Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
TrappACouilles
Pour info LVMH produit en grande majorité en France et en Italie, voire Espagne et Suisse.
Je sais pas trop pourquoi vous parlez de desindustrialisation
Oyé Sapapaya
PetaiceJay

sad.gif
TrappACouilles
En Espagne ca risque d'etre encore pire
Alain Miamdelin
Citation (ikki @ 21/03/2020 17:29) *
Je suis pas pro modèle chinois. On en revient aux stocks (que tu peux alimenter régulièrement avec une production loin des standards chinois) qui ont été vidés pour les mêmes me raisons qu’ils ont fermé des lits : permettre de baisser les impôts d’arnault et de ses sociétés

C'est criminel d'écrire des trucs comme ça sans déconner. Ça attend même plus la fin des crises pour faire de la récupération...

Citation (Babou1 @ 21/03/2020 17:40) *
Tu peux etre pret, avoir du stock, des soignants et des lits sans avoir une production et des usines de tous domaines en France.

Mais on sait les insoumis , tout est de la faute des riches.
L'ecotaxe et autre dingueries ca doit être LVMH aussi.

Monde simplifié à l'extrême comme toujours. Les méchants riches qui exploitent tout le mmmonde. Dans le scénario d'aujourd'hui ils utilisent même les moyens de l'état pour se faire. Demain il faudra renforcer les pouvoirs de l'état pour éviter ça. Stay tuned.

Citation (jorgevaldano56 @ 21/03/2020 17:48) *
J'ai pas envie de rentrer dans la politique maintenant mais les politiques d'économie des gouvernements et plus particulièrement l'actuel pour qui les grandes fortunes qui ont les médias (coucou Bernard) ont joué un rôle essentiel,c'est dans leurs intérêts , je t'invite à regarder le développement de la fortune de Bernard entre le moment où ce gouvernement est arrivé au pouvoir et maintenant.

Ces FDP ont privatisé l'état pour qu'il fasse des politiques publiques à leur service au détriment de la majorité, ton Bernard Arnault que tu veux voir président , c'est l'un des donneurs d'ordre qui nous ramène à cette situation et c'est pas les miettes qu'il jette pour faire son plan com pour peanuts qui va changer le fait que c'est l'un des principaux coupable de la situation, qu'il aille se faire enculer . vahid.gif

Encore une fois, pas en désaccord sur tout. Mais là ça parlait de la santé et de baisse des impôts. On a des chiffres qui montrent une baisse des revenus de l'impôt en France ? Et une baisse du budget de l'hôpital ?
stromboli
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/03/2020 18:11) *

Est-ce qu'on sait s'ils font un décompte exhaustif ou ils font comme nous en ne comptant pas les morts à domicile, en Ehpad et liés à la surcharge des hôpitaux sans être directement du au covid19?
Parce que là c'est gigantesque leurs chiffres.
Nemeto

Nous ça va etre massif à partir de vendredi-samedi qui vient, 15j après les émeutes dans tous les magasins de France + weekend collés dans les parcs
Tonio

Putain sad.gif
M4URIC3
Comme prévu le nombre de cas aux Etats Unis progresse maintenant plus vite que partout ailleurs puisqu'ils se sont mis à tester massivement. Ça les aidera à la prise de conscience, à l'isolation draconienne au cas par cas voir au traitement.
visclo
Citation (Kaionedirection @ 21/03/2020 16:15) *
Et sinon Chuan Ji, il veut pas se reconvertir dans la production de masques ?
Des masques avec la technologie dri-fit, ça devrait le faire.

Chuan Ji neokill@h.gifkratos77.gif
voolool
Citation (NewYorkSup @ 21/03/2020 17:42) *
Oui, je suis d'accord. Mais c'est pas ca le probleme je pense ph34r.gif. Ou alors j'ai pas bien lu le debat.

Je comprends pas non plus leur propos. C’est la faute d’Arnault parce qu’il est riche et possède un journal?
VNR
Donc l'Etat n'a pas créé de stocks de masques FFP2 pour pouvoir donner plus de latitude fiscale à LVMH.
Dans le pays champion d'Europe de la fiscalité, avec l'un des services de recouvrement fiscal les plus efficaces au monde.

C'est bien ça la thèse défendue par la team FI du forum ?
M4URIC3
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/03/2020 19:11) *

Faut espérer que le confinement soit arrivé à temps.

Vu les chiffres sur la Lombardie, ça doit être ultra compliqué d'éviter le virus même en limitant les interactions vu qu'il doit être dans un paquet de foyers et donc un peu partout en général.

Et vu que cette merde dure longtemps, ça prend 3 plombes pour que les guéris aident.
Papa Crocodile
Citation (Nemeto @ 21/03/2020 18:20) *
Nous ça va etre massif à partir de vendredi-samedi qui vient, 15j après les émeutes dans tous les magasins de France + weekend collés dans les parcs

Je ne sais pas... ils annoncent 5000 nouveaux cas rien qu'aujourd'hui.

Soit les chinois ont gravement bullshité la planète soit il y a une spécificité sociale m, démographique ou biologique en Italie.

Apparemment les décès surviennent entre 4 et 7 jours après l'apparition des symptômes sévères. Donc c'est des personnes qui les ont déjà ou vont les avoir d'ici mardi, pour tes prédictions décès.

Je pense que le facteur X Italian vient du fait qu'ils vivent chez leurs vieux jusqu'à ce qu'ils se marient, ils ont des habitudes familiales et sociales très différentes des citadins français.

C'est un putain de drame chez eux. En France la courbe des décès se détache clairement de celle de l'Italie
Slip
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/03/2020 17:34) *
546 morts en Lombardie mellow.gif

Je ne retrouve plus l'article mais le pire dans tout cela, c'est que la région se tourne vers la Chine, le Venezuela pour obtenir de l'aide puisqu'ils se sont fait envoyer bouler par les autres pays de l'UE et plus généralement, par l'UE ...
Philo
Citation (Papa Crocodile @ 21/03/2020 18:33) *

Soit les chinois ont gravement bullshité la planète soit il y a une spécificité sociale m, démographique ou biologique en Italie.

Apparemment les décès surviennent entre 4 et 7 jours après l'apparition des symptômes sévères. Donc c'est des personnes qui les ont déjà ou vont les avoir d'ici mardi.

Je pense que le facteur X Italian vient du fait qu'ils vivent chez leurs vieux jusqu'à ce qu'ils se marient, ils ont des habitudes familiales et sociales très différentes des citadins français.

C'est un putain de drame chez eux. En France la courbe des décès se détache clairement de celle de l'Italie

C'est pas le genre de la maison.
NewYorkSup
Citation (Alain Miamdelin @ 21/03/2020 13:19) *
C'est criminel d'écrire des trucs comme ça sans déconner. Ça attend même plus la fin des crises pour faire de la récupération...

Tututu, ce qui est criminel c'est d'avoir detruit l'hopital sur l'autel de la rentabilite, va pas inverser les vrais coupables.
stromboli
Citation (VNR @ 21/03/2020 18:26) *
Donc l'Etat n'a pas créé de stocks de masques FFP2 pour pouvoir donner plus de latitude fiscale à LVMH.
Dans le pays champion d'Europe de la fiscalité, avec l'un des services de recouvrement fiscal les plus efficaces au monde.

...

A votre avis l'argent qui n'a plus été mis dans les hôpitaux, les soignants, les masques il est passé où?

Le CICE qui ne sert à rien et rapporte un max à LVMH, la fin de l'impôt sur la fortune, les baisses d'impôt et de cotisations sociales depuis des années vous avez oublié?
ramutcho
Citation (TrappACouilles @ 21/03/2020 18:10) *
Pour info LVMH produit en grande majorité en France et en Italie, voire Espagne et Suisse.
Je sais pas trop pourquoi vous parlez de desindustrialisation

Quelle blague.
Oui, le fameux "made in Italy" (ou autre) rendu possible par l'UE quand l'assemblage final a lieu en Italie alors que tout le matos vient de pays plus exotiques.
Enfin bon, la communication de ce genre de groupes a l'air bonne puisque ça mord.
Soutien aux italiens cry.gif
voolool
Citation (Philo @ 21/03/2020 18:34) *

J’ai lu plusieurs fois qu’il faudrait s’inspirer d’eux.
VNR
Citation (stromboli @ 21/03/2020 18:37) *
...

A votre avis l'argent qui n'a plus été mis dans les hôpitaux, les soignants, les masques il est passé où?

Le CICE qui ne sert à rien et rapporte un max à LVMH, la fin de l'impôt sur la fortune, les baisses d'impôt et de cotisations sociales depuis des années vous avez oublié?

Bah dans les autres postes de dépenses publiques, dépenses en constante augmentation cette décennie pour une faible efficacité sur un certain nombre d'entre elles unsure.gif Mes deux points sensibles sur le sujet étant la lourdeur de l'administration publique, et l'éducation au rapport évolution des coûts/évolution des résultats très préoccupant. L'inefficacité actuelle des instances publiques sur certains gros postes de dépenses coûte bien plus cher à la santé que ton coupable LVMH.
Philo
Citation (voolool @ 21/03/2020 18:54) *
J’ai lu plusieurs fois qu’il faudrait s’inspirer d’eux.

Bah vas-y attaque le pangolin je te rejoins pour le dessert.
Alain Miamdelin

Apparemment les décès surviennent entre 4 et 7 jours après l'apparition des symptômes sévères. Donc c'est des personnes qui les ont déjà ou vont les avoir d'ici mardi, pour tes prédictions décès.

Je crois qu'on sous-estime la pyramide des âges. En plus de laa mortalité ça influe sur la durée de la maladie et aussi sur la durée où les patients sont contagieux.

Mais je crois que les chiffres chinois apparaissent de plus en plus douteux.
Citation (NewYorkSup @ 21/03/2020 18:35) *
Tututu, ce qui est criminel c'est d'avoir detruit l'hopital sur l'autel de la rentabilite, va pas inverser les vrais coupables.

Non. Les deux sont pas contradictoires, donc les deux peuvent être criminels. On va pas se servir des saloperies des autres pour s'exonérer des siennes.

Après on sera d'accord que l'hôpital est très mal géré, mais je suis pas sûr que ce soit sur l'autel dee laa rentabilité. Le gigantisme des nouvelles structures et l'amoncellement des nouvelles tâches administratives c'est pas une histoire de rentabilité (ou alors c'est bien foiré...).
Less coups portés à la médecine de ville ou aux petites structures privées, c'était quoi l'intérêt ?
Et le numerus clausus pour baisser les coûts dee santé ça date d'une époque que vous aimez bien prendre en exemple...
Bref,, j'arrête, pas du tout envie de parler de ça en ce moment. De toute façon laa prochaine fois je vote Mélenchon, j'espère que vous viendrez vous excuser quand ça n'aura a rien changé.
voolool
Citation (ramutcho @ 21/03/2020 18:51) *
Quelle blague.
Oui, le fameux "made in Italy" (ou autre) rendu possible par l'UE quand l'assemblage final a lieu en Italie alors que tout le matos vient de pays plus exotiques.
Enfin bon, la communication de ce genre de groupes a l'air bonne puisque ça mord.

C’est pourtant bien la tendance des grands groupes de luxe français.
Miles
Citation (stromboli @ 21/03/2020 18:19) *
Est-ce qu'on sait s'ils font un décompte exhaustif ou ils font comme nous en ne comptant pas les morts à domicile, en Ehpad et liés à la surcharge des hôpitaux sans être directement du au covid19?
Parce que là c'est gigantesque leurs chiffres.

Apparemment ils ne testent même pas ceux qui meurent à domicile (FR2 ce midi ou hier soir je crois)
Alain Miamdelin
Citation (stromboli @ 21/03/2020 18:37) *
...

T'as des chiffres sur l'argent qui n''est plus mis dans' es hôpitaux ?
Miles

Lorsque la Chine met Wuhan sous cloche, il y avait officiellement 143 cas... Sachant que le truc se baladait depuis novembre.
GermainYoupi
Citation (Philo @ 21/03/2020 18:34) *

Il y a forcément une grosse part de vraie sinon ça serait un immense carnage à l’échelle du pays. Et l’épidémie ne trompe pas au niveau des hôpitaux qui seraient très vite asphyxiés, on l’a vu avec les hôpitaux montés en 10 jours à Wuhan qui devenaient urgents.
TrappACouilles
Citation (ramutcho @ 21/03/2020 18:51) *
Quelle blague.

Les ateliers et usines d'assemblage sont en France, Italie, les mateiaux (Cuir, Tissu) viennent d'un peu partout mais majoritairement d'Europe, et certainement pas de Chine.
c'est un peu ridicule de parler de desindustrialisation pour une des seules industries qui continue a avoir ses ateliers et usine ici et pas en Asie ou Europe de l'est.
voolool
Citation (Philo @ 21/03/2020 18:55) *
Bah vas-y attaque le pangolin je te rejoins pour le dessert.

Ce sera du vin de souris.

Citation (TrappACouilles @ 21/03/2020 19:18) *
Les ateliers et usines d'assemblage sont en France, Italie, les mateiaux (Cuir, Tissu) viennent d'un peu partout mais majoritairement d'Europe, et certainement pas de Chine.
c'est un peu ridicule de parler de desindustrialisation pour une des seules industries qui continue a avoir ses ateliers et usine ici et pas en Asie ou Europe de l'est.

Les roues de valise lvmh viendraient de Chine, pendant ce temps nos vieux crèvent. - gab.gif
Oyé Sapapaya
stromboli
Citation (Alain Miamdelin @ 21/03/2020 19:10) *
T'as des chiffres sur l'argent qui n''est plus mis dans' es hôpitaux ?

Ne joue pas au plus fin c'est pas le moment, bien sur que les budgets continuent d'augmenter dans la santé, c'est une constante de tous les pays pour des raisons technologiques et démographiques évidentes.
Mais l'augmentation des budgets hospitaliers est particulièrement contrainte depuis des années alors que ce devrait toujours être une priorité absolue et que c'était une des gloires de notre pays.

La baisse du nombre de lits, la gestion en flue tendue, les salaires pas au niveau c'est un choix de gestion publique qu'on peut d'autant plus discutée que les dépenses de grenades défensives et autres colifichets pour préfet de police n'en finissent pas d'augmenter chaque année.

Les choix sont faits chaque année dans notre budget et dans ces choix il y a un frein scandaleux à l'évolution de notre système de santé, on a pas attendu cette crise pour le savoir.
Philo
Citation (GermainYoupi @ 21/03/2020 19:15) *
Il y a forcément une grosse part de vraie sinon ça serait un immense carnage à l’échelle du pays. Et l’épidémie ne trompe pas au niveau des hôpitaux qui seraient très vite asphyxiés, on l’a vu avec les hôpitaux montés en 10 jours à Wuhan qui devenaient urgents.

Venant d'un pays qui a menti de A à Z depuis le début de l'épidémie, on peut évidemment leur faire confiance quand il s'agit d'annoncer des chiffres.

Les rares sources non contrôlées par l'état local montrent d'ailleurs une toute autre réalité dès que ça sort.

Ca y est, ça commence.
Alain Miamdelin
Citation (stromboli @ 21/03/2020 19:26) *
Ne joue pas au plus fin c'est pas le moment, bien sur que les budgets continuent d'augmenter dans la santé, c'est une constante de tous les pays pour des raisons technologiques et démographiques évidentes.
Mais l'augmentation des budgets hospitaliers est particulièrement contrainte depuis des années alors que ce devrait toujours être une priorité absolue et que c'était une des gloires de notre pays.

La baisse du nombre de lits, la gestion en flue tendue, les salaires pas au niveau c'est un choix de gestion publique qu'on peut d'autant plus discutée que les dépenses de grenades défensives et autres colifichets pour préfet de police n'en finissent pas d'augmenter chaque année.

Les choix sont faits chaque année dans notre budget et dans ces choix il y a un frein scandaleux à l'évolution de notre système de santé, on a pas attendu cette crise pour le savoir.

Donc le problème est sûrement pas simplement une question de pognon.

Trivial
En Allemagne ils sont bien équiper. 25 000 lits en réa.
Houdini
Citation (Alain Miamdelin @ 21/03/2020 19:53) *
Donc le problème est sûrement pas simplement une question de pognon.

Tu vas faire buguer le bot.
Oyé Sapapaya
Visiblement ça va faire un test grandeur nature sur la Chloroquine sur 10 000 patients à New-York.
Je ne sais quoi dire.
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/03/2020 20:02) *
Je ne sais quoi dire.

RAOULT AHOU AHOU AHOU
Aphasie
Citation (Kaionedirection @ 21/03/2020 20:03) *
RAOULT AHOU AHOU AHOU

Raoult 2022, élu au premier tour. ph34r.gif
Zander
Les américains aiment les tests grandeur nature, c'est dans leurs gênes.
Truex
Un autre test grandeur nature:

Kaionedirection
Il fenomeno a accordé une interview à la plèbe.

Citation
Coronavirus : "Je ne suis pas un outsider, je suis en avance", entretien avec le professeur marseillais

Entre matamore et maths à mort, l'infectiologue revient sur les critiques et les enjeux du moment

Il n'en démord pas. Malgré l'écho donné à la défiance politique et médicale concernant son essai clinique, le patron de l'IHU est convaincu de la pertinence de l'hydroxychloroquine pour traiter les patients atteints de Covid-19. Malgré la psychose médiatique et son décompte mortuaire quotidien, il le répète : on a plus de chance de mourir d'autre chose que du virus chinois. Alors qu'hier soir le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy appelait solennellement à une stratégie de dépistage massif, Didier Raoult, lui, l'avait préconisée et mise en place dès l'arrivée des premiers rapatriés de Wuhan. Dans les couloirs de l'IHU, on glisse que dans cette crise sanitaire, "il a mis ses couilles sur la table". L'histoire dira si le détonnant Pr Raoult avait raison. Rencontre.

27 morts en une journée et 40 000 cas de Covid-19 en Italie, on n'en est plus à la "grippette" dont vous parliez il y a quelques semaines...

Pr Didier Raoult : Vraisemblablement, vous ne comprenez pas du premier coup. Toutes les situations doivent être mises en perspective. Sur quelle maladie infectieuse toute la presse s'est-elle excitée l'année dernière ? La rougeole. À la fin, il y a eu 1 000 cas avec un mort et il y avait une annonce tous les jours dans les médias. Le monde de l'information vit dans un monde parallèle au mien, celui de l'observation. On est passé d'une exagération à une déconnection. Il y a dans le monde 2,6 millions de morts d'infections respiratoires par an, vous imaginez que les 5 000, 10 000 ou même 100 000 vont changer les statistiques ?

On ne parle pas de statistiques, on parle d'êtres humains, de populations entières confinées...

Pr Didier Raoult : De quoi voulez-vous parler d'autres ? Les gens meurent, oui. La plus grande surmortalité de ces dernières années en France, c'était en 2017 : 10 000 morts supplémentaires en hiver, on ne sait pas même pas si c'est de la grippe. 10 000 morts, c'est beaucoup. Mais là, on en est à moins de 500. On va voir si on arrive à en tuer 10 000, mais ça m'étonnerait.

L'argument statistique est donc le seul prisme...

Pr Didier Raoult : À Marseille, nous avons diagnostiqué 120 cas positifs, il y avait deux morts de plus de 87 ans. Ils mourraient aussi l'année dernière. Sur 100 prélèvements de gens qui ont une infection respiratoire, ce sont plutôt des cas graves, quand on teste 20 virus et 8 bactéries, il y en 50 % dont on ne sait pas ce qu'ils ont, c'est notre grande ignorance. Pour tous les autres, il y a 19 virus saisonniers, qui tuent aussi. Les coronavirus endémiques tuent plus ici que le chinois. Je confronte en permanence les causes de mortalité dans toute la région à cette espèce de soufflet anxiogène qui monte : pour l'instant, on a plus de chance de mourir d'autres choses que du Covid-19. Le grand âge, les comorbidités et la prise en charge tardive sont des facteurs de mortalité. C'est peut-être inentendable, mais c'est la réalité. La seule chose qui m'intéresse sont les datas, les données brutes. Les données vont rester, les opinions, elles, changent... Je ne dis pas l'avenir, mais je ne suis absolument pas terrifié.

"Dans mon monde, je suis une star mondiale"

Comment expliquez-vous la situation dans l'est de la France ?

Pr Didier Raoult : Je suis scientifique, c'est ce qui manque dans ce pays ; une grande partie du monde politique et administratif réagit comme vous (les médias, NDLR). Nous, nous ne devons pas réagir comme ça. Les seules données qui m'intéressent ce sont les données d'observation, je n'ai pas d'opinion. Il n'y a que la presse qui parle de ce qui se passe dans l'Est, moi, je n'ai pas de données. Pour l'Italie, on disait pis que pendre, j'ai reçu une analyse, c'est comme ailleurs, ce sont des gens de plus de 75 ans. Les Japonais ont fait un très beau modèle expérimental en confinant les croisiéristes assez âgés sur le Diamond Princess. On a bien vu que c'était contagieux, 700 l'ont chopé. Mais en dépit d'une population très fragile, il n'y a eu qu'1 % qui sont morts. C'est la réalité observée. Quand il y aura 1 000 morts dans l'Est, je dirai oui, c'est grave.

Et aussi Le vrai du fake : "Le coronavirus circule-t-il vraiment dans l'air ?"

Vous êtes en permanence à contre-courant du discours...

Pr Didier Raoult : Ce n'est pas parce qu'il y a quelques personnes qui pensent certaines choses à Paris, que je suis à contre-courant. Dans mon monde, je suis une star mondiale, je ne suis pas du tout à contre-courant. Je fais de la science, pas de la politique. Les maladies infectieuses, ce n'est pas très compliqué, c'est diagnostic et traitement. C'est le B-A ba, si les gens ne connaissent pas le B-A ba des maladies infectieuses ou de la chloroquine qui s'apprend en troisième année de médecine, je n'y peux rien. Je vais pas refaire l'éducation de ceux qui refont le monde sur les plateaux-télé. Je me fous de ce que pensent les autres. Je ne suis pas un outsider, je suis celui qui est le plus en avance. La vraie question est : comment ce pays est arrivé dans un tel état que l'on préfère écouter les gens qui ne savent pas que plutôt ceux qui savent ?

24 patients sont suivis dans l'essai clinique, combien de personnes ont été traitées depuis...
Pr Didier Raoult : On en a traitées d'autres mais je ne vous dirai pas combien. J'en informerai d'abord le ministère.

Après six jours de traitement, la charge virale de 75% des patients est négative, sont-ils pour autant guéris ?
Pr Didier Raoult : Ils sont guéris du virus. Mais si vous avez des lésions pulmonaires, elles ne disparaîtront pas en trois jours. Nous ne savons pas pour le moment non plus si, une fois guéri, vous pouvez retomber malade, cela n'a pas été décrit par les Chinois qui ont deux mois d'avance sur nous.

Quid des 25 % qui sont toujours positifs ? Leur situation s'aggrave-t-elle comme on le dit autour des 7e et 8e jours ?
Pr Didier Raoult : Nous n'avons pas eu d'aggravation dans les cas traités mais nous ne voyons pas de gens dans des états graves. Pour l'instant, les cas graves sont ceux qui ne sont ni détectés, ni traités et qui arrivent avec une insuffisance respiratoire très grave. Ils vont directement en réanimation et ils vont mourir là-bas. Si on dépiste et que l'on traite les gens précocement il y a forcément plus de chance de les sauver que 48 heures avant la phase terminale.

Votre stratégie depuis le début de l'épidémie est de mobiliser tout l'IHU pour faire du dépistage massif, pourquoi, cela n'a pas été une stratégie nationale dès l'origine ?
Pr Didier Raoult : Ce n'est pas ma stratégie, c'est du bon sens. Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas une stratégie nationale, c'est un choix politique. Moi, je fais mon devoir, point final. Je fais ce que je dois faire, je joue ma partition dans une pièce. Mais ce n'est pas moi qui ai inventé le théâtre, ni le texte. Je suis le seul à avoir une pensée classique sur les maladies infectieuses alors que tout le monde perd ses nerfs...

Quid des effets secondaires du traitement à l'hydroxychloroquine ?

Pr Didier Raoult : Ce qu'on dit sur les effets secondaires est tout simplement délirant. Ce sont des gens qui n'ont pas ouvert un livre de médecine depuis des années. Plus d'un milliard de gens en ont bouffé, les personnes qui souffrent de lupus en prennent pendant des décennies... Je connais très bien ces médicaments, j'ai traité 4 000 personnes au Plaquénil depuis 20 ans. Ce n'est pas moi qui suis bizarre, ce sont les gens qui sont ignorants. On ne va pas m'apprendre la toxicité de ce médicament.

Le gouvernement a annoncé élargir les essais sur l'hydroxychloroquine mais par des équipes indépendantes de la vôtre, pourquoi ?
Pr Didier Raoult : C'est normal. Jusqu'il y a 30 ou 40 ans, en faisant face à des maladies qu'on soignait mal ou pas, la méthodologie, on s'en foutait un peu. Le premier type qui avait une infection à staphylocoque, on lui donnait de la pénicilline, il était guéri et tout le monde était content. Au fur et à mesure où l'on a été de plus en plus compétent, il a fallu faire des études en double aveugle, puis rendre publiques des données pour ne pas qu'il y ait des tricheurs, notamment en raison des enjeux financiers. Aujourd'hui, on sait par les Chinois que le portage moyen du virus est de 20 jours. Nous, nous avons les moyens de mesurer la charge virale, on voit qu'elle baisse, donc c'est que ça marche. On n'avait pas besoin de groupe témoin. Je suis content de l'élargissement des essais avec des médicaments, qui marchent, je suis juste un docteur. Si vous avez des doutes sur ma crédibilité, ce n'est pas mon problème. Il y a des gens soignés dans le monde entier, je ne me sens pas plus responsable des malades de Paris que de Corée. Ce seront les plus intelligents qui seront le mieux soignés. Je n'essaie pas d'être arrogant. Si les gens ne veulent pas regarder les chiffres, je n'y peux rien. Nous avons réalisé les 2/3 des tests de France, on a mis en place une machine de guerre. Après, on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif.

https://www.laprovence.com/article/papier/5...-en-avance.html

neokill@h.gif

S'il a raison, ce sera esseptionnel. Il va mener une vendetta. kratos77.gif
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/03/2020 20:02) *
Visiblement ça va faire un test grandeur nature sur la Chloroquine sur 10 000 patients à New-York.
Je ne sais quoi dire.

Je pige pas ils n'ont pas 10000 cas confirmés à New-York
Oyé Sapapaya
Citation (Rjay @ 21/03/2020 20:16) *
Je pige pas ils n'ont pas 10000 cas confirmés à New-York

Je pense que c'est pour les futurs cas.

Toujours septique mais ça commence...
Rjay
Raoult ce style kratos77.gif

Par contre il dit en creux que si tu es en insuffisance respiratoire c'est trop tard, alors que dans les médias on lit que le SAMU prend en charge en cas d'insuffisance respiratoire. Rassurant.

Et dans son service ils réussissent à faire les tests ?
Averell
QUOTE (VNR @ 21/03/2020 18:26) *

Je suis un gros pauvre dans cette ligue mais ce message c'est 10C pour toi assuré
Papa Crocodile
Citation (Kaionedirection @ 21/03/2020 20:16) *
Il fenomeno a accordé une interview à la plèbe.

https://www.laprovence.com/article/papier/5...-en-avance.html

neokill@h.gif

Il a l’air d’etre sur une autre planète, mais il dit un truc intéressant sur le fait que les hôpitaux récupèrent des gars dans un etat si grave qu’ils sont quasi morts. Or, c’est ce que l’etat demande... restez chez vous avec votre Doliprane et contactez le 0800 quand vous n’arrivez plus à tenir debout. Vraisemblablement quand ça arrive c’est déjà trop tard....
Rjay
Citation (Papa Crocodile @ 21/03/2020 20:34) *
Il a l’air d’etre sur une autre planète, mais il dit un truc intéressant sur le fait que les hôpitaux récupèrent des gars dans un etat si grave qu’ils sont quasi morts. Or, c’est ce que l’etat demande... restez chez vous avec votre Doliprane et contactez le 0800 quand vous n’arrivez plus à tenir debout. Vraisemblablement quand ça arrive c’est déjà trop tard....

Exactement ma remarque. Du coup si vous toussez et avez un peu de fievre inventez vous une détresse respiratoire, du diablete ou une maladie cardiovasculaire pour être pris en charge.
Miles
Citation (Rjay @ 21/03/2020 20:36) *
Exactement ma remarque. Du coup si vous toussez et avez un peu de fievre inventez vous une détresse respiratoire, du diablete ou une maladie cardiovasculaire pour être pris en charge.

C'est un coup à finir classé mort acceptable ça ph34r.gif
stoner_man
Citation (Kaionedirection @ 21/03/2020 20:16) *

Il a déjà raison sur les médias et les politiques dont la mièvrerie et l'absence totale de courage sont en train de nous faire faire n'importe quoi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.