd'hui.
On n'en a pas trop parlé ici mais Talansky a pris 4 minutes aujourd'hui (Elissonde aussi mais je en sais pas si il visait vraiment une palce au classement général).
Demain arrivée en côte avec des passages bien pentus il y aura moyen de creuser quelques écarts.
La tactique des Garmin sur cette Vuelta était quand même prévisible. Avec Martin qui revient tout juste, Talansky qui s'est bien amoché sur le Tour et Hesjedal qui n'est plus fait pour jouer une place dans les 5 premiers au général, ils vont avant tout viser les étapes. Après j'ai l'espoir que Dan Martin se sente mieux que prévu et se mêle à la lutte GC.
ManoCornuta
28/08/2014 09:53
Les choses serieuses qui commencent

(un 2nd cat , un 3eme et la montée finale 1er cat) , bon la montée finale est quand meme assez courte ( 4km) ,mais ya des passages qui passent les 12% et 10% ...
Trop sans doute pour du Pur grimpeur à la Quintana, ça va se fritter entre Purito , Froome , Martin , Kelderman et Valverde .
Citation (ManoCornuta @ 28/08/2014 10:53)

Les choses serieuses qui commencent

(un 2nd cat , un 3eme et la montée finale 1er cat) , bon la montée finale est quand meme assez courte ( 4km) ,mais ya des passages qui passent les 12% et 10% ...
Trop sans doute pour du Pur grimpeur à la Quintana, ça va se fritter entre Purito , Froome , Martin , Kelderman et Valverde .
Je ne comprends pas trop ta phrase là, la montée finale est trop raide pour un Quintana, c'est cela que tu veux dire?
Au contraire plus c'est raid et long, mieux c'est pour les vrais grimpeurs car ça élimine les puncheurs et les tracteurs à la Evans....
Citation (suker57 @ 28/08/2014 12:24)

Je ne comprends pas trop ta phrase là, la montée finale est trop raide pour un Quintana, c'est cela que tu veux dire?
Au contraire plus c'est raid et long, mieux c'est pour les vrais grimpeurs car ça élimine les puncheurs et les tracteurs à la Evans....
Je pense qu'il voulait dire trop courte.
Charly Gaul
28/08/2014 11:30
Qu'est ce qu'il devient d'ailleurs le Evans? Et aux rayons des disparus je n'ose même pas savoir ou est l'asperge luxembourgeoise.
Citation (-Tosca @ 28/08/2014 12:30)

Qu'est ce qu'il devient d'ailleurs le Evans? Et aux rayons des disparus je n'ose même pas savoir ou est l'asperge luxembourgeoise.
Il a pas mal reculé en grand tour depuis 2 ans. Au Giro cette année il a été leader assez longtemps par un concours de circonstance, parce qu'il est toujours bien placé et est solide, et arrivé dans la vraie montagne en derniere semaine il a pris tres cher.
Ca reste un coureur dangereux mais je pense qu'il devrait finir sa carriere en visant des courses d'une semaine et offrir son experience sur les tours en equipier.
Charly Gaul
28/08/2014 11:39

Je viens de voir qu'Evans courrait sur cette Vuelta et plutot pas mal en plus, mais bordel il a quel age? je pensais plus à une reconversion en tant que team manager comme Vino, ou consultant pour une chaine australienne.
Et le comble, aucune trace d'Andy Schleck mis a part que Trek ne veut plus de lui mais garde Franck. cette déchéance putain
Citation (Canvex @ 26/08/2014 14:34)

http://www.cyclingnews.com/Avec notamment un article croustillant qui ne manquera pas de faire saliver Varino, "
Horner can come back stronger".

Citation (Varino @ 28/08/2014 12:34)

Il a pas mal reculé en grand tour depuis 2 ans. Au Giro cette année il a été leader assez longtemps par un concours de circonstance, parce qu'il est toujours bien placé et est solide, et arrivé dans la vraie montagne en derniere semaine il a pris tres cher.
Ca reste un coureur dangereux mais je pense qu'il devrait finir sa carriere en visant des courses d'une semaine et offrir son experience sur les tours en equipier.
A la Basso oui, ca vaut mieux pour lui.
Citation (-Tosca @ 28/08/2014 12:30)

Andy s'était fait les ligaments au Tour de France, saison finie.
Toujours pas de contrat pour la saison prochaine d'ailleurs...
ManoCornuta
28/08/2014 13:06
Citation (Varino @ 28/08/2014 12:26)

Je pense qu'il voulait dire trop courte.
Bah oui trop courte
Edit: j'ai capté mon erreur
j'ai rajouté "mais ya des passages qui passent les 12% et 10% ..." aprés avoir ecrit le post initial , mon "Trop" reprennait donc le "court" qui finnissait la phrase precedent la premiere version du Post ...
Heavinho
28/08/2014 13:12
Citation (ManoCornuta @ 28/08/2014 13:06)

Bah oui trop courte
Edit: j'ai capté mon erreur
j'ai rajouté "mais ya des passages qui passent les 12% et 10% ..." aprés avoir ecrit le post initial , mon "Trop" reprennait donc le "court" qui finnissait la phrase precedent la premiere version du Post ... Y a que le premier KM a 5,6% de moyenne, tout le reste de l'ascension est a plus de 8% minium il me semble.. Ca va générer des écarts. Ca ressemble a montée laurent Jalabert a Mende en plus long et plus dure d'après ce que j'ai lu.
Chadmild
28/08/2014 14:02
D'après mes calculs, les 350 premiers mètres seraient à 6.34% et ensuite...non, je déconne
Hâte de voir ce que va donner cette 1ère arrivée au sommet même s'il faudra pas en tirer de grandes conclusions.
Ils sont au moins 6 à pouvoir raisonnablement penser l'emporter. On va dire Purito favori au regard du profil de la dernière pente avec Martin en challenger n°1 vu sa forme et les premières impressions affichées.
2 hommes déjà aperçus à l'avant sur cette Vuelta, Ligthart et Mas Bonet, ont 12' d'avance avant d'entamer la 1ère difficulté du jour.
D'ailleurs l'écart est monté à plus de 14' parce que personne ne roulait dans le peloton, Orica ne se faisant pas trop d'illusions ajd avec Matthews. C'est Garmin qui a craqué et mis en route.
Charly Gaul
28/08/2014 15:47
Citation (suker57 @ 28/08/2014 13:17)

Andy s'était fait les ligaments au Tour de France, saison finie.
Toujours pas de contrat pour la saison prochaine d'ailleurs...
A Ui c'est vrai, quelle carrière foutu en l'air, sans oublier sa défaillance des le pied d'un col, c'était sur le tour de cette année non ?
On va arriver au pied de la montée et ça roule fort dans le peloton qui est revenu à portée des échappés.
ManoCornuta
28/08/2014 16:44
Jonction a 3 bornes de la fin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.