Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Philo
Citation (Babou1 @ 21/03/2020 15:21) *
Bah on va compter sur LVMH pour nous fournir la chloroquine aussi.

Oh putain, de la chloroquine vendue par LVMH, ça va faire bander les Chinois ça. A nous les miyards !
delux
Trump expliquant par tweet comment soigner ce "chinese virus" c'est effectivement aussi rassurant que crédible wub.gif

Pour les politique français, leur responsabilité est a la hauteur de leur incompétence et on note une merveilleuse capacité a trouver les français responsables tant en occultant la leur
Artza
Trump, super caution scientifique en effet, je m'incline

Sinon :

Masques, réactifs de tests, et peut être chloroquine, on est baisé car on produit rien et les autres états gardent pour eux
Babou1

40M de masques from LVMH.
Quelle humiliation pour le gouvernement.
Bernard Arnault president.
witchfinder
Citation (Trivial @ 21/03/2020 15:14) *
La carrière politique de lrem est compromite.

FYP wink.gif
Babou1
Citation (Artza @ 21/03/2020 15:46) *

Sinon :

Masques, réactifs de tests, et peut être chloroquine, on est baisé car on produit rien et les autres états gardent pour eux

Donc comment allemagne, coree et italie testent en masse ?
Sinon trump cite la FDA, j'imagine qu'il a pas fait le test dans sa cuisine.
Artza
Citation (Babou1 @ 21/03/2020 15:49) *

L'allemagne et la corée ont une bonne capacité de production (à vérifier pour l'allemagne)
L'italie je ne sais pas, peut être ont ils passé commande plus tôt comme ils ont été touché une semaine avant

Il faudra que je me renseigne sur les tests en question, si ils différent d'un pays à l'autre
Ozzy Ryss

+1 pour Trump, la FDA ce ne sont pas des rigolos a priori...
RegardZehef
QUOTE (Ozzy Ryss @ 21/03/2020 16:56) *
+1 pour Trump, la FDA ce sont sont pas des rigolos a priori...

Trump est tres bien entoure scientifiquement, notamment Francis Collins, le directeur du National Institute of Health depuis Obama qui l'a incite fortement a reagir apres une phase de deni (notamment dans les medias genre Fox avec leur "liberal hoax"). N'oubliez pas que les USA ont un fonctionnement federal, Trump a bloque les frontieres et invoque l'etat d'urgence, tout le reste des mesures est decide par des pouvoirs locaux et federaux. Par exemple, NYC est sous lockdown complet, mais pas Philadelphie.

Trump ce qui l'interesse c'est pas les histoires de quarantaine t c'est de charger les chinois, et il a pas tort, ils cassent les couilles avec leurs debilites alimentaires. D'ailleurs eux aussi essaient de batir un storytelling ou ils sauvent le monde.

Un lien pour les tests massifs sinon Babou1 ? J'avais juste vu qu'il y avait des tests cliniques jusqu'ici, j'ai du rater l'info.
Oyé Sapapaya

J'ai l'impression qu'il force la main de la FDA, à la Trump.
Si vous avez l'info que la FDA valide ?
Kaionedirection
Et sinon Chuan Ji, il veut pas se reconvertir dans la production de masques ?
Des masques avec la technologie dri-fit, ça devrait le faire.
romano
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/03/2020 16:07) *
J'ai l'impression qu'il force la main de la FDA, à la Trump.
Si vous avez l'info que la FDA valide ?

Oui c'est lui qui pousse.
https://edition.cnn.com/2020/03/19/politics...-fda/index.html
Alain Miamdelin
Citation (romano @ 21/03/2020 16:15) *

C'est plus des fake news CNN?
romano
Citation (Alain Miamdelin @ 21/03/2020 16:17) *
C'est plus des fake news CNN?

BBC aussi cosmoschtroumpf.gif
https://www.bbc.com/news/51980731

Par contre ça parle d'autorisation temporaire d'utilisation:
https://www.businessinsider.fr/us/chloroqui...it-means-2020-3

Donc ça serait autorisé mais pas validé.
psgmat92i

Citation
Vous pensez avoir été exposé au Coronavirus COVID-19 et avez des symptômes ?
Je reste vigilant ? Je programme une téléconsultation ? J'appelle le 15 ?
Faites le test pour répondre en citoyen éclairé selon vos symptômes.

https://www.maladiecoronavirus.fr/
Aphasie
Citation (Artza @ 21/03/2020 15:46) *

Sinon :

Le mec dit dans la conversation que ce sont les Allemands qui nous fournissent les réactifs. La honte putain, 80 ans pour arriver à ça (mais merci les Boches quand même).

En parlant des Allemands, un abonné au monde à accès à cet article ? :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020...33957_3244.html
ramutcho
Citation (Babou1 @ 21/03/2020 15:47) *

40M de masques from LVMH.
Quelle humiliation pour le gouvernement.
Bernard Arnault president.

Je ne comprends pas trop ta logique. Bernard Arnaud représente à lui seul la destruction des outils de production en France.
Les masques, ils vont bien sortir de Chine non?

stoner_man
Citation (Aphasie @ 21/03/2020 16:24) *
Le mec dit dans la conversation que ce sont les Allemands qui nous fournissent les réactifs. La honte putain, 80 ans pour arriver à ça (mais merci les Boches quand
même)

Merci quoi? D'avoir démoli notre appareil industriel?
ramutcho
Citation (Aphasie @ 21/03/2020 16:24) *
Le mec dit dans la conversation que ce sont les Allemands qui nous fournissent les réactifs. La honte putain, 80 ans pour arriver à ça (mais merci les Boches quand même).

En parlant des Allemands, un abonné au monde à accès à cet article ? :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020...33957_3244.html

Ben ouais mais aujourd'hui quant tu achetes une bagnole, c'est pareil, tu assembles des pieces produites dans combien de pays différents? Vive la mondialisation.
NALA
Olivier Véran n’a toujours pas dit pourquoi le gouvernement a préféré donner des masques pour les bureaux de vote dimanche 15 Mars plutôt qu’aux médecins et infirmiers libéraux ?
vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif
JCD
Citation (ramutcho @ 21/03/2020 16:43) *
Je ne comprends pas trop ta logique. Bernard Arnaud représente à lui seul la destruction des outils de production en France.

On fera le bilan après en attendant je pense que les gens dans les hôpitaux s'en branlent pas mal d'ou ça vient et veulent juste pouvoir se protéger un minimum alors que notre état n'est pas en capacité de le faire.
ramutcho
Citation (JCD @ 21/03/2020 16:50) *
On fera le bilan après en attendant je pense que les gens dans les hôpitaux s'en branlent pas mal d'ou ça vient et veulent juste pouvoir se protéger un minimum alors que notre état n'est pas en capacité de le faire.

J'entends bien mais c'est aussi possible de ne pas raconter n'importe quoi.
Les moyens de production foutaient le camp de la France que Macron était encore au lycée.
Babou1
Citation (ramutcho @ 21/03/2020 16:43) *

Rien a branler de votre ideologie.
Les 40M de masques il les sort de chine ou du paraguay rien a foutre, il arrive a faire ce que le gouvernement echoue lamentablement a assurer.

Vos histoires d'outils de production ou je ne sais quoi on verra plus tard et meme pas sur que ce soit la solution.
Ca aurait pu aider ce coup ci comme ca aurait pu etre foireux dans des centaines d'autres cas

Citation (ramutcho @ 21/03/2020 16:56) *
Les moyens de production foutaient le camp de la France que Macron était encore au lycée.

Macron il est plus au lycee et nos medecins n'ont toujours pas de masques.
Il va pas les pondre arnault a priori, il les ramene de chine ou est le probleme.
Aphasie
Citation (stoner_man @ 21/03/2020 16:45) *
Merci quoi? D'avoir démoli notre appareil industriel?

Ils n'ont fait que bénéficier de la folie idéologique de nos propres dirigeants. Contrairement aux Américains qui nous braquent l'arme du dollar sur la tempe, les Allemands n'ont fait que jouer leurs cartes de manière ouverte dans un système mis en place notamment par notre dirigeants, et qui n'ont jamais rien voulu changer même quand on voyait les effets délétères chez nous - ça fait au moins 10 ans qu'on parle partout de la désinflation compétitive d'Outre-Rhin hein -.

C'est pas de la faute des Teutons si notre élite est idéologiquement pourrie.
ramutcho
Citation (Babou1 @ 21/03/2020 16:57) *
Les 40M de masques il les sort de chine ou du paraguay rien a foutre, il arrive a faire ce que le gouvernement echoue lamentablement a assurer.

Vos histoires d'outils de production ou je ne sais quoi on verra plus tard et meme pas sur que ce soit la solution.
Ca aurait pu aider ce coup ci comme ca aurait pu etre foireux dans des centaines d'autres cas

Il va pas les pondre arnault a priori, il les ramene de chine ou est le probleme.

T'as raison, c'est plus simple de faire celui qui comprend rien, surtout quand c'est le cas. Bon, on va pas prendre la tête non-plus.
JCD
Citation (ramutcho @ 21/03/2020 16:56) *

Bien sûr et j'espère qu'on en tirera toutes les leçons.
On parle d'un pays comme le nôtre avec ses moyens qui envoie actuellement son personnel hospitalier, ses forces de l'ordre ect littéralement au casse-pipe parce qu'ils ont fait des économies de bout de chandelles c'est à gerber.

En attendant peu importe d'ou ça vient mais faut fournir à ces gens les moyens de se protéger.
ikki
Citation (Babou1 @ 21/03/2020 16:57) *

Y a des liens de causalités que tu effaces complètement de ta réflexion. Arnault fait partie de ceux qui désarment l’état industriellement et financièrement.
« On verra plus tard », ben nan on est en train de bien bien voir maintenant, après avoir fermé les yeux collectivement pendant des décennies.
Les soignants soignent mais ils nous alertent aussi, en même temps qu’ils soignent, pas plus tard.

Les masques arrivent, à la guerre comme à la guerre, mais en même temps qu’ils arrivent on peut cracher à la gueule des Macron, des Niel, des Arnault, des Drahi, des Valls et Hollande, des Lemaire, des Mulliez, des Salamé, des Barbier, des Cohen Bendit, etc. qui nous ont emmené là en toute conscience.
Edit : pas pour le fun, pour s’informer, être vigilants, être citoyens, et construire les conditions de leur départ du pouvoir.
Gabadou
J'ai pas trop suivi les debats ici, mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on fait pas un All in sur l'hydrocloriquine? Quand on sait que certains députés sont traités avec ce traitement et qu'on connait absolument tous les effets secondaires ainsi que les posologies pour les éviter au maximum.

Putain mais si on peux sauver des gens avec ce traitement on attends quoi?
Babou1
Mais vous etes au courant que meme avec une production basee en fr on ne suivrait jamais la cadence des chinois.
Vous croyez qu'on pourrait fairee des masques et des respirateurs par millions/milliers en claquant des doigts a la chinoise meme si arnault and co avaient toute la prod en france ? (et encore on parle de la crise actuelle specifiquement ca pourrait etre tout autre chose a produire et anticiper)

Le modele chinois avec son industrialisation inegalable est basé sur le nombre et sur l'écrasement des droits du travailleur, a un moment soyez coherents c'est ce que vous combattez.

Dans cette crise quel rapport avec la prod chinoise si ils arrivent finalement a nous fournir ?
Pour les budgets des hopitaux etc evudemment d'accord avec vous mais autre sujet.
ramutcho
Citation (JCD @ 21/03/2020 17:12) *
En attendant peu importe d'ou ça vient mais faut fournir à ces gens les moyens de se protéger.

On est d'accord. C'est le plus important aujourd'hui. Demain, ce sera autre chose.

witchfinder
Le rapport c'est que si ces enculés étaient toujours parqués comme sous Mao on en serait pas là mad.gif
sukercop
Citation (Gabadou @ 21/03/2020 17:15) *
J'ai pas trop suivi les debats ici, mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on fait pas un All in sur l'hydrocloriquine? Quand on sait que certains députés sont traités avec ce traitement et qu'on connait absolument tous les effets secondaires ainsi que les posologies pour les éviter au maximum.

Putain mais si on peux sauver des gens avec ce traitement on attends quoi?

+1. Ça sera peut-être pas le traitement de référence mais dans l'urgence...
JCD
Citation (Babou1 @ 21/03/2020 17:20) *
Mais vous etes au courant que meme avec une production basee en fr on ne suivrait jamais la cadence des chinois.
Vous croyez qu'on pourrait fairee des masques et des respirateurs par millions/milliers en claquant des doigts a la chinoise meme si arnault and co avaient toute la prod en france ?

Le modele chinois avec son industrialisation inegalable est basé sur le nombre et sur l'écrasement des droits du travailleur, a un moment soyez coherents c'est ce que vous combattez.

Dans cette crise quel rapport avec la prod chinoise si ils arrivent finalement a nous fournir ?
Pour les budgets des hopitaux etc evudemment d'accord avec vous mais autre sujet.

Pour les respirateurs on a la chance d'avoir Air Liquide.
Pour le reste il s'agit pas de s'aligner sur les chinois mais de garder des industries de base et des usines un peu polyvalentes en cas de problème ...

On parle de masque en tissus avec un élastique et nous ne sommes pas capables de le faire en quantité requises unsure.gif
delux
par ce qu'on a des protocoles de soins mis a l'essai dans différents hôpitaux et qu'il faut attendre les résultats. ce qui est incompréhensible par contre, en plus de la prévention, c'est pourquoi on n'a pas commencé a l'étudier avant qu'il n'arrive en France.
ikki
Citation (Babou1 @ 21/03/2020 17:20) *
Vous croyez qu'on pourrait fairee des masques et des respirateurs par millions/milliers en claquant des doigts a la chinoise meme si arnault and co avaient toute la prod en france ? (et encore on parle de la crise actuelle specifiquement ca pourrait etre tout autre chose a produire et anticiper)

Je suis pas pro modèle chinois. On en revient aux stocks (que tu peux alimenter régulièrement avec une production loin des standards chinois) qui ont été vidés pour les mêmes me raisons qu’ils ont fermé des lits : permettre de baisser les impôts d’arnault et de ses sociétés.
Le capitalisme c’est pas un jeu gagnants gagnants. Pour donner aux uns il faut prendre aux autres. Et les mecs en face de nous le savent très bien et s’organisent en conséquence.
Babou1
Citation (JCD @ 21/03/2020 17:27) *
Pour les respirateurs on a la chance d'avoir Air Liquide.
Pour le reste il s'agit pas de s'aligner sur les chinois mais de garder des industries de base et des usines un peu polyvalentes en cas de problème ...

On parle de masque en tissus avec un élastique et nous ne sommes pas capables de le faire en quantité requises unsure.gif

Oui ca j'ai bien compris.
On en a quelques unes mais c'est facile et reducteur de pointer ce point dans le cas acguel specifiquex tu peux pas te premunir de tous les dangers/menaces, c'est infaisable pour un pays comme la france.
Surtout est ce vraiment le probleme si par ailleurs les chinois (ou autres) peuvent te fournir ?

Le probleme de la gestion des hopitaux ou l'action actuelle du gouvernement me paraissent mille fois plus evidents a fustiger.
jorgevaldano56
Citation (Babou1 @ 21/03/2020 15:47) *
Bernard Arnault en tête de liste des FDP devant le gouvernement.

FYP, de rien.
Oyé Sapapaya
546 morts en Lombardie mellow.gif
Babou1
Citation (ikki @ 21/03/2020 17:29) *
Je suis pas pro modèle chinois. On en revient aux stocks (que tu peux alimenter régulièrement avec une production loin des standards chinois) qui ont été vidés pour les mêmes me raisons qu’ils ont fermé des lits : permettre de baisser les impôts d’arnault et de ses sociétés.
Le capitalisme c’est pas un jeu gagnants gagnants. Pour donner aux uns il faut prendre aux autres. Et les mecs en face de nous le savent très bien et s’organisent en conséquence.

Mais quels stocks, la on parle aujourd'hui des masques ca aurait pu etre bien autre chose.
La france de par son profil ne peut pas se premunir de tout potentiel danger (qui arrive une fois par siecle)

Encore une fois, le delabrement de l'hopital (education etc aussi) je suis avec vous a 100% comme deja ecrit mille fois depuis des annees.
Et c'est pas LVMH qui nous a mis dans cet etat.

Edit et reprend le fil je suis pas le dernier a demander la tete des enculés de la defiscalisation
NewYorkSup
Citation (Babou1 @ 21/03/2020 12:33) *
On en a quelques unes mais c'est facile et reducteur de pointer ce point dans le cas acguel specifiquex tu peux pas te premunir de tous les dangers/menaces, c'est infaisable pour un pays comme la france.
Surtout est ce vraiment le probleme si par ailleurs les chinois (ou autres) peuvent te fournir ?

Le probleme de la gestion des hopitaux ou l'action actuelle du gouvernement me paraissent mille fois plus evidents a fustiger.

Tu sais tres bien que c'est le meme probleme. Si t'as pas de stock, si t'es pas prepare, si t'es en sous-effectif, si t'as pas de lit, ca vient du meme endroit.

Citation (Babou1 @ 21/03/2020 12:38) *
Mais quels stocks, la on parle aujourd'hui des masques ca aurait pu etre bien autre chose.
La france de par son profil ne peut pas se premunir de tout potentiel danger (qui arrive une fois par siecle)

Encore une fois, le delabrement de l'hopital (education etc aussi) je suis avec vous a 100% comme deja ecrit mille fois depuis des annees.

Edit et reprend le fil je suis pas le dernier a demander la tete des enculés de la defiscalisation

Bien sur que si.
Babou1
Citation (NewYorkSup @ 21/03/2020 17:39) *
Tu sais tres bien que c'est le meme probleme. Si t'as pas de stock, si t'es pas prepare, si t'es en sous-effectif, si t'as pas de lit, ca vient du meme endroit.

Bien sur que si.

Tu peux etre pret, avoir du stock, des soignants et des lits sans avoir une production et des usines de tous domaines en France.

Mais on sait les insoumis , tout est de la faute des riches.
L'ecotaxe et autre dingueries ca doit être LVMH aussi.
NewYorkSup
Citation (Babou1 @ 21/03/2020 12:40) *
Tu peux etre pret, avoir du stock, des soignants et des lits sans avoir une production et des usines de tous domaines en France.

Oui, je suis d'accord. Mais c'est pas ca le probleme je pense ph34r.gif. Ou alors j'ai pas bien lu le debat.
Babou1
Citation (NewYorkSup @ 21/03/2020 17:42) *
Oui, je suis d'accord. Mais c'est pas ca le probleme je pense ph34r.gif. Ou alors j'ai pas bien lu le debat.

C'est exactement ce que j'essaye de dire pour ce faux debat sur les outils de production ph34r.gif

Pour la partie LVMH, c'est autre chose on va pas etre d'accord, vous allez me faire passer un fan alors que c'est tout l'inverse (sauf en ce moment ph34r.gif)
JCD
Citation (Babou1 @ 21/03/2020 17:33) *

Un facteur important je pense c'est que nous vivons dans une société ou tout le monde se dit que ça va continuer comme ça et qu'il ne va rien se passer. Or c'est pas le sens de l'histoire et en cas de problème sanitaire / de sécurité importants vaut mieux avoir les capacités de produire ce dont tu as besoin, c'est de la responsabilité de l'état.

Si tu es dépendant des autres pour des choses de base tu es baisé.
Averell
Vous êtes neuneus c'est pas possible
jorgevaldano56
Citation (Babou1 @ 21/03/2020 17:38) *

Edit et reprend le fil je suis pas le dernier a demander la tête des enculés de la défiscalisation

J'ai pas envie de rentrer dans la politique maintenant mais les politiques d'économie des gouvernements et plus particulièrement l'actuel pour qui les grandes fortunes qui ont les médias (coucou Bernard) ont joué un rôle essentiel,c'est dans leurs intérêts , je t'invite à regarder le développement de la fortune de Bernard entre le moment où ce gouvernement est arrivé au pouvoir et maintenant.

Ces FDP ont privatisé l'état pour qu'il fasse des politiques publiques à leur service au détriment de la majorité, ton Bernard Arnault que tu veux voir président , c'est l'un des donneurs d'ordre qui nous ramène à cette situation et c'est pas les miettes qu'il jette pour faire son plan com pour peanuts qui va changer le fait que c'est l'un des principaux coupable de la situation, qu'il aille se faire enculer . vahid.gif
Averell
J'espère que tout ceux qui nous parle d'industrie francais ont un slip francais autour des burnes.

Personne peut se payer un seul truc fait en France à part des payés triple et bien sûr personne le fait à 100%. Sauf Ommak le nationaliste.

On a raté le tournant de la High Tech dans les années 80, on a raté le micro ordinateur, on a des bagnoles archi chères qui se font déboiter par la concurrence mais à part ca faudrait produire des masques dans des usines dans lesquelles vous ne mettriez même pas les pieds.

Pays de fonctionnaire et après ca va parler d'industrie neokill@h.gif

QUOTE (jorgevaldano56 @ 21/03/2020 17:48) *
J'ai pas envie de rentrer dans la politique maintenant mais les politiques d'économie des gouvernements et plus particulièrement l'actuel pour qui les grandes fortunes qui ont les médias (coucou Bernard) ont joué un rôle essentiel,c'est dans leurs intérêts , je t'invite à regarder le développement de la fortune de Bernard entre le moment où ce gouvernement est arrivé au pouvoir et maintenant.

Ces FDP ont privatisé l'état pour qu'il fasse des politiques publiques à leur service au détriment de la majorité, ton Bernard Arnault que tu veux voir président , c'est l'un des donneurs d'ordre qui nous ramène à cette situation, et c'est pas les miettes qu'il jette pour faire son plan com pour peanuts qui va changer le fait que c'est l'un des principaux coupable de la situation, qu'il aille se faire enculer . vahid.gif

La fortune de nanard elle a perdu je sais pas combien de % en 3 semaines. D'ailleurs ca t'a fait gagner un euro à toi que Nanard soit moins riche qu'avant ?
jorgevaldano56
Citation (Averell @ 21/03/2020 17:50) *
La fortune de nanard elle a perdu je sais pas combien de % en 3 semaines. D'ailleurs ca t'a fait gagner un euro à toi que Nanard soit moins riche qu'avant ?

Tu vas me faire chialer. cry.gif

Averell
QUOTE (jorgevaldano56 @ 21/03/2020 17:56) *
Tu vas me faire chialer. cry.gif

C'était par rapport à ton paragraphe sur son enrichissement depuis Macron, va falloir refaire vos éléments de langage à la FI

Et sinon heureusement que le mec palpe, il est à la tête d'un des derniers fleurons francais de l'industrie avec une image mondiale.

Faudrait le mettre au chomage partiel ?
Happy_Culture
Citation (jorgevaldano56 @ 21/03/2020 17:48) *
J'ai pas envie de rentrer dans la politique maintenant...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.