Citation (M4URIC3 @ 26/03/2020 12:28)

C'est la même chose que de dire que ça "double tous les trois jours" ce que tu retrouveras un peu partout si tu googles. Juste je trouve ça plus parlant vu qu'une croissance exponentielle est difficile a s'imaginer.
Et c'est a la louche bien entendu.
Encore une fois, c'est avant que le nombre d'immunisés (ou les mesures et changements de comportement) fasse le taf et c'est complètement dépendant des conditions sur place mais c'est globalement le taux observé dans les métropoles denses en occident. Dans des pays ou l’hygiène, port du masque, distances naturelles etc. sont plus importantes, tu vas avoir un écart gigantesque simplement parce qu'un contaminé va lui même contaminer ne serait-ce qu'une personne de moins.
Tout le monde s’étonne de l’évolution lente du nombre de morts au Japon (population la plus âgée au monde) mais ça parait finalement assez logique vu a que point la différence tient a très peu de choses. Se laver les mains, se saluer sans se toucher et mettre un masque ne serait-ce que quand on tousse par exemple. Ou un confinement généralisé pour ceux qui préfèrent.

Le x100 c'est plutot en 3 semaines alors, sauf si je suis tres mal reveillé

Citation (TrappACouilles @ 26/03/2020 14:41)

Non, c'est pas parceque l'Allemagne fait plein de tests qu'ils sont pas en confinement. C'est une décision du gouvernement, sans doute parceque pour l'instant ils ont peu de morts, peut etre parceque l'épidémie les a moins touchée que nous (en même temps quel touriste va dans leur pays ? forcément ils sont moins contaminés

)
Les tests c'est une parade au confinement si tu les fais au tout début de l'épidémie pour circonscrire les personnes contagieuses. Ce qu'a réussi à faire la Corée par exemple (au prix de grosse invasion de la vie privée qui serait jamais passées ici de toute façon).
Par contre si tu confines pas, alors là les tests deviennent prépondérants pour te rendre compte de l'état du pays, et confiner avant que ça pète si possible.
Et puis comme relevé au dessus, on va passé à 29.000 tests par jour, donc 200.000 par semaine. Comparé au 500.000 allemands, non confinés, (et 30% plus peuplés) c'est loin d'être des chiffres du "tiers monde"
Pour les 200k evidememment qu'on atteint des chiffres corrects, mais on a plusieurs semaines de retard, et perso j'attends de voir, comme pour le materiel au soignant promis partout...
Sinon evidemment que le nombre tests et le confinement sont liés en Allemagne, c'est pas la corée mais tu prends la jauge plus précisément et tu agis agis ou non sur les relations humaines (ce qu'ils ont fait localement).
Comment expliquer l'Alsace et l'Allemagne, je pense pas que le tourisme soit la réponse.