Citation (Bob @ 19/03/2020 16:57)

La gestion française et européenne.

Ca date d'hier mais tant pis. J'ai vu y'a deux jours le Président de la Serbie chialer lors d'une déclaration ou il explique avoir demandé de l'aide à tous les pays de l'UE et à Bruxelles et qu'on l'a envoyé se faire enculer. Le seul pays qui lui a répondu, c'est la Chine.
Le Président sort qu'il n'y a aucune solidarité européenne, que ce n'est que une "fable de papier". Et il a 100% raison, avant de lacher du pognon pour les marchés, l'UE a négligé l'Italie violemment. Et c'est à cause de cette même UE que nos hôpitaux, notre tissu industriel sont complètement exsangues. Tout ça pour quoi ? pour rester sous les 3% de déficit et sauver une monnaie absolument pas en adéquation avec notre économie.
On en est à attendre de la Chine des masques, parce que l'industrie textile du pays peut même pas prendre la relève. Forcément, tout est parti en Pologne, Slovaquie, Roumanie ou en ASE et ce qui reste n'est pas assez gros pour faire des commandes de masse.
Macron qui se rend compte que les hôpitaux qu'on a fermé depuis 2017 auraient forcément servi, sachant que sur les 10 dernières années, la France avait réduit son nombre de lits d'hospitalisation de 35000. Entre 2003 et 2014, on en avait déjà perdu 60000. Et tout ca pour répondre aux demandes de l'UE de réduire les déficits...
Oui, ce n'est pas le moment (je sais jopha), mais gros coup de gueule là, ma belle-soeur a vu son hôpital fermé en novembre dernier (Beaumont S/Oise), elle a été balancée hors du système hospitalier comme une malpropre ou presque et là, on est revenu la chercher pour certainement l'envoyer à l'abattoir.