Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
M4URIC3
Citation (stoner_man @ 09/03/2020 13:03) *
Enfin bon, 6,5% de 1,3 milliards de personnes, ça fait quand même du monde. Je pense que ça se remarque assez vite si tu as une épidémie sérieuse. ph34r.gif

Je parle de proportion. Et honnêtement, vu les chiffres que je vois partout, ça change vraiment la donne d'avoir une population aussi jeune. Pas en terme de contaminations mais en terme d'hospitalisations et décès.

Citation (guiclay @ 09/03/2020 13:29) *
Je comprends qu'on veuille relativiser par rapport aux cas non comptés, mais pour la grippe également il y en a.

C'était pas mon but. Je viens d'ailleurs de comparer les pyramides des âges de Corée du Sud et de France http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/se...&annee=2018 et on a quand même une proportion bien plus élevée de très vieux que chez eux.

Après l'âge, on parle aussi du diabète et des problèmes cardiovasculaires. Autant dire que les pays occidentaux vont morfler.

Citation (Kaeliss @ 09/03/2020 14:09) *
Sinon on parle beaucoup des chiffres de la mortalité en fonction de l'âge, mais quelqu'un a vu passer les chiffres des gens hospitalisés avec une forme grave en fonction de leur âge?

J'ai vu passé ça sur Reddit mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Si quelqu'un trouve, ça m'intéresse aussi.
stromboli

En gros l'Italie en passe de tester les mesures prises en Chine mais sans le dispositif policier et la mentalité le permettant.
Ils choisissent de mettre le pays quasi à l'arrêt malgré les conséquences économiques, si la pandémie est inévitable dans le monde on sera face à la plus grande crise économique jamais vue depuis 1929.
Miles
Citation (JCD @ 09/03/2020 20:17) *
La Corée de Sud est un pays avec une seule frontière, ultra hermétique et qui peut s'isoler et contrôler les flux de population contrairement à notre pays qui est ouvert aux 4 vents. Et je pense que leur population est bien plus disciplinée que la notre.

Ils ont quand même un aéroport.

Citation (Oyé Sapapaya @ 09/03/2020 20:56) *
Riester le ministre de la culture qui a chopé le virus neokill@h.gif

On est pas tous égaux devant les tests.

Citation (witchfinder @ 09/03/2020 21:50) *

Ca me rappelle la blague "un homosexuel japonais se fait hara kiri, bilan : deux morts"

laugh.gif
Babou1
Ca veut dire quoi "sauf motif de travail"?
Parce que oui sans le travail nous aussi on reste a la maison du lundi au vendredi ph34r.gif
witchfinder
Sale pauvre ©

Sinon, là je suis sous les cocotiers depuis 8 jours, à l'air libre toute la journée, le cul dans l'eau, dans une atmosphère chaude et humide...

Je rentre le 15, mon frigo sera vide, on sera confinés, on aura été éliminés d'une compétition morte, je sais pas là... rene.jpg
Tchoune
Citation (witchfinder @ 09/03/2020 22:49) *
Sale pauvre ©

Sinon, là je suis sous les cocotiers depuis 8 jours, à l'air libre toute la journée, le cul dans l'eau, dans une atmosphère chaude et humide...

Je rentre le 15, mon frigo sera vide, on sera confinés, on aura été éliminés d'une compétition morte, je sais pas là... rene.jpg

Rentre pas.
Kev'
Lyon en 1/4 du coup ? ph34r.gif
stromboli
Miles

hiso.gif
Pastk
Citation (voolool @ 09/03/2020 19:01) *
Les multistrats, vols, relative value et Macro/CTA s’en sortent. Merger arbitrage n’a pas encore débouclé. Le reste est négatif mais rien d’encore méchant. On va voir si ça a tenu aujourd’hui.

mellow.gif
psgmat92i
Artza

parizien
Citation (psgmat92i @ 10/03/2020 00:31) *

L'écriture inclusive, quel sida.

Bon après il raconte rien de neuf que de se plaindre du manque de moyens et de l'incompétence des gouvernements successifs, un peu comme tout le monde.

romano
Citation
Épidémie de coronavirus : et si les bonnes nouvelles venaient de Chine ?

Les autorités chinoises ont annoncé la réouverture de lieux publics et la fermeture d’hôpitaux de campagne, alors que le nombre de nouveaux cas est en forte diminution dans le pays.

Par Ronan Tésorière
Le 9 mars 2020 à 17h51
« Le jour que tout le monde attend ne devrait plus être si loin que ça ». Devant la presse, Ding Xiangyang, secrétaire général adjoint du gouvernement chinois, veut croire que le plus dur est derrière son pays. Alors que l'Europe et le reste du monde voient la crise du coronavirus prendre une ampleur sans précédent, l'empire du Milieu semble lui voir le début de la fin de l'épidémie approcher.

Depuis plusieurs semaines, l'inversion de la courbe statistique est impressionnante dans le pays au 1,4 milliard d'habitants qui n'a vu que 47 nouveaux cas apparaître dimanche après un pic extraordinaire à 15 133 cas le 13 février dernier. Le coronavirus a encore tué 22 personnes dans le pays, selon le bilan journalier fourni lundi par les autorités, mais c'est le chiffre le plus bas communiqué depuis le 27 janvier.

Reprise des activités en cours
À Wuhan (centre), la ville de 11 millions d'habitants au cœur de l'épidémie, plusieurs signes laissent espérer une fin progressive des mesures de quarantaine imposées depuis le 23 janvier dernier.

Témoin du recul de la maladie à Wuhan, 14 des 16 hôpitaux de campagne ouverts pour les patients contaminés ont déjà été fermés, rapporte l'agence officielle Chine nouvelle. Ces établissements ont traité des milliers de patients installés dans des usines, des installations sportives ou encore un parc d'expositions convertis en hôpitaux. Les deux derniers doivent même fermer leurs portes ce mardi.

Autre « bonne nouvelle », l'aéroport de la ville, pas encore opérationnel, a vu certains de ses responsables reprendre le travail, mais sans préciser quand les vols pourraient reprendre. Les employés de tous les aéroports de la province du Hubei, dont Wuhan est la capitale, ont d'ailleurs reçu l'ordre de retourner au travail dès jeudi.

Une stratégie payante
La réussite de la stratégie chinoise dans la gestion du virus a d'ailleurs été soulignée par l'OMS ce week-end. « Ils ont réussi à changer le cours d'une épidémie, sans vaccin, ce qui est extraordinaire », a souligné le Dr Bruce Aylward, conseiller principal du directeur général de l'Organisation mondiale de la santé, à son retour de Chine. Malgré l'ampleur de la crise et la viralité du Covid-19, les Chinois, en appliquant une stratégie de confinement rapide de quelques grandes villes, et en revenant à des politiques de santé publique basiques, ont endigué la propagation. « C'est le message que nous avons vu en Chine - et l'une des grandes surprises » a souligné le scientifique de l'OMS. Résultat : plus de 70 % des malades en Chine ont guéri, selon les déclarations de l'organisme mondial ce lundi.

Un succès souligné par Marie-Paule Kieny, directrice de recherche à l'Inserm. « C'est plutôt positif », valide la virologue au Parisien. « Ils continuent d'identifier tous les cas, font toujours des suivis précis des contacts. Ces chiffres sont le résultat de cette politique et de traçage et d'isolement des cas confirmés. Mais il ne faut pas être trop naïf et se dire que c'est fait. Il faut attendre que la tendance se confirme », tempère l'ex-membre de l'OMS. La scientifique rappelle aussi que les méthodes utilisées par le régime de Xi Jinping, parfois extrêmes, ne sont pas forcément applicables en France.

Risque de crise économique ou sociale
Mais côté Chinois, l'aspect économique de la crise du coronavirus n'a pas été négligé, bien au contraire. « C'est une question d'analyse du risque et du bénéfice. C'est bien sûr une crise sanitaire majeure, mais ils ne peuvent pas continuer à laisser le pays à l'arrêt. Cela basculerait en crise économique mais surtout en crise sociale », continue Marie-Paule Kieny. Face au risque de crise politique, « ils relâchent donc un peu la pression et si ça se passe bien, ils vont continuer », conclut la chercheuse.

Dans ce contexte d'optimisme, à Shanghai, à l'est du pays, Disneyland a partiellement rouvert lundi. Le parc d'attractions, proprement dit, reste fermé, mais « un nombre limité » de boutiques, de restaurants et un hôtel reprennent leurs activités à l'entour, a expliqué le groupe américain. Le géant suédois de l'ameublement Ikea a pour sa part annoncé pendant le week-end avoir désormais rouvert plus de la moitié de la trentaine de magasins qu'il compte en Chine.

Ironie tragique : Pékin qui compte toute de même 3119 morts sur plus de 80 700 personnes contaminées, redoute maintenant une contagion « importée ». Quatre nouveaux cas de contamination venus de l'étranger se sont ajoutés lundi à un précédent total de 63 cas en provenance notamment d'Italie ou d'Iran.
psgmat92i
parizien
Attention avec ce genre de post, tu vas faire angoisser Houdini.
Miles
Tu te fous du monde neokill@h.gif
parizien
Non je taquine Houdini. En plus c'est même pas moi le plus anxiogène.
NewYorkSup
Au boulot on a recu un email nous demandant d'etre pret a pouvoir travailler de chez soi sur une duree prolongee. Pas de fermeture de prevue pour le moment mais ca se prepare au cas ou.
Miles
Raptor39
Citation
14h32: La ministre de la Justice, Nicole Belloubet, "légèrement fiévreuse", a annulé tous ses rendez-vous mardi, en attendant le résultat d'un test de dépistage du nouveau coronavirus, a-t-on appris auprès de la Chancellerie.

La garde des Sceaux, 64 ans, "a ressenti un peu de fièvre ce (mardi) matin et préféré annuler, par précaution, un déplacement prévu ainsi qu'un rendez-vous avec le Premier ministre", a-t-on indiqué au ministère.

La ministre "vient d'être testée" pour le Covid-19, a-t-on ajouté, précisant que les résultats de ce test seraient connus en fin de journée.
Vince206plusHDI
Citation (NewYorkSup @ 10/03/2020 14:07) *
Au boulot on a recu un email nous demandant d'etre pret a pouvoir travailler de chez soi sur une duree prolongee. Pas de fermeture de prevue pour le moment mais ca se prepare au cas ou.

de même depuis 1 semaine, le hic, c'est que les VPN sont pas dimensionnés pour que tout le monde passe en travail distant en même temps ph34r.gif
NewYorkSup

Les chaines de production tournent a plein regime!
JCD
Citation (Miles @ 10/03/2020 14:56) *

C'est encore en Australie ?
Mais c'est quoi leur délire avec le PQ là bas ? unsure.gif
RegardZehef
QUOTE (NewYorkSup @ 10/03/2020 14:07) *

Pareil, plus consignes d'eviter de quitter la ville et les lieux publics.

Un thread resumant les mesures qui ont permis a la Chine de renverser la tendance (en anglais)

L'autoritarisme est efficace parfois ph34r.gif

QUOTE (JCD @ 10/03/2020 15:30) *

Je pense que ca doit etre un des peuples les plus betes du monde, c'est d'ailleurs une des raisons qui ne me fait pas croire a la carte du QI chere a la team centriste du forum
Parisian
Citation (JCD @ 10/03/2020 16:30) *

neokill@h.gif

Citation (RegardZehef @ 10/03/2020 15:31) *
Je pense que ca doit etre un des peuples les plus betes du monde, c'est d'ailleurs une des raisons qui ne me fait pas croire a la carte du QI chere a la team centriste du forum

Il y a eu des phénomènes similaires en Chine, HK ou Singapour, je crois avoir lu ou entendu que devant la pénurie de masques les gens en mettait a l’intérieur du masque pour pouvoir les réutiliser. Puis la rumeur d’un possible manque est arrivée et les gens ont dévalisé les supermarchés neokill@h.gif
JCD
Citation (RegardZehef @ 10/03/2020 15:31) *

C'est chaud, les veaux quoi neokill@h.gif
Je leur souhaite presque de finir par se faire des tartine de PQ au gazon hiso.gif

succo
Vous voulez vraiment que la race humaine survive en voyant ça ?
J'espère que seuls les petits mammifères s'en sortiront comme lors de l'extinction des dinos pour un bon reboot.
JCD
A y réfléchir j'ai une théorie pour l'Australie, ils ont une vie sauvage luxuriante et des animaux de partout donc peut être que les types se disent au pire en cas d'Apocalypse je sors je shoote un Kangourou et c'est bon on mange pendant deux semaines donc autant tout investir dans le PQ 388.jpg
Oyé Sapapaya
Citation (JCD @ 10/03/2020 16:00) *
A y réfléchir j'ai une théorie pour l'Australie, ils ont une vie sauvage luxuriante et des animaux de partout donc peut être que les types se disent au pire en cas d'Apocalypse je sors je shoote un Kangourou et c'est bon on mange pendant deux semaines donc autant tout investir dans le PQ 388.jpg

Tu veux faire quoi avec des gènes de taulards Anglais
Tonio

neokill@h.gif
Miles
1 mois de huis clos pour la L1, jusqu'au 15 avril
Babou1

Mais justement, leur pays c'est koh lanta, ils peuvent pas trouver un point d'eau pour se laver l'anus.
Ca me depasse vraiment cette affaire.
JCD
Citation (Babou1 @ 10/03/2020 16:10) *
Mais justement, leur pays c'est koh lanta, ils peuvent pas trouver un point d'eau pour se laver l'anus.
Ca me depasse vraiment cette affaire.

Peur des crocodiles aux points d'eaux certainement 388.jpg
11G
Ils sont baisés neokill@h.gif

succo
C'est pareil en Angleterre il parait.
Ils doivent poser des feuilles sur la lunette des chiottes pensant que tout s'attrape par le cul. C'est comme ca chez tous les fdp qui roulent à gauche.
Vince206plusHDI
Citation (succo @ 10/03/2020 15:49) *
Vous voulez vraiment que la race humaine survive en voyant ça ?
J'espère que seuls les petits mammifères s'en sortiront comme lors de l'extinction des dinos pour un bon reboot.

Chats > humains

Citation (Oyé Sapapaya @ 10/03/2020 16:02) *
Tu veux faire quoi avec des gènes de taulards Anglais

neokill@h.gif

FYP
Picollo
C'est donc ce peuple qui se permet de casser les couilles pour une pomme à la douane.
Malédiction
Sait-on (pour l'instant) si la chaleur réduit ou augmente la propagation du virus ? Je n'ai pas trouvé d'info semblant fiable là-dessus.
Miles
Normal il y en a pas. Ça semble pas avoir un impact extraordinaire dessus pour le moment mais ça reste à confirmer.
11G
En fait la seule explication c'est l'effet mouton, les gens en achète car ils entendent ou voient que tout le monde se rue dessus

https://www.bbc.com/news/world-australia-51731422
succo
A se demander s'ils ne sont pas 1000 dans l'espace confiné de leur cerveau.
Philo
Citation (succo @ 10/03/2020 16:40) *
C'est pareil en Angleterre il parait.
Ils doivent poser des feuilles sur la lunette des chiottes pensant que tout s'attrape par le cul. C'est comme ca chez tous les fdp qui roulent à gauche.

Je te confirme pour l'Angleterre, je suis parti faire des courses ce matin, rayon PQ, mouchoirs et pâtes dévalisés. Mais vraiment VIDE de chez VIDE.
ManoCornuta
jeanlucpicard.gif
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 10/03/2020 17:08) *
Je te confirme pour l'Angleterre, je suis parti faire des courses ce matin, rayon PQ, mouchoirs et pâtes dévalisés. Mais vraiment VIDE de chez VIDE.

Tu as trouvé tes biscottes Roger ?
psgmat92i
Miles
Pour qu'on soit encore plus tassés ? What could go wrong ?
Philo
Citation (Papa Crocodile @ 10/03/2020 17:29) *
Tu as trouvé tes biscottes Roger ?

Je n'en ai pas mangé depuis des mois, ça me manque kratos77.gif
BenBecker
Citation (Miles @ 10/03/2020 17:35) *

Ils tablent sur un absentéisme de l'ordre de 20 à 25% des agents, donc forcément ils seront amené à réaménager les lignes comme lors de la grève.
witchfinder
Citation (Miles @ 10/03/2020 17:35) *

Citation
Avec du personnel atteint par la quarantaine ou absent pour raison médicale liée à l'épidémie de coronavirus, RATP et SNCF risquent de ne pouvoir assurer le programme de circulation des trains, métros, bus et tramways dont elles ont la charge

Droit de retrait sur certificat médical en gros.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.