Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
mest
Citation (Patxinouille @ 20/03/2020 16:43) *
prochaines mesures annoncees d ici peu...
allez faire des courses wacko.gif

Oui enfin ils vont pas interdire qu'on achète à bouffer...
guiclay

Au boulot on nous annonce extension à six semaines. Et les acteurs des sujets prioritaires qui ne peuvent télétravailler de retour au bureau. ph34r.gif
Patxinouille
Citation (Aphasie @ 20/03/2020 16:45) *
Confinement total et couvre-feu ?

Recu il y a une petite demi heure ....

Pour faire bref un decret publié demain pour confinement total jusqu au 25 avril ...
y aurait un couvre feu sur l idf et le grand est a partir de 18 h mardi
barrages des quartiers comme en italie avec militaires deployés ....

j en sais pas plus mais bon dans ces temps la obligé de relayer la moindre info qui parait censée avec tout les culturistes ...

Prenez soin de vous ; mine de rien a vous lire ici , les culturistes respectent les consignent et les autres du coup ....

Gouverné par des pitres ... les politiques sont vraiment à l ouest ... tout a eté fait a l'envers c'est flippant ....

Parisian
Citation (guiclay @ 20/03/2020 17:53) *
Au boulot on nous annonce extension à six semaines. Et les acteurs des sujets prioritaires qui ne peuvent télétravailler de retour au bureau. ph34r.gif

Je sais même pas pourquoi ils ont parlé de 15j, c’est 45j au grand minimum evra.png
Patxinouille
Citation (mest @ 20/03/2020 16:49) *
Oui enfin ils vont pas interdire qu'on achète à bouffer...

non mais vu les peu de jugeotte de pas mal de nos concitoyens + des politiques a la ramasse ....
enfin j te le conseille. Perso j aurais un laissé passé et si des gens d ici pas loin de lagny ben si j peux me rendre utile ...

macron devrait parler ce soir et annoncer les nouvelles regles ...

pincettes mais bon ca pue
suckmybeat
Citation (sukercop @ 20/03/2020 16:26) *
Je pense pas. Ce genre de choses changent les gens, il n'y a qu'a voir les années SIDA qui a été un vrai traumatisme dans nos sociétés.

Là, c'est encore différent, bien moins mortel, mais d'une déflagration comme jamais vu dans le monde moderne : en une semaine, le monde est à genoux, pour un virus qui est très très peu dangereux finalement. Toute la politique des 40 dernières années a complètement volé en éclats, il y a des présidentiels dans pas si longtemps.

Là, on est parti pour deux mois de confinement, puis une société traumatisée qui sera archi-contrôlée, ça va laisser des traces.

Ca va rien changer, tu sur estime l'espèce humaine qui n'assume rien et oublie tout. C'est comme le terrorisme et les attentats, y a le choc, les réactions, l'unification (et encore) puis l'oubli dans un laps de temps ridicule.
Raijojp
Citation (Patxinouille @ 20/03/2020 16:57) *
macron devrait parler ce soir et annoncer les nouvelles regles ...

pincettes mais bon ca pue

Au vu des déclarations de Castaner, ça serait étrange qu'il prenne la parole pour annoncer d'autres mesures ce soir.
stoner_man
Citation (sukercop @ 20/03/2020 16:26) *
Là, c'est encore différent, bien moins mortel, mais d'une déflagration comme jamais vu dans le monde moderne : en une semaine, le monde est à genoux, pour un virus qui est très très peu dangereux finalement. Toute la politique des 40 dernières années a complètement volé en éclats, il y a des présidentiels dans pas si longtemps.

Parce que le pouvoir a été transféré à des comptables (UE) et que l'on a des lavettes en politique depuis 40 ans.

Le bilan de ce qui se fait depuis 2 mois va être absolument terrible.
Patxinouille
Citation (Raijojp @ 20/03/2020 17:01) *
Au vu des déclarations de Castaner, ça serait étrange qu'il prenne la parole pour annoncer d'autres mesures ce soir.

ben il parle de ne pas envisager de couvre feu sur tt le territoire le joueur de poker ... du coup ca confirmerais le couvre feu ici et dans l est
Nemeto
Citation (guiclay @ 20/03/2020 16:53) *

Ou comment fracturer à mort la population et niquer la solidarité qui a pu se créér.

Certains iront travailler et prendront l'air, les autres resteront confinés plus longtemps wacko.gif
Miles
Citation (Patxinouille @ 20/03/2020 16:55) *
Recu il y a une petite demi heure ....

Pour faire bref un decret publié demain pour confinement total jusqu au 25 avril ...
y aurait un couvre feu sur l idf et le grand est a partir de 18 h mardi
barrages des quartiers comme en italie avec militaires deployés ....

j en sais pas plus mais bon dans ces temps la obligé de relayer la moindre info qui parait censée avec tout les culturistes ...

Prenez soin de vous ; mine de rien a vous lire ici , les culturistes respectent les consignent et les autres du coup ....

Gouverné par des pitres ... les politiques sont vraiment à l ouest ... tout a eté fait a l'envers c'est flippant ....

Comme une impression de déjà vu ph34r.gif
Ravié
Citation (Nemeto @ 20/03/2020 17:02) *
Ou comment fracturer à mort la population et niquer la solidarité qui a pu se créér.

Certains iront travailler, les autres resteront couchés et se branleront la nouille wacko.gif

FYP
jp.sorin
Citation (ramutcho @ 20/03/2020 16:02) *
Le monde ne ressortira pas idem de cette crise.Rien qu'en France, quand on voit les comportements de FDP, la haine de l'autre risque d'être à son comble.

En Europe de l'est il commence a y avoir des FDP qui, se faisant passer pour des services médicaux, entrent chez les petits vieux et les volent implosion du tibia.gif

Si la situation perdure, prévenez vos vieux / PSG1970 , ca risque de se développer helas.
Patxinouille
Citation (Miles @ 20/03/2020 17:04) *
Comme une impression de déjà vu ph34r.gif

jte dis ce que je recois ....
oui on a tt entendu avec eux ils parlaient meme de faire reprendre le travail aux gens pour l economie ...
fallait malheureusement tout boucler y a deja bien une semaine, mais entre l economie et la peur d etre considéré comme un plan anti liberticides , ben t as plein de gens qui vont canner malheureusement ... mais tant que brigitte a eté testé le roi est serein ...
mest
Citation (Parisian @ 20/03/2020 16:55) *
Je sais même pas pourquoi ils ont parlé de 15j, c’est 45j au grand minimum evra.png

Pour faire accepter le truc aux gens petits à petits.

Mais déjà si c'est 45 jours, on pourra s'estimer heureux.
doll
Une connaissance ( la compagne d'un copain à ma compagne ph34r.gif happy.gif ) qui bosse pour l'OMS nous a signifié que l'on était parti minimum pour un mois voir deux si nécessaire. donc fin avril vraisemblablement et des mesures très strictes bientôt.

Autre chose, le protocole que nous subissons actuellement a été élaboré suite à l'histoire du H1 N1.
Rolit
Citation (Rjay @ 20/03/2020 15:03) *
Quelle baise.

J'avais gardé des jours en avril pour les vacances scolaires et mon appart.

Y’a 0 baise. C’est la merde pour tout le monde
guiclay
Citation (doll @ 20/03/2020 17:09) *
Une connaissance ( la compagne d'un copain à ma compagne ph34r.gif happy.gif ) qui bosse pour l'OMS nous a signifié que l'on était parti minimum pour un mois voir deux si nécessaire. donc fin avril vraisemblablement et des mesures très strictes bientôt.

Autre chose, le protocole que nous subissons actuellement a été élaboré suite à l'histoire du H1 N1.

Heureusement qu'il a été élaboré, le bordel que ça serait sinon implosion du tibia.gif
sukercop
Citation (suckmybeat @ 20/03/2020 17:01) *
Ca va rien changer, tu sur estime l'espèce humaine qui n'assume rien et oublie tout. C'est comme le terrorisme et les attentats, y a le choc, les réactions, l'unification (et encore) puis l'oubli dans un laps de temps ridicule.

Le terrorisme et les attentats, ça coûte rien, ça ne touche même pas les politiques, là, c'est autre chose tout de même.
Ozzy Ryss

En Chine ils ont confiné fin janvier et la situation semble stabilisée à présent, donc oui, y'en a pour 2 mois...
gandjao
Citation (suckmybeat @ 20/03/2020 17:01) *

Oui enfin encore heureux qu'on oublie et qu'on continue de vivre sans ressasser en permanence les drames passés edhelas2.gif
Slip

J'ai les mêmes infos provenant de l'ARS et de santé publique France ... 6 à 8 semaines minimum
gandjao
Citation (Ozzy Ryss @ 20/03/2020 17:16) *
En Chine ils ont confiné fin janvier et la situation semble stabilisée à présent, donc oui, y'en a pour 2 mois...

Incompréhensible qu'on ait pas pris toute ces mesures fin février/début Mars et dans toute l'Europe, on serait quasiment débarrassés déjà.
Babou1
Citation (Tonio @ 20/03/2020 16:38) *
Je reprenais juste les multiples fois ou on a lu ici malgré les explications argumentés données que ca servait a rien pour les non porteurs.

Bah justement, la aussi ils disent de foutre un masque si t'es malade/porteur.

Citation (Ozzy Ryss @ 20/03/2020 17:16) *

C'était un vrai confinement.
Les mecs rigolent deja du confinelent italien, alors nous...
Nemeto
Citation (Rolit @ 20/03/2020 17:11) *
Y’a 0 baise. C’est la merde pour tout le monde

Ils vont changer la loi sur sur la pose de congés, à surveiller si c'est contextuel ou permanent ph34r.gif

Ya meme le médef qui réclame une modif sur l'acquisition des congés en 2020 au vu des difficultés économqiues, pour ne proposer que 3semaines max et travailler plus l'été, "les francais comprendront"
Slip

Mais comment ils comptent faire puisqu'ils incitent les gens, en tout cas certains, à ne pas arrêter de travailler ....
M4URIC3
Ce qui est bizarre c'est que ça fait quoi, 3 jours de confinement officiel ? La période d'incubation est de 5-6 jours donc en théorie ils n'ont aucune visibilité ou presque. Ce serait intéressant de savoir ce qu'ils utilisent comme base. Ou alors c'est l’expérience italienne qui fait qu'on pense déjà que ce n'est pas suffisant.
Patxinouille
Citation (Slip @ 20/03/2020 17:21) *
Mais comment ils comptent faire puisqu'ils incitent les gens, en tout cas certains, à ne pas arrêter de travailler ....

je sais ils sont cons je te dis ... apres oublis pas qui etait banquier ...
on verra bien de tout facon mais c est pas près de se terminer ...
Zul
QUOTE (Babou1 @ 20/03/2020 16:17) *
Ils disent que tu dois porter un masque si tu es malade (et en parlant d'autres pathologies).
Ils sont cons mais la dessus c'est malhonnete ph34r.gif

Oui c'est stupide car les asymptomatiques propagent la maladie et on ne leur fait pas porter de masque, d'où l'intérêt de tester un maximun de gens au début, ce qu'on a pas pu faire.
Le seul et unique fait c’est qu'on a pas le matériel comme les masques et les tests pour enrayer l'épidémie en janvier-février.

QUOTE (Nemeto @ 20/03/2020 14:05) *
L'état qui dit aux boites qui se dont mises au chomage partiel qu'il n'indemnisera pas tout et qu'il faut reprendre le boulot...

Ca pue grave.

On lieu de choisir l'un ou l'autre, on va réussir à perdre à la fois les gens et l'économie.

On était pas prêt et les gens en particulier, spécialement quand l'état n'a pas les moyens d'enrayer l'épidémie, ni en prévention, avec des tests et des masques, ni avec le confinement, en soutien des boites à l'arrêt.

On va le payer très cher plus tard ça ne fait aucun doute, est ce que ça changera les mentalités ? en 2008 on devait changer des choses avec tout ce qu'avait perdu beaucoup de gens, on connait le résultat. Malgré tous les morts qu'il va y avoir, ça ne sera pas assez pour une vraie prise de conscience (à mon avis).
Miles
Citation (Nemeto @ 20/03/2020 17:02) *

Certains iront travailler et prendront l'air, les autres resteront confinés plus longtemps wacko.gif

Et auront une prime laugh.gif
suckmybeat
Citation (gandjao @ 20/03/2020 17:18) *
Oui enfin encore heureux qu'on oublie et qu'on continue de vivre sans ressasser en permanence les drames passés edhelas2.gif

Je parle d'en tirer les bénéfices, pas de la peur du terrorisme bien évidemment. cdtro.png
Parisian
Citation (guiclay @ 20/03/2020 18:11) *
Heureusement qu'il a été élaboré, le bordel que ça serait sinon implosion du tibia.gif

Grave neokill@h.gif
Raijojp
Les syndicats des fonctionnaires qui demandent des primes de "risque" ou de dévouement quand des infirmiers passent leur journée a soigner dans des conditions pourries unsure.gif
Les mecs n'ont pas honte.

Précision, ce sont pour les commerces alimentaires, c'est déjà un peu autre chose même si ça reste un peu déplacé de mettre une pression à ce moment
Miles
Citation (Patxinouille @ 20/03/2020 17:08) *
jte dis ce que je recois ....
oui on a tt entendu avec eux ils parlaient meme de faire reprendre le travail aux gens pour l economie ...
fallait malheureusement tout boucler y a deja bien une semaine, mais entre l economie et la peur d etre considéré comme un plan anti liberticides , ben t as plein de gens qui vont canner malheureusement ... mais tant que brigitte a eté testé le roi est serein ...

C'est pas pour remettre en cause, simplement ça me fait sourire de revoir la même chose 5 jours après laugh.gif
Patxinouille
Citation (Miles @ 20/03/2020 17:28) *
C'est pas pour remettre en cause, simplement ça me fait sourire de revoir la même chose 5 jours après laugh.gif

je te cache pas que c est d un flou
Ils ne savent pas gérer , regardes depuis le début tout les trucs annoncés qui n ont aucun sens
Zander
Si c'est vrai ph34r.gif

Miles
Citation (Raijojp @ 20/03/2020 17:28) *
Les syndicats des fonctionnaires qui demandent des primes de "risque" ou de dévouement quand des infirmiers passent leur journée a soigner dans des conditions pourries unsure.gif

C'est-à-dire que les infirmiers sont des fonctionnaires, ça paraîtrait pas trop déconnant ph34r.gif
Trivial
Citation (Zul @ 20/03/2020 17:26) *
Oui c'est stupide car les asymptomatiques propagent la maladie et on ne leur fait pas porter de masque, d'où l'intérêt de tester un maximun de gens au début, ce qu'on a pas pu faire.
Le seul et unique fait c’est qu'on a pas le matériel comme les masques et les tests pour enrayer l'épidémie en janvier-février.

On était pas prêt et les gens en particulier, spécialement quand l'état n'a pas les moyens d'enrayer l'épidémie, ni en prévention, avec des tests et des masques, ni avec le confinement, en soutien des boites à l'arrêt.

On va le payer très cher plus tard ça ne fait aucun doute, est ce que ça changera les mentalités ? en 2008 on devait changer des choses avec tout ce qu'avait perdu beaucoup de gens, on connait le résultat. Malgré tous les morts qu'il va y avoir, ça ne sera pas assez pour une vraie prise de conscience (à mon avis).

Tous les morts et les probables millions de chômeurs. S'il n'y a pas de prise de conscience à ce moment là, il y en aura jamais.

Pierrot
Beaucoup de site de vente en ligne affiche "on continue a vous livrer" propose des livraisons gratuite et des promos.

Je vous déconseille quand même de commander si c'est pas important. Ça risque de coincer très fort la semaine prochaine à La Poste même pas sûr qu'on puisse continuer ou alors que sur l'urgent et le professionnel. Beaucoup d'absent et de tension.

Dans mon centre ça tourne a 100% mais c'est un peu une exception.

Trop de gens viennent pour rien au bureau de poste d'ailleurs ( j'ai pas reçu mon télé Z... ) Trop de gens commande des truc de merde et sont pas chez eux pour réceptionner malgré le confinement. La semaine prochaine on ne sera sûrement pas en mesure de distribuer les colis en bureau de poste pour les gens ayant un avis de passage.

Perso j'essaie de faire aucun avis de passage pour éviter au gens de se déplacer, quitte a repasser plusieurs fois en fin de tournée, mais c'est compliqué et parfois frustrant quand les gens sont en promenade.

Pour finir les services postaux sont fermés demain pour faire retomber un peu la pression et surtout pour essayer d'organiser le bordel
NewYorkSup
Citation (Raijojp @ 20/03/2020 12:28) *

Précision, ce sont pour les commerces alimentaires, c'est déjà un peu autre chose même si ça reste un peu déplacé de mettre une pression à ce moment

Ils sont quoi les infiermiers de l'APHP a ton avis?
ramutcho
Citation (Raijojp @ 20/03/2020 17:28) *

mbia.gif
Faut réviser les bases
Gray
Il y a des politiques contaminés qui sont soignés à la chloroquine.

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5...e-positive.html

ikki
La loi d’urgence sanitaire qui est passée...sans délai précisé, avec même refus d’un amendement par la majorité qui prévoyait un cadrage temporel (on vote le prolongement au 21 avril).
Et alors le contenu des premiers décrets annoncés ? Fin des 35h et remise en cause des congés payés. Avec aucune mention de « provisoire » ou « temporaire ».
Marianne.net
NewYorkSup
Citation (Trivial @ 20/03/2020 12:36) *
Tous les morts et les probables millions de chômeurs. S'il n'y a pas de prise de conscience à ce moment là, il y en aura jamais.

Ca ne fait qu'augmenter les millions de morts du communisme. On passera a 200 ou 300 (je sais plus j'ai perdu le compte).
Kaeliss
Citation (guiclay @ 20/03/2020 13:06) *
Macron aurait dit que le confinement avait porter un coup trop important à l'eco aux représentant des branches hier soir, et qu'il fallait que l'eco tourne malgré le confinement.

C'était bien la peine de faire un discours en disant que la santé primerait sur l'économie. D'ailleurs même en ne se basant que sur l'économie, ne risque t-on pas de prolonger la crise en ne fermant pas tout et donc que ça nous coûte aussi cher que si on avait tout fermé pendant 1 mois pour rouvrir tout après?

Sinon cette histoire de couvre feu je ne suis pas sur que ça soit pour le meilleur. Ca va augmenter la densité de population puisque tout le monde sortira son chien/fera sa promenade en même temps. Enfin au final on s'agace tous de voir certaines images de gens qui vont au marché, se promène à 2 ou 3 ou font leur footing en même temps. Mais tant qu'on dira aux gens qu'il faut aller travailler, le nombre de contaminations parce qu'un mec tousse sans mettre son coude en allant promener son chien sera bien moindre en comparaison des contaminations parce que les gens travaillent ensemble toute la journée. Des mesures politiques donc pour faire croire qu'on fait quelque chose vahid.gif
Alain Miamdelin
Citation (ikki @ 20/03/2020 17:37) *
La loi d’urgence sanitaire qui est passée...sans délai précisé, avec même refus d’un amendement par la majorité qui prévoyait un cadrage temporel (on vote le prolongement au 21 avril).
Et alors le contenu des premiers décrets annoncés ? Fin des 35h et remise en cause des congés payés. Avec aucune mention de « provisoire » ou « temporaire ».
Marianne.net

Citation (Miles @ 20/03/2020 17:35) *
C'est-à-dire que les infirmiers sont des fonctionnaires, ça paraîtrait pas trop déconnant ph34r.gif

Pas tous. D'ailleurs t'avais des responsables d'hôpitaux privés sur Strasbourg qui disaient qu'ils avaient des places en réanimation de dispo mais qu'on leur adressait aucun patient. Tout va bien se passer.
Miles
Citation (Gray @ 20/03/2020 17:37) *
Il y a des politiques contaminés qui sont soignés à la chloroquine.

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5...e-positive.html

Est-ce que muet est un effet secondaire possible ? ph34r.gif
Homer
Citation (Bob @ 19/03/2020 16:57) *
La gestion française et européenne. implosion du tibia.gif

Ca date d'hier mais tant pis. J'ai vu y'a deux jours le Président de la Serbie chialer lors d'une déclaration ou il explique avoir demandé de l'aide à tous les pays de l'UE et à Bruxelles et qu'on l'a envoyé se faire enculer. Le seul pays qui lui a répondu, c'est la Chine.
Le Président sort qu'il n'y a aucune solidarité européenne, que ce n'est que une "fable de papier". Et il a 100% raison, avant de lacher du pognon pour les marchés, l'UE a négligé l'Italie violemment. Et c'est à cause de cette même UE que nos hôpitaux, notre tissu industriel sont complètement exsangues. Tout ça pour quoi ? pour rester sous les 3% de déficit et sauver une monnaie absolument pas en adéquation avec notre économie.

On en est à attendre de la Chine des masques, parce que l'industrie textile du pays peut même pas prendre la relève. Forcément, tout est parti en Pologne, Slovaquie, Roumanie ou en ASE et ce qui reste n'est pas assez gros pour faire des commandes de masse.

Macron qui se rend compte que les hôpitaux qu'on a fermé depuis 2017 auraient forcément servi, sachant que sur les 10 dernières années, la France avait réduit son nombre de lits d'hospitalisation de 35000. Entre 2003 et 2014, on en avait déjà perdu 60000. Et tout ca pour répondre aux demandes de l'UE de réduire les déficits...

Oui, ce n'est pas le moment (je sais jopha), mais gros coup de gueule là, ma belle-soeur a vu son hôpital fermé en novembre dernier (Beaumont S/Oise), elle a été balancée hors du système hospitalier comme une malpropre ou presque et là, on est revenu la chercher pour certainement l'envoyer à l'abattoir.
ramutcho
Citation (ikki @ 20/03/2020 17:37) *
Et alors le contenu des premiers décrets annoncés ? Fin des 35h et remise en cause des congés payés. Avec aucune mention de « provisoire » ou « temporaire ».
Marianne.net

Citation (Miles @ 20/03/2020 16:16) *
Tu fabules

La vie reprendra son cours comme avant.

Ouais, ouais

Raijojp
Citation (ramutcho @ 20/03/2020 17:37) *
mbia.gif
Faut réviser les bases

Ce que je veux dire, c'est que la crise démarre qu'ils demandent déjà des primes quand d'autres corps de métier exercent dans des conditions nettement plus précaires sans quémander de cette manière. Je sais pas, je trouve le timing déplacé. Ça fait un peu coup de pression, vu le contexte...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.