Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Vinz
Citation (Miles @ 07/04/2020 15:07) *
Bravo book2.gif

C’est malhonnête tongue.gif , j’ai rectifié derrière....
romano
Citation (Vinz @ 07/04/2020 15:03) *
le coup du pharmacien blindé ça commence à me gonfler !!!

miles.gif
Parisian
Citation (Vinz @ 07/04/2020 13:51) *
Ils ont aussi un crédit à payer, qui se chiffre à plusieurs centaines de milliers d’euros ....après si y’a des gogos pour acheter des trucs à 20 balles aussi...

Une officine c'est un patrimoine que tu vas revendre, donc nous exposer ça comme une de l'argent qui part en fumée edhelas.gif
Vinz
Citation (Parisian @ 07/04/2020 15:30) *
Une officine c'est un patrimoine que tu vas revendre, donc nous exposer ça comme une de l'argent qui part en fumée edhelas.gif

Oui et donc, t’es pas à l’abri du plantage , faut juste arrêter de croire que c’est encore une rente, ça l’a été autrefois c’est vrai.
Mais tu as aujourd’hui 20% des officines qui sont dans le rouge et environ 2 par jour qui mettent la clé sous la porte. Et en plus c’est surtout dans les zones rurales où le service rendu à la population est non négligeable.
Parisian
Citation (Vinz @ 07/04/2020 14:35) *
Oui et donc, t’es pas à l’abri du plantage , faut juste arrêter de croire que c’est encore une rente, ça l’a été autrefois c’est vrai.
Mais tu as aujourd’hui 20% des officines qui sont dans le rouge et environ 2 par jour qui mettent la clé sous la porte. Et en plus c’est surtout dans les zones rurales où le service rendu à la population est non négligeable.

Oui en fait comme à peu prêt n'importe quel investissement quoi.

Par contre je te rejoins pour les zones rurales.
Maboune
Citation (Vinz @ 07/04/2020 15:03) *
Désolé mais c’était sur le coup de l’énervement, mais ma femme si elle vends du Doliprane à 5 ou 6 balles la boîte comme certains le fond elle va vite voir plus personne.
Après je précise que les baisses successives du prix des médocs on baissé la marge ...et donc la para et l’OTC font le plus gros de la marge, après comme c’est dit t’es pas obligé de niquer les gens...
Mais le coup du pharmacien/escroc/blindé ça commence à me gonfler !!!

Édit: Houdini même chose sur le fond c’est vrai c’est juste qu’en ce moment ce genre de conneries me font monter au plafond !!!

Je suis d'accord avec toi. Pas de soucis pour faire du biz sur les à côté, c'est juste la manière de faire de certaines pharmacies qui te poussent très fortement à prendre des probiotiques à 20 balles qui servent à rien alors que t'es pas venu pour ça.

Citation (Parisian @ 07/04/2020 15:30) *

Ma belle-mère a 67 ans et ça fait bien deux ans qu'elle veut partir à la retraite, sauf qu'elle n'arrive pas à vendre sa pharmacie. Y a moyen qu'elle se fasse bien baiser dans l'histoire.
Vinz
Citation (Parisian @ 07/04/2020 15:44) *
Oui en fait comme à peu prêt n'importe quel investissement quoi.

Par contre je te rejoins pour les zones rurales.

C’est évident, mais tu as toujours cette image de la profession de pharmacien qui existe: « tu achètes ton officine c’est jackpot », avec les raccourcis évoqués plus haut...

Citation (Maboune @ 07/04/2020 15:51) *
Ma belle-mère a 67 ans et ça fait bien deux ans qu'elle veut partir à la retraite, sauf qu'elle n'arrive pas à vendre sa pharmacie. Y a moyen qu'elle se fasse bien baiser dans l'histoire.

Pharmacie de ville ?
jopha14
QUOTE (Rolit @ 07/04/2020 11:40) *
Putain je n'ai plus de weed

CHEH
Parisian
Citation (Vinz @ 07/04/2020 16:01) *
C’est évident, mais tu as toujours cette image de la profession de pharmacien qui existe: « tu achètes ton officine c’est jackpot », avec les raccourcis évoqués plus haut...

Ca aussi c'est commun à la plupart des investissements (immobilier, restauration, etc...), les gens pensent toujours que les autres touchent le jackpot ph34r.gif
Miles
Macron va parler, encore, avant la fin de semaine. Sujets évoqués, masques, tracking, municipales, entre autres.
witchfinder
Le montant du stock d'une pharmacie c'est pas deux jeans Kaporal aussi. En général les banques suivent mais les montants font quand même peur.

En ce moment, et contrairement à ce qu'on peut croire, les pharmaciens de grandes villes morflent car les gens ne veulent pas acheter autre chose que des masques et du gel et par ailleurs les consultations chez le médecin (et donc les prescriptions) sont aussi en forte baisse.

Passé les jours de délires sur le doliprane, actuellement les pharmacies sont plus ou moins vides. Bon, comme tout le monde hein...

Citation (Miles @ 07/04/2020 16:04) *
Macron va parler, encore, avant la fin de semaine. Sujets évoqués, masques, tracking, municipales, entre autres.

Il nous casse les couilles, qu'ils fassent ce qu'ils ont à faire et fissa, le reste on s'en branle.
Vinz
Citation (Miles @ 07/04/2020 16:04) *

En parlant de ça, elle a été mise en quarantaine Sibeth ?
Alain Miamdelin

Il y a quand même la petite protection contre la concurrence avec l'ARS qui doit autoriser l'ouverture d'une nouvelle pharmacie.

Aucune idée de pourquoi vous parlez de ça par contre ph34r.gif
Parisian
Citation (Vinz @ 07/04/2020 16:21) *
En parlant de ça, elle a été mise en quarantaine Sibeth ?

On pourrait l'utiliser comme cobaye, ça ferait plaisir à tous les bords, ceux pour les tests de vaccins en Afrique et ceux qui disent qu'on se garde nos expérimentations en Europe, y a guère que les anti spécistes qui se plaindront ph34r.gif
Vinz
Citation (Alain Miamdelin @ 07/04/2020 16:34) *
Il y a quand même la petite protection contre la concurrence avec l'ARS qui doit autoriser l'ouverture d'une nouvelle pharmacie.

Aucune idée de pourquoi vous parlez de ça par contre ph34r.gif

J’ai mal réagi au « pharmacien=épicier de Ozzy » puis ça a dérivé ...
L’ARS se contente d’appliquer la réglementation, aujourd’hui les créations sont gelées sauf cas particuliers, les nouvelles ouvertures sont des transferts ou des regroupements.
Maboune

Pharmacie de ville ?

Oui, petite pharmacie de ville dans un quartier qui s'est dégradé avec les années.
acetyl
Le jour ou ozy aura une pharmacienne qui lui évitera une prescription fatale, alors il ira prier devant toutes les pharmacies ph34r.gif.

Autant je suis d accord que certains pharmaciens sont justes des charlots ex branleurs a la fac qui ont racheté la pharmacie de papa et maman et qui s'en battent tellement les couilles de tout et même du médicament en lui même tant qu'il gagne du sous. Celui qui adore aussi vendre de l'homéopathie ou du placebo à 20 balles oui whistle.gif

Autant d'autres sauvent juste clairement des vies car ils fo.t leur boulot avec dévotion, vu le nombre de médecin qui balancent des ordonnances juste mortelles pour leurs patients.
Miles
Nikos B.
Citation (Tourista-chan @ 07/04/2020 14:47) *
Ce qui interroge quand on voit la proportion d'experts, de génies et de visionnaires sur ce forum, c'est que la France soit aussi mal gérée. A croire que les fonctions de dirigeants n'attirent que des cassoces ph34r.gif

C'est clair laugh.gif
stromboli
800 morts de plus en GB et 700 de plus rien qu'à NY, ça part en sucette chez nos partenaires anglo-saxons...
romano
Citation (Vinz @ 07/04/2020 15:35) *

Mais quand tu dis que les pharmaciens blindés c'est un mythe, c'est quoi blindé pour toi? ph34r.gif
Nemeto
Je sais pas si les autres pays comptent les Epahd dans leurs stats, mais on fait péter les scores européens , +1400 auj

A ce rythme on dépasse l'Espagne en fin de semaine.
Ravié
Citation (Nemeto @ 07/04/2020 19:34) *
Je sais pas si les autres pays comptent les Epahd dans leurs stats, mais on fait péter les scores européens , +1400 auj

A ce rythme on dépasse l'Espagne en fin de semaine.

Les italiens et les espagnols comptent les décès en maison de retraite. De ce que je comprends nous on compte tous les décès en maison de retraite depuis le 1er mars, donc pas forcément covid.
Vinz
Citation (romano @ 07/04/2020 19:09) *
Mais quand tu dis que les pharmaciens blindés c'est un mythe, c'est quoi blindé pour toi? ph34r.gif

Je sais pas après on a tous un prisme différent, chacun va voir selon ses revenus.
Par exemple si on prend la définition fixé lors du précédent quinquennat à 5000 € t’es riche.
Un article sorti dans différents quotidien avait Évoqué une rémunération aux alentours de 7200 € par mois pour un pharmacien titulaire.
Après un mec au SMIC tu sortiras 3000 € t’es blindé, Et ça paraît justifié d’ailleurs.
Bien souvent dans l’image des gens c’est le pharmacien grosse baraque grosse caisse et le reste....
sukercop
Citation (Ravié @ 07/04/2020 17:49) *
Les italiens et les espagnols comptent les décès en maison de retraite. De ce que je comprends nous on compte tous les décès en maison de retraite depuis le 1er mars, donc pas forcément covid.

En tout cas, on peut voir qu'avec un peu d'avance, on est aussi claqué qu'eux.

L'autre grosse vache de porte-parole restera un vrai symbole de ce gouvernement de pitres. Place à Marine en 2022.
parizien
Plus de sortie pour le sport entre 10h et 19h pour le Val d'Oise également à partir de demain.

Pierrot
Il me semble que les italiens ne comptent que les décès passés et diagnostiqués à l'hôpital. Beaucoup de décès a domiciles non comptabilisés vu la saturation des hôpitaux. Il y a sûrement des décès a domiciles en France cela dit.
sukercop
Citation (parizien @ 07/04/2020 19:09) *
Plus de sortie pour le sport entre 10h et 19h pour le Val d'Oise également à partir de demain.

Qu'ils interdisent complètement, putain de demi-mesurette pour pas froisser les fragiles de ce pays.
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 07/04/2020 20:10) *
Qu'ils interdisent complètement, putain de demi-mesurette pour pas froisser les fragiles de ce pays.

Mais c'est pas bon non plus pour la santé de rester cloîtrer pendant plusieurs mois.
jp.sorin
Citation (stromboli @ 07/04/2020 12:16) *
Et franchement ni la source ni le gouvernement grec ne sont ma tasse de thé mais il se trouve qu'ils ont pris les mesures importantes tôt et en prenant en compte l'impossibilité pour leur système de santé de gérer l'épidémie.

Leurs centres de retention c'est un peu quitte ou double quand meme ph34r.gif
voolool
Meléchon contre le traçage évidemment.
Nikos B.
Citation (sukercop @ 07/04/2020 20:08) *

L'autre grosse vache de porte-parole restera un vrai symbole de ce gouvernement de pitres. Place à Marine en 2022.

Les médecins ont l'air plutôt contents d'eux. On a évité pour l'instant que les hôpitaux soient dépassés et aient à choisir, ce qui est mieux qu'autour de nous.
Miles
Za£e
Citation (Miles @ 07/04/2020 18:51) *

Comme d’hab...

C‘est vraiment un scandale les pratiques des dirigeants chinois. Et comme d’hab les occidentaux ne disent jamais rien.

basta
Citation (Nikos B. @ 07/04/2020 20:21) *
Les médecins ont l'air plutôt contents d'eux. On a évité pour l'instant que les hôpitaux soient dépassés et aient à choisir, ce qui est mieux qu'autour de nous.

T'as pas du voir les mêmes témoignages que moi.
Deja plusieurs exemples de patients pour qui on aurait tenté la réanimation dans d'autres circonstances. C'est bien un choix.
Tout comme les malades en Ephad et à domicile qu'on choisit de ne pas envoyer à l'hôpital.
psycraft
Citation (Za£e @ 07/04/2020 20:30) *
Comme d’hab...

C‘est vraiment un scandale les pratiques des dirigeants chinois. Et comme d’hab les occidentaux ne disent jamais rien.

Tu veux qu'ils disent quoi?
Miles
Citation (basta @ 07/04/2020 20:30) *
Deja plusieurs exemples de patients pour qui on aurait tenté la réanimation dans d'autres circonstances. C'est bien un choix.
Tout comme les malades en Ephad et à domicile qu'on choisit de ne pas envoyer à l'hôpital.

Il trolle, je vois pas d'autres explications
averroes
Les occidentaux en modèle pour le reste du monde laugh.gif
Nikos B.
Citation (basta @ 07/04/2020 20:30) *

Peut-être après mon information sur ce truc se réduit à c dans l'air et ce forum ph34r.gif .

En cherchant sur internet ca en parle pas du tout.
Parisian
Citation (sukercop @ 07/04/2020 20:08) *

Citation
Parce que la situation aujourd’hui est tout à fait différente en Italie et en France. La situation en Italie est la situation d’une épidémie hors contrôle. […] Ce n’est pas encore le cas en France, Dieu merci, et par conséquent, il n’y a pas de situation de confinement même si, en réalité, on en a déjà fait, me semble-t-il. Ce qu’il s’est passé dans la station de ski [les Contamines-Montjoie, ndlr] était en fait un confinement. Il y a un certain nombre d’écoles qui ont été fermées. Le confinement, c’est une mesure qui est utilisée régulièrement.»

voodoo chile.gif Fin février, allez ça dégage aussi

Citation (voolool @ 07/04/2020 20:21) *
Meléchon contre le traçage évidemment.

Oui mais il va redonner le pouvoir au peuple avec une constituante de gens issus de sa mouvance, pas touche au guide sleep.gif
steeno
Citation (Pierrot @ 07/04/2020 20:09) *
Il me semble que les italiens ne comptent que les décès passés et diagnostiqués à l'hôpital. Beaucoup de décès a domiciles non comptabilisés vu la saturation des hôpitaux. Il y a sûrement des décès a domiciles en France cela dit.

https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-d...000?id=10474213

Citation
Coronavirus en Italie : le vrai bilan serait de 4500 morts en un mois à Bergame, et non de 2000

Dans la province italienne de Bergame, le quotidien l’Eco di Bergamo a mené une enquête afin de recouper les chiffres des décès liés au COVID-19, à partir des données fournies par les municipalités locales. Le résultat est inquiétant: le bilan serait de 4500 morts, au moins le double des décès vérifiés.

Selon le journal, ce que les chiffres officiels ne disent pas, c’est qu' "En mars 2020, plus de 5400 personnes sont mortes dans la province de Bergame, dont 4500 à cause de coronavirus. C’est six fois plus que l’année précédente. Pour 2060 d’entre eux, les décès "officiels" certifiés causés par le Covid-19 dans les hôpitaux locaux, nous savons tout : âge, sexe, conditions préexistantes. Par contre, nous ne savons rien des 2500 autres." Or selon le journal, beaucoup étaient des personnes âgées, qui sont mortes à domicile et dans des maisons de retraite. "Malgré des symptômes proches du Covid-19, selon les médecins et les proches, elles n’ont jamais été testées pour ce virus. Sur leur certificat de décès, on peut lire : pneumonie interstitielle"

Ces données contredisent dès lors celles de la protection civile et de l’administration de la région de Lombardie. Des maires de la province avaient d’ailleurs témoigné dans le même journal le 17 mars : "Les données officielles ne sont que la partie visible de l’iceberg". Les images des centaines de cercueils, des véhicules militaires emportant ces cercueils et les pages des nécrologies du journal témoignent d’un nombre de décès dramatiquement élevé.

L’Eco di Bergamo a collaboré avec une agence de recherche et d’analyse des données, InTwig. Ils ont enquêté auprès des 243 municipalités de la province de Bergame. Parmi elles, 91 administrations ont répondu à l’appel. "Nous avons comparé le nombre de décès des trois premiers mois de cette année avec la moyenne des trois dernières années, afin de vérifier l’augmentation de la mortalité sur le territoire de Bergame" explique Aldo Cristadoro, fondateur d’InTwig et professeur de méthodes numériques pour la recherche sociale à l’université de Bergame. "Notre évaluation (...) nous apprend qu’au cours du mois de mars, plus de 5400 personnes sont mortes, dont environ 4500 sont imputables à des coronavirus. Il y a un an, au mois de mars, le nombre total de décès s’élevait à près de 900".

Les données disponibles confirment également une incidence plus élevée du coronavirus dans les zones où le pourcentage de résidents de plus de 70 ans est élevé. "En tant que chercheur, je peux dire que si nous avions eu ces données en temps réel, il aurait été possible d’effectuer une surveillance plus étendue et de fournir des preuves plus détaillées, jour après jour, que ce que les institutions ont été obligées de faire au cours du mois dernier" explique Aldo Cristadoro.

Le maire de Bergame, Giorgio Gori, espère que cette enquête fera réagir les autorités italiennes. "J’espère qu’ils utiliseront ces chiffres pour déterminer l’ampleur exacte de l’infection ainsi que les politiques qu’ils vont mettre en place en conséquence." Les auteurs de l’enquête espèrent également que cette tragédie à Bergame donnera des informations précieuses "à l’Italie et au reste du monde également". Le journal et l’agence de recherche vont mettre leurs données à la disposition des chercheurs dans le monde entier.

https://www.lci.fr/international/video-coro...me-2150162.html

Citation
Coronavirus en Italie : le nombre de victimes sous-estimé à Bergame

Le nombre de décès liés au coronavirus à Bergame serait beaucoup plus élevé que les chiffres publiés par la sécurité civile.
05 avr. 2020 20:24
C'est l'une des villes italiennes les plus touchées par la pandémie. À Bergame, 2060 personnes sont mortes en mars des suites du coronavirus, d'après les chiffres officiels. Mais ce bilan ne tient pas compte des décès à domicile. Seules les personnes testées positives au Covid-19 sont comptabilisées.

romano
Citation (Vinz @ 07/04/2020 20:05) *
Je sais pas après on a tous un prisme différent, chacun va voir selon ses revenus.
Par exemple si on prend la définition fixé lors du précédent quinquennat à 5000 € t’es riche.
Un article sorti dans différents quotidien avait Évoqué une rémunération aux alentours de 7200 € par mois pour un pharmacien titulaire.
Après un mec au SMIC tu sortiras 3000 € t’es blindé, Et ça paraît justifié d’ailleurs.
Bien souvent dans l’image des gens c’est le pharmacien grosse baraque grosse caisse et le reste....

unsure.gif donc 7200 d'après ton prisme à toi c'est pas blindé?
Za£e
Citation (psycraft @ 07/04/2020 20:35) *
Tu veux qu'ils disent quoi?

Ils font toujours la morale sur les droits de l’homme et en chine rien.
Les chiffres de l’épidemie ont été sous estimés (3 000 morts neokill@h.gif ) mais ça passe. Si on nous avait dit qu’il y avait entre 30 et 50 000 morts en chine, peut être que les mesures prises en Europe auraient été différentes.
Trivial
Citation (Parisian @ 07/04/2020 21:21) *
voodoo chile.gif Fin février, allez ça dégage aussi

Le Pen s'est fait niquer par un journaliste sur la façon dont elle a hurlé sur Bachelot pour sont trop plein de masque en 2010.

La pauvre Marine bafouillait.
Miles
Citation (romano @ 07/04/2020 23:07) *
unsure.gif donc 7200 d'après ton prisme à toi c'est pas blindé?

Tu peux même pas te branler dans ta voiture perso avec ça
GermainYoupi
Citation (Za£e @ 07/04/2020 23:18) *
Ils font toujours la morale sur les droits de l’homme et en chine rien.
Les chiffres de l’épidemie ont été sous estimés (3 000 morts neokill@h.gif ) mais ça passe. Si on nous avait dit qu’il y avait entre 30 et 50 000 morts en chine, peut être que les mesures prises en Europe auraient été différentes.

L'indicateur le plus important de l'épidémie n'a jamais été le nombre de morts, le seul vrai souci c'est les infrastructures hospitalières. Et dès janvier, tu vois une grosse com des Chinois sur deux très grands hopitaux montés en 10 jours. Ca aurait du alerter les spécialistes (pas nous, on dissertait sur la fraicheur de nos joueurs pour la LDC smoke2.gif) que les Chinois en arrivent à cette extrémité aussi vite.

Ca a aussi été confirmé que les Chinois ont officiellement - mais discrètement - demandé en janvier de l'aide à de nombreux Etats européens et l'ont reçu (notamment des masques et des respirateurs kratos77.gif).

Bref, beaucoup connaissaient le risque mais ont probablement simplement cru et voulu que le virus chinois reste chinois comme certains pensaient que le nuage de Tchernobyl resterait un problème soviétique.
Artza
C'est surtout le diamond princess qui m'avait alerté à l'époque, quasi tout le bateau avait été contaminé
RegardZehef

kratos77.gif
romano

c'est vraiment lui sui se promène en bas à l'arrache?
Miles
Citation (Artza @ 08/04/2020 00:06) *
C'est surtout le diamond princess qui m'avait alerté à l'époque, quasi tout le bateau avait été contaminé

700 personnes sur 3000 à la fin, certes c'est énorme mais pas quasi non plus ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.