Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
el_fennec1
Citation (Houdini @ 27/03/2020 18:45) *
Quand on y pense.... les chinois...
Sérieusement.... les chinois quand même... c’est quelque chose.

On leur demandera des comptes aussi sur leur nombre de morts déclarés.... Un pays de 1.4 milliards d'habitants qui arrive à avoir moins de victimes que l'Italie et l'Espagne implosion du tibia.gif
Miles
Citation (Alain Miamdelin @ 27/03/2020 21:05) *
C'est un peu buzz. S'ils ont besoin d'aide, comment pourraient-ils aider les autres ?

La France y arrive wink.gif

Meilleurs que la Chine ©
jp.sorin
Traitement par don de plasma de gens guéris du covid-19 avec beaucoup d'anticorps

Bon ca demande de la solidarité et qu;il y ait eu beaucoup de tests en amont, mais ca s'annonce prometteur je trouve
Playground
Citation (el_fennec1 @ 27/03/2020 21:07) *
On leur demandera des comptes aussi sur leur nombre de morts déclarés.... Un pays de 1.4 milliards d'habitants qui arrive à avoir moins de victimes que l'Italie et l'Espagne implosion du tibia.gif

En occident personne ne s'est étonné de voir la Chine arrêter toute activité, personne n'a mis en doute les chiffres annoncés. Leurs voisins ont été moins naïfs. En deux mois, un virus fait vaciller l'économie mondiale, l'Union européenne, bonjour la solidité de nos sociétés, digne des incas. Quelle arrogance. On a de la chance si ça ne déclenche pas une guerre avec la crise économique qui nous attend. Quel merdier.
TrappACouilles
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/03/2020 20:54) *

Le futur de la médecine, balancer ses études sur twitter et non plus dans un journal médical pour peer-review cool.gif
Bon j'imagine que c'est le pre-print e tqu'il l'ont soumis à un journal (indépendant ?) mais c'est vraiment une drôle de façon de faire
parizien

Traduction © ?
Oyé Sapapaya
Citation (parizien @ 27/03/2020 21:24) *
Traduction © ?

En gros amélioration sur 78 des 80 patients, chute virale tout ça...
Ravié

J'ai lu le doc. Je rêve où il n'y a pas de comparaison avec un groupe test pour lequel on n'administre pas le traitement ?
TrappACouilles
J'ai parcouru le truc vite fait, mais j'ai l'impression qu'on a peu d'idée sur létat clinique des patients à leur admission. Et comme il y a pas de groupe témoin, difficile de comparer avec quoique ce soit.

En gros s'il a pris des cas positifs parmi les gens qui se présentaient chez lui, et que l'état clinique inital est représentatif de tous les porteurs du virus, alors la mortalité et admission en rea, a l'air semblable à la moyenne.
S'il prend que des cas serieux, alors les résultats sont très bons.

Mais il me semble que c'est plutot la premiere hypothese, les patients atteints ne sont pas forcément dans un état "hospitalisable" au départ.
Ensuite y a aussi tout le biais du fait que ces patients sont traités, outre ce traitement, dans une excellente unité d'infectiologie, ce qui n'a pas grand chose à voir avec des hopitaux surchargés.

Bref, j'ai l'impression qu'on pourra pas en déduire grand chose, mais je l'ai juste survolé, attendons la review par des experts et leurs conclusions.
Caps
Citation (Ravié @ 27/03/2020 21:38) *
J'ai lu le doc. Je rêve où il n'y a pas de comparaison avec un groupe test pour lequel on n'administre pas le traitement ?

Il ne le fera pas.
Il crois en ce combiné de médicaments et les utilisent.
Le protocole dont tu parle se fait sur des campagnes de test en cours en France et en Europe
TrappACouilles
Citation (Caps @ 27/03/2020 21:41) *
Il ne le fera pas.
Le protocole dont tu parle se fait sur des campagnes de test en cours en France et en Europe

C'est quand même étonnant d'aimer autant être publier mais de détester les études en double aveugle
argentinos
Citation (TrappACouilles @ 27/03/2020 21:42) *
C'est quand même étonnant d'aimer autant être publier mais de détester les études en double aveugle

Il s'est déjà exprimé là-dessus. Il estime que c'est pas éthique dans le cas présent, que c'est comme de dire à qqun "vous sautez, je ne vous dis pas si je vous ai mis un vrai parachute ou un parachute placebo"
Ravié
Citation (Caps @ 27/03/2020 21:41) *
Il ne le fera pas.

Sachant que la charge virale dans le nez baisse au fur et à mesure chez les malades qu'on peut être déclaré négatif au bout de plusieurs jours même dans les cas graves, son étude ne sert à rien sans groupe témoin
aka44.gif
M4URIC3
Citation (Vasco @ 27/03/2020 20:59) *
le nôtre comme celuis des autres aussi.

Malheureusement ca date un peu. Depuis les US et d'autres nous ont depassé.
Rjay
L'étude n'est sans doute pas rigoureuse, mais cest encore moins sérieux de ne pas traiter des patients atteints du covid à l'hôpital actuellement.

Je le rejoins sur le critère de l'éthique autour des soins. Pour reprendre sa métaphore si ton avion brûle et que tu as 4 parachutes pour 4 personnes, tu ne vas pas en donner à 2 et ne pas donner aux 2 autres pour vérifier que tu survis autant sans parachute.
parizien
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/03/2020 21:34) *
En gros amélioration sur 78 des 80 patients, chute virale tout ça...

Citation (Ravié @ 27/03/2020 21:38) *

Citation (Ravié @ 27/03/2020 21:50) *
Sachant que la charge virale dans le nez baisse au fur et à mesure chez les malades qu'on peut être déclaré négatif au bout de plusieurs jours même dans les cas graves, son étude ne sert à rien sans groupe témoin
aka44.gif

hanouna.gif
Babou1
Citation (TrappACouilles @ 27/03/2020 21:41) *
J'ai parcouru le truc vite fait, mais j'ai l'impression qu'on a peu d'idée sur létat clinique des patients à leur admission. Et comme il y a pas de groupe témoin, difficile de comparer avec quoique ce soit.

En gros s'il a pris des cas positifs parmi les gens qui se présentaient chez lui, et que l'état clinique inital est représentatif de tous les porteurs du virus, alors la mortalité et admission en rea, a l'air semblable à la moyenne.
S'il prend que des cas serieux, alors les résultats sont très bons.

Mais il me semble que c'est plutot la premiere hypothese, les patients atteints ne sont pas forcément dans un état "hospitalisable" au départ.
Ensuite y a aussi tout le biais du fait que ces patients sont traités, outre ce traitement, dans une excellente unité d'infectiologie, ce qui n'a pas grand chose à voir avec des hopitaux surchargés.

Bref, j'ai l'impression qu'on pourra pas en déduire grand chose, mais je l'ai juste survolé, attendons la review par des experts et leurs conclusions.

Il a jamais prétendu soigner les cas graves il me semble.
Il preconise de traiter tous les positifs des qu'ils le sont pour reduire les charges virales, et surtout les reduire au plus vite.
Babass
Y'en a encore qui croient en la crédibilité du Pr Raoult?

Il est peut être brillant, mais son étude, elle est trop biaisée pour être crédible.

L'étude Discovery qui devrait sortir d'ici 10 jours devrait on l'espère apporter plus de résultats probants.

Sinon, a priori, toutes les études chinoises sur la chloriouine n'ont pas montré d'effets importants de ce médoc.
Rjay
Citation (Babass @ 27/03/2020 22:06) *
Y'en a encore qui croient en la crédibilité du Pr Raoult?

Il est peut être brillant, mais son étude, elle est trop biaisée pour être crédible.

L'étude Discovery qui devrait sortir d'ici 10 jours devrait on l'espère apporter plus de résultats probants.

Sinon, a priori, toutes les études chinoises sur la chloriouine n'ont pas montré d'effets importants de ce médoc.

Elles associaient le 2nd médoc préconisé par Raoult les études chinoises ?
Babass
Citation (Rjay @ 27/03/2020 22:12) *
Elles associaient le 2nd médoc préconisé par Raoult les études chinoises ?

Au moins une qui indique aucune différence entre un groupe témoin et un groupe soigné avec la combinaison des 2 médocs mais le panel était aussi limité (30 personnes, 15/15).
guiclay
Citation (Rjay @ 27/03/2020 21:58) *
L'étude n'est sans doute pas rigoureuse, mais cest encore moins sérieux de ne pas traiter des patients atteints du covid à l'hôpital actuellement.

Je le rejoins sur le critère de l'éthique autour des soins. Pour reprendre sa métaphore si ton avion brûle et que tu as 4 parachutes pour 4 personnes, tu ne vas pas en donner à 2 et ne pas donner aux 2 autres pour vérifier que tu survis autant sans parachute.

La science c'est pas ça, ce sont les Shadock qui pensent comme ça
Rjay
Citation (guiclay @ 27/03/2020 22:19) *
La science c'est pas ça, ce sont les Shadock qui pensent comme ça

Je suis complètement d'accord sur la rigueur scientifique et l'étude ne vaut pas grand-chose.
Par contre en pleine crise sanitaire avec des lits manquants et un personnel médical à l'agonie, moralement j'ai du mal à comprendre le fait de prendre un groupe témoin à qui on ne donne rien.
guiclay
Citation (Rjay @ 27/03/2020 22:23) *
Je suis complètement d'accord sur la rigueur scientifique et l'étude ne vaut pas grand-chose.
Par contre en pleine crise sanitaire avec des lits manquants et un personnel médical à l'agonie, moralement j'ai du mal à comprendre le fait de prendre un groupe témoin à qui on ne donne rien.

Pas forcément rien, mais on pourrait au moins tester un autre médicament. Sauf que le mec a tellement inondé l'opinion que personne ne va vouloir tester un autre traitement, même en double aveugle avec de la Chloroquine.
Ravié

Ça a l'air chaud en Chine là ph34r.gif
Happy_Culture
Il y a du mieux : lui qui prétendait il y a quelques jours que plus un échantillon est petit, plus les résultats sont significatifs, je suis content de voir qu'il a fait une entorse à sa philosophie en passant de 20 à 80 patients... Sérieusement, je ne vois pas quel scientifique peut dire ça le plus sérieusement du monde.

En tout cas, vivement que Discovery nous donne des résultats fiables sur 800 patients français atteints de formes sévères (cas qui n'intéressent pas Raoult jusque-là), car l'enjeu reste d'éviter la saturation des 5000 lits de réanimation + 7000 lits de soin intensif.

Citation (Rjay @ 27/03/2020 22:23) *

Dans le cas de Discovery par exemple, on ne leur donne pas rien, mais des soins dits standards, mais je ne sais pas trop ce que ça englobe.
Baojin
Citation (Ravié @ 27/03/2020 17:28) *

Non mais c'est juste qu'ils sont pire que Paris - Marseille.

Les flics du Jianxi ont débarqué à Hubei pour faire des contrôles des gens (ça on sait pas pourquoi) les gens de Hubei les ont dégagé car ils ont "rien à foutre dans leur province". Sûrement que les gens du Jiangxi ont dit "putain à Hubei c'est des gros dégueulasses on va les checker" et les autres leur ont renvoyé leurs flics à la gueule.

Ils s'aiment pas trop en fonction des provinces, avant Mao c'était encore pire, pour ça que le pays s'est laissé emmerder par les blancs sous les Qing, sinon ils les auraient foutus dehors vite fait.

Ailleurs en Chine c'est zen, la belle famille se tape déjà du Air bnb en mode spa tranquille au Liaoning, tout confinement a été levé.

Puis pour rester sur la Chine t'as quand même une méchante coïncidence que le virus parte du Wuhan, là où est le labo haute sécurité qui travaille sur les virus dont le sars-cov 1... Suffit d'un employé infecté qui sorte et le refile à tout le monde.

Parce que leur merde de bestiole là ça fait 1000 ans qu'ils la bouffent ça a jamais créé de pandémie.
Kaionedirection
Citation (guiclay @ 27/03/2020 22:28) *
Pas forcément rien, mais on pourrait au moins tester un autre médicament. Sauf que le mec a tellement inondé l'opinion que personne ne va vouloir tester un autre traitement, même en double aveugle avec de la Chloroquine.

Mais concrètement, aujourd'hui, est ce qu'il y a un autre traitement ?
Actuellement c'est pire que la course à l'espace, tous le monde s'y est mis. Le druide marseillais est une grande gueule mais s'il a réussit à parasiter toute la recherche mondiale alors c'est grave (et il y a un problème de fond plus important).
Miles
Citation (Ravié @ 27/03/2020 22:28) *

WTF
Alain Miamdelin
Citation (Happy_Culture @ 27/03/2020 22:30) *
En tout cas, vivement que Discovery nous donne des résultats fiables sur 800 patients français atteints de formes sévères (cas qui n'intéressent pas Raoult jusque-là), car l'enjeu reste d'éviter la saturation des 5000 lits de réanimation + 7000 lits de soin intensif.

On entend partout que la forme sévère arrive souvent après la disparition (ou à minima forte réduction) de la charge virale. Si c'est le cas c'est qu'il y a plus rien à traiter, mais juste à gérer les symptômes, non ?
guiclay
Citation (Kaionedirection @ 27/03/2020 22:40) *
Actuellement c'est pire que la course à l'espace, tous le monde s'y est mis. Le druide marseillais est une grande gueule mais s'il a réussit à parasiter toute la recherche mondiale alors c'est grave (et il y a un problème de fond plus important).

Il y a d'autres recherches en cours, mais on n'a pas les résultats ni même des présomptions, et aucun emballement médiatique autour.

Après le politique, les réseaux sociaux et les médias qui parasitent la science et font passer leurs croyances pour des vérités scientifiques ce n'est pas nouveau, tu as plein de débats parasités par ça. Rien que l'homéopathie, naturotherapie et autres pour les débats récents sur la santé.
TrappACouilles
Citation (argentinos @ 27/03/2020 21:46) *
Il s'est déjà exprimé là-dessus. Il estime que c'est pas éthique dans le cas présent, que c'est comme de dire à qqun "vous sautez, je ne vous dis pas si je vous ai mis un vrai parachute ou un parachute placebo"

Citation (Rjay @ 27/03/2020 21:58) *

Mais ça a toujours été le cas dans toutes les études. Tu essayes un traitement contre une maladie grave et oui un groupe aura un placebo plutôt qu'un traitement qui potentiellement pourrait leur sauver la vie. Ca n'a rien de nouveau, et c'est le cas pour des maladies avec des pronostics bien pire que le Covid. Tu peux aussi avoir un groupe témoin traité avec un traitement connu, et comparer l'efficacité. Mais là on a aucun traitement, même médiocre, connu et documenté avec lequel on puisse comparer.

D'autre part son analogie avec les parachutes est merdique : si on sait que le taux de mortalité est proche de 100%, on a pas besoin de groupe témoin, il suffit de montrer un traitement qui fait réduire significativement la mortalité.

Citation (Kaionedirection @ 27/03/2020 22:40) *

Y a 70 molécules à l'étude à travers le monde en gros, dont 4 medocs/associations de medocs dans Discovery de l'Inserm. L'OMS a aussi lancé son étude d'ailleurs. Y a pas mal de documentation sur le net mais Raoult a inondé les media avec son traitement.
Par exemple dans discovery t'as le remdesivir, le kaletra, le Kaletra+interferon beta, et enfin l'hydroxychloroquine.

--

Pour ce qui est de l'étude de Raoult, j'ai essayé de regarder juste les chiffres pour comprendre l'état clinique des patients lors de leur admission. En gros 92% des gens à l'entrée sont dans un "bon" état.

Citation
The NEWS score was calculated based on the following parameters: age, respiratory rate, oxygen saturation, temperature, systolic blood pressure, pulse rate and level of consciousness (19). We defined three risk categories for clinical deterioration: low score (NEWS 0-4), medium score (NEWS 5-6), and high score (NEWS≥7) for COVID patients.

Et au final sur les 80 patients, il y a 1 morts, 3 en soins intensifs et 12 sous oxygène.

Etant donné l'état de santé à l'arrivée à 92% "bon", à première vue ça donne pas l'impression de chiffres incroyables, par rapport aux chiffres moyens dont on parle depuis 2 mois.

C'est le problème de faire une étude en prenant des gens peu malades dans une maladie qu guérit très souvent tout seul. Il faudrait beaucoup plus de patients pour en déduire quoi que ce soit
Rjay
Je comprends ce que tu dis, mais je ne pense pas que ces études soient faites en pleine crise sanitaire.

De plus je ne vois pas quel patient ayant une maladie avec un mauvais pronostic accepterait le placebo ou une chance sur 2 d'avoir un placebo.
On leur ment forcement.

Je ne me suis jamais penché sur ces études.
Ce que fait Raoult ne m'a pas l'air du tout rigoureux. Par contre il y a un truc qui m'échappe sur ces études et cela m'a l'air moralement discutable. Et je serai très étonné qu'on ait assez de volontaires prêts à ne pas être soignés pour l'Humanité. ph34r.gif
Babou1
Citation (TrappACouilles @ 27/03/2020 23:00) *
Mais ça a toujours été le cas dans toutes les études. Tu essayes un traitement contre une maladie grave et oui un groupe aura un placebo plutôt qu'un traitement qui potentiellement pourrait leur sauver la vie. Ca n'a rien de nouveau, et c'est le cas pour des maladies avec des pronostics bien pire que le Covid. Tu peux aussi avoir un groupe témoin traité avec un traitement connu, et comparer l'efficacité. Mais là on a aucun traitement, même médiocre, connu et documenté avec lequel on puisse comparer.

D'autre part son analogie avec les parachutes est merdique : si on sait que le taux de mortalité est proche de 100%, on a pas besoin de groupe témoin, il suffit de montrer un traitement qui fait réduire significativement la mortalité.

Y a 70 molécules à l'étude à travers le monde en gros, dont 4 medocs/associations de medocs dans Discovery de l'Inserm. L'OMS a aussi lancé son étude d'ailleurs. Y a pas mal de documentation sur le net mais Raoult a inondé les media avec son traitement.
Par exemple dans discovery t'as le remdesivir, le kaletra, le Kaletra+interferon beta, et enfin l'hydroxychloroquine.

--

Pour ce qui est de l'étude de Raoult, j'ai essayé de regarder juste les chiffres pour comprendre l'état clinique des patients lors de leur admission. En gros 92% des gens à l'entrée sont dans un "bon" état.

Et au final sur les 80 patients, il y a 1 morts, 3 en soins intensifs et 12 sous oxygène.

Etant donné l'état de santé à l'arrivée à 92% "bon", à première vue ça donne pas l'impression de chiffres incroyables, par rapport aux chiffres moyens dont on parle depuis 2 mois.

C'est le problème de faire une étude en prenant des gens peu malades dans une maladie qu guérit très souvent tout seul. Il faudrait beaucoup plus de patients pour en déduire quoi que ce soit

Tu fais expres un peu ?
Il te dit pour mettre ca grossierement qu'il va te soigner les gens en 7 jours plutot que 20 et sans lesions aux poumons.
Pas qu'il va soigner 100% des cas.

Je sais pas s'il a raison ou tort et je suis d'accord que ses etudes sont loin des standards demandés (comme la situation n'est pas standard) mais la c'est vous qui etes malhonnetes.
Maboune
Et si on se rendait compte a posteriori que le traitement de Raoult a un taux de guérison plus bas que "sans traitement" ? Un traitement non éprouvé c'est pas forcément mieux que rien.

Citation (Rjay @ 27/03/2020 23:06) *
Je comprends ce que tu dis, mais je ne pense pas que ces études soient faites en pleine crise sanitaire.

De plus je ne vois pas quel patient ayant une maladie avec un mauvais pronostic accepterait le placebo ou une chance sur 2 d'avoir un placebo.
On leur ment forcement.

Ce que fait Raoult ne m'a pas l'air du tout rigoureux. Par contre il y a un truc qui m'échappe sur ces études et cela m'a l'air moralement discutable. Et je serai très étonné qu'on ait assez de volontaires prêts à ne pas être soignés pour l'Humanité. ph34r.gif

T'es pas censé savoir que tu as le placebo. Et dans tous les cas, si tu refuses de participer à l'étude, tu seras traité de la même manière que le groupe test sans traitement (innovant).
TrappACouilles
Citation (Rjay @ 27/03/2020 23:06) *

On leur ment forcement.

Souvent dans les études "normales", beaucoup de gens veulent au contraire y rentrer, dans l'espoir d'avoir droit à un nouveau traitement peut-etre "miracle" à l'étude. Ils espèrent juste avoir la chance de ne pas recevoir le placebo.

C'est pas moralement discutable dès lors que tu ne sais pas si le traitement est bénéfique ou non : on sait jamais vraiment si l'objet de l'étude va améliorer ou empirer ton traitement, c'est bien pour ça qu'il y a une étude. En l'occurence on ne sait pas si la chloroquine va aider ou enfoncer les patients.
Comme rappelé dans la video en dessous, pour le chikungunya, cette molécule était nocive pour le malade

Citation (Babou1 @ 27/03/2020 23:08) *
Tu fais expres un peu ?
Il te dit pour mettre ca grossierement qu'il va te soigner les gens en 7 jours plutot que 20 et sans lesions aux poumons.
Pas qu'il va soigner 100% des cas.

Je sais pas s'il a raison ou tort et je suis d'accord que ses etudes sont loin des standards demandés (comme la situation n'est pas standard) mais la c'est vous qui etes malhonnetes.

Je suis pas malhonnete, je t'explique clairement que j'ai regardé juste les chiffres pour comprendre l'état général à l'entrée. J'ai pas la prétention de pouvoir analyser un article d'infectiologie au niveau médical.
Je comparais les chiffres globaux par rapport à ce qu'on connait, point.
acetyl
Trappacouilles, t'es complètement à côté de la plaque ! Je ne sais pas ce que tu lis mais arrête de te faire du mal.

Pour les traitements VIH, discovery ou pas, il y a déjà eu des études qui ont montré qu'ils avaient aucuns bénéfices...
Peut être ça changera avec les interferons mais même ça, cela prendra beaucoup trop de temps pour apporter une solution rapide et efficace.

Pareil faut arrêter de croire que le double aveugle est systématique, un tas de mise sur le marché ont été faite sans double aveugle, on peut vous faire gober n'importe quoi, c'est terrifiant !

Arrêter de vois plaindre, qu'on essaye tous les traitements possibles, mais il n'y a pas le remis de faire des protocoles qui n'ont eux même pas toujours été efficace!

Vous prenez pas la tête, certains dont c'est le métier le fond bien assez au quotidien !
TrappACouilles
Citation (acetyl @ 27/03/2020 23:19) *
Trappacouilles, t'es complètement à côté de la plaque ! Je ne sais pas ce que tu lis mais arrête de te faire du mal.

Pour les traitements VIH, discovery ou pas, il y a déjà eu des études qui ont montré qu'ils avaient aucuns bénéfices...
Peut être ça changera avec les interferons mais même ça, cela prendra beaucoup trop de temps pour apporter une solution rapide et efficace.

unsure.gif
De quoi tu parles ? Je parle du Covid-19, de l'étude Discovery et des molécules en lice. Y a deux branches avec le Kaletra, alors si tu sais déjà que le traitement n'a aucun bénéfice je te conseille immédiatement d'appeler l'inserm pour leur faire savoir
acetyl
Citation (Maboune @ 27/03/2020 23:13) *
Et si on se rendait compte a posteriori que le traitement de Raoult a un taux de guérison plus bas que "sans traitement" ? Un traitement non éprouvé c'est pas forcément mieux que rien.

T'es pas censé savoir que tu as le placebo. Et dans tous les cas, si tu refuses de participer à l'étude, tu seras traité de la même manière que le groupe test sans traitement (innovant).

Putain mais arrête avec ton sans traitement ! Sans traitement les personnes fragiles meurent, c'est tout !! Elles ont toutes un traitement qui est plus ou moins efficaces selon la gravité ! Mais actuellement c'est plus moins que plus.
Il n'y a pas rien! Comme si les équipes ne tentaient pas le tout pour le tout pour réanimer leurs patients. Juste que les traitements actuelles sont inefficaces !
stoner_man
C'est pas Raoult qui "parasite" les médias comme je le lis. Le mec fait ses vidéos sur Youtube depuis le début et c'est à peu près tout. C'est pas lui qu'on voit passer 5 fois par jour en plateau sur les chaines infos ou a faire des duplex depuis ses chiottes.

Et si son discours a pris auprès de la population, c'est qu'au contraire des blaireaux qui sont sensé mener le pays et prendre des décisions (faire de la politique quoi), le type lui a pris des décisions et il les assument. Un leader quoi. Tout le contraire des puceaux de la haute administration qui sont aux manettes.
TrappACouilles
Citation (stoner_man @ 27/03/2020 23:25) *
C'est pas Raoult qui "parasite" les médias comme je le lis. Le mec fait ses vidéos sur Youtube depuis le début et c'est à peu près tout. C'est pas lui qu'on voit passer 5 fois par jour en plateau sur les chaines infos ou a faire des duplex depuis ses chiottes.

Et si son discours a pris auprès de la population, c'est qu'au contraire des blaireaux qui sont sensé mener le pays et prendre des décisions (faire de la politique quoi), le type lui a pris des décisions et il les assument. Un leader quoi. Tout le contraire des puceaux de la haute administration qui sont aux manettes.

C'est pas comme s'il avait ouvert un compte twitter y a quelques jours, en effet
acetyl
Citation (TrappACouilles @ 27/03/2020 23:22) *
unsure.gif
De quoi tu parles ? Je parle du Covid-19, de l'étude Discovery et des molécules en lice. Y a deux branches avec le Kaletra, alors si tu sais déjà que le traitement n'a aucun bénéfice je te conseille immédiatement d'appeler l'inserm pour leur faire savoir

Abruti ils le savent !!! Discovery discovery, il y a deja eu des essais de fais avec le kaletra ( qui n est autre qu'une association de deux anti-viraux), aucun bénéfice !!

J'attends juste le résultat avec les interferons pour comparer, a la limite dans discovery, le placebo serait le kaletra seul !

Tu crois que je parle de quoi ? De la grippe aviaire ?
Artza
Même pas de groupe contrôle... Je crois qu'il trolle c'est pas possible autrement.

acetyl
Citation (Baojin @ 27/03/2020 22:37) *
Non mais c'est juste qu'ils sont pire que Paris - Marseille.

Les flics du Jianxi ont débarqué à Hubei pour faire des contrôles des gens (ça on sait pas pourquoi) les gens de Hubei les ont dégagé car ils ont "rien à foutre dans leur province". Sûrement que les gens du Jiangxi ont dit "putain à Hubei c'est des gros dégueulasses on va les checker" et les autres leur ont renvoyé leurs flics à la gueule.

Ils s'aiment pas trop en fonction des provinces, avant Mao c'était encore pire, pour ça que le pays s'est laissé emmerder par les blancs sous les Qing, sinon ils les auraient foutus dehors vite fait.

Ailleurs en Chine c'est zen, la belle famille se tape déjà du Air bnb en mode spa tranquille au Liaoning, tout confinement a été levé.

Puis pour rester sur la Chine t'as quand même une méchante coïncidence que le virus parte du Wuhan, là où est le labo haute sécurité qui travaille sur les virus dont le sars-cov 1... Suffit d'un employé infecté qui sorte et le refile à tout le monde.

Parce que leur merde de bestiole là ça fait 1000 ans qu'ils la bouffent ça a jamais créé de pandémie.

Completement d accord avec ça, j y étais il y a 2 ans , et leurs bestioles ne posaient aucuns problèmes sanitaires jusque là ph34r.gif
Maboune
Citation (acetyl @ 27/03/2020 23:24) *
Putain mais arrête avec ton sans traitement ! Sans traitement les personnes fragiles meurent, c'est tout !! Elles ont toutes un traitement qui est plus ou moins efficaces selon la gravité ! Mais actuellement c'est plus moins que plus.
Il n'y a pas rien! Comme si les équipes ne tentaient pas le tout pour le tout pour réanimer leurs patients. Juste que les traitements actuelles sont inefficaces !

Commence par respirer un grand coup et calme toi. Quand je dis sans traitement, c'est sans traitement innovant.
Libre à toi de penser que tu sais mieux que tout le monde et en particulier mieux que les experts qui mettent en place ces études, mais ça te fait pas tiquer ?
Ravié
Citation (Artza @ 27/03/2020 23:29) *
Même pas de groupe contrôle... Je crois qu'il trolle c'est pas possible autrement.

Révélé par le forum 18-25, il leur fait une nouvelle dédicace ph34r.gif
acetyl
Putain mais vous les lisez même pas les études !
Quand je lis tes poste, je vois juste que tu répétés ce qui se dit à gauche et à droite sur Twitter.

J ai déjà dit, moi je fais limite parti de la team, on ne traite pas! Car ceux qui en meurent pour la majorité devaient mourir d'autre chose d'ici les 2 années à venir.
C'est moche, c est limite inhumain, ce que vous voulez mais c'est une réalité !!
Le traitement de Raoul, et ben il ne fera pas plus de mal, alors laissons faire !!
TrappACouilles
Citation (acetyl @ 27/03/2020 23:27) *
Abruti ils le savent !!! Discovery discovery, il y a deja eu des essais de fais avec le kaletra ( qui n est autre qu'une association de deux anti-viraux), aucun bénéfice !!

J'attends juste le résultat avec les interferons pour comparer, a la limite dans discovery, le placebo serait le kaletra seul !

Tu crois que je parle de quoi ? De la grippe aviaire ?

T'es gentil abruti mais tu vas vite te calmer.
Y a un des bras de l'étude qui est au Kaletra, et il est toujours d'actualité. Et ce n'est pas le bras témoin.
Donc tu vas gentimment fermer ta gueule, ou alors tu vas appeler l'INSERM pour leur dire de laisser tomber ce bras.
Y a eu une étude chinoise décevante, mais ça veut pas dire que le bras est abandonné.

En tout état de cause, je te le redis, si tu as des éléments formels qui indiquent sans nul doute que le Kaletra ne marche pas, par pitié contacte l'INSERM au plus vite
Nikos B.
Citation (stoner_man @ 27/03/2020 23:25) *

Comme Trump ou sarko.
Bon après si il peut aider tant mieux mais le populisme est de plus en plus à la mode.
acetyl
Citation (TrappACouilles @ 27/03/2020 23:39) *
T'es gentil abruti mais tu vas vite te calmer.
Y a un des bras de l'étude qui est au Kaletra, et il est toujours d'actualité. Et ce n'est pas le bras témoin.
Donc tu vas gentimment fermer ta gueule, ou alors tu vas appeler l'INSERM pour leur dire de laisser tomber ce bras.
Y a eu une étude chinoise décevante, mais ça veut pas dire que le bras est abandonné.

En tout état de cause, je te le redis, si tu as des éléments formels qui indiquent sans nul doute que le Kaletra ne marche pas, par pitié contacte l'INSERM au plus vite

Pas besoin. Que je les appelle hein ce sont mes clients l'inserm entre autre...
TrappACouilles
Citation (acetyl @ 27/03/2020 23:41) *
Pas besoin. Que je les appelle hein ce sont mes clients l'inserm entre autre...

Demande leur de te sucer un coup ça te fera du bien alors.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.