Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Cyclisme
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284
Homer
implosion du tibia.gif Tous les leaders quand meme. Manque juste Coppel chez Cofidis.

Sinon, Hivert (Sojasun) a remporté l'Etoile de Besseiges, on a vu le petit Coquart, ancien pistard remporter une étape et faire 2è le lendemain derrière Dumoulin. Au Qatar, Cavendish se fait plaisir, il gagne le sprint de la 3è étape, Bouhanni 4è. Le Général est mené par Brookwalter de BMC, vainqueur du premier sprint et dans l'équipe qui a remporté le CLM par équipes, la BMC, Phinney bien placé pour la victoire finale.
suker57
Coquard a gagné 2 étapes à Bessèges wink.gif

Beau petit plateau au Tour Med, dommage qu'il n'y ait pas la Sky avec Tiernan-Locke il aurait fait un carnage au mont Faron
Homer
Citation (suker57 @ 05/02/2013 23:25) *
Coquard a gagné 2 étapes à Bessèges wink.gif

Ouais, j'en ai zappé une, le type a l'air costaud pour un néopro. 6/1/1/2 en quatre sprints implosion du tibia.gif T'as des pistards qui avaient pas eu autant de résultats en arrivant sur route.

On sait ou Europcar va l'aligner prochainement ?
Tourista-chan
Citation (Homer @ 06/02/2013 09:16) *
Ouais, j'en ai zappé une, le type a l'air costaud pour un néopro. 6/1/1/2 en quatre sprints implosion du tibia.gif T'as des pistards qui avaient pas eu autant de résultats en arrivant sur route.

Le gars est pro depuis 4 jours et il a déjà deux étapes. laugh.gif smoke2.gif
Homer
Citation (Touriste @ 06/02/2013 09:18) *
Le gars est pro depuis 4 jours et il a déjà deux étapes. laugh.gif smoke2.gif

Il est dans l'équipe Europcar cosmoschtroumpf.gif :chaudière:
Miles
Citation (Homer @ 06/02/2013 11:16) *
Il est dans l'équipe Europcar cosmoschtroumpf.gif :chaudière:

Ouais enfin quand tu viens de la piste faut aussi rouler en peloton et c'est pas les produits qui t'apprennent à le faire. Même s'il faisait du scratch et la course aux points je suis pas certain que ce soit comparable, surtout avec le facteur vent qui s'ajoute.
Nemeto
Ouais enfin c'est l'étoile de Bessèges... vlà le plateau.

Quand Démare gagne la classique d'Hambourg c'est autrement plus fort.
Homer
Citation (Nemeto @ 06/02/2013 11:23) *
Ouais enfin c'est l'étoile de Bessèges... vlà le plateau.

Quand Démare gagne la classique d'Hambourg c'est autrement plus fort.

On est d'accord, y'avait pas le gratin, mais on va pas non plus l'excuser de pas attendre le mois d'aout pour gagner. S'il remporte une épreuve ou une étape côtée avant Paris-Nice, ca serait aussi un bon signe. Genre une étape du Haut Var ou de la Ruta Del Sol, voire une classique préparatoire ( Kurne-Bruxelles, le Frioul, le Samyn, GP de Lugano... ), ou on est sur de voir un plateau plus élevé que Bessèges.
Hanzaplast
Citation (Homer @ 06/02/2013 12:01) *
On est d'accord, y'avait pas le gratin, mais on va pas non plus l'excuser de pas attendre le mois d'aout pour gagner. S'il remporte une épreuve ou une étape côtée avant Paris-Nice, ca serait aussi un bon signe. Genre une étape du Haut Var ou de la Ruta Del Sol, voire une classique préparatoire ( Kurne-Bruxelles, le Frioul, le Samyn, GP de Lugano... ), ou on est sur de voir un plateau plus élevé que Bessèges.

Enfin là, le doute ne serai plus permis. ph34r.gif
orel
Citation (Miles @ 06/02/2013 11:23) *
Ouais enfin quand tu viens de la piste faut aussi rouler en peloton et c'est pas les produits qui t'apprennent à le faire. Même s'il faisait du scratch et la course aux points je suis pas certain que ce soit comparable, surtout avec le facteur vent qui s'ajoute.

Coquard avait déjà un beau ptit palmarès sur la route en amateur.
Homer
Quelques résultats pour la route...

Y'avait le trophée Deia en Espagne, Valverde qui remporte la course dans un groupe de 4 ou y'avait Henao, Faria da Costa et Gesink. Dans un groupe de trois un peu plus loin, on trouvait De Clercq et Swift. Le peloton arrivé à 1' et des patates a été réglé par Tony Martin.

Leigh Howard de GreenEdge fait coup double aussi sur deux courses du Challenge de Majorque, les deux fois au sprint, Platja de Muro, devant Wynants, Garcia de Cofidis, Rojas, Tulik d'Europcar, Meersman, Hunter, Uran, et Migjorn la veille, devant Farrar, Rojas, Garcia, Pettachi, Ventoso et Swift notamment. Wiggo aligné pour la course, a abandonné lors du Platja.

Au Qatar, Cavendish prend le maillot du Général après sa victoire au sprint hier, Bouhanni bien placé, ne finit que 7è. Il reste deux étapes.

Et au Tour Méd, Greipel a mis tout le monde d'accord sur le premier sprint, Daniel de Sojasun termine 3è. A noter que l'ami Andive a déjà abandonné... après avoir déjà abandonné au Down Under popcorn.gif neokill@h.gif
Homer
Cav' qui récidive au Qatar, trois sprints victorieux à la suite
Il gagne devant Hutarovich, Kruopis, Blythe, Rowe, Degenkolb, Kristoff, Bouhanni et Haussler.

Il conforte avec les bonifs son maillot de leader du général avant la dernière étape demain. Si ca finit au sprint, y'aura pas de changements, par contre, Brookwalter et Phinney de BMC sont à moins de 20"

Au Tour Med, la deuxieme étape, un CLM de 24 bornes, a été remporté par Lars Boom. 24" d'avance sur Monfort, 36" sur Roux, Roy 5è à 47". Nicolas Roche 8è à 54".

La 3è étape a été annulée. Raisons de sécurité unsure.gif
stoner_man
Citation
Les vélos de Garmin volés

L'équipe Garmin-Sharp n'a pas pris le départ ce matin de la 4ème étape du Tour Méditerranéen à Rousset faute de vélos! Le camion-atelier de la formation américaine a en effet été cambriolé durant la nuit sur le parking du Novotel d'Aix-en-Provence où logeaient les coureurs. Dix-huit vélos ont été volés, seuls ceux du contre-la-montre ont été laissés dans le camion par les cambrioleurs. Certaines équipes notamment celles d'Ag2r La Mondiale et de la FDJ ont voulu les aider en leur prêtant leurs propres vélos mais les tailles ne correspondaient pas. Les dirigeants de Garmin ont donc pris la décision de ne pas prendre le départ de ce 40e Tour Méditerranéen déjà amputé hier de sa 3ème étape en raison d'absence d'autorisation préfectorale. Une enquête à été ouverte pour retrouver les auteurs du cambriolage dont la valeur du butin s'élève à plus de 140.000 euros!
suker57
Bon courage aux voleurs pour écouler les vélos, vraiment débiles
Homer
Une véritable honte faite au si beau cyclisme

Cavendish qui gagne le Qatar, 4 sprints d'affilée, intestable.

Au Mont Faron, sur la 4è du Tour Med, l'équipe AG2R a fait du propre, étape dominée de bout en bout, et Perraud qui a conclu de forte belle manière en déposant un groupe ou son coéquipier avait fait quasi tout le boulot. Pinot et Voeckler terminent à 45". Au général, Monfort prend la tete, 1" sur Boom, 2" sur Lovkvist et Perraud. Dernière étape aujourd'hui.

Enfin, c'est tombé hier :
Citation
Cipollini client de Fuentes ?

A en croire la Gazzetta dello Sport samedi, Mario Cipollini était un client du sulfureux docteur Eufemiano Fuentes, au coeur de l'Affaire Puerto. Nommé «Maria» sur les carnets du médecin espagnol qui figurent parmi les 7000 pages du dossier judiciaire de l'Opération Puerto, le sprinter italien se serait dopé à l'EPO (érythropoïétine), aux hormones de croissance, aux anabolisants tout en se livrant à des séances d'autotransfusion.

Le numéro de fax du domicile de Cipollini, consultant du quotidien italien depuis plusieurs années, apparaît notamment dans les notes épluchées lors de ce procès qui s'est ouvert le 28 janvier dernier. Principalement visée par ces accusations de dopage, l'année 2002 avait vu le «Roi Lion» s'imposer à Milan-Sanremo puis aux Championnats du monde de Zolder

Citation
Cipollini nie en bloc

Accusé par la Gazzetta dello Sport d'avoir été un client du Docteur Fuentes, Mario Cipollini n'a pas tardé à réagir, via un communiqué transmis par son avocat à l'agence de presse italienne ANSA. «Au nom de monsieur Cipollini et par rapport à l'article mensonger de La Gazzetta dello Sport, nous démentons catégoriquement les accusations absurdes et infondées dirigées contre mon client», est-il écrit. Les documents mis en avant par le quotidien italien ne permettraient pas de faire un lien entre l'ancien sprinter et le réseau du médecin espagnol, selon la défense du Transalpin.

L'Equipe.fr
stoner_man
Citation (Homer @ 10/02/2013 10:51) *
Au Mont Faron, sur la 4è du Tour Med, l'équipe AG2R a fait du propre, étape dominée de bout en bout, et Perraud qui a conclu de forte belle manière en déposant un groupe ou son coéquipier avait fait quasi tout le boulot. Pinot et Voeckler terminent à 45". Au général, Monfort prend la tete, 1" sur Boom, 2" sur Lovkvist et Perraud. Dernière étape aujourd'hui.

A noter aussi la 4e place d'Alexandre Geniez. Et Pierre Rolland qui finit à 6 minutes, totalement décroché.
Homer
Citation (stoner_man @ 10/02/2013 12:06) *
A noter aussi la 4e place d'Alexandre Geniez. Et Pierre Rolland qui finit à 6 minutes, totalement décroché.

Sur la dernière étape, c'était mieux, un gros groupe de 17 gars devant, Rolland, avec Voeckler, et pas mal d'autres types aussi intercalés, on trouvait aussi Perraud et Lovkvist, Roche, Reda, tous placés au général.
Reda a tenté un coup, mais il s'est fait passer par Roelandts sur le final et finit à 4" du vainqueur, Lovkvist dépasse Perraud sur la ligne ( aux alentours de 10è-15è place ) et gagne le Tour Méd devant Perraud à 0". Le peloton à plus de 3'. Reda troisième au général à 11". Monfort à 16". Roche à 20". Geniez 9è à 50" et Vichot 10è à 1'06.

Côté Francais, Moinard et Voeckler (2'22") dans le top 20, Roy 29è à 5'30 passées, Pichot ( 8'18) et Rolland (9'45) dans top 50.

Citation
Fractures pour Le Lay

Le coureur de l'équipe Sojasun David Le Lay (33 ans), victime d'une chute lors de la 4e étape du Tour Méditerranéen samedi, souffre d'une fracture d'une clavicule et devra être opéré. Le coureur breton souffre également de trois côtes fracturées.

L'Equipe.fr

Y'a l'Algarve et l'Oman cette semaine.
truite38
Citation
Le procès de l'opération "Puerto" – qui avait mis au jour en 2006 un vaste réseau de dopage sanguin organisé par le médecin espagnol Eufemiano Fuentes – est entré dans sa troisième semaine. Avant de témoigner, lundi 11 février, devant le tribunal pénal de Madrid, l'ancien coureur cycliste allemand Jörg Jaksche s'est confié au Monde.

Pourquoi témoignez-vous dans le cadre du procès de l'opération "Puerto" ?

J'ai accepté d'aller témoigner à Madrid car l'Agence mondiale antidopage me l'a demandé. Mais j'ai de vrais doutes sur la volonté de la justice espagnole d'aller au bout de cette affaire. Lors de son audition, Eufemiano Fuentes lui-même s'est proposé de révéler les noms de tous ses clients. Et malgré la demande de l'avocat du Comité olympique italien, la juge n'a pas voulu.

Comment expliquez-vous ce refus ?

C'est incompréhensible ! J'ai été choqué par ce refus. Normalement, un juge essaie d'obtenir toutes les informations qui peuvent lui permettre de faire toute la lumière sur une affaire. En Allemagne, les juges procèdent ainsi en tout cas. Il y a trop d'intérêts en jeu pour le sport espagnol, et donc des choses à cacher.

L'ancien coureur espagnol Jesus Manzano, qui doit témoigner le 13 février, a déclaré avoir croisé des footballeurs au cabinet de Fuentes. Avez-vous également vu d'autres sportifs ?

Personnellement, je n'ai pas vu d'autres coureurs ni d'autres sportifs que je n'aurais de toute façon pas forcément reconnus. En revanche, Fuentes m'a dit qu'il ne collaborait pas seulement avec des coureurs mais aussi avec des athlètes ou des joueurs de tennis.

Un ancien président de la Real Sociedad a révélé la semaine dernière que le club basque avait collaboré avec Fuentes avant 2008. Le médecin espagnol vous a-t-il également parlé de ses clients footballeurs ?

Non, mais en 2006 la police allemande m'a interrogé. Les enquêteurs étaient en possession d'une information selon laquelle Fuentes avait eu une consultation à Francfort cet été-là et voulaient savoir si je m'y étais rendu. Fuentes ne venait en Allemagne que s'il y avait des étapes du Tour de France. Or en 2006, le Tour ne passait pas par l'Allemagne. En revanche, il y avait la Coupe du monde de football...

Quel est l'objectif de votre témoignage ?

C'est important pour moi. Je veux tout dire et pas faire des demi-confessions comme Lance Armstrong ou Ivan Basso [qui devait également témoigner lundi devant le tribunal de Madrid]. Basso a dit qu'il avait payé Fuentes mais qu'il n'avait jamais utilisé ses services ! Moi, en 2005, sur une demi-saison, j'ai dû verser 15 000 euros à Fuentes pour un programme complet de transfusion avec prélèvements et livraisons des poches de sang sur les différentes courses. L'autre partie était prise en charge par l'équipe. Au total, cela devait représenter 25 000 euros pour une saison. Il ne faut pas seulement punir les sportifs. Les médecins sont aussi responsables. Ils gagnent beaucoup d'argent en offrant les substances et leurs connaissances.

Aujourd'hui, Eufemiano Fuentes se retrouve devant un tribunal. Mais ne croyez-vous pas qu'il y ait d'autres docteurs Fuentes de par le monde ?

Il est évident que Fuentes n'est pas un cas unique. En 2007, un an après l'opération "Puerto", il y a eu le même scandale avec l'équipe Telekom, en Allemagne. Une commission d'enquête [toujours en cours] a montré que des médecins de l'université de Fribourg avaient été rémunérés grâce à des comptes bancaires à Hongkong pour pratiquer des transfusions. Et ils ont aussi gagné beaucoup d'argent.

Comment éradiquer le dopage ?

C'est impossible. Le dopage n'est pas un problème lié au cyclisme. Dans tous les sports, on veut gagner de l'argent. Dans tous les sports, on veut être au top physiquement. Et dans tous les sports, on cherche les moyens d'améliorer ses performances. J'ai vécu en Italie lorsque j'étais coureur. Berlusconi était le chef du gouvernement et lui-même faisait des choses illégales. Tout le monde le prenait un peu en exemple : "Si lui le fait, pourquoi moi je n'aurais pas le droit de le faire ?" C'est pareil dans le sport. Quand les coureurs voient le comportement de l'Union cycliste internationale, ils se disent qu'ils n'ont pas de leçon à recevoir de sa part.

Propos recueillis par Stéphane Mandard

Le Monde
Homer
Grande forme pour Sagan à Oman, deux victoires de suite, la première dans une échappée ou on trouvait quand meme Contador, Nibali et Froome dans un groupe de 50, puis de trois ( Nibali, un autre et Gallopin ), avec Sagan au cul et qui remonte les trois qui finit juste devant le gros du peloton. Gallopin finira d'ailleurs deuxième.
La seconde au sprint, il a placé une attaque de fou et a une bonne seconde d'avance sur Contador et Gallopin, qui ce coup ci termine troisième.

Au général, Sagan leader, Gallopin à 16", Van Avermaet à 26", Elmiger à 30", Bouhanni à 31", Contador à 32", Nibali à 33", Froome à 36".
Bob
A propos du Tour d'Oman, l'étape reine a été emportée par Purito devant Froome, Evans, Contador et Nibali. A noter la cinquième place du jeune Elissonde. implosion du tibia.gif

1 Rodriguez
2 Froome +4
3. Evans +22
4. Contador +27
5. Nibali +36
6. Elissonde +43
Nemeto
Citation (Bob @ 14/02/2013 13:19) *
A propos du Tour d'Oman, l'étape reine a été emportée par Purito devant Froome, Evans, Contador et Nibali. A noter la cinquième place du jeune Elissonde. implosion du tibia.gif

1 Rodriguez
2 Froome +4
3. Evans +22
4. Contador +27
5. Nibali +36
6. Elissonde +43

et ton chouchou termine derrière tongue.gif

9. Arnold Jeannesson (FDJ) a 1:01

Il stagne, il n'évoluera pas je pense.

Elissonde il surfe sur son bon début de saison depuis l'Australie, par contre Froome leader quasi-gagnant d'une course ça me gave déjà ph34r.gif
Bahal
http://www.velo-club.net/article?sid=69963

Jaksche entendu dans l'affaire Puerto

Citation
Appelé à comparaitre comme témoin ce lundi au procès de l’affaire Puerto à Madrid, Jorg Jaksche a expliqué en détail le processus de dopage au sein de l’équipe Liberty Seguros managée alors par Manolo Saiz et les pratiques du docteur Fuentes. Autotransfusions, EPO, et pratiques douteuses, l’Allemand a confié s’être dopé dans toutes les équipes où il a évolué, soit de 1997 à 2006.

Ses déclarations étaient très attendues. Depuis plusieurs mois, Jorg Jaksche promettait d’expliquer, de raconter ce qui avait pu le pousser à se doper et à se retrouver au cœur de l’affaire Puerto, le vaste coup de filet qui a marqué le cyclisme en 2006. L’Allemand, vainqueur de Paris-Nice en 2004, ne s’est pas dérobé, accusant les directeurs sportifs et managers, racontant sa rencontre avec le docteur Fuentes au cœur de l’affaire puis détaillant comment le médecin espagnol pratiquait les transfusions si décriées.

Mis en relation avec Fuentes par son directeur sportif Manolo Saiz quand il a rejoint l’équipe de ce dernier, Jaksche s’est vu proposer des hormones de croissance, des anabolisants, de l’EPO et des autotransfusions mais a reconnu que ce n’était pas une première. "Je me suis dopé à partir de 1997 puis dans toutes les équipes où je suis passé, a-t-il notamment révélé dans des propos repris par la presse espagnole. Soit l’équipe Polti, Telekom et CSC. "Personne ne m’a obligé à me doper mais c’était comme ça dans le cyclisme".

Jaksche n’a pas révélé de noms mais a détaillé le programme concocté par Fuentes et la manière dont les transfusions se passaient. "C'était en 2005 ou 2006, lorsque Fuentes, avant le Tour de France, m’a montré sa feuille de route, il y avait des cercles à chaque fois que des transfusions sanguines avaient été planifiées. Et les cercles étaient si nombreux qu’on ne voyait presque plus la carte."

"Il contrôlait la température de la poche avec son doigt"

"Les précautions semblaient bien floues. Je ne pouvais parfois pas être certain que le sang qu’il m’injectait provenait d’une de mes poches. Je lui ai demandé si c’était le mien et il m’a répondu oui. Mais je ne pouvais pas être sûr, a-t-il expliqué avant d’avouer qu’il avait eu peur quand il avait appris que Tyler Hamilton avait eu du sang autre que le sien. "J’aurais pu mourir". Quand l’affaire a éclaté, Jaksche raconte que les dirigeants de l’équipe Liberty Seguros ont demandé à leurs coureurs de signer un document stipulant qu’ils n’avaient jamais été en contact avec le docteur Fuentes. "Cela semblait ridicule car c’étaient les mêmes qui nous ont autorisés à le consulter et à nous doper".

Fuentes étant poursuivi pour atteinte à la santé, Jorg Jaksche a longtemps été interrogé par la justice espagnole sur les règles d’hygiène. "C’était propre, a répondu l’Allemand avant d’avouer : "Fuentes réchauffait les poches de sang au bain marie et contrôlait la température avec les doigts". Édifiant… Et le procès n’en est qu’à ses débuts. Le 22 février, à cette même place, un autre coureur est attendu. Un certain Alberto Contador également entendu comme témoin

comment j'aurais flippé à leur place ph34r.gif
Bob
Jeannesson, il a pas de bol.... Avec Pinot et Elissonde dans la même équipe, j'ai bien peur que Madiot le sacrifie.
suker57
Citation (Bob @ 14/02/2013 15:49) *
Jeannesson, il a pas de bol.... Avec Pinot et Elissonde dans la même équipe, j'ai bien peur que Madiot le sacrifie.

En tout cas ça promet la FDJ cette année wub.gif

Espérons qu'Offredo n'a pas trop perdu durant sa saison blanche et assure dans les classiques
atepu
Citation (Bahal @ 14/02/2013 15:48) *
comment j'aurais flippé à leur place ph34r.gif

Il va falloir ouvrir un topic crève les vieux spécial cyclisme ph34r.gif
Sacré plateau sur le tour d'Oman implosion du tibia.gif
Bob
Chris Froome mbia.gif mbia.gif

Citation (suker57 @ 14/02/2013 21:17) *
En tout cas ça promet la FDJ cette année wub.gif

Espérons qu'Offredo n'a pas trop perdu durant sa saison blanche et assure dans les classiques
Une équipe de folie. kratos77.gif

Froome vient de remporter la dernière étape devant Contador et Purito à l'instant.
Nemeto
Citation (Bob @ 15/02/2013 10:49) *
Chris Froome mbia.gif mbia.gif

Je ne vois pas youtube, décris stp ph34r.gif
Bob
Citation (Nemeto @ 15/02/2013 11:25) *
Je ne vois pas youtube, décris stp ph34r.gif
Contador attaque dès le pied, creuse un léger écart. Purito et Froome sont au bord de la rupture, revienne sur l'espagnol avec un groupe d'une dizaine de coureurs mené par Nibali. Purito s'échappe tout seul dans une partie costaud.

Et là, festival Froome. Il attaque tel un Bjarne Riis à Hautacam. Contador essaye de le suivre et se relève immédiatement. Il a bien du reprendre pas loin de quarante secondes à Purito sur la fin de l'ascension, mais échoue à 4 secondes de l'espagnol. Une fusée. mellow.gif
Nemeto
S'il est en forme dès février, ça promet en juillet ph34r.gif
Sarconzie
On voit pas grand chose de l'ascension, mais le kényan blanc à l'air d'être toujours aussi nul tactiquement, et de toujours pas trop avoir compris le fonctionnement d'un dérailleur.
Homer
Citation (Bob @ 15/02/2013 11:30) *
Contador attaque dès le pied, creuse un léger écart. Purito et Froome sont au bord de la rupture, revienne sur l'espagnol avec un groupe d'une dizaine de coureurs mené par Nibali. Purito s'échappe tout seul dans une partie costaud.

Et là, festival Froome. Il attaque tel un Bjarne Riis à Hautacam. Contador essaye de le suivre et se relève immédiatement. Il a bien du reprendre pas loin de quarante secondes à Purito sur la fin de l'ascension, mais échoue à 4 secondes de l'espagnol. Une fusée. mellow.gif

Attaque TERRIBLEEEEE Patrick ©

Et il a remis ca le lendemain en battant Contador sur la ligne. Par contre, Contador avait décidé de tout faire pêter, trois ascensions, la premiere aux échappées, la seconde, Contador attaque, Froome est aux aguets pas loin, et dans la descente un groupe avec Froome, Contador, Evans, Nibali, Rodriguez, Pozzovivo et Nocentini entre autres a largué le peloton. Dans la dernière montée, Contador remet une pièce, Purito et Froome ont suivi et ca bascule vers l'arrivée, avec moins de 20" d'avance sur un groupe de 6-8 ( mené par Evans, Nibali a sauté ). l'écart est autour des 20" avec le groupe Evans, du coup, sprint à trois, que remporte Froome. Evans revient à 4" des trois.

Du coup au général, Froome à 27" d'avance sur Contador, 39" sur Evans, 50" sur Rodriguez, Nocentini et Tschopp à 1'13, Nibali à 1'19, Ellissonde à 1'34, Pozzovivo à 1'50 et Bouet à 2'.
jorgevaldano56
Il est au dessus, son seul rival c'est son dérailleur . smoke2.gif

C'est qu'une question de temps ,mais vous finirez tous par vous incliner devant sa supériorité, sa classe sur un vélo et son génie tactique. ibr.gif
Homer
Bon, bah pas de surprise pour le général à Oman, Froome l'emporte. Par contre, la surprise est pour la victoire de la dernière étape, qui s'est finit au sprint. Bouhanni a fait le boulot et remporte l'étape, devant Phinney, Goss, Viviani, Bozic, Impey, Bonnen, Van Poppel. Du bon boulot.

Y'a l'algarve en cours, deux étapes de fini déjà, deux sprints, le premier pour l'Allemand Martens, le second pour Theo Bos, qui a pris le maillot de leader au Général. Cet après midi, Henao a gagné l'étape de moyenne montagne, devant Rui Costa et Westra; Henao reprend le maillot du général du coup.

Le Haut Var ce week-end. Sprint massif pour la première étape, enlevée par Hushovd devant Slagter et Vichot.
Nemeto
Citation (Homer @ 16/02/2013 19:46) *
Y'a l'algarve en cours,. Cet après midi, Henao a gagné l'étape de moyenne montagne, devant Rui Costa et Westra; Henao reprend le maillot du général du coup.

Et Josua Edmonson, un anglais "inconnu" de la Sky, né en 1992, qui fini 7e dans le même temps que le groupe des gros (Henao, Costa, Westra, Machado, Kloden, Menchov). En devant beaucoup d'autres noms.
D'ailleurs ça fait 3 Sky dans le groupe de 8 en tête rien que ça.

La Sky c'est 1000x au dessus de la Gewiss. Officiel.
Homer
Citation (Nemeto @ 17/02/2013 12:30) *
La Sky c'est 1000x au dessus de la Gewiss. Officiel.
Sega Aicar, c'est plus fort que toi cool.gif

Pour l'Algarve, dernière étape, un CLM, avec Kloden et Martin à moins de 30"...

Dernier étape du Haut Var, avec une boucle autour de Draguignan, je sais pas pourquoi mais je vois bien Voeckler ou Pinot faire un truc aujourd'hui, comme ils ont fini avec les sprinters hier...

Pour être complet, au Trofeo Laigueglia, en Italie, victoire de Pozzato, devant Reda et d'autres sprinters un peu plus loin, Roux 7è, Lagdanous 22è, Offredo 24è.
Bahal
je refais mon retard sur les coureurs qui balancent

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/0...25901_3242.html

Citation
Le ex-cycliste Michael Rasmussen s'est enfin repenti. Le Danois a reconnu jeudi s'être dopé pendant 12 ans et annoncé arrêter la compétition. "J'ai utilisé des produits et des méthodes dopants de 1998 à 2010", a-t-il avoué.

Citation
Lors d'une conférence de presse organisé jeudi à Herning (Danemark), il a énuméré les substances auxquelles il avait eu recours : EPO, hormones de croissance, testostérone, insuline, cortisone, sans oublier les transfusions sanguines.

le mec a juste pris de tout sans se faire chopper neokill@h.gif

Apparement il a tout balancé sur la Rabobank, ils se sont retirés en faisant les vierges effarouchées mais à ce niveau on a bien du mal à croire que les sponsors n'étaient pas au courant whistle.gif
Homer
Haut Var, étape 2. Victoire de Boom qui règle une échappée de 5, ou Vichot, Fedrigo, Ten Dam et Oss l'accompagnaient, ca s'est finit sur la ligne, Vichot 2è, Fédrigo 5è, le peloton ( groupe de 30-40 ) réglé par Hushovd.
Le général est remporté par Vichot, qui fait 3/2 sur les deux étapes, dans le meme temps que Ten Dam et Boom.

Citation (Homer @ 17/02/2013 13:06) *
Pour l'Algarve, dernière étape, un CLM, avec Kloden et Martin à moins de 30"...

Martin qui gagne la dernière étape, et met au moins 1'10 à tout le monde, il remporte également l'épreuve... Menchov à 1'30, Kloden à 2', Uran à 2'30, Chavanel à 3'19 notamment.
Homer
Jonathan Hivert qui gagne la première étape du Tour d'Andalousie, il était dans l'échappée de 21 coureurs qui s'est faite lors de la montée à 30 bornes de l'arrivée. A 300m, y'avait un petit mur à franchir, et il a réussi a sortir seul pour battre Valverde, déjà vainqueur du prologue la veille.
Sarconzie
Citation (Tyler Hamilton)
C'est Riis, mon manager général à l'époque chez CSC (2002-2003), qui m'a mis en contact avec Fuentes

Plus Contador qui va pas témoigner. Le procès qui sent le C4, et qui va finir comme un pétard mouillé akilae.gif
suker57
Citation (Homer @ 19/02/2013 13:16) *
Jonathan Hivert qui gagne la première étape du Tour d'Andalousie, il était dans l'échappée de 21 coureurs qui s'est faite lors de la montée à 30 bornes de l'arrivée. A 300m, y'avait un petit mur à franchir, et il a réussi a sortir seul pour battre Valverde, déjà vainqueur du prologue la veille.

2ème victoire consécutive pour Hivert aujourd'hui, devant Farrar.

En forme implosion du tibia.gif
NewYorkSup
Y a les championnats du monde sur piste en ce moment, la France a 4 titres pour le moment, bizarrement les anglais ne survolent pas tout comme aux JO. Surement parcequ'ils se sont pas entraines...
GI JOE
Citation (NewYorkSup @ 24/02/2013 15:19) *
Y a les championnats du monde sur piste en ce moment, la France a 4 titres pour le moment, bizarrement les anglais ne survolent pas tout comme aux JO. Surement parce qu'ils se sont pas dopés...

FYP
Varino
L'interview de Bugno dans l'Equipe du jour mellow.gif vahid.gif
Il joue les chevaliers blancs alors qu'il doit l'intégralité de son palmarès au fait d'avoir été un précurseur de l'EPO vahid.gif Hallucinant

pas le temps de mettre en page
Spoiler :
« On n’a pas de Platini »
GIANNI BUGNO, aujourd’hui président de l’association des coureurs, déplore qu’aucun ancien champion ne puisse briguer la présidence de L’UCI.

Derrière sa fine moustache de mousquetaire, son blouson de cuir de motard et ses cheveux ébouriffés, Gianni Bugno est méconnaissable, il passe d’ailleurs incognito à l’aéroport de Milan-linate, où nous avons pris rendez-vous. À quaranteneuf ans, il ne subsiste rien ou presquedu double champion du monde (1991-1992) et du dauphin de Miguel Indurain dans le Tour 1990, si ce n’est quelque chose de juvénile dans l’allure.
lâche-t-il comme pour dire qu’il est un autre homme. Pilote d’hélicoptère pour une compagnie privée, il devient presque amnésique quand on lui parle de sa carrière. dit-il, Cela ne l’empêche pas d’être triste pour son sport, vilipendé, raillé, malmené par ses censeurs. Et pour les coureurs, qu’il défendcommeil peutmêmes’il reconnaît qu’
Élu président du CPA, leur association internationale, en juillet 2011, c’est à ce titre que nous l’avons rencontré.

« DANS VOS INTERVENTIONS, vous regrettez qu’on évoque trop le passé, mais peut-on en faire l’économie avec tous les procès qui nous y ramènent ? – Parler du passé nuit au présent, or les contrôles se sont renforcés avec le passeport biologique et la marge demanoeuvre des tricheurs s’est resserrée. Il faudrait donner plus de voix à tout ce qui est fait, pas seulement aux tricheurs. C’est un cercle vicieux, des tricheurs il y en aura toujours. – D’accord, mais comment se tourner vers l’avenir sans liquider le passé ? Armstrong, c’est dix-sept ans de présence chez les pros… – Dix, quinze ans après, tout cela at-il encore un sens ? De quelle réalité parlons-nous ? Le cyclisme depuis Armstrong a évolué, en mieux, et, moi, j’accueille ses aveux comme un point de départ pour les jeunes qui doivent évoluer, changer de mentalité, penser différemment leur métier, ce qui est en train de se produire. C’est dangereux de revenir en arrière. Autant remonter à l’origine des premiers contrôles, en 1965. – Anquetil avouait qu’il se dopait, comme tous ses pairs. Cela fait déjà cinquante ans. Et le problème est toujours là, récurrent. – Faut-il pour autant incriminer les coureurs et seulement eux ? Alors qu’ils s’exposent, payent de leur personne, alors qu’ils versent deux pour cent de toutes leurs primes à la lutte contre le dopage qui coûte cher. Je ne vois pas ça dans d’autres sports. – Vous avez couru chez Chateau d’Ax avec Moser, Rominger et le docteur Ferrari… – …je vous coupe. Ferrari n’était pas le médecin de l’équipe, mais le préparateur exclusif de Moser. – Il avait suivi Moser à Mexico pour son record de l’heure avec Conconi. C’est à partir de là que tout est devenu plus grave. – Je ne crois pas. On parlait déjà d’un système de dopage sophistiqué en URSS, en RDA avec des athlètes d’État. Disons que l’EPO a transformé le métabolisme du coureur, mais c’est pour cela qu’en août 1996, avec Fondriest, je suis allé à l’UCI pour en avertir les autorités. Parce que c’était un vrai problème pour tout le sport. On a été les premiers à réclamer des contrôles sanguins. – Vous déplorez souvent que le coureur soit seul à payer ? – Parce qu’il naît athlète, mène une vie ascétique, régulière, ne fume pas, ne boit pas et se retrouve un jour confronté au dopage, sans l’avoir voulu. Dans ce système, c’est lui le maillon faible. Je le répète : il naît athlète. Pantani, à quatorze ans, avai t déjà démo n t r é d’immenses dispositions pour la montagne. Cipollini a pu consulter Ferrari, Fuentes… À la base, il y a l’athlète. Et, pour moi, il reste le plus grand sprinteur de son époque. Maintenant, ce qui me navre aussi, c’est d’apprendre tout cela six ans après l’opération Puerto. – Parce que le temps de la justice civile n’est pas celui de la justice sportive. – Oui, et ce n’est pas fini. En Italie, il y a d’autres enquêtes en suspens, à Padoue, à Mantoue. Avec d’autres révélations à venir… – Arrivera-t-on un jour à éradiquer le dopage ? Ou est-ce une illusion ? – Je ne sais pas. Mais on progresse et on a besoin de croire à ce qui est fait. – Le cas Armstrong démontre que les contrôles ne sont pas fiables. Il en a subi plus de cinq cents sans jamais être positif. – Parce que le système de contrôle n’était pas aussi sophistiqué qu’aujourd’hui. Il faut toujours se retenir de juger avec les codes, les mentalités du moment présent. Et considérer aussi que, de tout temps, l’antidopage a toujours été en retard sur le dopage. – On se serait attendus à une réaction de votre part, après qu’Armstrong a déclaré au micro d’Oprah Winfrey que sur
(Photo Roberto Bettini)
QUARRATA (Italie), 13 FÉVRIER 2011. – Gianni Bugno n’ont plus confiance dans les institutions. » : « La plupart des coureurs
« Il y a trop d’incohérences »
deux cents coureurs de son époque, cinq seulement ne se dopaient pas. Un chiffre arbitraire et mensonger. – Je ne veux pas polémiquer avec Armstrong, ces considérations sont les siennes et mon rôle est ailleurs, dans le dialogue avec les coureurs. La plupart n’ont plus confiance dans les institutions. En l’UCI. Et sont inquiets, ou frustrés. Ils se soumettent à des batteries d’examens, acceptent d’être repérables jour et nuit, et puis les confessions d’Armstrong laissent entendre que le système est poreux… – Qu’il soit allé jusqu’à offrir unemachine decontrôle àl’UCI ne vous avait pas choqué ? – Toutes ces choses donnent à penser qu’il y a peut-être eu des privilèges, des passe-droits. LeMond en appelle à unchangement de gouvernance. Mais y a-t-il une alternative à Pat McQuaid ? Personne ne s’est proposé pour ce poste avec des solutions, des idées neuves. Et nous n’avons pas de coureurs au niveau politique. Dans les commissions, vous trouverez Roche, Zabel. Mais nous n’avons pas un Platini. Et le système de vote ferme la porte à de nombreux candidats potentiels. C’est un système à huis clos qui ne permet pas d’innover. – Quelle est votre position au CPA ? – Je me borne à conseiller l’UCI pour qu’elle donne des garanties aux coureurs. Sinon les sponsors s’en iront. Maintenant, pour avoir plus de poids, il faudrait aussi que les Australiens, les Américains, les Russes, qui sont largement représentés dans le peloton, créent leur propre association puisqu’ils nesont pas chez nous. – Il existe des différences de traitement en fonction des pays. Ona vu Pozzato privé des Jeux de Londres par l’Italie en raisonde ses liens avec Ferrari. Et c’est un autre de ses clients, le Kazakh Vinokourov, qui a raflé le titre olympique… – Il faudrait unifier les règles, pas seulement en matière de dopage mais aussi d’assurances, de salaires et de fiscalité. Mais, là encore, seule l’UCI peut agir. À elle de faire en sorte que les neuf cent cinquante coureurs pros soient sur un pied d’égalité. Il y a trop d’incohérences. Même quand on parle de mondialisation. Notre produit, c’est le Tour, le Giro, la Vuelta, cinq classiques patrimoniales. Ce qu’il faut vendre, c’est ça. La nouveauté n’est pas d’aller courir en Chine, mais de faire en sorte qu’un jour un Chinois puisse gagner le Tour. »
PHILIPPE BRUNEL
Homer
Un dopé comme les autres, mais il a le mérite de vouloir faire changer l'UCI.
Sarconzie
Beaux débuts chez les pros pour Bryan Coquard, même si les plateaux ont pas l'air très relevés, il en est à sa 4e victoire depuis le début de l'année.

A noter qu'Andy a fini une course, le plan se met tranquillement en place clooney3.gif
Homer
La triste fin d'un grand... sad.gif

Citation
12 ans confirmés pour Ricco

Pas de clémence pour Riccardo Ricco. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé vendredi la suspension de 12 ans infligée à l'Italien en avril dernier par le tribunal antidopage du Comité olympique italien (Coni) pour une autotransfusion sanguine, dont les conséquences avaient failli lui coûter la vie. L'arbitre du TAS qui a entendu l'affaire, l'Allemand Ulrich Haas, «a considéré que les arguments du coureur étaient mal fondés et que, plus particulièrement, celui-ci n'avait pas réussi a démontrer un manque d'impartialité du Tribunal antidopage du Coni», a souligné le TAS dans un communiqué. «La suspension de douze ans a dès lors été confirmée», a-t-il ajouté. A 29 ans, le coureur devrait ainsi renoncer pour de bon à sa carrière

L'Equipe.fr
Miles
J'ai cru qu'il était mort avec ton message tellement ça m'aurait pas surpris.
Varino
Citation (Homer @ 28/02/2013 20:32) *
Un dopé comme les autres, mais il a le mérite de vouloir faire changer l'UCI.

Un ptit rappel

Arrivée de l'EPO chez les premiers coureurs 1989-1990
Debut de la democratisation de l'EPO 1993
Palmarès de Bugno sur les GT

Et c'est pas que je l'aime pas, j'adore Chiappucci qui a exactement la même carrière sortie de nulle part. C'est le fait de faire le chevalier blanc parce qu'il a jamais été chopé
k0bestyling
D'accord avec toi.
Après si je faisais l'avocat du diable je dirais qu'il a fait les meilleurs résultats au milieu de sa carrière lorsqu'il était au top physiquement.
Mais évidemment c'est l'EPO dont les italiens étaient les pionniers.

D'ailleurs c'est un peu troll et hors sujet, mais l'aura dont bénéficient les techniciens italiens en foot (Ancelotti, Capello, Ranieri,...) depuis les années 90, avec la domination soit disant tactique des italiens à cette période me semble toujours suspecte et un peu usurpée.
Tourista-chan
Citation (k0bestyling @ 01/03/2013 16:52) *
D'ailleurs c'est un peu troll et hors sujet, mais l'aura dont bénéficient les techniciens italiens en foot (Ancelotti, Capello, Ranieri,...) depuis les années 90, avec la domination soit disant tactique des italiens à cette période me semble toujours suspecte et un peu usurpée.

On va rien dire parce que France 98 leur doit beaucoup. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.